Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 819
Membres
1 008 384

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par AmandineMPL

Extraits de livres par AmandineMPL

Commentaires de livres appréciés par AmandineMPL

Extraits de livres appréciés par AmandineMPL

date : 07-04-2023
Une romantasy qui tente de revisiter le mythe des vampires et des créatures fantastiques.
Le fond de l’histoire laisse présager une intrigue qui pourrait être intéressante mais cela est mis totalement de côté !!
L’histoire se déroule beaucoup trop vite et l’intrigue générale est complètement laissé au second plan au profit d’une romance un tantinet mièvre qui prend beaucoup trop de place.
C’est bien dommage car le volume dans l’ensemble a des idées sympathiques et certains personnages laissaient présagés du bon mais nos deux héros m’ont agacés et leur histoire d’amour encore plus.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/assoiffes-de-tracy-wolf-a214002899
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2023
Une romantasy très agréable à découvrir et dont les pages se tournent très rapidement. Les personnages sont intéressants et auraient mérité une découverte plus poussée. La suite permettra sans doute de les découvrir plus profondément, du moins je l’espère.
L’intrigue est bien menée mais on sent trop vite quels personnages cachent des secrets et les trahisons qui en découleront, cependant le pourquoi reste un plot-twist bien imaginé.
Isla reste une héroïne badass très agréable à suivre et je lirais la suite avec plaisir dès sa sortie !

http://mespetiteslectures.eklablog.com/lightlark-tome-1-d-alex-aster-a214002805
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un roman d’aventures et de voyages dans le temps qui ne peut que séduire.
Un mélange efficace de numérologie entre autre et de nouvelles technologies, mixé à une héroïne intrépide aux capacités mystérieuses, enrobé de secrets, d’intrigues et de trahisons, en bref un premier volume audacieux et créatif qui laisse entrevoir une série pleine de potentiel !
A suivre…

http://mespetiteslectures.eklablog.com/stealing-infinity-les-voleurs-d-infini-tome-1-d-alyson-noel-a214002703
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Un roman d’aventure sur fond de piraterie agréable à lire et très addictif.
La trame de l’histoire, bien que classique pour un roman de piraterie, est bien menée et apporte une petite surprise intéressante.
La romance n’est pas surprenante mais pas pour autant clichée, grâce à la force de ses personnages qui sont bien élaborés et auxquels on s’attache facilement. 1Avec leurs failles et leurs défauts, ils sont loin d’être parfait ce qui les rend particulièrement touchants !
Un premier volume prometteur, hâte de retrouver Alosa et Riden dans un prochain tome.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/la-fille-du-roi-pirate-de-tricia-levenseller-a214002567
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Une romance slowburn qui séduira par son univers original et extrêmement bien construit.
Des descriptions pleines de poésie et de magie qui nous immergent dans le récit aux côtés de nos deux héros, Maggie et Wes.
C’est avant tout l’histoire d’une quête mais pas celle du hala comme on pourrait si attendre. C’est une histoire d’amour, de tous les amours, avec un grand A, de l’amour familial, de celui qui détruit, de celui qui fait grandir et d’amour propre.
C’est un récit d’initiation écrit avec beaucoup de sentiments qui aborde de très nombreux thèmes avec justesse : le décès, le deuil, l’abandon, les relations familiales mais aussi l’immigration, l’intégration, les croyances, le pardon ou l’acceptation.
Un bijou aussi à l’extérieur qu’à l’intérieur.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/la-chasseuse-et-l-alchimiste-d-allison-saft-a214002427
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romantasy dont l’univers magique est fouillé et original. J’ai beaucoup aimé les différents types de magie existant, leur utilisation et il reste de nombreux secrets à découvrir de ce côté là.

Les personnages sont intéressants et leur histoire agréable à découvrir cependant nos deux héros, Yenni et Weysh, se révèlent parfois très agaçants chacun à leur façon.

L’aventure est agréable et les pages se tournent très facilement, mais elle se révèle relativement prévisible aussi bien sur la romance que dans le rôle de certains personnages.

J’ai passé un bon moment grâce à cette lecture mais j’aurais apprécié être surprise dans le déroulement de l’action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une romance « Ennemies to lovers » sombre et déroutante par bien des aspects.

Les deux personnages principaux, Nica et Rigel, sont deux opposés qui s’attirent irrémédiablement car un lien particulier les unis.

Une histoire difficile sur fond d’abandon, d’orphelinat mais aussi de maltraitance physique et psychologique.

Une lumière les attend au bout du tunnel mais le chemin sera semé d’embûches.

Un premier tome intriguant qui donne envie de découvrir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-03-2023
Un récit à l’ambiance sombre et imprégné de mystères et de magie.

Suivez Félix dans une course contre la montre pour percer les énigmes qui entourent sa famille et tenter de lever la malédiction funeste qui la touche.

Une tension qui monte crescendo jusqu’à la date fatidique et jusqu’à l’ultime page !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une dystopie comme je n’en avais plus lu depuis longtemps et quel bonheur !!

J’ai dévoré ce premier opus dont l’univers m’a totalement bluffé, l’histoire est parfaitement pensée, construit et aboutit.

J’ai adoré découvrir et parcourir la zone pour accompagner nos héros dans leurs aventures. Immersion garantie !!

J’ai terriblement hâte de les retrouver et suis impatiente de savoir ce que l’auteur leur réserve.

Coup de cœur total.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2023
Un premier volume prometteur !

Le rythme est agréable grâce aux chapitres qui alternent l’histoire de nos deux héroïnes. Très différentes au départ, la découverte de la vie de chacune les rapprochera indéniablement.

On s’attache facilement à nos héros et même si les romances ne sont pas surprenantes et plutôt faciles, elles en restent touchantes.

L’univers magique est intriguant et j’aurais aimé en découvrir encore plus, j’espère que le tome 2 révèlera quelques réponses !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2023
J’ai découvert Kiera Cass avec la saga de La Sélection, et j’espère à chaque parution qu’elle réussira à déclencher un nouveau coup de cœur. Malheureusement pour Mille battements de cœur, ce n’est toujours pas lui.

L’histoire est très agréable à lire, les personnages très attachants et la romance « Ennemies to Lovers » même si elle est prévisible est touchante. Les intrigues, complots et trahisons de la cour sont bien dosés, mais il manque quelque chose !! L’univers, pourtant bien développé, n’est pas assez utilisé et la fin s’enchaîne beaucoup trop rapidement, dommage.

Une duologie aurait sans doute résolu ce problème de trop ou pas assez.

J’ai quand même passé un moment hyper agréable en compagnie d’Annika et de Lenox qui forme un très joli duo et ne regrette pas du tout ma lecture !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2023
Un thriller sombre et surprenant. Il vous envoûtera telle une fragrance, une obsession et vous laissera au mieux surpris au pire abasourdi.

Un roman fort et dérangeant qui ne plaira pas à tout le monde.

Une ode à la parfumerie mais surtout aux odeurs, à la dureté du monde et à l’amour, à la folie et aux obsessions.

Sillage laissera son empreinte entêtante sur votre peau comme un parfum !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une Dark Fantasy impossible à lâcher !!

Avec De lune et de sang vous serez envoûté par la magie et happé par une enquête psychologique digne de Jack L'Eventreur !

Succombez au charme de cette splendide couverture et laissez vous emporter dans le monde de Cat, promis vous n'en ressortirez pas indemne et vous en réclamerez encore…

Une réussite totale, sublime sur tous les points.

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aujourd'hui je vous livre mon avis (enfin) sur ce premier tome mais aussi sur mon ressenti du livre audio !!

Je ne vais pas tourné autour du pot, ce premier volume avait été un coup de cœur, et il fut très agréable de me replonger dans l'univers de l'auteure. Il y a dans ce premier opus tous les ingrédients d'un page turner totalement addictif !!

Tout d'abord l'histoire. L'auteure intègre la magie de façon tellement naturelle et discrète, que ce roman devrait même plaire aux réfractaires du fantastique. Car même si cela a son importance, c'est aussi un roman d'aventure qui recèle beaucoup plus. Luttes de pouvoir, intégration, esclavage, rébellion.. de nombreux thèmes se mêlent et s’entremêlent, pour nous offrir un premier volume riche et intense. Les rebondissements sont nombreux, l'alternance des points de vue narratif crée du rythme et du suspense. L'écriture est soignée et efficace bref il est très facile de se retrouver absorber tout entier par cet univers !

L'histoire est vue tour à tour à travers Abi puis son frère Luke, qui vont se retrouver embarquer dans des intrigues qui changeront leurs vies et bien plus encore ! Les personnages sont extrêmement attachants et pourtant très différents, ils évoluent tout au long du roman, grandissent, s'interrogent, se remettent en question, se perdent, se rebellent ! On passe grâce à eux par une multitude de sentiments et d'émotions, un vrai régal :)

En gros un immense coup de cœur pour ce premier tome j'espère que la suite de cette saga sera à la hauteur, car j'ai maintenant encore plus hâte d'enfin sortir la suite de ma PAL.

En ce qui concerne le livre audio, j'ai opté pour Audible pour découvrir ce titre et honnêtement pour une première expérience je ne regrette pas du tout. Alors cela n'a pas du tout détrôné mon envie de lire, et j'avoue que parfois j'aurais aimé que ça aille plus vite ;) mais la lecture faite par Julien Allouf est vraiment très agréable et j'ai été surprise par la qualité que procure l'écoute. Pour ma part j'écoutais majoritairement le soir au coucher, quand j'étais trop fatiguée pour bouquiner et aussi dès que je marchais (je fais tous mes trajets à pied ou à vélo ). Je pense que ça peut être très sympa aussi en mode détente à la plage ou à la piscine, et j'essayerais aussi en voiture sur les trajets des vacances à voir.

lien de la chronique sur le blog :
http://mespetiteslectures.eklablog.com/les-puissants-tome-1-esclaves-de-vic-james-a177815686
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Depuis que j'ai découvert cette auteure, suite à ma lecture des Wild Crows (chronique que je dois faire rapidement...) je surveille attentivement ces nouvelles parutions car j'aime beaucoup son écriture.

Lorsque j'ai vu qu'elle annonçait la sortie d'une nouvelle histoire autour des vampires, je me suis dit parfait, il est pour moi !!

Et je ne me suis pas trompée !! J'ai beaucoup aimé ce premier volume, pour tout vous dire le tome 2 attend déjà dans PAL.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais apprécié dans la plume de l'auteure, c'est agréable et rafraîchissant.

Ensuite j'ai beaucoup apprécié l'histoire en elle-même, elle est bien construite et menée. Et même si je n'ai pas été surprise par la fin, ma lecture n'a pas été pour autant gâchée, bien au contraire. Je pense que ce qui m'a rendu l'histoire si attachante et son personnage principale : Harper. Elle est forte, a beaucoup de tempérament et pas sa langue dans sa poche, ce qui est plus qu'agréable !

Je n'aurais pas dis non à une histoire plus longue car parfois cela allait trop vite à mon goût mais j'espère que la suite m'apportera plus d'informations sur notre duo et leurs comparses ;)

Si vous n'avez jamais lu de roman de l'auteure, n’hésitez pas, elle propose des romans aux thèmes très différents il est donc très facile de trouver son bonheur, ce qui est en plus ne peut que soutenir cette auteure qui pour info est auto édité et fait tout elle même !! Regardez cette couverture ... franchement elle n'est pas sublime ?!?!!!!

lien de la chronique sur le blog : http://mespetiteslectures.eklablog.com/harper-jones-tome-1-malediction-de-blandine-p-martin-a177813852
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2019
J'avais ce roman dans ma PAL depuis un bon moment... puis je suis tombée sur le tome 2 chez mon bouquiniste alors je me suis dit, ok je prends le tome 2 mais j'attaque le tome 1 en rentrant ! Il m'aura fallu encore quelques semaines (mois) pour enfin attaquer ce petit bijou. Et comme souvent, je me suis demandée comment j'avais pu attendre si longtemps ??!! Car oui aucun suspense, j'ai juste adoré cette lecture.

J'ai absolument tout adoré dans ce roman, réellement, je l'ai dévoré en une soirée (nuit) c'est vous dire !

Tout y est juste parfait, pardon, MAGIQUE !

L'univers est original, parfaitement pensé, bien décrit, à chaque page on se sent totalement immergé dans cette univers et les sensations et sentiments sont d'autant plus au rendez-vous.

L'histoire est indescriptible, j'ai trouvé le synopsis juste et adapté, il n'en dit pas trop au risque de spoiler mais suffisamment pour intriguer le lecteur.

Chaque nouveau chapitre amène son lot de surprises et de rebondissements, et les réponses que l'on pensaient acquises s’effritent assez régulièrement, balayées par de nouvelles ! Et même si parfois on tombe juste, on ne peut qu'imaginer ce que la fin nous réserve et même comme ça, on est tellement loin !! Je vous rassure chaque question obtient toujours sa réponse en temps voulu et je ne me suis jamais senti perdue, déçue ou ne suis restée sur ma faim.

Nos personnages sont tout comme l'univers et l'intrigue crées par l'auteure : d'une richesse sans fin. C'est un réel bonheur de les suivre dans cette aventure, de les découvrir, de les aimer, de les détester, de croire qu'on les connaissait... Je n'ai été déçu par aucun, ils ont tous leur importance à un moment ou un autre !

Vous l'aurez compris, c'est un énorme coup de cœur que Caraval m'a offert, j'ai été transporté du début à la fin sans pouvoir lâcher mon livre. Alors si comme moi ce livre attend désespérément dans votre PAL sortez cette pépite sur le champ vous ne serez pas déçus et si vous ne l'avez pas encore dans votre bibliothèque, je dis ça, je dis rien mais Noël c'est bientôt ;) !!

lien de la chronique sur le blog : http://mespetiteslectures.eklablog.com/caraval-de-stephanie-garber-a177813302
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis :

J'ai tout de suite était attirée par le résumé de ce roman, une intrigue originale, une belle couverture, un résumé alléchant... il ne m'en fallait pas plus !

Malheureusement, ce premier volume n'a clairement pas été à la hauteur de mes attentes.

Tout d'abord l'univers original est bien là mais je me suis très vite perdue, on en apprend tour à tour trop ou pas assez, et c'est assez déroutant.

C'est très riche mais un peu fouillis à mon sens. L'intrigue est du coup pas toujours facile à suivre, à comprendre et m'a souvent laissé perplexe. L'ensemble manque de rythme et souffre de non-sens. En résumé, c'est très chaotique !

Enfin les personnages. Et bien encore un flop, pour ma part ils ne sauvent pas l'histoire... bien au contraire !

Notre héroïne est antipathique au possible, les personnages secondaires sont insignifiants et le triangle amoureux est prévisible et inutile.

Bref j'ai attendu en vain, le réveil de notre héroïne et un bouleversement de l'histoire. Dommage, la plume de l'auteure n'était pas désagréable et l'idée avait beaucoup de potentiel je pense !

Après, je suis peut-être simplement passée complètement à côté, n’hésitez à vous faire votre propre avis ;)

lien de la chronique sur le blog : http://mespetiteslectures.eklablog.com/l-exploratrice-imperiale-tome-1-quand-vient-la-tempete-a177694478
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
Cela faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans un roman de science-fiction et c'est chose faite avec efficacité avec le premier volume du trône des étoiles de Rhoda Bellaza.

J'ai beaucoup apprécié me plonger dans l'univers futuriste de l'autrice. Elle a su équilibrer avec justesse intrigue, descriptions, rebondissements et personnages.

L'écriture est efficace et très agréable, le rythme soutenu et il est difficile de poser son livre avant la faim tant le suspens est prenant.

En alternant la narration de notre duo de héros à chaque chapitre, l'autrice nous tient encore un peu plus en haleine, intensifiant le phénomène de page turner !!!

En résumé un premier volume qui tient ses promesses et donne envie de découvrir la suite :) Je remercie de tout cœur Nathan pour m'avoir donné la chance de lire ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-08-2018
J'avais envie d'une petite lecture légère et qui se lit vite c'est chose faite avec Mon plan D, qui malgré quelques à priori m'a beaucoup plu.

Cette romance adolescente est fraiche et bien pensée, même si la fin reste prévisible, l'histoire est bien construite et surtout sans mièvrerie. L'autrice a une écriture très fluide et agréable, on avance avec rapidité dans la lecture, sans s'ennuyer un seul instant. Les personnages sont extrêmement touchant, j'ai apprécié chacun d'eux à chaque moment de l'histoire. Même si quelques clichés américain sont présents, ils sont eux-même malmenés et nos héros m'ont surpris plus d'une fois par leurs caractères, leurs réactions et leurs histoires et évoluent tous différemment, ce qui est pour moi est le point fort et le pilier du roman.

Et même si je m'attendais à cette fin, elle est parfaitement amenée au moment opportun et je suis ressortie de ma lecture avec le sourire.

Merci à Hachette et NetGalley pour cette découverte. #MonPlanD #NetGalleyFrance

http://mespetiteslectures.eklablog.com/mon-plan-d-d-andrea-smith-a147554164
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2018
Imaginez un monde où tous les 12 ans, les habitants subissent un mystérieux phénomène : l'Oubli.

Une amnésie totale. Ils doivent alors repartir de zéro, et pour les aider ils ont en leur possession leur "livre", sorte de journal dans lequel ils écrivent jour après jour ce qui les constitue : leur identité. Sans leur livre les gens n'ont alors aucun moyen de connaître la vie qu'ils avaient avant l'Oubli, ils font alors partie du peuple des Perdus.

Maintenant, imaginez qu'une personne ne soit pas touché par ce phénomène. Cette personne c'est Nadia, notre héroïne. Elle n'oublie jamais. Et elle sait que son père a profité du dernier Oubli pour partir et refaire sa vie ailleurs dans la cité, pour cela il a falsifié les livres de sa famille. Nadia va donc partir à la recherche des réponses aux très nombreuses questions qui la hantent.

Tout d'abord, l'univers de l'autrice est très bien pensé, l'histoire est originale et innovante pour une dystopie, même si pour ma part j'ai trouvé que le début souffrait de quelques longueurs, heureusement l'intrigue donne tout de même l'envie de s'accrocher et de découvrir la suite. Et la suite est beaucoup plus rythmée et l'ont a hâte de percer les nombreux mystères de cette cité.

J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Nadia, peut-être parce que le roman est écrit à la première personne, et il m'a manqué du sentiment sans doute.

En résumé, j'ai beaucoup apprécié ce roman, même si ce n'est pas un coup de cœur, cette dystopie en one-shot reste une découverte très agréable et une très bonne lecture, à découvrir !

Merci aux Editions Nathan de m'avoir fait découvrir ce roman et cette autrice.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/la-cite-de-l-oubli-sharon-cameron-a132710112
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une première édition en 2014 chez Artège, les Editions du Rocher offre un coup de jeune à ce roman historique. Et c'est une très bonne chose car c'est un ouvrage très agréable à lire.

Nous suivons donc Evguenia, surnommée Génia, à Moscou en 1938 où la jeune fille est placée dans un orphelinat après l'assassinat de ses parents. Elle se lit alors d'amitié avec Olga et c'est ensemble qu'elles monteront un plan d'évasion pour fuir cette orphelinat où elles subissent châtiments et brimades et où l'endoctrinement communiste est permanent.

Elles feront preuve de beaucoup de courage pour traverser ensemble la Russie, un long et difficile périple, semé d'embûches, avant d'arriver aux îles Valaam.

Elles espèrent que l'île Finlandaise, leur permettra de vivre libre et en paix. Elles y rencontrent alors Koyla, un jeune garçon et une nouvelle amitié se crée. Mais en novembre 1939, la guerre éclate entre la Russie et la Finlande et nos héros doivent partir à la recherche d'un nouveau refuge.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette ouvrage. Je ne lis pas ou très peu de roman historique et ne connaissait pas cette période de l'histoire, j'ai été agréablement surprise. Bien écrit et très bien mené, le premier volume de cette saga est une jolie découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans un monde recouvert par l'eau et dont seul les plus riches peuvent fuir à bord de navettes spatiales gigantesques, les Deucalion, ne reste alors que le Pont des Oubliés et ses habitants. Derniers rescapés qui survivent grâce à la pêche, une activité périlleuse qui peut se révéler mortelle dans les eaux peuplées de prédateurs.

C'est ici que vit/survit Gary notre héros avec son père et ses amis.

Et pour la première fois, l'équipage qui gagnera la redoutable course fantôme remportera dans la foulée son billet pour la prochaine navette. C'est ainsi que l'on découvre Gary , un jeune adolescent extrêmement touchant, attendrissant et terriblement attachant, ainsi que ses deux comparses dans cette aventure, qu'ils espèrent tous aboutir vers une vie meilleure.



J'ai beaucoup apprécié ce premier volume. On est rapidement happé dans l'univers crée par les auteurs même si j'aurais aimé en savoir plus tout de suite. Les personnages sont très agréables à suivre et l'attachement, avec notre héros Gary, se fait très naturellement. Le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous et il est difficile de reposer son livre avant la fin. J'ai hâte de découvrir la suite et tout ce que les auteurs ont à nous offrir.
http://mespetiteslectures.eklablog.com/gary-cook-romain-quirot-et-antoine-jaunin-a132710096
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2017
Dans une société où tout vos faits et gestes sont analysés par un implant afin d'assurer votre "sécurité", il n'en faut pas beaucoup plus pour qu'une "rébellion" naisse et grandisse.

L'intrigue est comme toujours parfaitement menée et l'on tourne les pages avidement. Pour moi cela repose toujours sur un triangle efficace et indispensable : univers, personnage, suspense.

Et GRUPP m'a offert le tiercé gagnant ;)

L'univers est bien construit, réaliste et les informations nous arrivent au fur et à mesure sans jamais alourdir le récit.

Les personnages sont justes et attachants, c'est très agréable de les découvrir tour à tour.

Le suspense est omniprésent et m'a complètement conquise quand on découvre brutalement que l'on aura pas un mais trois narrateurs et ça c'est extrêmement bien réussi. Des regards et des points de vues différents qui apporte à l'histoire un éclairage surprenant et qui permet de créer ce "lien" avec tous les personnages, qui m'est indispensable dans mes lectures.

En résumé un (nouveau) coup de cœur à ajouter à la liste du palmarès d'Yves Grevet. Un auteur à suivre, à lire, à découvrir, à relire !!!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/grupp-yves-grevet-a132710070
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'étais resté sur ma faim avec le premier volume et j'étais curieuse de voir où l'auteur m'emmènerait avec ce second opus. Alors, Est-ce-que ce deuxième tome m'a fait oublié ce qui m'avait gêné dans le premier ? Et bien dans l'ensemble, oui !

Il y a toujours quelques longueurs mais pou moi ça reste compréhensible au regard de l'univers crée par l'auteur qui est extrêmement dense et vraiment fouillé. L'intrigue est pleine de rebondissements et dans l'ensemble laisse peu la place à l'ennui. Je me suis légèrement réconcilié avec Greta même si je n'ai crée aucun lien ou attachement avec ce personnage. Elle ne prend pas tout la place qu'une héroïne devrait avoir à mon sens. Dommage.

La fin est explosive et surprenante car très ouverte et finalement pourquoi pas, j'apprécie les fins totalement inattendue.

En résumé un second tome que j'ai plus apprécié que le premier, mais cette dystopie n'aura pas su me charmer totalement.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/scorpion-rules-tome-2-prisonners-of-peace-d-erin-bow-a131401818
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-11-2017
J’attendais avec beaucoup (c’est peu dire) d’impatience un des romans de la série U4, j’avais une envie impérative de découvrir cette série.

Vous l’aurez donc compris, je voulais absolument découvrir tous les romans de cette série.

Alors pour le moment mon avis va reposer uniquement sur Jules, car c’est le seul que j’ai eu la joie de lire et quel plaisir !!

Je suis assez ravie d’avoir commencé par ce volume car Carole Trébor est la seule auteure que je ne connaissais que de nom ; en effet je suis totalement fan d’Yves Grevet, Vincent Villeminot a lui aussi conquis mon cœur et j’avais découvert Florence Hinckel , il n’y a pas si longtemps avec #bleue qui avait émoustiller ma curiosité.

Et bien les amis, je ressors de cette lecture bouleversée, enthousiasmée, retournée, abasourdie, conquise…. Bref j’ai dévoré ce premier volume. La plume de Carole Trébor est très agréable à lire, c’est tellement fluide que l’on referme le livre avant même de s’en rendre compte.

L’histoire est fabuleuse, je ne pouvais plus arrêter ma lecture et j’avoue que je me refuse à vous dire quoi que ce soit de plus, le synopsis et le billet de Nathan en disent largement assez, j’aurais trop peur de vous spoiler ne serait qu’un petit peu. Tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai adoré Jules, un personnage touchant, très attachant et extrêmement surprenant, les personnages secondaires sont fabuleux mais là encore je ne dirais rien, un simple prénom pourrait tout gâcher. L'aventure est parfaitement menée et j'ai été surprise jusqu'au dernier instant.

Je n’ai maintenant qu’une hâte c’est avaler les trois autres volumes qui, je n’en doute pas, seront tout aussi exceptionnel. A lire d’urgence, un énorme coup de cœur !!!

http://mespetiteslectures.eklablog.com/u4-jules-de-carole-trebor-a118420070
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai été ravie de retrouver l’auteur pour la suite de l’expérience Noa Tornson, dont j’avais beaucoup aimé le premier volet. Et bien le second est à la hauteur de mes attentes !!!

Etant donné que ce titre est le second volet de la saga, j’essayerais au maximum de ne pas vous spoiler la lecture, je ne peux que vous conseiller d’attaquer le premier immédiatement, dont voici Ma chronique.

On retrouve donc Noa et Peter, 4 mois après la fin du premier volume. Noa a rejoint Zeke et son équipe et elle gère une « petite » armée de jeunes adolescents, toutes victimes de Pike et Dolan et de leurs expériences. Elle traverse donc une partie des Etats-Unis pour empêcher les sbires de Pike et Dolan de sévir mais aussi pour libérer des adolescents garder prisonnier dans des labos. Pour cela elle est guidée par Peter, qui gère les itinéraires et missions des différentes branches de l’armée de Perséphone à travers tous les Etats-Unis et organise les différents raids.

J’adore toujours autant l’écriture de l’auteur, c’est toujours un plaisir de la lire, de plus elle a gardé cette narration alternée que j’apprécie énormément, cela donne du rythme et du suspense ce qui est très appréciable.

J’ai trouvé ce second volume un peu plus calme que le premier, rassurez-vous on ne manque pas pour autant d’action, mais autant le premier volume s’apparentait à une course poursuite, autant ce volume me fait plus penser à une chasse, c’est toujours aussi prenant mais moins haletant je dirais.

On apprend un peu plus de choses sur le fonctionnement de Pike et Dolan mais si le mystère semble s’éclaircir parfois c’est pour s’assombrir un peu plus tard, les questions et interrogations sont légions et on ne peut qu’imaginer leurs dénouements.

Les personnages de Peter et de Noa me plaisent toujours autant, j’ai adoré voir leurs caractères se modifiaient et voir les rôles s’inverser d’une certaine façon. On voit d’un côté une Noa plus dans le sentiment, le doute, plus touchante alors que Peter devient plus entreprenant malgré son propre ressentit, il m’a surpris plus d’une fois. Et je suis ravie d’avoir appris à connaitre Amanda, elle prend une place beaucoup plus importantes dans ce roman et son rôle apporte une nouvelle touche à l’histoire qui aura, je pense, une incidence dans le troisième volet. J’ai découvert aussi Zeke, qui a en fait toujours était présent dans le premier volume, même si l’on ne le voit apparaitre officiellement qu’à la fin, et qui prend une place très importante dans ce volume, et je me laisse à surprendre que la fin de ce volume cache aussi une révélation pour lui ;)

Beaucoup d’autres personnages ont rejoint la troupe et je pense que l’on retrouvera certains dans le troisième volet et dernier opus et qu’ils auront clairement un rôle à jouer, tout particulièrement Téo & Daisy mais aussi Taylor.

J’ai donc tout simplement adoré ce tome 2, qui tout comme le tome 1, m’a emporté. J’ai dévoré ce roman et suivi avec plaisir et appréhension l’avancée de nos héros, l’attente pour le troisième volume sera très difficile et j’espère que ce dernier opus sera l’apothéose de cette saga absolument excellente.

http://mespetiteslectures.eklablog.com/ne-regarde-pas-experience-noa-tornson-tome-2-de-michelle-gagnon-a118393616
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode