Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
amandinexo
avatar de amandinexo
Je suis en train de lire
Nés à minuit, Tome 3 : Illusions
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Je me présente Amandine et j'ai 24 ans.
Depuis toute petite, les histoires me fascinent. J'adore plonger mon nez dans un bouquin et ne plus en ressortir. Je suis devenue une vraie croqueuse de livres. J'en demande tellement! Accro aux romans, j'ai fini par créer moi-même mon univers en m'inspirant des œuvres de mon idole de toujours: R.L.Stine.
Vous voulez une histoire qui fait peur?
Moi, Amandine, je vous en invente deux mille!
voir plus
A propos des livres
Les livres c'est quoi? C'est l'amour, la joie, la tristesse: la vie. Qu'est-ce que j'aime lire?

Principalement, je m'intéresse aux livres distopiques, fantastiques, horrifique, épouvante, terreur. Je recherche du mystère, un monde obscur, une atmosphère angoissante, des personnages dynamiques et innocents... Sinon, je peux lire de tout: pièces de théâtre ( j'adore!), science-fiction, livre classiques, romantiques, philosophiques, policiers sauf... la fantasy. Ce genre littéraire n'est pas à mon goût même si l'histoire est bien menée. Pour moi, un livre bon est un roman unique, original qui se démarque des autres et qui me comprime le coeur comme L'Ombre du vent, Gone et Les Chroniques Lunaires .

A propos de tout
En dehors des livres, que fais-je dans ma vie?

Ma première passion de toutes ( plus importante que les livres) est l'écriture. Depuis mes onze ans, j'invente des histoires tirées de mes lectures mais aussi de ma vie d'enfance et de mes fantasmes. Je me rattache au genre fantastique/horrifique comme mon modèle R.L.Stine qui est l'auteur le plus important à mes yeux. En ce moment et depuis 6 ans, je suis sur un roman, une saga de 3 tomes pour chaque personnage, qui s'intitule Halloweenland. J'espère que je parviendrai à le publier un jour.

En dessous de l'écriture et la lecture, je suis une passionnée de parcs d'attractions sensationnels, abandonnés et lugubres. Depuis mon adolescence, j'éprouve toujours une fascination envers les attractions que ce soit en fête foraine, en parc ou en toboggans à eau. D'ailleurs, mon roman est le fruit de cette passion.

Comme tout le monde, je vis ma vie en musique. J'écoute un peu de tout: Disney, K-pop, Pop, années 80, latino, rap, rock et même du métal! Mes groupes du moment sont Powerwolf et Faun. Mes goûts dans le domaine musical changent et varient selon mes humeurs, mes envies et du temps qu'il fait. Je peux détester une musique et l'aimer qq temps après. Je me distingue en écoutant des musiques sur le thème d'Halloween pour mon roman, dvp mon imagination et également pour le plaisir. Mon interêt pour les musiques sombres et angoissantes est dû à mon genre de film.

En terme de film, je regarde un peu de tout: épouvante, surnaturel, fantastique, Supers-Héros, Science-Fiction, Comédie, Romances, Drames, Pièces de théâtre, Animés... Mais, vous ne me verrez pas devant un film policier ou fantasy. Ce n'est vraiment pas mon genre et pourtant, j'ai essayé!

Quoi d'autre pour me décrire? Je m'appelle Amandine et ma vie est belle pour le moment!
Activité récente de amandinexo
2020-03-29 14:18:29
2020-03-28 21:49:30
2020-03-28 13:49:39
2020-03-28 12:52:35
EliStrauss l'ajoute dans sa biblio
EliStrauss le déplace en liste
EliStrauss ajoute un extrait
2020-03-24 18:13:43
2020-03-24 12:58:13
2020-03-22 15:16:23
2020-03-22 13:46:06
amusheez l'ajoute dans sa biblio
amusheez le déplace en liste
amusheez ajoute un commentaire

Née en : 1996
Né en : 1996
Booknaute Suprême
33%
Maître en fantastiqueInitié en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurInitié en FantasyInitié en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesInitié en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec amandinexo est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 80 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (164)

26-03
Coucou Amandine !

Pardooon, ça fait une éternité que j'aurais dû te répondre ! ^^'

As-tu pu finir Kasane depuis le mois d'août dernier ? Je note de me procurer le roman au plus tôt, en tous cas ;)

Je ne connais pas "Les deux Van Gogh". Est-ce que la lecture t'a plu ?
Ma PàL a pas mal diminué depuis les vacances d'été 2019. J'ai fait quelques belles découvertes, mais rien qui n'égale Kasane en mon sens ;)

Mon manga du moment est "Time Shadows". Il est vraiment pas mal et prometteur. J'en attends beaucoup... J'espère que je ne serai pas déçue !

Bonne lecture et prends soin de toi !
05-11-2019
Je te dirais ce que j'ai pensé du Passage du diable :)
24-09-2019
Coucou,
J'ai vu que tu as commencé Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates :)
30-08-2019
Je vais lire les deux premiers tomes et je te dis ça ;)
30-07-2019
Coucou Amandine !

Désolée, j'ai un peu tardé, mais je voulais finir le fascicule "Le fil de l'onde" avant de te répondre !

Je te confirme que le tome 14 marque la fin de la saga. Petit pincement au cœur, quand même ! :(
As-tu déjà franchi le pas avec le roman "Izana" ? Pour ma part, toujours pas, mais j'ai lu la mini nouvelle jointe au dernier tome de Kasane : "Le fil de l'onde", donc, plus axé sur Izana. C'était chouette, mais assez frustrant, car il aborde le point de vue d'Izana et ne répond pas à toutes les questions que l'on se pose, contrairement à ce qu'il prétend. Tant pis !
Mais, de fait, peut-être le roman "Izana" apparaît-il ainsi plus alléchant... J'attendrai peut-être ton retour avant de me lancer ^^

Je ne connais "Les Proies" que de nom, je crois. Il te plaît ? J'espère que tu as réussi à reprendre un rythme de lecture qui te convient.
Pour ma part, j'ai repris ma lecture compulsive de mangas, et ma PàL a beaucoup diminué, je suis contente !

A bientôt, Amandine :)
21-07-2019
(Suite)

Je ne suis pas très manga. Je lis juste "Chi". C'est un manga mais un manga qui se lit comme une BD. C'est sur les aventures d'un petit chat. C'est divertissant de temps en temps.

Oui, je connais les autres Legardinier. Ma maman les a lu donc ils sont dans sa bibliothèque. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en lire d'autres.

J'ai déjà entendu parlé de La bibliothèque des coeurs cabossés. Ma maman aime bien ce genre de livre. Elle en a plusieurs avec des histoires avec des librairies et des bibliothèques. Cependant, je manque de temps pour lire mes livres donc je n'ai vraiment pas le temps pour lire ceux de que ma maman me conseille. XD

A bientôt, Kwetch !
21-07-2019
Coucou,

Mon année s'est bien passée. J'ai quelques examens à repasser fin aout mais ca devrait aller.

Je dois dire que cette année, j'ai été prise dans l'épouvanteur. Je voulais absolument savoir la suite. J'ai terminé le tome 14. Il ne me reste plus que le tome 15 à lire.

Ici, j'ai commencé le tome 4 de Percy Jackson. Ensuite, je lirai le tome 15 de l'Epouvanteur et le dernier tome de Percy Jackson. J'aurai comme ça terminé 2 séries sur mon été. Je suis assez contente. Ca fait diminuer un peu ma PAL.

Le tome 1 de Percy Jackson ne m'a pas bcp plus à la base. Ici, je me suis dit que j'essayerais bien de lire la suite pour voir et j'ai mieux apprécié le tome 2. Ca m'a permis de me relancer dans la série et d'essayer de la terminer cette été.

Ici, j'ai encore une cinquantaine de livres dans ma PAL mais je n'en ai plus vraiment à acheter pour l'instant. Ca va me permettre de la vider un peu. Enfin j'espère ! XD
11-07-2019
(Suite message)

Pour ce qui est de Ca de Stephen King, je ne suis pas vraiment tentée par l'horreur psychologique. Ce n'est pas vraiment mon truc. Je n'aime déjà pas regarder les films d'horreur alors lire des livres d'horreur, ce n'est pas pour moi ! XD

Je lis de plus en plus de policier, de livres feel-good et des livres avec une part historique. J'aime bcp la période de la fin du Moyen Age avec l'histoire des Templiers.

J'ai aussi lu Demain, j'arrête de Legardinier. J'ai bcp aimé. C'est très drôle comme histoire !

Et toi que lis-tu en ce moment ?

A bientôt,

Kwetch
11-07-2019
Coucou,

Comment vas-tu ? Désolé de te répondre que maintenant mais j'ai eu une fin d'année très chargée entre les travaux et les examens.

Je me suis lancée un petit challenge pour cet été soit terminer la série de l'épouvanteur. Depuis le début de l'année j'ai déjà lu 5 tomes (du 9 au 13). Il ne me reste plus que le 14 et le 15 à lire. Je suis à fond sur la série tellement je veux connaitre la fin.

Je me suis aussi lancée que challenge de terminer la série de Percy Jackson. J'ai eu bcp de mal à lire le tome 1 il y a quelques années. Ici, je me suis lancée dans le tome 2. Je l'au dévoré en 3 jours. Ici, je viens de commencer le tome 3. J'alterne avec les Epouvanteurs.

Après tout cela, je compte p-e lire le tome 3 de Miss Pérégrine car le tome 4 attend déjà dans ma PAL. Par contre, je le trouve très très gros. C'est un beau gros pavé XD

Et puis j'ai pas mal d'autres livres qui attendent. J'en ai encore plus de 50 dans ma PAL et j'en achète toujours autant et elle ne diminue pas !
11-06-2019
C'est grâce aux livres que j'ai ajouté manuellement surtout ^^' mais merci
27-05-2019
Coucou Amandine !

Je te réponds avec un peu de retard, mais il y a au moins un avantage : j'ai lu le dernier Kasane !

Je suis très contente d'apprendre que Kasane est un coup de cœur pour toi. Ça a été le cas pour moi aussi : j'étais curieuse au début, et très vite, j'ai été embarquée. Il faut absolument que tu trouves un moyen de te procurer la suite, car les évènements et la qualité montent crescendo ! Et quelle fin ! Les émotions dans cet ultime tome 14, aahn !

J'ai appris l'existence du roman, oui. Je suis curieuse et un peu craintive aussi. J'ai lu un autre manga intitulé "Kasane" et ça ne valait pas la saga de Daruma MATSUURA.
En revanche, je me réjouis d'avoir acquis l'édition collector du T14 incluant un bonus sur Izana (et Kasane). Je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai hâte !

En ce moment, je boude la lecture : Kasane a été une exception :p Mais depuis un bon moment, je dois commencer le septième tome de "Sorceleur". Le temps me manque, toutefois.

Et toi, que lis-tu ? ^^
17-05-2019
Je parlais de 1000 livres pas de 1000 pages haha
16-05-2019
Tu vises les 1000 pour la fin de l'année? Et moi les 2000? Petit challenge xD
03-04-2019
Coucou Amandine !
Contente d'apprendre que Kasane te plaît ! Je suis ravie de voir que le fond et la forme te plaisent et que tu trouves dans les pièces de théâtre retranscrites un charme supplémentaire. Tu as raison, on peut y voir de belles références, sans compter la découverte d'une partie du folklore japonais en la matière. Je croise les doigts pour que ta bibliothèque ait avancé dans la série et se soit procurée les derniers tomes, car plus l'histoire avance, plus je la trouve captivante !
J'en profite pour te remercier pour ta proposition de lecture. En dehors des mangas, je ne suis pas une très grande lectrice (mais que fais-je sur ce site, me diras-tu xD), mais je n'hésiterai pas à te solliciter au besoin, merci ! ^^

Bonne lecture à toi !
EliStrauss a écrit :
07-03-2019
Fait pas répondre "bouh!" mais "aaaah tu m'as fait peur!"
J'ai 1000 et quelque lectures mais en même temps j'ai plein de séries de manga aussi dans ma collection xD et tu ça fais facilement 24 tomes d'un coup xD
Et je danse aussi..., je l'ai commencé avant hier et je suis à fond dedans! J'aime vraiment beaucoup, je te dirais ca plus en détail quand j'aurais fini ^^
EliStrauss a écrit :
28-02-2019
Bouh!
28-02-2019
Coucou,

J'espère que tu vas bien ! Moi ça va mais je suis en pleine période où j'ai de gros travaux à rendre. Donc je n'ai pas beaucoup le temps de lire.

J'ai terminé le tome 2 de La fille des Templiers. J'ai bien aimé cette duologie même si le 2ème tome était un peu moins bien que le 1er.

Pour ce qui est de la série de l'épouvanteur, avec le changement de narrateur dans le tome 9, je recommence à vraiment bien aimer la série car les derniers tomes étaient un peu long pour moi.

Je pense lire très bientôt le dernier tome de Miss Pérégrine et je te dirai ce que j'en ai pensé.

Pour ce qui est de Ca, ce n'est pas du tout mon genre. Je n'aime pas les romans d'horreur. Mais peut-être qu'un jour j'essayerai.

Je n'ai pas lu Complètement cramé ! mais Demain j'arrête du même auteur. J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'espère qu'il te plaira !

Bonne lecture et à bientôt !
Kwetch !
alittlepartofsky a écrit :
19-02-2019
Tu as toujours de la chance avec moi :D

Bisous ma petite coccinelle des Caraïbes :D
18-02-2019
Coucou Amandine !
Bravo pour les Kasane ! Il ne me souhaite plus qu'à te souhaiter une belle et bonne découverte !
Par curiosité, je suis allée voir la fin du 6... Bon, c'est pas la pire, mais tu risques d'être frustrée, si la série te plaît ! :p
12-02-2019
Hello Amandine !
Je croise les doigts pour que Kasane et To Your Eternity te plaisent (et j'espère que tu pourras te les procurer rapidement).
Hâte de savoir ce que tu en penses (en espérant qu'il n'y ait globalement que du positif, sinon je vais perdre toute ma crédibilité :p) !
Bonne découverte ^^
08-02-2019
Coucou,

J'espère que tu vas bien. Moi, ça va très bien. J'ai repris les cours.

Oui, je compte les lire mais j'ai beaucoup d'autres livres à lire avant. J'essaye de lire un max de bouquins de ma PAL et essaye de ne pas trop en acheter.

Ici, je viens de terminer le tome 9 de l'épouvanteur qui j'ai énormément adoré. J'ai hâte de lire les autres. J'ai les tome 10 et 11 dans ma PAL.

J'ai prévu de lire le tome 3 de Miss Pérégrine bientôt car j'ai vraiment envie de savoir comment ça va se terminer.

Ici j'ai repris ma lecture des Harry Potter en anglais. Je lis en même temps La fille des templiers de Mireille Calmel.

Et toi, que lis-tu ?

A bientôt, Kwetch !
02-02-2019
Coucou Amandine !
Je déboule suite à ton message, pour te conseiller quelques "mangas palpitants", à mes yeux ! ^^
L'auteur de "A Silent Voice" a également fait "To Your Eternity". C'est un registre très différent, mais, de mon avis, tout aussi réussi. Bon, si tu es sensible et que tu décides de le lire, prépare-toi : tu risques de pleurer tout ton soûl xD
Je te conseille également "Another", dans un registre un peu "horreur" (en tous cas seinen). La série est seulement en quatre tomes, mais elle est vraiment époustouflante !
"Erased" est également une excellente série. J'avoue avoir été moyennement convaincue par les deux premiers tomes, peut-être (ou au moins le premier)... mais quelle suite !
"Kasane" également. Les dessins sont très artistiques (ce qui colle parfaitement avec le milieu du théâtre, qui est au cœur de la saga) et l'histoire est transcendante. La série se termine bientôt, si je ne dis pas de bêtise.
J'en ai encore beaucoup, mais je manque de place pour les donner XD
05-01-2019
Faut que tu lises plus de mangas et de comics ça te fera déjà 2 badges en plus xD
après pour horreur il suffit que tu lises des livres où au moins 3 personnes aient voté ce thème comme bon et tu obtiens le badge donc genre l'épouvanteur doit en avoir par exemple (mais je comprends ton incompréhension j'ai un badge "Voyage et Evasion" et je vois vraiment pas ce que j'ai lu dans cette thématique réellement xD)
04-01-2019
Je suis maître en certains genres je comprend pas pourquoi ^^' mais en vrai j'aimerai avoir plus de badges encore donc faudrait que je me mette aux genres que j'ai pas xD (3 que tu as par exemple)
Pour le challenge j'ai quand même vachement triché vu que je lis plus beaucoup en ce moment xD
03-01-2019
J'ai un peu triché avec ma PAL mais je suis au 1500 le 3 janvier défi presque réussi xD
LaforceduFruit a écrit :
17-12-2018
Pourquoi ? c'est les badges bling-bling qui te font de l’œil ? XD
29-11-2018
Coucou, j'ai terminé le tome 2 de Miss Pérégrine. J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome. On en apprend un peu plus sur les enfants et sur les ombrumes. J'ai déjà hâte de lire le tome 3 mais là, je suis entrain de lire le tome 2 de Marquer les ombres de Veronica Roth.

A bientôt, Kwetch682
alittlepartofsky a écrit :
12-11-2018
Je veux bien leurs pseudonymes oui s'il te plaît !

Oui, tout à fait :D
11-11-2018
ça va être compliqué mais je ferais en sorte d'y arriver quitte à ne lire que bd/comics et mangas xD
après ça fait à peine 100 livres en 2 mois...
11-11-2018
Coucou,

J'ai déjà lu 160 pages du tome 2 de Miss Pérégrine. Pour l'instant, j'aime beaucoup. Mais je ne lis pas beaucoup pour le moment car j'ai beaucoup de travaux à faire pour les cours. Mais je te tiens au courant quand il sera fini !

A bientôt !