Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
amandinexo
avatar de amandinexo
Je suis en train de lire
Cité 19, Tome 2 : Zone blanche
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je me présente Amandine et j'ai 23 ans.
Depuis toute petite, les histoires me fascinent. J'adore plonger mon nez dans un bouquin et ne plus en ressortir. Je suis devenue une vraie croqueuse de livres. J'en demande tellement! Accro aux romans, j'ai fini par créer moi-même mon univers en m'inspirant des œuvres de mon idole de toujours: R.L.Stine.
Vous voulez une histoire qui fait peur?
Moi, Amandine, je vous en invente deux mille!
voir plus
A propos des livres
Les livres c'est quoi? C'est l'amour, la joie, la tristesse: la vie. Qu'est-ce que j'aime lire?

Principalement, je m'intéresse aux livres distopiques, fantastiques, horrifique, épouvante, terreur. Je recherche du mystère, un monde obscur, une atmosphère angoissante, des personnages dynamiques et innocents... Sinon, je peux lire de tout: pièces de théâtre ( j'adore!), science-fiction, livre classiques, romantiques, philosophiques, policiers sauf... la fantasy. Ce genre littéraire n'est pas à mon goût même si l'histoire est bien menée. Pour moi, un livre bon est un roman unique, original qui se démarque des autres et qui me comprime le coeur comme L'Ombre du vent, Gone et Les Chroniques Lunaires .

A propos de tout
En dehors des livres, que fais-je dans ma vie?

Ma première passion de toutes ( plus importante que les livres) est l'écriture. Depuis mes onze ans, j'invente des histoires tirées de mes lectures mais aussi de ma vie d'enfance et de mes fantasmes. Je me rattache au genre fantastique/horrifique comme mon modèle R.L.Stine qui est l'auteur le plus important à mes yeux. En ce moment et depuis 6 ans, je suis sur un roman, une saga de 3 tomes pour chaque personnage, qui s'intitule Halloweenland. J'espère que je parviendrai à le publier un jour.

En dessous de l'écriture et la lecture, je suis une passionnée de parcs d'attractions sensationnels, abandonnés et lugubres. Depuis mon adolescence, j'éprouve toujours une fascination envers les attractions que ce soit en fête foraine, en parc ou en toboggans à eau. D'ailleurs, mon roman est le fruit de cette passion.

Comme tout le monde, je vis ma vie en musique. J'écoute un peu de tout: Disney, K-pop, Pop, années 80, latino, rap, rock et même du métal! Mes groupes du moment sont Powerwolf et Faun. Mes goûts dans le domaine musical changent et varient selon mes humeurs, mes envies et du temps qu'il fait. Je peux détester une musique et l'aimer qq temps après. Je me distingue en écoutant des musiques sur le thème d'Halloween pour mon roman, dvp mon imagination et également pour le plaisir. Mon interêt pour les musiques sombres et angoissantes est dû à mon genre de film.

En terme de film, je regarde un peu de tout: épouvante, surnaturel, fantastique, Supers-Héros, Science-Fiction, Comédie, Romances, Drames, Pièces de théâtre, Animés... Mais, vous ne me verrez pas devant un film policier ou fantasy. Ce n'est vraiment pas mon genre et pourtant, j'ai essayé!

Quoi d'autre pour me décrire? Je m'appelle Amandine et ma vie est belle pour le moment!
Activité récente de amandinexo

Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Suprême
22%
Maître en fantastiqueMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurInitié en FantasyInitié en Bande DessinéeInitié en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec amandinexo est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 80 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (156)

05-01
Faut que tu lises plus de mangas et de comics ça te fera déjà 2 badges en plus xD
après pour horreur il suffit que tu lises des livres où au moins 3 personnes aient voté ce thème comme bon et tu obtiens le badge donc genre l'épouvanteur doit en avoir par exemple (mais je comprends ton incompréhension j'ai un badge "Voyage et Evasion" et je vois vraiment pas ce que j'ai lu dans cette thématique réellement xD)
04-01
Je suis maître en certains genres je comprend pas pourquoi ^^' mais en vrai j'aimerai avoir plus de badges encore donc faudrait que je me mette aux genres que j'ai pas xD (3 que tu as par exemple)
Pour le challenge j'ai quand même vachement triché vu que je lis plus beaucoup en ce moment xD
03-01
J'ai un peu triché avec ma PAL mais je suis au 1500 le 3 janvier défi presque réussi xD
LaforceduFruit a écrit :
17-12-2018
Pourquoi ? c'est les badges bling-bling qui te font de l’œil ? XD
29-11-2018
Coucou, j'ai terminé le tome 2 de Miss Pérégrine. J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome. On en apprend un peu plus sur les enfants et sur les ombrumes. J'ai déjà hâte de lire le tome 3 mais là, je suis entrain de lire le tome 2 de Marquer les ombres de Veronica Roth.

A bientôt, Kwetch682
alittlepartofsky a écrit :
12-11-2018
Je veux bien leurs pseudonymes oui s'il te plaît !

Oui, tout à fait :D
11-11-2018
ça va être compliqué mais je ferais en sorte d'y arriver quitte à ne lire que bd/comics et mangas xD
après ça fait à peine 100 livres en 2 mois...
11-11-2018
Coucou,

J'ai déjà lu 160 pages du tome 2 de Miss Pérégrine. Pour l'instant, j'aime beaucoup. Mais je ne lis pas beaucoup pour le moment car j'ai beaucoup de travaux à faire pour les cours. Mais je te tiens au courant quand il sera fini !

A bientôt !
alittlepartofsky a écrit :
09-11-2018
Coucou, c'est moi, l'amour de ta vie !

Signé : l'Amour de ta vie.
08-11-2018
Là défi Montreuil, je lis ce mois-ci principalement des auteurs qui seront en dédicace à Montreuil comme ça je ferai un salon vraiment comme il faut pour une fois xD
Et je vise les 1500 lectures avant la fin de l'année si j'y arrive !
07-11-2018
Je pense que m'imposer des espèces de listes de lecture et des espèces de défis et m'ennuyer vite ça aide pas mal xD
06-11-2018
J'ai vachement augmenté mon nombre de romans surtout xD et puis je suis dans une période où je lis ça aide ^^'
Sophie-78 a écrit :
09-10-2018
Bonsoir !

Je passe pour te remercier d'avoir ajouté mon roman Jack O'Lantern à ta liste d'envies ! J'espère de tout coeur que tu l'apprécieras.
Comme il est édité par un petit éditeur, n'hésite pas à le commander au libraire si jamais tu ne le voyais pas en rayon. Il est sinon disponible un peu partout sur internet.

Merci encore de ton intérêt et à bientôt ! Belle soirée !
Sophie Fischer ♥
10-05-2018
Re coucou :)

J'en ai au moins trente voire quarante ! Ca commence à faire ! Peut-être que je vais m'en procurer encore cet été qui sait ? :)
Ca me déprime une PAL vide. J'aime savoir que j'ai des livres qui m'attendent <3 (je suis sûr que tu me comprends !)

Bisous <3
10-05-2018
Coucou,

Pas encore, je ne l'oublie pas ;)
Je vide ma PAL de mes plus courts romans en même temps que je relis L'île mystérieuse ^^
09-05-2018
Coucou :)
Tu as l'air déçue que je n'ai pas aimé Lorenzaccio... Je n'attendais pas grand-chose de la pièce donc mes attentes étaient limitées mais je suis content de l'avoir lu ! Je ne regrette pas :)
Julianne42 a écrit :
05-05-2018
Bonjour,
j'ai vu que tu avais adoré lire Divergente et que tu l'as mis dans ta liste de diamant.
Je te propose donc de découvrir mon roman dystopique, Projet Dévian (https://booknode.com/projet_devian_02555243).
En espérant que ça te tente ;)
Bonne journée
20-12-2017
Ce livre est pas mal mais je n'ai pas accroché plus que ça. C'est particulier ^^
15-12-2017
Justement, la fin du Parfum, peut-être que c'était voulu par Grenouille de se laisser dominer par son propre parfum et par son don. Il voulait mourir et quoi de mieux que de mourir en étant adoré par les autres ? Je pense que c'est une forme de suicide et comme c'est un original, il voulait qu'au moins son parfum le libère de la vie. Comme ça non seulement il meurt mais en plus personne ne pourra récupérer son parfum puisqu'il a vidé sa bouteille.
12-12-2017
Je ne sais pas s’il est disponible ! Je sais juste qu’il y a le 1 à la bibliothèque. Mais sinon, tu m’as donné le goût de lire les Gone !

Bisous, Meggie
09-12-2017
Les livres Gone, les as-tu aimé ? Sûrement puisque qu’ils sont dans ta biblio Diamant ! Mais j’aimerais un de tes avis très détaillé !
09-12-2017
Dans la bibliothèque de ma ville, il y a le tome 1 de Inside Out ! Dans quelques jours, je vais le lire ! Je vais sûrement acheter le tome 2 ou le recevoir à Noël ! Merci pour ce conseil, le livre à l’air vraiment bon,

Bisous, Meggie
08-12-2017
Merci pour tes conseils de livre ! Je verrais si je peux les trouver dans une bibliothèque ou une librairie!
08-12-2017
Grenouille m'a mis mal à l'aise. Ce personnage est ambigu. Si le narrateur ne répétait pas qu'il était moche et insignifiant, je le considérerais plus classe mais bon, ça reste un assassin et arriver à un résultat finalement disparu puisqu'il meurt avec son parfum, c'est du gâchis :/
08-12-2017
Tu m’as donné encore plus le goût de lire le tome 5 ! Et oui, finis vite Blacklistée, il en vaut tellement la peine. Je vais aussi lire Nés à Minuit Renaissance, c’est le prochain dans ma pile à lire ! Les as-tu lus ?

Bisous
02-12-2017
J'ai fini Le Parfum, je l'ai trouvé vraiment bien. Y'a juste la fin qui m'a laissé perplexe ^^'
EliStrauss a écrit :
23-11-2017
Hey, Carry On était bien sans non plus être extra je trouve! En fait ce qui m'a plus c'est plus le concept à savoir que c'est l'héroïne de Fangirl qui écrit Carry on qui est en vrai une fanfiction. C'etaot cool de retrouver certain passage cités dans Fangirl dans Carry on. D'ailleurs même s'ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre je te conseille quand meme de lire fangirl avant ^^
12-11-2017
Coucou,

Pour le moment, je lis Hier encore, c'était l'été. C'est un roman d'amitié et d'amour. Ca me change un peu de toutes mes lectures Fantastiques.

J'ai commencé la série historique des Rois maudits. J'ai beaucoup aimé le 1er tome et je viens de terminé le tome 2.

Pour ce qui est de Chi, c'est très mignons comme histoire. Je ne suis pas manga du tout mais cela se lit comme une bd. C'est très divertissant et très mignons.

Moi, j'ai terminé la série de The Mortal Instruments. La fin du 6 est pas mal mais il m'a manqué un petit truc.

A bientôt ! Kwetch
pelikane a écrit :
04-11-2017
Salut :) J'ai lu ton avis concernant mortal instruments, et j'ai malheureusement vu la série avant de lire ce bouquin. Je voudrais quand même le faire mais je voudrais donc savoir si le couple Alec/Magnus est présent ? Car dans la série, oui. Et ce sont mes petits chouchous de la série *-* Sont ils quand même pas mal présents dans le livre ou il y a juste un ou deux extraits ? Merci.
03-11-2017
Je l'ai acheté, c'était pour l'un de mes cours :)
Il est vraiment bien, je te le conseille à 100% ! Si tu veux, à l'occasion, je te le passerais ;)