Amants d'un soir

Description ajoutée par jujube 2010-07-19T04:52:53+02:00

Un soir de Noël, Ria Lavender fait la connaissance de Taylor MacKensie, parmi la foule des invités d'une fête galante. L'un et l'autre sont venus seuls. Ria est architecte, brune et ravissante. Homme d'affaires, Taylor se lance dans une carrière politique. Il a du charme et de l'humour. Après quelques verres de champagne, Taylor propose à Ria de la raccompagner chez elle, et... Deux mois plus tard, Taylor reçoit la visite inopinée de Ria, qu'il n'a pas revue depuis ce fameux soir de Noël. Tout à trac, elle lui annonce qu'elle est enceinte et que c'est lui le père ! Que veut-elle ? De l'argent ? Compromettre sa réputation ? Rien de tout cela. Elle veut garder l'enfant. L'élever seule ne lui fait pas peur, mais il faut que cet enfant ait un père légitime. La meilleure solution n'est-elle pas que Taylor l'épouse ? Ils divorceront après la naissance...

Extrait ajouté par Gomette33 2017-10-10T14:14:41+02:00

Les hommes des cavernes dormaient certainement tout nus, avec leurs femmes, sous des monceaux de fourrures. L'Homo sapiens avait eu bien tort de ne pas perpétuer cette tradition !

Commentaire ajouté par Catherine-113 2019-07-11T12:34:50+02:00

Une jolie romance, classique, sans surprise mais avec une fin très mignonne. Une lecture pour se détendre.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2017-10-05T00:39:32+02:00

Cette histoire est comme un harlequin azur. L'histoire va parfois trop vite et les personnages ne sont pas suffisamment développés pour qu'on puisse s'attacher à eux, ce qui rend l'histoire moins-value palpitante.

Cependant j'ai apprécié les "péripéties" que vit ce couple, Meme si c'est un peu long.

Commentaire ajouté par Gomette33 2017-08-09T13:44:10+02:00

Je n'ai pas trouvé le personnage de Ria attachant, Taylor se plie en quatre pour elle mais ça ne convient pas, il y a toujours un truc à redire, toujours sur la défensive ou proche de l'agressivité. L'histoire se déroule très rapidement dans le temps après l'annonce de sa grossesse. Je suis tout à fait d'accord avec l'impression de lire un "Azur" ( vu sur un autre commentaire).

Commentaire ajouté par lou02 2016-09-18T10:14:03+02:00

Une Belle histoire tout en douceur. Mais j’avais l’impression de lire un Azur malheureusement. Mais l’histoire était bien écrite, fluide.

Commentaire ajouté par assiaz55 2015-12-04T15:57:27+01:00

C'est un roman que j'ai lu depuis plusieurs années et dont je me rappelle toujours comme une très très belle histoire d'amour. J'ai toujours entre les yeux cette belle complicité entre les personnages, ces gestes anodins simples mais qui font fondre, cette intensité de la relation. Une romance très marquante que je relirai encore avec plaisir.

Amants d'un soir

• France : 2007-11-15 - Poche (Français)