Amants et ennemis, Tome 3 : Capturée par le Highlander

Description ajoutée par Vitany 2017-07-10T14:04:10+02:00

Quand un Highlander vous considère comme sa propriété…

Écosse, XIVe siècle

Lorsque Fia les voit envahir le village, il est déjà trop tard. Ces bandits qui sèment la panique sur les terres des Mackintosh l’encerclent et, sans l’intervention de l’un des leurs – un dénommé Iain –, elle n’aurait pas donné cher de sa peau. Devenue sa prisonnière, Fia doit désormais lutter chaque jour pour maintenir ces brutes à distance, en attendant que se présente une occasion de s’enfuir. Heureusement, son ravisseur défend rigoureusement aux autres de l’approcher. Et, s’il se comporte devant eux comme un rustre, il se montre bien plus attentionné et respectueux lorsqu’il est seul avec elle. A tel point qu’elle se demande s’il est bien le hors-la-loi qu’il prétend être…

Une vive lumière troua l’obscurité.

Sa tête la faisait terriblement souffrir. Et aussi son dos et son cou. Que s’était-il passé ? Fia s’efforça de rappeler à elle ses souvenirs défaillants. Avait-elle été malade ?

Soudain, tout lui revint. Se souvenant de l’agression dont elle avait été l’objet, elle poussa un cri de frayeur. Et puis, il y avait eu l’intervention de cet étranger… Ami ou ennemi ? Elle voulut lever le bras pour tâter son crâne encore douloureux et s’aperçut avec stupéfaction qu’elle avait un couteau dans la main.

L'histoire est sympas mais ça manque d'émotions, de sentiments ou de sensations fortes. Ce n'est pas le meilleur livre de la série.

Moi aussi j'ai adoré les 2 premiers tomes et de manière générale j'adore cette auteure et son écriture. Mais là...

Une première partie pas trop mal mais copié-collée du tome 1 et une deuxième partie qui sort de nulle part qui fait quand même un peu penser au tome 2.

J'en étais arrivée à vouloir que Spoiler(cliquez pour révéler)Fia finisse avec Alan... Ca aurait été plus plaisant.

Et puis on voit Arabella et Brodie mais Rob et Eva sont passés sous silence...

Vraiment déçue...

C'est un tome que je n'ai apprécié que sur sa toute fin.

J'ai adoré les deux premiers tomes de la série, et j'attendais avec impatience de pouvoir lire le troisième, mais après avoir lu ce dernier, j'en ressors franchement déçue!

Je n'ai pas apprécié la romance que j'ai trouvé globalement inexistante, et qui est exclusivement basée sur des baisers et caresses forcées ou en plein sommeil, et pour ma part, je ne trouve pas ça très romantique.

Puis l'histoire en elle même ne m'a pas parue très crédible, je n'ai pas bien vu l'intérêt du héros de l'enlever. Il aurait pu faire semblant de faire son affaire avec elle dans les buissons et la laisser repartir, comme comptait le faire les autres, au lieu de s'encombrer d'une otage qu'il met davantage en danger au contact de types de la pire espèce!

Et puis je rejoins l'avis de Vitany sur le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)même si Niall est en mission pour le roi et doit convaincre les crapules avec qui il collaborent de son dévouement, il a tout de même fermer les yeux sur de nombreux méfaits comme des viols, des pillages et des meurtres, et au final, je trouve que ça casse complètement l’image du héros!

La fin ne m'a pas convaincue non plus, encore une fois, j'ai trouvé que les réactions des deux protagonistes étaient incohérentes avec le déroulé de l'histoire.

Donc voilà, dans l'ensemble j'ai été très déçue, mais je n'ai pas classé ce livre en "pas apprécié" parce d'ordinaire j'aime beaucoup la plume de cette auteur!

j'espères que le quatrième tome sur Alan ressemblera davantage aux deux premiers!

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, mais j'ai trouvé celui-ci bien en-dessous.

La romance n'est pas construite, ils ne partagent quasiment rien si ce n'est quelques moments sensuels (et encore, éludés pour la plupart) et tout à coup, dans les dernières pages, c'est le grand amour !

J'ai apprécié Fia, qui fera preuve de beaucoup de courage et évoluera positivement et prendra confiance en elle face aux épreuves.

Niall n'était pas mauvais mais je n'ai pas apprécié beaucoup de ses attitudes. Je comprends qu'il a une mission, mais il y a un bon nombre de choses qu'il aurait pu faire autrement en tenant davantage compte des sentiments ou de l'intégrité de Fia.

En fait, je n'ai pas trop compris ce que l'héroïne lui trouve...

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rappelle aussi que, avant de protéger Fia (en l'enlevant ?!?), il participait aux raids et n'a pas protégé d'autres femmes que ses compagnons ont violées ou le vieil homme qu'ils ont tué.

Par ailleurs, quasiment tous les actes charnels sont forcés, ce qui est vraiment mal passé. Niall embrasse de force Fia, la touche dans son sommeil et j'en passe et Fia insiste et touche Niall jusqu'à ce qu'il cède (alors qu'il est blessé en plus). Je déteste ce genre de choses, c'est tout sauf sexy ou romantique !

J'espère cependant que le prochain tome sur Alan rattrapera le tout et sera bientôt traduit.

Une histoire prenante et sympathique avec l'évolution inattendue d'une héroïne qui se révèle face aux épreuves, et un héros attachant.

Bon moment de lecture.

Amants et ennemis, Tome 3 : Capturée par le Highlander

• France : 2017-06-01 (Français)
  • USA : 2016-09-20 - Poche (English)

• Kidnapped by the Highland Rogue (A Highland Feuding #3) - Anglais