Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 435
Membres
992 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amants, heureux amants



Description ajoutée par saltanis 2010-09-02T17:20:36+02:00

Résumé

Les trois courts romans ou longues nouvelles qui composent Amants, heureux amants...

forment un tout homogène. L'auteur, s'inspirant des grands élégiaques romains pour peindre " la voie de l'homme dans sa jeunesse ", a utilisé beaucoup d'éléments autobiographiques. Et, à travers trois aventures, on retrouve son goût pour la diversité de la femme, et aussi le dépaysement. Ce qui n'empêche pas la nostalgie. Amants, heureux amants..., écrit au moment où Larbaud s'enthousiasme pour le monologue intérieur de Joyce, donne la parole à un homme jeune, dans un hôtel du midi de la France.

Rompues de plaisir et de champagne, deux jeunes filles dorment dans la chambre voisine. Il a aimé l'une, goûté l'autre, et assisté à leurs mutuelles amours : Tous souvenirs qu'il évoque, cependant qu'il songe à une autre femme, absente, la vraie sans doute.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-09-25T18:00:05+02:00

Le fait qu’il pût plaire à une femme, ou tout au moins qu’une femme se laissât aimer de lui, était toujours pour Marc un sujet d’étonnement, et chaque fois que ce fait lui devenait évident, il inclinait à croire que c’était l’effet d’un hasard, un miracle, et que ce phénomène insolite ne se reproduirait jamais plus dans sa vie. Ce n’était pas qu’il fût exempt de fatuité, mais cette fatuité était toute en surface, et au fond il se jugeait sévèrement et n’avait aucune confiance en lui-même.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MagEmyOow 2017-11-13T15:30:33+01:00
Bronze

Toutes les nouvelles ne m'ont pas plu dans ce recueil. A vrai dire, il y en a une que j'ai nettement moins apprécié, et une qui m'a vraiment convaincue. Celle que j'ai le moins aimée, c'est la 2ème nouvelle. Le monologue intérieur peut être une expérimentation littéraire très intéressante, mais il est trop hermétique aussi (et je ne suis pas la seule à le penser). Pour avoir lu d'autres romans en monologue intérieur, je sais qu'il est possible de suivre le fil du texte, même s'il s'agit d'une pensée dans toute sa confusion et sa spontanéité. Dans Amants, heureux amants, je pense que le défi n'est pas rempli. Dans Beauté, mon beau souci... en revanche, même si l'écriture est plus classique, j'ai été totalement emballée. Larbaud renverse des conventions littéraires et c'est très intéressant. De plus, il propose des personnages parfois antipathiques, et nous livre une histoire sans promettre de happy ending. Cela suit un fil réellement innovant, et le style comme l'intrigue m'ont plu. Il se lit bien, et le glissement sur les personnages principaux est vraiment original; on suit deux histoires dans une.

Afficher en entier

Date de sortie

Amants, heureux amants

  • France : 1993-08-27 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 9
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode