Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de AmandineMPL : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Noir est ma couleur, tome 1 : Le pari Le Noir est ma couleur, tome 1 : Le pari
Olivier Gay   
La quatrième de couverture de ce roman m’a tout de suite plu, il ne me restait qu’à découvrir le contenu et voir ci celui-ci était à la hauteur… et pour moi il l’est.

L’univers créé par l’auteur est très bien imaginé et réfléchit. J’ai adhéré immédiatement à l’histoire et à son environnement, je pense que c’est dû en grande partie aux personnages.

Manon est une ado qui rêve d’être comme tout le monde et qui se fond parfaitement dans un quotidien simple. Dans sa vie de lycéenne comme dans sa vie familiale, elle n’attire pas l’attention, semble chercher la perfection et peut vite sembler légèrement exaspérante. Pourtant c’est un personnage très attachant : elle a un fort caractère, elle est têtue et déterminée et l’on sent que son caractère va encore s’affirmer. Elle doit faire face à des choix difficile et essaye de faire au mieux.

Alexandre, lui semble être l’opposé de Manon, et c’est ce qui intéressant ; c’est un vrai bad boy avec ses blessures, ses doutes, ses imperfections et un côté totalement imprévisible. Au fil de l’histoire on se rend compte que ses deux personnages sont bien plus profonds que l’image qu’il donne et qu’il se ressemble sur de nombreux points.

Ce roman m’a immédiatement charmé, je l’ai dévoré et je le conseille fortement, c’est un vrai coup de cœur !!

J’ai hâte de lire la suite qui je l’espère sera à la hauteur de mes attentes.
La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite La vie rêvée d'Ève, Tome 1 : La fuite
Anna Carey   
J’ai tout de suite était attirée par le synopsis de ce roman et, alors que j’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, c’est comme si j’avais été trompé sur la marchandise.

Je m’explique : en voyant le résumé je me suis tout de suite imaginé une histoire autour de mères porteuses et c’est finalement ma seule déception car le thème n’est pas franchement abordé, à peine effleuré. Je pense que je me suis trop vite projetée dans ce que ce roman allait m’offrir en faisant sans doute un parallèle avec le Joyau d’Amy Engel que j’avais tout simplement adoré. Malgré tout j’ai dévoré ce premier volume car l’auteure a su très rapidement, quasi immédiatement, me faire oublier cette petite « surprise ».

Et alors de quoi ça parle me direz-vous ? Et bien, dans un monde post-apocalyptique décimé par un virus appelé « la peste », on suit Eve, jeune adolescente orpheline, dans une école où l’on découvre uniquement des femmes. Le personnel, professeures, mais aussi élèves, toutes orphelines.

Alors que leur avenir semble tout tracé, Eve découvre que les promesses qu’on leurs a faites cachent un terrible secret. Car ce monde dévasté a besoin d’être reconstruit et repeuplé et que les jeunes orphelines ne sont que des mères porteuses qui enchainent les grossesses. Eve décide donc de s’enfuir et……. Et bien je n’irais pas plus loin au risque de gâcher toute l’histoire ^^.

Les personnages principaux mais aussi secondaires sont vraiment très intéressants : tantôt surprenant, sombres, généreux, combattifs, bouleversants, c’est pour moi l’énorme atout de ce roman.

J’ai également apprécié l’univers créé par l’auteure même si je reste sur ma faim mais c’est, j’espère, dû au fait que c’est le premier volume d’une série.

L’auteure a su me surprendre au bon moment et m’a laissée pantoise grâce à sa fin.

En somme, un très bon premier volume j’attends la suite impatiemment que j’espère à la hauteur de mes espérances.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/la-vie-revee-d-eve-tome-1-la-fuite-d-anna-carey-a117850876
Blood Guard - T.1 : L'ordre sinistre Blood Guard - T.1 : L'ordre sinistre
Carter Roy   
Un roman qui, pour ma part, m’a beaucoup plu.

Sans être totalement inédite et surprenante, l’histoire et l’intrigue se tiennent très bien.

On suit un héros hyper attachant, Evelyn Ronan Truelove qui se retrouve projeté dans une aventure rocambolesque.

Récupéré par sa mère à la sortie des cours, elle lui apprend brutalement, alors qu’ils sont poursuivis par de mystérieux individus, qu’elle appartient à un groupe secret « les Gardiens du sang » qui protège quelques individus « les Purs » d’un groupuscule maléfique.

Avec le peu d’infos qu’elle lui transmet, Ronan doit alors fuir pour échapper aux hommes en noir. Assez rapidement rejoint par Greta, une élève de son ancienne école qui n’a pas sa langue dans sa poche ni les 2 pieds dans le même sabot et Dawkins un ange gardien franchement bizarre, les 3 compères vont devoir ni plus ni moins empêcher l’Apocalypse

J’ai beaucoup aimé ce roman, j’ai totalement adhéré aux personnages tous réunis, les « gentils » comme les « méchants », le trio de choc est absolument délicieux.

L’histoire n’est pas forcément très originale, aventures et magie s’y mêlent pourtant parfaitement et c’est l’enchainement des scènes plus cocasses et surprenantes les unes que les autres qui font que cela fonctionne parfaitement.

En résumé, j’adhère, j’adore, j’attends la suite, un vrai plaisir.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/blood-guard-l-ordre-sinistre-tome-1-de-carter-roy-a117614208
Les Insurgés Les Insurgés
Malorie Blackman   
J’avais déjà découvert Malorie Blackman au travers de sa saga « Entre Chiens et Loups » que j’avais tout bonnement adoré. Cette série m’avait enchanté, bouleversé, encore aujourd’hui j’en garde un souvenir mémorable.

Lorsque j’ai pris « Les Insurgés » et lu la quatrième de couverture, je me suis dit que je ne prenais pas un gros risque et que ce roman allait me plaire.

On suit donc Kaspar, devenu Gardien pour protéger la population de l’Alliance et ses Hauts-Conseillers des Insurgés, des terroristes exilés par le gouvernement en place. Et cette mission va se révéler périlleuse et prendra même un tournant sans pareil pour Kas ce qui changera son avenir et la vision de son monde.

Sans aucune surprise j’ai été totalement charmé par les personnages crées par l’auteure. Ils ont tous des personnalités extrêmement attachantes et intéressantes. Kaspar est un personnage principal fort, plein de courage, de doutes et son évolution au cours du roman est fabuleuse. Les personnages secondaires sont également un gros point fort de ce roman et plus particulièrement Mac et Rhéa mais aussi Voss et Dillon. J’aurais beaucoup apprécié les connaitre davantage.

L’univers crée par l’auteur m’a beaucoup plu, je n’ai pas eu de sentiment de déjà vu et j’ai adhéré tout de suite à ses idées, les explications m’ont paru limpides au fur et à mesure que je les découvrais même si j’aurais aimé qu’il soit encore plus approfondit dans un roman plus long ou un deuxième volume smile.

Car en effet c’est le seul bémol que j’ai noté, on aimerait découvrir plus sur l’univers et les personnages ce qui n’est malheureusement pas possible avec un seul volume, et j’ai trouvé que certains passages étaient du coup ralentit par des explications un poil longues et pourtant obligatoires.

C’est donc un très bon roman que nous offre encore Malorie Blackman, une dystopie aux personnages et à l’univers très réussie, surtout pour un volume unique. Un vrai plaisir de retrouver cet auteur et de se plonger dans ce roman !!!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/les-insurges-de-malorie-blackman-a117879144
Gary Cook, Tome 1 : Le pont des oubliés Gary Cook, Tome 1 : Le pont des oubliés
Antoine Jaunin    Romain Quirot   
Dans un monde recouvert par l'eau et dont seul les plus riches peuvent fuir à bord de navettes spatiales gigantesques, les Deucalion, ne reste alors que le Pont des Oubliés et ses habitants. Derniers rescapés qui survivent grâce à la pêche, une activité périlleuse qui peut se révéler mortelle dans les eaux peuplées de prédateurs.

C'est ici que vit/survit Gary notre héros avec son père et ses amis.

Et pour la première fois, l'équipage qui gagnera la redoutable course fantôme remportera dans la foulée son billet pour la prochaine navette. C'est ainsi que l'on découvre Gary , un jeune adolescent extrêmement touchant, attendrissant et terriblement attachant, ainsi que ses deux comparses dans cette aventure, qu'ils espèrent tous aboutir vers une vie meilleure.



J'ai beaucoup apprécié ce premier volume. On est rapidement happé dans l'univers crée par les auteurs même si j'aurais aimé en savoir plus tout de suite. Les personnages sont très agréables à suivre et l'attachement, avec notre héros Gary, se fait très naturellement. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous et il est difficile de reposer son livre avant la fin. J'ai hâte de découvrir la suite et tout ce que les auteurs ont à nous offrir.
http://mespetiteslectures.eklablog.com/gary-cook-romain-quirot-et-antoine-jaunin-a132710096