Amants et ennemis, Tome 3 : Capturée par le Highlander

Description ajoutée par Vitany 2017-07-10T14:04:10+02:00

Quand un Highlander vous considère comme sa propriété…

Écosse, XIVe siècle

Lorsque Fia les voit envahir le village, il est déjà trop tard. Ces bandits qui sèment la panique sur les terres des Mackintosh l’encerclent et, sans l’intervention de l’un des leurs – un dénommé Iain –, elle n’aurait pas donné cher de sa peau. Devenue sa prisonnière, Fia doit désormais lutter chaque jour pour maintenir ces brutes à distance, en attendant que se présente une occasion de s’enfuir. Heureusement, son ravisseur défend rigoureusement aux autres de l’approcher. Et, s’il se comporte devant eux comme un rustre, il se montre bien plus attentionné et respectueux lorsqu’il est seul avec elle. A tel point qu’elle se demande s’il est bien le hors-la-loi qu’il prétend être…

— Il suffit de rencontrer mon cousin pour comprendre. Il a cultivé l’art de l’insulte et du juron dès son plus jeune âge, fréquentant avec assiduité tous les maîtres dans ce domaine, palefreniers, charretiers, scieurs de long, commis de cuisine. Tout lui était bon. Maintenant qu’il est adulte, certains le plaignent, considérant cela comme une tare, parce qu’il ne peut plus parler autrement. D’autres comme un atout, car il a toujours le dernier mot.

J’ai beaucoup aimé ce tome a l’instar des deux premiers! On retrouve sensiblement des éléments d’intrigue similaires au tome 1 et au tome 2. J’ai beaucoup aimé Fia, j’aurais aimé plus de sentiments du côté de Niall…

17/20

Très bon moment passé avec ce livre, finalement.

Bien que la moitié en ait été assez barbante, avec le manque de développement du personnage de Fia, le fait que Niall l'appelle constamment 'fillette", et la relégation d'Arabella au second plan par l'autrice dès qu'il s'agissait d'affaires plus sérieuses que séduire son mari.

Toutefois, à partir du moment où Fia est revenue pour sauver Niall, c'est là que l'autrice a tapé dans le mille pour nous permettre de découvrir l'héroïne sous un autre jour, beaucoup plus intéressant et impressionnant dès qu'elle a démontré sa force mentale aiguisée par son intelligence émotionnelle. Je trouve cela nettement plus impactant, une héroïne qui ait du cœur !

Aussi, l'épilogue est une pure merveille ! Terri Brisbin a su sortir de la routine en nous donnant une fin émouvante, par le retour de Fia et Niall à l'auberge où ils ont vécu toutes leurs galères, le tout du point de vu de l'aubergiste qui les avait accueilli à leur moment le plus difficile. Pas très étonnant, vu l'habileté et la maîtrise de Terri Brisbin du changement de points de vu dans ses romans.

Une seule critique que je pourrai donner concerne le dénouement qui m'a semblé un peu bâclé. On a l'impression que l'intrigue qui nous a tenu en haleine tout au long de l'histoire, qui n'est autre que la mission et le destin de Niall Corbet, se résout finalement en quelques paragraphes pas très développés, et qui laissent place à quelques questions non répondues, comme celle concernant la famille de Niall. Car bien que l'autrice pense avoir fait le boulot en invoquant en une phrase qu'elle était graciée, je suis restée sur ma faim en ce qui concerne son histoire et ce qui s'était passé.

J'ai apprécié par contre le fait que plusieurs termes et infos véridiques sur le fonctionnement de la royauté, de l'écosse et des coutumes soient données et expliquées dans le livre, je trouve cela ingénieux et très utile pour les passionnés d'histoire comme moi !

Enfin, une jolie romance à lire, mais qui ne resterait pas dans les anales de mes plus belles lectures.

L'histoire est sympas mais ça manque d'émotions, de sentiments ou de sensations fortes. Ce n'est pas le meilleur livre de la série.

Moi aussi j'ai adoré les 2 premiers tomes et de manière générale j'adore cette auteure et son écriture. Mais là...

Une première partie pas trop mal mais copié-collée du tome 1 et une deuxième partie qui sort de nulle part qui fait quand même un peu penser au tome 2.

J'en étais arrivée à vouloir que Spoiler(cliquez pour révéler)Fia finisse avec Alan... Ca aurait été plus plaisant.

Et puis on voit Arabella et Brodie mais Rob et Eva sont passés sous silence...

Vraiment déçue...

C'est un tome que je n'ai apprécié que sur sa toute fin.

J'ai adoré les deux premiers tomes de la série, et j'attendais avec impatience de pouvoir lire le troisième, mais après avoir lu ce dernier, j'en ressors franchement déçue!

Je n'ai pas apprécié la romance que j'ai trouvé globalement inexistante, et qui est exclusivement basée sur des baisers et caresses forcées ou en plein sommeil, et pour ma part, je ne trouve pas ça très romantique.

Puis l'histoire en elle même ne m'a pas parue très crédible, je n'ai pas bien vu l'intérêt du héros de l'enlever. Il aurait pu faire semblant de faire son affaire avec elle dans les buissons et la laisser repartir, comme comptait le faire les autres, au lieu de s'encombrer d'une otage qu'il met davantage en danger au contact de types de la pire espèce!

Et puis je rejoins l'avis de Vitany sur le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)même si Niall est en mission pour le roi et doit convaincre les crapules avec qui il collaborent de son dévouement, il a tout de même fermer les yeux sur de nombreux méfaits comme des viols, des pillages et des meurtres, et au final, je trouve que ça casse complètement l’image du héros!

La fin ne m'a pas convaincue non plus, encore une fois, j'ai trouvé que les réactions des deux protagonistes étaient incohérentes avec le déroulé de l'histoire.

Donc voilà, dans l'ensemble j'ai été très déçue, mais je n'ai pas classé ce livre en "pas apprécié" parce d'ordinaire j'aime beaucoup la plume de cette auteur!

j'espères que le quatrième tome sur Alan ressemblera davantage aux deux premiers!

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, mais j'ai trouvé celui-ci bien en-dessous.

La romance n'est pas construite, ils ne partagent quasiment rien si ce n'est quelques moments sensuels (et encore, éludés pour la plupart) et tout à coup, dans les dernières pages, c'est le grand amour !

J'ai apprécié Fia, qui fera preuve de beaucoup de courage et évoluera positivement et prendra confiance en elle face aux épreuves.

Niall n'était pas mauvais mais je n'ai pas apprécié beaucoup de ses attitudes. Je comprends qu'il a une mission, mais il y a un bon nombre de choses qu'il aurait pu faire autrement en tenant davantage compte des sentiments ou de l'intégrité de Fia.

En fait, je n'ai pas trop compris ce que l'héroïne lui trouve...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rappelle aussi que, avant de protéger Fia (en l'enlevant ?!?), il participait aux raids et n'a pas protégé d'autres femmes que ses compagnons ont violées ou le vieil homme qu'ils ont tué.

Par ailleurs, quasiment tous les actes charnels sont forcés, ce qui est vraiment mal passé. Niall embrasse de force Fia, la touche dans son sommeil et j'en passe et Fia insiste et touche Niall jusqu'à ce qu'il cède (alors qu'il est blessé en plus). Je déteste ce genre de choses, c'est tout sauf sexy ou romantique !

J'espère cependant que le prochain tome sur Alan rattrapera le tout et sera bientôt traduit.

Une histoire prenante et sympathique avec l'évolution inattendue d'une héroïne qui se révèle face aux épreuves, et un héros attachant.

Bon moment de lecture.

Amants et ennemis, Tome 3 : Capturée par le Highlander

• France : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2016-09-20 - Poche (English)

• Kidnapped by the Highland Rogue (A Highland Feuding #3) - Anglais