Amants et ennemis, Tome 1 : Pour la main d'Arabella

Description ajoutée par letty85 2016-03-16T21:08:11+01:00

Celle qui lui était destinée lui est désormais interdite…

Ecosse, XIVe siècle

Un coup de poignard, et la vie de Brodie bascule. Alors qu’il était l’un des lairds pressentis pour prendre la tête du clan Mackintosh, il est injustement accusé de meurtre et banni de ses terres. Pire, le voilà haï de la seule femme qui ait jamais touché son âme : l’impétueuse Arabella Cameron, désormais promise à son cousin. Le cœur empli de haine, Brodie comprend qu’il a été victime d’un complot visant à décimer le clan d’Arabella. Et que, pour empêcher la funeste union qui se prépare, il n’a qu’un seul recours : enlever la jeune héritière pendant la nuit…

Pendant des années, elle avait cru tout ce que lui inculquait son père. Il l’avait persuadée qu’elle devait une obéissance aveugle à la mémoire de sa mère et à ses ancêtres. Que la seule façon d’honorer les siens était de se sacrifier à l’ennemi, afin que son corps participe à la naissance d’une nouvelle génération de Cameron, vouée à la paix.

Terri Brisbin est vraiment capable de faire de la belle ouvrage... Ce titre en est un exemple parfait. A la lecture du résumé, on peut se dire qu'ik s'agit là d'une énième histoire d'enlèvement sur fond de rivalité de clan. Mais les codes chers à nos coeurs de férues de Highlanders sont ici assez détournés pour rendre cette histoire tout à fait originale. Les enjeux, à la base, du scénario, partent d'une volonté d'instaurer la paix entre deux clans ennemis. Le mariage arrangé semble aller de soi aux héros, et les sentiments qui s'éveillent entre Arabella et Brodie sont loin de couler de source, étant donné les circonstances dramatiques qui les ont fait se cotoyer. Arabella est une héroïne tout à fait originale, pétrie de convenances et de faux-semblants, loyale et honnête, quii va peu à peu évoluer au contact de ces gens qui l'accueillent. Brodie, lui, est un homme honorable et fier, assailli de culpabilité, mais qui va toujours de l'avant. Les personnages secondaires tiennent aussi une vraie place, et si le tout traîne, vers le mileiu du récit, un peu en longueur, et se finit de façon plutôt rapide, on peut admirer le sens du sacrifice de Brodie lorsqu'il se rend auprès du père d'Arabella.

Une jolie découverte, donc, pour cette auteur inégale, qui a fait mouche pour ce premier tome !

L'histoire est sympas mais sans plus. On voit rapidement comment ça va se finir donc pas de suspense. Les personnages sont attachants malgré tout.

Hâte de voir ce qu'il va arriver aux autres personnages de la saga qui sont introduit ici !

J'aime beaucoup l'écriture de cet auteur, et même si je trouve que ses romans sont de qualité inégale, celui-ci est plutôt bon!

Arabella a beaucoup de caractère mais n'est pas trop agaçante comme certaines héroïnes, et j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire d'amour se soit installée tout doucement, sans précipitation, et de manière respectueuse, même si rien au départ de pouvais prédire que ça se déroulerait ainsi.

J'ai aussi beaucoup aimé le tome 2.

Le résumé ne me tentait bizarrement pas trop à la base, mais il s'agit de Terri Brisbin dont j'apprécie l'écriture et surtout dont j'ai aimé la trilogie "McLerie".

Je me suis donc lancée et je ne regrette pas, il était bien !

Arabella a un sacré caractère et Brodie est un highlander comme on les aime !

Ils se tenaient la dragée haute tous les deux !

Leur histoire démarre sur de très mauvaises bases mais s'épanouit petit à petit pour finir en magnifique amour.

J'ai aimé que tout se fasse progressivement et sans précipitation, surtout étant donné les circonstances difficiles.

On ressent beaucoup de respect et tendresse dans ce couple.

Les alliances et mésalliances entre clans, les complots, les mystères et les passés des personnages ajoutaient un vrai plus autour de la romance du couple, sans prendre le pas l'un sur l'autre.

Un bon premier tome et je me lance de suite dans le 2 centré sur Rob, le cousin et meilleur ami de Brodie.

PS : j'aimais bien la couverture originale avec le couple, ils auraient dû la garder (mais ça a l'air d'être le cas pour le 2ème volume).

Amants et ennemis, Tome 1 : Pour la main d'Arabella

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

• Stolen by the Highlander (A Highland Feuding #1) - Anglais