Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 477
Membres
1 006 511

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par celia_cat

Extraits de livres par celia_cat

Commentaires de livres appréciés par celia_cat

Extraits de livres appréciés par celia_cat

Je suis enfin parvenue à l’ultime tome final de cette série. J'appréhendais un peu cette lecture. Finalement, en lisant les premières pages, j'ai été agréablement surprise des choix de l'autrice.

Dans ce volet, j'ai beaucoup aimé cette histoire à trois voix : Shawn, Perry et Miranda. Ce choix narratif a rendu l'histoire plus complexe et plus captivante. J'ai été très intriguée par la trame que j'ai trouvée mieux travaillée. L'autrice mène habilement son récit. Elle a su le rendre haletant durant une bonne partie du livre. Pour ma part, j'ai été prise par l'histoire et par cet univers plus riche.

Le fait que l'on se retrouve dans trois points de vue différents, l'univers de C.C.Hunter est un peu plus approfondi que les tomes précédents. Le périple de Miranda m'a bien transportée. Malgré que celle-ci soit l’héroïne du livre, Perry en est la star. Ce n'était pas pour me déplaire étant donné que c'est mon personnage préféré. Etre dans la tête de mon chouchou a été un réel plaisir. J'ai adoré en savoir plus sur sa famille et les métamorphes. J'ai trouvé cet aspect de l'histoire vraiment très intéressant.

Nous avons vision plus sombre sur ce monde magique. Là, ça y est enfin. Nous ne sommes plus chez les Bisous Ours. Il y a des complots, de la manipulation. On doute des personnages. Après, ce n'est pas du grand niveau mais par rapport aux tomes précédents, c'est mieux.

Le début et le milieu du livre avaient tous les ingrédients pour mettre ce volet au-dessus des autres mais la fin m'a déçue.

Les personnages secondaires notamment nos anciennes héroïnes, Kylie et Della, sont enfermées dans des clichées d'adolescentes enfantines. Nous ne percevons pas l'évolution qu'elles ont eue durant les tomes précédents. J'ai eu l'impression que tout ce qui s'était passé avant, c'est comme si il n'y avait pas eu lieu.

Chase, Lucas, Burnett, Holiday, Derek, Penny sont complètement oubliés et ne servent à rien à l'histoire. Des anciens personnages apparaissent à la toute fin alors qu'on n'a plus entendu parler d'eux depuis l'histoire de Della. J'ai trouvé cela déstabilisant. Des nouveaux personnages apparaissent mais ils sont peu présents. Du coup, pour certains, on oublie qui est qui. Cela m'a troublé un moment.

Vers la fin du livre, les événements se sont enchaînés trop vite. A ce moment là, l'autrice m'a perdue. Je recevais des éléments intéressants qui montraient que l'autrice a travaillé ces personnages. Cependant, les informations étaient dispatchées par-ci, par-là sans qu'il n'y ait vraiment une explication du pourquoi et du comment. J'ai été un peu déboussolée un moment mais j'ai fini par comprendre.

Et là, je n'ai pas apprécié le comportement de certains personnages notamment Perry. Il m'a profondément déçue. Forcément, cela a brisé le charme que j'ai éprouvé durant ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas aimé la manière dont il a encore rejetée Miranda pour le simple prétexte qu'elle lui a menti pour la première fois de sa vie alors que lui, il ne s'est pas gêné de ne pas se confier à elle. Etre dans sa tête à ce moment là, je ne l'ai pas supporté tellement je le trouvais puéril et ridicule.


J'ai l'impression que finalement, Perry n'a pas vraiment évolué. C'est comme si on retournait au point de départ. Cela m'a profondément frustrée sans compter les défauts récurrents de la série : un triangle amoureux mal mené qui ne sert à rien, un style d'écriture trop jeunesse, un schéma narratif qui reste malgré tout basique.

Il est vrai que l'autrice ne pouvait pas tout traiter en un seul volet dans le point de vue de Miranda. Je ne tiens pas rigueur le fait que l'univers des sorcières et des métamorphes sont restés à la surface. Au moins, j'espérais voir l'aboutissement de l’évolution de nos personnages. Au final, à la fin de la série, ils sont réduits à un simple cliché.

C'est vraiment dommage car l'autrice aurait très bien pu conclure sa série tout en restant fidèle à son univers. Il y avait vraiment de quoi pour faire un bon final. De nombreux éléments étaient incroyablement positifs.

C'est pourquoi je mets ce roman en Argent. Cela reste une très bonne lecture comme les autres tomes. Ça me fait tout drôle d'avoir fini cette série qui a grandi avec moi. Même si ce n'est pas la saga du siècle, elle a vraiment cette place particulière dans mon coeur de lectrice. Merci à C.C.Hunter de nous avoir permis d'entrer dans votre univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après des années d'attentes sur le dénouement final de Della, je me suis enfin plongée dans cette lecture. Ce fut un moment très agréable.

Comme toujours, j'ai pris du plaisir à m'immerger dans cet univers fantastique qui a une place particulière dans ma vie de lectrice. Dans cet opus, le monde de C.C.Hunter est un peu plus sombre, un peu plus angoissant.

Cela s'explique par le fait que cette histoire se divise en deux voix, celle de Della et de Chase. Au départ, j'étais un peu sceptique concernant l'alternance des points de vue. Je me suis demandé pourquoi dans ce tome-là uniquement. Finalement, j'ai plutôt adhéré au choix narratif.

Me retrouver dans la tête de Chase m'a permis de mieux comprendre ce personnage assez complexe. En ce qui me concerne, il m'a un peu agacée car il est décidément trop sûr de lui. De plus, parfois, il a des pensées très macho envers Della. J'avais l'impression que le consentement de cette dernière lui passait au-dessus de la tête. Bref, sa personnalité ne m'a pas plus attendrie que dans les précédents tomes. En revanche, l'univers fantastique, à travers les yeux de Chase, est présenté dans un registre plus sombre. J'ai beaucoup aimé cet aspect !

En effet, dans le point de vue de Della, c'est moins mignon que Kylie mais ça l'est encore un peu. Pourtant, le début de cet opus avait un bon démarrage un peu glauque qui me plaisait bien. Cependant, à mes yeux, on retrouve vite le petit monde tout beau, tout parfait où personne n'est vraiment méchant sauf un mais qui est rapidement écarté de l'intrigue.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Il est vrai que l'autrice ne prend absolument pas de risques. C'est ce qui m'a un peu déçue dans ce roman. Au moins, elle reste fidèle à son atmosphère mignonnette où tout se finit bien dans le meilleur des mondes. Néanmoins, c'est frustrant.


L'autrice fait le choix de rester sur un ton très léger et enfantin. La plume est parfois maladroite et le style est bourré de clichés. On est toujours dans une ambiance très adolescente à l'eau de rose avec ce triangle amoureux qui est mal mené puisque nous savons à l'avance avec qui Della va finir, cette amitié très girl power et cette académie surnaturelle qui surprotège trop ses étudiants.

Les personnages secondaires sont terriblement plats et n'apportent rien à l'intrigue. Kylie, Miranda, Holiday, Natacha, Liam, Jenny, Derek, Lucas, Perry, Chris sont quasiment écartés de l'intrigue principale. Cela donne une impression brouillon inachevée. Clairement, il manque de profondeur. Pour moi, il y a de nombreux passages qui ne servent pas à faire avancer le fil conducteur du récit. A titre personnel, le dénouement n'est pas très bien mené.

Pourtant, le suspense s'est fait ressentir durant ma lecture. La plume de l'autrice est assez addictive. J'ai été assez prise par l'histoire. Cependant, encore une fois, le schéma narratif est trop simple et trop lisse. C'est de la littérature jeunesse dans sa facilité et je trouve ça dommage car autrement, la série serait plus prometteuse.

En conclusion, c'est une série agréable qui a, tout de même, de nombreux éléments négatifs. Je ne suis pourtant pas déçue car depuis le début on est dans une mignonnerie. Je me suis faite à l'idée. Cela ne change pas que j'ai passé un bon moment de lecture et que je suis contente de connaître le final de cette histoire. Maintenant, vive le dernier tome de Miranda ! J'ai hâte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la deuxième fois que je lis cette opus. Pourtant, c'était comme si je le découvrais pour la première fois car je ne me souvenais de rien de ce tome. Il ne m'a franchement pas marqué sauf la fin qui m'a laissée sur ma faim. En le relisant, j'ai compris pourquoi il ne m'a pas transcendée durant ma première lecture.

Je trouve cet opus moins réussi que le précédent. L'intrigue s'essouffle même si le dénouement se suit relativement bien. Il y a de nombreuses longueurs et de lourdeurs. J'ai trouvé le récit trop lisse. Il n'y a pas vraiment de rebondissements. Tout est presque prévisible. Le peu d'action qu'il y a, est survolé. Les personnages s'en sortent bien trop facilement. L'autrice ne s'attarde aucunement sur les passages "dangereux".

Pourtant, je sens que c'est un choix de l'autrice qui veut valoriser les relations entre les personnages. En effet, ce qui est mis en avant, ce sont nos protagonistes principaux. En revanche, les personnages secondaires ne servent strictement à rien dans cette intrigue. Ils sont quasiment oubliés ce qui m'a dérangée. Della ne se détache finalement pas tant que ça de Kylie. Je la trouve niaise au plus totale, très nunuche et vulnérable comme notre précédente héroïne.

Les mêmes codes reviennent : Steve qui part laissant à Chase son terrain de chasse. Au final, le même scénario se répète et je trouve ça lourd. Les sentiments confus de Della par rapport à sa vie sentimentale vont et reviennent dans le récit ce qui alourdi la trame. Le mystère qui rode sur le fantôme prend trop son temps. Je trouve que c'est beaucoup d'attentes pour pas grand chose. De plus, les pensées de Della à ce sujet ne font que se répéter sans que ça la fasse avancer. Au bout d'un moment, mon rythme de lecture s'est ralenti tellement ça m'a saoulée.

Ce qui rattrape la donne, c'est le mystère familiale de Della et cette fin qui m'a, à nouveau, laissée agréablement sur ma faim. Je suis plus curieuse que jamais de découvrir le fin mot de cette histoire.

En bref, c'est une série très ados que je conseille à des jeunes lecteurs qui veulent s'initier au fantastique. C'est une lecture agréable dans l'ensemble mais de nombreux éléments m'ont agacées malheureusement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la troisième fois que je lis ce roman. Je me souviens que je l'ai adoré durant ma première lecture, moins apprécié durant ma deuxième lecture et ... cette fois ...

Je me suis immergée très vite dans l'univers Nés à Minuit puisque que j'ai lu l'aventure de Kylie juste avant. Il est vrai que le changement de point de vue déstabilise un peu, après avoir suivie notre héroïne durant cinq tomes. Ici, c'est Della qui est sur le feu de la scène. J'apprécie son personnage et l'entourage qui l'entoure. Nous avons une version intéressante sur les vampires dans cette série. Pour moi, c'est le point fort de cet opus.

En effet, l'univers Nés à Minuit, dans le point de vue de Della, est, un peu, plus sombre. Il y a des complots et de la manipulation. En plus, notre protagoniste a une situation familiale plus difficile que Kylie. Cela ajoute plus de mystère.

Néanmoins, les personnages restent très puérils voire même agaçants. Plus d'une fois, le comportement de Della m'a saoulée sur ses relations sentimentales, amicales et familiales car elle est trop bornée. Chase est un personnage très intriguant et même temps tête à claque en raison de son arrogance, parfois, exagérée. A côté, Steve est plus raisonnable mais pas assez charismatique. Burnett est toujours un gros macho ce qui peut-être, parfois, lourd. Kylie est trop parfaite ce qui la rend, à mes yeux, détestable. Miranda, dans cet opus, est presque mise de côté ce qui la rend fade. Quant à Perry, Lucas, Derek, Holiday, Jenny, ils servent d'éléments de décor. Et, où sont passés Helen, Jonathon et Fredericka ?
En bref, majoritairement, les personnages sont bourrés de clichés. Pour moi, cela manque cruellement d'originalité. Je trouve ça dommage.

En dehors de cet aspect très négatif, l'histoire se suit très bien. L'écriture est fluide malgré quelques maladresses de traduction. Le rythme est assez dynamique même si, parfois, il y a des lenteurs. En effet, il y a des passages mous mais le suspense reste toujours présent. J'avais hâte de découvrir la suite de l’intrigue alors que je la connais. Certaines révélations m'ont surprises car je ne m'en souvenais pas.

En conclusion, c'est une lecture agréable que j'aime beaucoup malgré ces éléments négatifs. Je conseille cette série pour les inités de fantastique. A découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la troisième fois que je lis ce tome-ci. Je me rappelle que j'ai beaucoup aimé ce cinquième opus à la première lecture. En le relisant et le re-relisant, mon avis ne change pas.

Ce volet suit bien le tome qui le précède. Nous avons enfin des réponses à nos questions sur la race des caméléons. Je trouve l'idée de cette espèce bien trouvée. En cela, j'aime l'ingéniosité de l'autrice qui nous embarque dans son petit monde.

Nés à minuit est un univers fantastique simpliste, très adolescent. Les relations amicales et sentimentales portent toute la trame principale. En effet, une bonne partie de ce tome se concentre sur le triangle amoureux, le mystère de l'esprit qui hante Kylie et les amitiés qui gravitent autour du protagoniste. La deuxième partie du livre est rythmée en action. Néanmoins, les événements s'enchaînent trop vite et trop facilement. De ce fait, j'ai décelé des longueurs qui ralentissent la trame. J'ai donc eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.

Toutefois, une fois que je me suis immergée dans ma lecture, les événements sont relativement bien rythmés. Cependant, il est vrai que le schéma narratif reste très basique. Cela ne change pas que j'ai apprécié de revivre mes scènes préférées.

Dans ce tome 5, l'humour est au rendez-vous : comique de situations, jeux de mots, sous-entendus à toutes les sauces. Connaissant, pourtant, le dénouement, j'ai quand même ri plus d'une fois.Cela m'a fait beaucoup de bien.

Ce style fluide et léger me permet de m'attacher très vite aux personnages. Je me retrouve beaucoup en Kylie même si elle est très gamine, parfois. Derek, Lucas, Della, Miranda, Holiday, Burnett et Hayden ont leur propre personnalité et apportent, chacun, une touche personnelle à l'intrigue. Cependant, leurs pensées, leurs comportements et leurs agissements sont, parfois, très puérils à mes yeux. D'autres personnages sont négligés comme Jenny, Helen, Jonathon, Fredericka, Chris et Will. Parfois, cela donne une impression brouillon sur la construction de l'intrigue.

Cela n'empêche pas le plaisir de la lecture mais forcément, ça fait baisser la note. Malgré ces éléments négatifs que je radote, c'est une série qui a une place particulière dans ma carrière de lectrice. En cette période de confinement, j'aime cet univers Bisous Ours mielleux simpliste où tout est beau, tout est parfait alors qu'en temps normal, ce n'est pas mon kiffe.

En conclusion, une série fantastique rafraîchissante, drôle, mignonne et simple que je conseille pour les intéressés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la troisième fois que je lis cet opus de la série Nés à Minuit et c'est toujours un plaisir de revivre mes passages préférés.

Dans la lignée des tomes précédents, l'intrigue se suit bien. Les événements s'enchaînent relativement assez vite. Connaissant déjà l'histoire, je savais déjà à quoi m'attendre. Cependant, je me suis surprise à redécouvrir ce tome. Il y a des scènes dont je ne me rappelais pas notamment celle où Kylie se retrouve dans les toilettes des garçons. Qu'est-ce que j'ai ris intérieurement !

C'est vraiment une lecture qui me fait du bien au cœur en ce moment. Dans cet univers fantastique, tout est beau, tout est mignon. En tout cas, pour moi, la situation de Kylie n'est pas à plaindre alors que d'autres protagonistes jouent leur vie. Au contraire, le monde de Shadow Fall fait rêver et donne envie d'y vivre.

Les personnages qui entourent cet univers, sont très attachants. J'apprécie suivre l'amitié de Kylie, Della et Miranda, le lien fraternel entre Kylie et Holiday et ce triangle amoureux. Alors, oui, c'est bourré de clichés. C'est niaiseux. C'en est même un peu chiant parfois. Toutefois, en cette période de confinement, ça fait du bien des histoires culcul comme ça.

Le ton est effectivement très jeunesse. Le style d'écriture est parfois maladroit. Le schéma narratif est très basique et prévisible.

Ce genre de défauts qui me déplaisent en tant normal sont, cette fois-ci, la bienvenue.

En conclusion, c'est une lecture toute fraîche et agréable qui fait du bien. De plus, cette série, bien qu'elle soit loin d'être un coup de cœur, a quand même une place particulière dans ma carrière de lectrice. En effet, elle m'a suivie durant toute mon adolescence jusqu'à mes 24 ans. Je vous conseille donc cette lecture pour les initiés du fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je me souviens que j'avais trouvé cet opus moins bon que les autres tomes. Finalement, en le relisant, mon avis pour ce roman est plutôt positif. J'ai passé un bon moment de lecture.

Je pense aussi que je suis vraiment dans le bon mood pour lire cette saga. En cette période de confinement, ça fait vraiment du bien de lire une série fantastique toute mimi sans prise de tête.

En effet, l'univers est tout beau, tout merveilleux. Il n'y a que des bons sentiments. Dans ce tome-ci, on découvre que certains méchants ne sont pas vraiment méchants. Il se dégage vraiment une bienveillance tout au long de l'intrigue.

Les relations d'amitié et sentimentales m'amusent vraiment beaucoup. Je prends vraiment du plaisir à revivre les scènes. Les personnages sont vraiment attachants. Toutefois, c'est vrai qu'ils sont tous très tête-à-claque.

Parfois, ils ont des comportements très infantiles pour leur âge : Kylie parce qu'elle est très trop parfaite, Lucas parce qu'il est arrogant au possible, Derek parce qu'il se victimise à mort, Miranda parce qu'elle refuse d'admettre ses sentiments pour Perry, Della parce qu'elle est grincheuse tout le temps, Perry parce qu'il met du temps à porter ses couilles (pardonnez-moi l'expression xD), Holiday parce qu'elle fait sans cesse la tête de l'autruche, Burnett parce que c'est un macho sur toutes ses coutures, Fredericka parce qu'elle ridicule, Ellie parce qu'elle est niaise.

En bref, j'aime autant les personnages qu'ils m’exaspèrent. De cette manière, je me sens très proche d'eux. Parfois, je me surprends à sourire et à glousser. C'est un sentiment agréable que j'ai éprouvé durant ma lecture.

La plume de l'autrice est légère, rafraîchissante et relaxante. Il est vrai que le ton est très jeunesse. Dans ce tome, j'ai vu de nombreuses fautes de traduction et de frappes. Je n'ai pas été dérangée mais forcément, ça fait baisser la note.

Toutefois, l'ayant plus apprécié que durant mes lectures précédentes, j'ai mis cet opus en Argent. Pour moi, il est dans la même lignée que les autres tomes.

C'est vrai que, dans ce roman, il y a des longueurs qui ralentissent la trame. J'ai même eu un moment de mou où je n'étais pas motivée mais je me suis remise assez vite dans le rythme.

En conclusion, je recommande la suite de cette série qui nous laisse sur notre faim sur les événements à venir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est la quatrième ou cinquième fois que je lis ce deuxième opus et j'aime toujours autant ma lecture. Je me rends compte qu'en cette période de confinement, c'est la série à lire !

Premièrement, c'est un livre fantastique peuplé de créatures surnaturelles tels que les vampires, les loups-garous, les fées, les sorcières, les métamorphes et les lutins. Bref, de la magie. Quoi de mieux pour me faire rêver !

Cet univers fantastique est, en plus, un monde de bisous ours. Il n'y a que des bons sentiments ! Tout le monde est gentil du moins, personne n'est vraiment méchant. Il n'y a pas de complots. Ça peut frustrer et agacer par moment mais durant cette période difficile, ça fait du bien et ça remonte le morale.

En effet, l'humour est au rendez-vous. Il y a plein de scènes drôles dans ce volet. Pour ma part, je me suis surprise à glousser plus d'une fois. Ça fait du bien au cœur.

Les personnages sont très, très attachants. Je m'identifie énormément à Kylie. L'amitié qui l'unit à Della et Miranda fait rêver. Le triangle amoureux, bien qu'il soit ultra cliché, m'amuse beaucoup. En bref, les relations entre les personnages sont très sympa à suivre. Mon chouchou est toujours Perry.

C'est un deuxième opus frais, relaxant, sans prise de tête. J'ai passé un très bon moment de lecture

MAIS

Les mêmes défauts reviennent : C'est cliché. C'est très jeunesse. La plume de l'autrice est trop légère et un peu superficielle. C'est trop bisous ours pour moi même si là, je n'ai pas été dérangé parce que je connais la série et du coup, je m'y suis habitué. Cependant, ce n'est pas un registre que j'idolâtre.

Dans cette série, c'est exceptionnel car cette saga, c'est toute mon adolescence. Elle a donc une place particulière dans mon cœur mais ne sera jamais un coup de cœur.

Je recommande donc cette série pour les pré-adolescents qui veulent découvrir le genre fantastique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Cette série est une très longue histoire. Je l'ai commencée quand j'avais 13-14 ans je crois. Elle m'a suivie durant toute mon adolescence. Le premier opus, je l'ai lu, relu, relu, relu et relu. Bref, je le connais sur le bout des doigts mais c'est toujours un plaisir de le lire. En plus, en cette période de confinement qui est morose, j'avais vraiment besoin d'une série comme celle-ci surtout que je ne l'ai toujours pas terminée.

Du coup, c'est la sixième ou septième fois que je lis ce premier tome et je l'apprécie toujours autant.

Ce qui me plait particulièrement est l'univers. J'aime beaucoup le fait qu'il y a plusieurs créatures fantastiques regroupées entre elles. Face à cette variété, on ne peut s'empêcher de penser : "si j'aurai été dans ce monde, qu'est-ce que j'aurai aimé être ?" De ce fait, on plonge littéralement dans ce monde fantastique.

On suit donc notre protagoniste Kylie que je trouve toujours si attachante. Elle a de l'humour. Elle est maladroite. Elle est quiche parfois. Elle n'a pas confiance en elle. Elle est à part. Bref, tous ces éléments qui font que je m'identifie assez facilement à chaque fois. Nous découvrons ce petit univers avec elle petit à petit et nous faisons la connaissance des personnages qu'elle va rencontrer.

J'apprécie particulièrement l'amitié qui unit Della, Miranda et Kylie. C'est beaucoup de disputes, de réconciliations, de rire, de tristesse. Le lien qui les unit me touche toujours autant. C'est vraiment une amitié que j'aurai aimée connaître dans ma vie.

Ensuite, bien sûr, il y a de la romance. On voit très vite venir le triangle amoureux. Franchement, ce n'est pas mon kiffe ce genre de romance. C'est niaiseux, culcul la praline grosso merdo, assez cliché et stéréotypé. Habituellement, j'aime pas mais dans cette série, ce n'est pas si dérangeant que ça car les personnages, je m'y suis attachée. J'aime beaucoup Derek dans ce tome. Je ne suis pas trop team Lucas car les bad boys, je ne suis pas vraiment fan.

Mon chouchou indétrônable dans ce tome et la série toute entière, c'est Perry car c'est le plus drôle et en même temps, le plus difficile à cerner.

Enfin, les éléments sont assez élogieux vous allez me dire. Alors, pourquoi l'ai-je mis en Argent ? Et ben, je m'explique.

L'histoire est plutôt bonne dans l'ensemble. J'ai passé un très bon moment avec mes personnages que je connais si bien. J'ai adoré revivre mes passages préférés.

MAIS

Le style d'écriture est très,très jeunesse. Comme je l'ai dis plus haut, c'est bourré de cliché. J'aime et j'aime pas on va dire. Parfois, c'est un peu lourd. La plume est donc plutôt simple, accessible à un très jeune public. J'ai 24 ans. Forcément, mes attentes sont ailleurs désormais.

Le schéma narratif est très basique. On est plus concentrés sur les relations amicales et sentimentales que la crise identitaire de Kylie qui est, parfois, négligée. Le suspense est tout de même présent. On veut savoir si Kylie est ou non une surnaturelle même si on se doute plus ou moins de la réponse mais savoir ce qu'elle est, ça, c'est une très bonne question qui va perdurer durant un bon nombre de tomes.

Enfin, je dirais que le monde inventé par C.C.Hunter est un peu trop mignon. Alors, en cette période de confinement, j'en ai besoin des histoires cul cul donc ce n'est pas ultra dérangeant. Cependant, en temps normal, quand je lis une histoire fantastique, j'imagine un univers sombre ce qui n'est pas le cas ici.

Connaissant déjà la série, je me suis fais à l'idée. Du coup, pour tous ces éléments un peu négatifs, Nés à minuit ne sera jamais une série coup de cœur à mes yeux. Elle a quand même une place particulière dans mon cœur car j'ai grandi avec les personnages.

En conclusion, c'est une série que j'aime beaucoup à sa juste valeur et je la recommande fortement aux initiés de fantastique qui s'y plairont sûrement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-03-2020
J'ai acheté ce roman à Livre Paris sur un coup de tête parce que la couverture, le titre et le résumé m'ont intrigués. Le livre a traîné longtemps dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à le lire sans avoir d'attentes particulières. De ce fait, j'ai énormément aimé ma lecture. Ça a été une incroyable surprise !

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est ce texte à trois voix. Nous sommes dans le point de vue de Dill, Travis et Lydia tout au long de l'histoire. Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme assez dynamique au récit. Ça crée une certaine addictivité. Un moment, j'étais tellement prise dans l'histoire que je ne voulais pas en sortir mais je me suis forcée à prendre mon temps pour mieux savourer ma lecture.

Nous suivons donc ce trio assez atypique dont je me suis beaucoup attachée. Lydia, Dill et Travis ont chacun leur univers qui m'a touchée et profondément émue. Je me suis retrouvée en chacun d'eux : Lydia pour son projet d'études supérieures, Travis pour sa passion dévorante sur les livres et Dill pour son manque de confiance en lui.

En effet, plus nous avançons dans l'histoire, plus nous découvrons les failles des personnages.Ils dévoilent une sensibilité qui ne m'a pas laissée indifférente. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur approfondisse la vie entière des personnages que ce soit leurs parents, les habitants de leur ville même en dehors et leurs camarades de lycée. En revanche, j'ai trouvé que le milieu scolaire n'était pas assez exploité à mon goût.

Le cadre familial est, par contre, très bien dépeint et j'ai trouvé cet aspect très intéressant. En littérature Young Adult, j'ai lu très peu de livres qui traitent des problématiques familiales aussi poussées et approfondies.

L'auteur fait ressortir des sujets très intéressants sur la représentation de soi sur les plateformes en ligne et ses effets, la réputation de l'héritage familial, la religion, les rancunes non résolues, la violence et le décès. C'est vraiment un livre complet qui fait réfléchir.

J'ai trouvé les messages justes et très réalistes. Il y a un style délicat et brutal à la fois. Je comprends pourquoi le livre est conseillé à partir de 15 ans. Les personnages sont relativement crus dans leur propos et ça m'a beaucoup plu. J'ai totalement adhéré à la plume de l'auteur qui est très bien maîtrisée jusqu'à la dernière ligne.

Les personnages sont très adultes dans leur tête. Ils ont une ouverture d'esprit et une tolérance qui m'ont touchées. Le personnage de Lydia, je l'ai adorée pour ça. Enfin, un personnage féminin qui a de la gueule !

En bref, vous l'avez compris. Ce roman a été une petite pépite. Cependant, il n'a pas atteint le coup de cœur à mes yeux car la trame s'essouffle un peu vers la fin.

Après un retournement de situation qui m'a littéralement achevé, le rythme est devenu lent. Je trouvais qu'on pataugeait un peu le temps de quelques pages.

La conclusion du bouquin reste bonne et cohérente. Ce sont ces malheureuses petites pages qui ont, légèrement, baissé la note. Cela ne change pas que je recommande fortement ce roman pour son humilité, sa tendresse et sa tolérance. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Jeff Zentner est un auteur que je suivrai de près.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2020
Au Salon de Montreuil, il y a deux ans, ce roman m'avait attirée par sa couverture et son résumé. Je me suis enfin décidée à le lire cette année. J'en attendais beaucoup de cette lecture, même un peu trop. De ce fait, je suis ressortie de ce livre assez déçue.

Pourtant, je trouvais le contexte historique bien trouvé. Je trouvais cela original de mettre en lumière l'après Seconde Guerre Mondiale dans le point de vue d'un adolescent. L'idée m'a séduite durant les premières pages.

L'autrice installait doucement son intrigue. Le protagoniste se relevait très mystérieux avec sa perte de mémoire. J'avais hâte d'en découvrir davantage.

Malheureusement, l'histoire a pris une tournure qui ne m'a pas spécialement plu. Le fil conducteur est plus concentré sur le quotidien de Josh, notre protagoniste, plutôt que la quête de son identité.

Durant toute la partie du bouquin, cet aspect là a été mis en dernier plan. Ce sont les relations amicales qui sont mises en avant.

Seulement, je n'ai pas su m'attacher aux personnages secondaires. Leur intervention dans l'histoire est, à chaque fois, furtive. J'ai à peine eu le temps de ressentir une once de compassion que ces derniers s'effaçaient, durant un temps, pour revenir 100 pages plus tard.

Je n'ai donc rien ressenti au cours de ma lecture ce qui est assez frustrant vu le contexte historique. Forcément, cela m'a beaucoup ralenti et je n'ai pas pris autant de plaisir à lire ce livre.

La patte de l'autrice est, pourtant, fluide. Le dénouement se suit bien dans l'ensemble mais, pour moi, il m'a manquée de surprises. Il n'y a pas vraiment de rebondissements. La fin est assez prévisible. Bref, je n'ai pas été spécialement convaincue.

J'ai trouvé la trame trop lente. De ce fait, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. En effet, je ne m'y croyais pas spécialement. De plus, parfois, j'étais même perdue dans l'histoire car l'intrigue est, quelque fois, un peu brouillon. Durant une bonne partie de ma lecture, je me suis demandée plusieurs fois où l'autrice voulait m'emmener.

C'est vraiment vers les dix derniers chapitres que j'ai enfin saisi le sens de l'histoire. Je me suis sentie plus immergée dans ma lecture, à ce moment là, car les événements s'accéléraient enfin. J'ai même fini par m'attacher au personnage principale dans les dernières pages.

C'est dommage car malheureusement, durant la plus grande partie du livre, je me suis un peu ennuyée. Du coup, dans l'ensemble, je ne suis pas spécialement satisfaite de cette lecture. Je n'ai pas détesté ce roman mais mon avis reste mitigé.

C'est un livre qui ne m'a pas spécialement convaincue mais j'ai bien aimé le contexte historique choisi. Je pense qu'il peut plaire à d'autres lecteurs. Je vous invite alors à faire votre propre opinion sur ce roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
A la fin de ma lecture, je n'ai pas su où classer ce roman sur Booknode. Au vu de ce témoignage poignant tiré d'un fait réel, j'ai été incapable de mettre une note. J'ai même du mal à trouver les mots justes pour exprimer mon ressenti par rapport à cet ouvrage.

Ce livre regroupe tous les témoignages de cette jeune fille malgache, Lila, qui a vécu 4 ans en France en tant qu'esclave. Dominique Torrès et Jean-Marie Pontaut mettent en lumière ce fait divers en nous dépeignant toute l'horreur de cette affaire. Le lecteur se retrouve embarqué dans ce dossier totalement impuissant au sort de la famille de la victime qui ne demande que justice.

L'horreur vient surtout de cette famille tortionnaire qui est parvenue à étouffer l'affaire pendant 17 ans ! 17 ans après la mort de cette jeune fille qui n'a rien demandé ! J'en ai été complètement retournée ne sachant pas quel est le pire dans toute cette histoire : le calvaire de Lila ou cette affaire qui a mis trop longtemps a être reconnue.

Cela montre à tel point l'horreur de l'humanité. Comment l'homme peut-il être aussi abominablement sans remords et sans scrupules pendant autant de temps ? Toute cette manigance pour cacher cette terrible vérité ! Ce qui est d'autant plus effrayant est que cette vérité est réelle !

Pour ma part, ce fut une lecture très pénible émotionnellement. Le sujet étant très dure, j'avais beaucoup de peine durant ma lecture. Impossible de ne pas ressentir un sentiment d'impuissance et de révolte surtout en lisant le fin mot de l'ouvrage. Je ne m'en suis tellement pas remise que je suis allée chercher des articles récents en ligne.

C'est comme ça que j'ai su que l'affaire a été finalement bouclée en 2014 et que la mort de Lila a enfin connu justice. J'ai ressenti du soulagement et en même temps de l'horreur.

Cela montre la lenteur de la France sur les procédures administratives juridiques, jusqu'à quel point faut-il avoir de preuves pour déclarer un acte de violence, de torture, de barbarie et de viol sur une mineure ?

Le style de ces deux auteurs retracent fidèlement ce dur périple. J'ai trouvé la plume bien appropriée par rapport à sa forme journalistique.

En conclusion, comme je l'ai dis au début de mon commentaire, un roman inclassable, inotable. Je ne peux pas dire que je l'ai aimé ou pas aimé. C'est un témoignage qui m'a retournée et qui m'a laissée sans voix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2020
C'est une amie qui m'a prêtée ce manga. Le résumé me bottait bien mais je ne m'attendais à rien de particulier. Au final, cela a été une petite claque.

L'auteur a particulièrement eu le don de m'avoir fait retourner à la renverse. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi sombre et malaisante. La thématique de cette série est extrêmement dure à bien manier. Le viol est abordé de manière brutal. Nous allons directement dans le vif du sujet.

Directement, nous ressentons une tension qui ne s'essouffle pas, même à la toute dernière page. Le suspense est à son comble.

Impossible de rester indifférent face au sort des personnages.J'ai ressenti de l'empathie mais je n'ai pas su m'y attacher. Je sens que nos deux protagonistes ne dévoilent pas toute leur personnalité. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de faux dans leur statut de victime. Pour moi, leur gentillesse n'est pas très crédible. C'est pour cette raison qu'ils ne m'ont pas émue autant qu'ils l'auraient pu.

En revanche, j'ai adoré le dénouement de l'histoire. Le récit se termine de façon assez fatidique. Je n'ai qu’une envie, c'est de me jeter sur la suite.

En ce qui concerne le graphisme, je n'ai pas spécialement aimé le dessin. Comme tout manga, il me faut peut-être un temps pour m'adapter mais c'est vrai que la contemplation des planches ne m'a pas transportée.

Cela n'empêche aucunement ce flot d’émotion qui m'a submergée. C'est très rare qu’un premier tome en manga me secoue dans tous les côtés.

En conclusion, un petit coup de poing dont je conseille la lecture pour les intéressés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2020
Je suis tombée totalement par hasard sur ce roman au Salon de Montreuil il y a trois ans. C'est l'échange très cordiale de l'autrice qui m'a incitée à acheter ce livre.

J'ai pensé qu'il s'intègrerait parfaitement dans le challenge Petit Mois, petites lectures. Je me suis donc lancée et je l'ai lu très vite. Je suis ressortie de ce bouquin avec plein de réflexions en tête.

En effet, ce livre fait réfléchir. Il amène le lecteur à se mettre dans la peau de ce jeune adolescent dyslexique. Pour ma part, je me suis aussitôt attachée au protagoniste. Impossible d'être indifférent face à sa situation.

Comme lui, j'ai ressenti un sentiment de rage et de révolte tout au long de ma lecture. La thématique est extrêmement bien abordée tout en finesse et délicatesse. J'ai trouvé vraiment intéressant d'aborder les problématiques liées à la dyslexie dans le contexte scolaire et familiale. C'est juste dommage que la question des parents n'est pas suffisamment évoquée à mon goût.

Derrière ce fond sérieux, j'ai adoré suivre ce trio d'amitié haut en couleur. Certes, les personnages sont bourrés de clichés mais c'est justement ça qui fait le charme du roman. J'ai beaucoup aimé le père de Dylan et le professeur de français.

J'ai adoré le fait que le monde du théâtre a été abordé. Pour une littéraire comme moi, ça fait toujours plaisir d'avoir des références.

C'est un livre rempli de bons sentiments et de beaux messages qui nous font relativiser sur la confiance en soi. La dernière phrase du roman est juste magnifique. J'en avais les larmes aux yeux tellement j'ai été touchée.

Le style d'écriture est extrêmement bien manipulé pour que le bouquin soit accessible à tout type de public aussi bien les ados que les adultes. C'est vraiment un livre à mettre entre toutes les mains notamment les professeurs, les parents et les ados qui se reconnaîtront en Dylan.Les lecteurs, n'étant pas forcément touchés par cette pathologie, sont tous aussi concernés car cette fiction met vraiment en lumière ce sujet si peu évoqué en littérature et encore sensible dans le milieu scolaire.

En conclusion, une très, très bonne lecture légère, rafraîchissante et relaxante qui fait du bien. Le roman n'atteint cependant pas le coup de cœur en raison du récit court et aussi, le fait que je l'ai lu trop vite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-02-2020
J'ai lu le spin-off en même temps que la série d'origine. C'est peut-être une chose à ne pas faire car je n'ai pas aimé ce manga. Je l'ai trouvé trop farfelu. L'intrigue reprend texto la même trame de la série d'origine mais dans un cadre fantasy. Je n'ai pas su adhérer à cet univers. Pour moi, ça ne rimait pas à grand chose. De plus, tout est parodié et caricaturé à fond. J'ai bien senti que c'est un choix de l'auteur qui se moque gentilement de son univers de départ. Je trouve l'idée intéressante mais trop déjantée à mon goût. Cela ne l'a pas fait pour moi, malheureusement. Je vous invite donc à faire votre propre opinion sur ce spin-off très spécial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Aussitôt le tome 2 fini, j'enchaîne le tome 3 que j'ai bien apprécié. L'histoire se suit toujours bien. Les événements s'enchaînent assez vite. Au cours de ma lecture, j'ai eu l'impression que l'on s'écarte de la trame principale. Cela m'a un peu perturbée et freinée dans mon appréciation pour ce manga. Néanmoins, dans cet opus, je me suis sentie plus proche des personnages. Ils sont tous de plus en plus attachants grâce à cet humour qui me plaît beaucoup. Nagisa est toujours mon chouchou number 1 mais d'autres apparaissent comme Mr. Koro et Mme.Pouffe. J'ai très envie de savoir comment cette histoire va évoluer. Vivement la suite ! De plus, je trouve que le graphisme se précise de plus en plus. J'adhère de plus en plus à la pâte de l'illustratrice. En conclusion, c'est un manga très sympa que je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ayant apprécié le premier tome, je me suis jetée sur le tome suivant. Je suis assez curieuse de connaître la suite des événements. Le deuxième opus met en scène de nouveaux personnages dont Irina que je trouve très amusante. J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est complètement parodiée. L'humour qui se dégage, rend la lecture agréable. L'intrigue se suit de manière très divertissante. Les personnages sont relativement attachants pour la majorité. J'avoue avoir un petit faible pour Nagisa. Les événements s'enchaînent sans trop de surprise. Pour le moment, je ne ressens pas un suspense de fou. Je ne me sens pas happée par l'histoire. Je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion en lisant cet opus. Je verrai bien dans les tomes prochains. En conclusion, une bonne lecture mais sans plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est avec appréhension que j'ai lu ce manga car l'intrigue ne me tentait pas vraiment. C'est une copine qui m'a prêté les premiers tomes de la série. C'est ce qui fait que je me suis décidée à lire ce premier opus.

Pour un début, j'ai plutôt apprécié ma lecture. Je trouve l'idée audacieuse, très originale. Un professeur extra-terrestre qui enseigne à ses élèves l'art de tuer afin qu'il soit éliminé. Le tout dans un humour loufoque qui rend la lecture très légère et assez drôle.

Nous suivons donc ce groupe d'élèves qui ont plus d'un tour dans leur sac pour tuer leur professeur. Pour un premier tome, je décèle déjà des personnages badasses. En effet, les principaux qui ressortent, ont pas mal de classe. Je suis assez curieuse de lire la suite des événements.

J'aime bien le graphisme mais ici, je regrette que les planches ne soient pas en couleur. En effet, ça aurait été plus fun pour voir les différentes humeurs de ce professeur si particulier.

En bref, un tome 1 sympatoche qui me donne envie de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman m'a été offert par une bookstagrameuse car le titre du livre m'intriguait. Je me suis alors décidé à le lire. C'est une lecture très, très particulière.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue. Nous suivons notre protagoniste, Roger, de l'enfance jusqu'à l'adolescence. Nous le voyons peu à peu découvrir sa sexualité qui devient le cœur de l'histoire. Il n'y a que des scènes de cul à toutes les sauces. Il n'y a que ça du début à la fin allant de plus en plus au trash.

Je n'ai pourtant pas été surprise par ce schéma narratif mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi malaisant. Roger se fait toutes les femmes de la cour en ayant parfois recours à la violence.

Le style de l'auteur est très cru. Tout nous est détaillé de sorte que l'on s'imagine très bien les scènes. C'est avec répulsion mais aussi avec fascination que j'ai assisté à ces passages.

Les actes sexuels se suivent relativement vite. Je me suis d'ailleurs demandé comment un homme peut s’enchaîner plusieurs femmes car au bout d'un moment, le corps finit par ne plus suivre. Sur ce point, ça manquait cruellement de réalisme.

La chute m'a parue évidente et la solution trop simple. Cependant, cela renforce l'aspect malaisant du livre. Nous voyons bien qu’Apollinaire se moque de la société de son époque. En effet, l'auteur montre du doigt cette soi-disante pudeur qui est en réalité une leurre. La dernière phrase est absolument cruelle et nous révèle toute la perversité du système.

Cependant, ce protagoniste ne m'a pas fait ressentir de grandes émotions. Je suis restée plutôt impassible face au sort de Roger et des femmes qui l'entourent. Comme le livre ne fait que 108 pages et qu'il s'achève très vite, je n'ai pas eu le temps d'éprouver des sentiments.

En conclusion, c'est une lecture bof, plutôt inutile par son absence d'intrigue, mais légèrement amusante car c'est mon tout premier livre de ce genre. En bref, un roman à ne pas mettre entre toutes les mains. Lecteurs, vous êtes avertis !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2020
C'est une amie qui m'a prêtée cette duologie. Je me suis décidée à la lire dans le cadre du challenge Petit mois petites lectures organisé par le souffle des mots.

On entre dans un univers assez atypique. Yoko et Reika se retrouvent dans un étrange entrepôt. Elles comprennent vite qu'elle sont coincées dans un jeu vidéo. Leur objectif est d'en sortir au risque et péril. J'ai trouvé ce monde assez particulier voire loufoque. C'est justement ça qui fait le charme de ce manga même si j'ai eu un peu de mal pour certains passages.

En vrai, l'univers imaginé par l'autrice est assez complexe. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver parfois car les explications sont assez riches. Au moins, je ne peux pas reprocher Takamichi d'avoir manipulé à la perfection sa trame dans les moindres détails. Seulement, je trouve que, dans ce deuxième opus, tout va un peu trop vite. J'ai senti la contrainte de l'autrice de réduire son histoire alors qu'elle aurait pu s'étaler sur plusieurs tomes afin de mieux prendre le temps.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'il n'y a aucune romance. Nous suivons uniquement ces deux personnages féminins ultra attachantes. J'ai beaucoup aimé les piques qu'elles s'envoient parfois. En plus de l'action, il y a de l'humour mais moins présent que dans le tome 1. Elles ont également chacune leur propre personnalité. Vraiment, c'est un duo incontournable ! J'ai beaucoup apprécié Reika. Elle m'a fait penser à Peter Pan avec sa passion dévorante pour le jeu vidéo. Et Yoko, j'ai apprécié son caractère bien trempé et sa solide carapace.

Le graphisme est joli, à l'image de cet univers. J'ai surtout aimé la représentation douce et fine des personnages.

En bref, ce fut une lecture agréable où j'ai passé un bon moment de détente. Une découverte sympa que je conseille pour les intéressés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2020
C'est une amie qui m'a prêtée cette duologie. Je me suis décidée à la lire dans le cadre du challenge Petit mois petites lectures organisé par le souffle des mots.

On entre dans un univers assez atypique. Yoko et Reika se retrouvent dans un étrange entrepôt. Elles comprennent vite qu'elle sont coincées dans un jeu vidéo. Leur objectif est d'en sortir au risque et péril. J'ai trouvé ce monde assez particulier. N'étant pas adepte de jeux vidéos, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Une fois plongée dedans, cela a été une lecture très divertissante.

En vrai, l'univers imaginé par l'autrice est assez complexe. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver parfois car les explications sont assez riches. Au moins, je ne peux pas reprocher Takamichi d'avoir manipulé à la perfection sa trame dans les moindres détails.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est qu'il n'y a aucune romance. Nous suivons uniquement ces deux personnages féminins ultra attachantes. J'ai beaucoup aimé les piques qu'elles s'envoient parfois. En plus de l'action, il y a beaucoup d'humour qui m'a fait glousser au cours de ce premier opus. Elles ont également chacune leur propre personnalité. Vraiment, c'est un duo incontournable !

Le graphisme est très joli, à l'image de cet univers. J'ai surtout aimé la représentation douce et fine des personnages.

En bref, ce fut une lecture agréable où j'ai passé un bon moment de détente. Une découverte sympa que je conseille pour les intéressés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Cela faisait longtemps que ce roman traînait dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à le lire dans le cadre du challenge Petit mois petites lectures organisé par Le souffle des mots. Venant d'une oeuvre de Kelley York, une autrice que j'aime beaucoup, j'avais hâte de commencer ma lecture.

Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman sont les thématiques et la façon dont l'autrice les aborde. Le suicide, la maladie, la mort, l'amitié et l'amour sont traités avec finesse. Il y a un style poétique, rempli de mélancolie, qui me touche particulièrement.

Cependant, dans ce roman-ci de Kelley York, je trouve que les thématiques ne sont pas suffisamment exploitées. On reste un peu à la surface des choses. Il m'a manquée de profondeurs à l'histoire.

Contrairement aux autres romans de l'autrice, l'intrigue est en effet trop lisse. Il m'a manquée de surprises. J'ai deviné très vite le final du dénouement. J'en suis satisfaite mais je sais pas, cela m'a semblé trop facile.

Les personnages m'ont plu mais ils n'ont pas su me toucher. Je les ai trouvés stéréotypés. Je n'ai pas senti que leur personnalité se détachait du support papier. Je m'y suis un peu attachée car j'ai aimé leur sensibilité. De plus, leur situation ne m'a pas tout de même pas laissée indifférente. Cependant, ils ne m'ont pas fait ressentir d'émotions folles.

Pour moi, le ton reste très jeunesse, pas assez sombre. Je ne comprends pas pourquoi le roman est déconseillé au moins de 15 ans. Il n'y a rien de glauque. Il n'y a aucune scène sanglante ou érotique. Nous restons vraiment à la surface des sentiments des personnages. L'autrice ne s'attarde aucunement sur les détails ce qui m'a légèrement déçue.

Ce qui est mis en avant, c'est l'amitié entre Adam, Vincent et Casper. J'ai apprécié suivre ce trio atypique et le voir évoluer. Même si on devine vite l'issue de cette relation, c'était un plaisir de partager leurs délires. J'ai beaucoup aimé la passion de Vincent et Adam pour les Beatles. Je trouve que ça ajoutait un charme à l'histoire. Le cheminement de cette trame reste juste et cohérente.

En bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture malgré le fait que le roman manque de profondeur. J'aurai aimé que l'autrice s'attarde plus sur le site, Suicide Watch, et que le mystère du forum aurait été mis au premier plan.

Malheureusement Kelley York a pris un autre chemin que j'ai tout de même apprécié. Les messages transmis font réfléchir et font du bien au cœur. A chaque fois, l'autrice a toujours le don de mettre de la lumière dans l'obscurité et j'aime beaucoup cela.

Cela ne change pas que ce fut une lecture très agréable. La plume de l'autrice me plaît toujours. Je suis curieuse de lire ses prochains romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-02-2020
Magistral, puissant, percutant, l’apothéose de Kasane m'a poignardée en plein cœur. J'en ai l'esprit tout retourné. Je n'ai jamais été autant chamboulée et secouée par une histoire. Je n'ai jamais ressenti d'émotions aussi fortes pour un manga. Définitivement, Kasane est ma série-manga préférée alors que le genre en lui-même est très loin de mon confort livresque habituel ! Daruma Matsuura a un talent hors du commun pour nous raconter un conte rempli de noirceur et nous peindre de magnifiques graphismes. Les personnages portent la trame jusqu'au bout et embarquent le lecteur dans un tourbillon de folie. Les masques tombent un à un de sorte que la vérité ne nous est jamais vraiment dévoilée pour nous surprendre encore et encore. Les masques tombent un à un pour dépeindre l'horreur de notre société dans toute sa noirceur. Les masques tombent un à un pour nous montrer toute la profondeur de nos personnages. Le rideau tombent enfin sur Kingo, Izana, Sukeyo, Nagi, Kasane, Nogiku, Yuto, Iku, Nina face à une spectatrice époustouflée par ce final qui me laisse agréablement sur ma faim. Il est temps pour moi de quitter la pièce mais elle restera éternelle dans mon cœur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2020
Le tome 13 suit à merveille la tension palpable dans tous les autres tomes. Je n'ai pas lâché cet opus. Je l'ai lu d'une traite tellement j'étais complètement immergée dans cette histoire. Ce que nous apprenons dans ce volet était si loin de mes attentes. J'en ai eu les larmes aux yeux quand j'ai enfin appris la véritable tragédie d'Izana et de Sureyko. A partir de là, Kingo, Kasane, Nogiku et Iku changent du tout au tout. J'ai adoré voir leur évolution. Aucun ne m'a déçue. C'était même tellement logique. A cet instant, j'ai vraiment réalisé à tel point je suis en amour fou pour tous les personnages. Ils ont, chacun, une profondeur grandiose tout en gardant encore et toujours leur jardin secret. De ce fait, le suspense ne se faiblit pas. Au contraire, la tension ne s'est jamais autant resserrée. Daruma Matsuura excelle dans le cheminement de son dénouement. Le fin mot de cette série n'a jamais été aussi proche ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2020
Dans ce tome 12, l'évolution de Kasane prend une toute autre tournure. J'ai été scotchée et surprise en même temps par la tournure des événements. J'avais peur que l'intrigue s'essouffle maintenant que les masques sont tombés. Une nouvelle fois, je n'étais pas au bout de mes surprises. Nous remontons vers les origines de notre protagoniste pour que Kasane comprenne où est sa place dans ce bas monde. La société qui est dépeinte dans cette série, est super fascinante et terriblement sombre. C'est notre monde dans toute sa laideur à l'état pur. Les messages transmis sont ultra poignants. Impossible de rester insensible au sort de tous nos personnages car, ce qu'il les conduit dans les ténèbres, c'est bien cette image de la beauté sans cesse inculquée dans les esprits. Une beauté perverse qui provoque et chamboule le lecteur. Même à l'heure de la vérité, Daruma Matssura continue à nous malmener. L'étau se resserre ... L’issue ne m'a jamais parue proche et ça me fait trop peur. Je redoute tellement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2020
Décidément, cet opus, je n'étais toujours pas à bout de surprises. L'intrigue se suit parfaitement bien. Durant les premières pages, j'ai cru que l'autrice se relâchait. En réalité, il n'en est rien. C'est au moment où le lecteur baisse la garde qu'un autre coup de poing dans le dos resurgit. Pour ma part, ce rebondissement de situation m'a littéralement prise par les émotions. Je n'ai plus su lâcher le manga tellement j'étais happée par l'histoire. Les personnages secondaires m'ont frappée dans le mille. Dans ce tome-ci, je réalise à tel point que Daruma Matssura tire habilement les ficelles de sa trame. J'ai ressenti que tout était finement bien monté pour nous faire voir de toutes les couleurs. Ça a totalement marché pour moi. Je suis absolument fan de cette série pour son univers totalement atypique. Le cadre de l'histoire, qui est le théâtre, exerce un charme fou à la série. La patte de Daruma Matsuura s'améliore de tome en tome. Je me rends compte que ce graphisme flouté donne l'impression au lecteur de lire un conte. Ce que j'avais du mal à adhérer au premier abord se révèle, au final, indispensable au charme de cette saga. Difficile de ne pas tarir d'éloges encore et encore pour Kasane. Vous l'avez compris, toujours un énorme coup au cœur dont je redoute tant l'issue fatale mais en même temps, j'ai trop hâte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode