Amants et ennemis, Tome 4 : Un dangereux Highlander

Description ajoutée par Underworld 2018-03-12T23:37:58+01:00

Écosse, XIVe siècle

Fuyant un mariage arrangé avec un homme cruel, Shannon trouve refuge chez sa tante, dans le clan des Mackintosh. Pour ne pas être reconnue, elle dissimule son identité, et c’est sous le nom de Saraid qu’elle est présentée à Alan, un séduisant Highlander qui embrase son cœur au premier coup d’œil. Mais, lorsqu’elle apprend que celui-ci est le cousin de son ancien fiancé, le désir laisse place à la peur. Puis à la panique, car Alan s’avère être un pisteur, qui recherche les personnes disparues. Si elle veut maintenir secrète son identité, elle va devoir fuir cet homme à tout prix…

— Honneur. Loyauté. Courage, Shannon, répéta sa mère dans un souffle en tirant sur sa main pour qu’elle s’approche encore. Les femmes le savent. Les femmes le vivent.

— Oui, mère.

J'ai adoré ! L'histoire est passionnante ! Les personnages sont adorables, surtout Shannon et sa naïveté.

Ca monte petit à petit en tension, c'est clairement le meilleur tome de la série !

2 petits bémols quand même :

1) y'a un complet qui n'est pas expliquer

2) l'épilogue ne sert à rien et casse la fin, vraiment dommage. (bon, ça sert à introduire le tome 5 mais c'est très mal fait)

Un tome qui, s'il n'est pas plein d'action, reste plaisant à lire par l'histoire de ses personnages. J'ai passé un très bon moment sur cette histoire. Les héros sont attachants. Et la révélation finale est totalement inattendue. Très bonne lecture.

Après le tome 3 qui avait été une déception (contrairement aux deux premiers que j'avais aimés), celui-ci rectifie le tir.

Shannon et Alan forment un couple très attachant.

Leur relation s'établit petit à petit, de façon logique, progressive et dans le respect mutuel. On ressent dès le départ une très forte attirance entre les deux.

Nous retrouvons aussi certains personnages des tomes précédents, notamment Arabella et Brodie qui tiennent une place assez importante.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu de la peine pour Dougall. Il s'est fait "piquer" Fia par Niall dans le tome 3 et maintenant Shannon par Alan dans celui-ci.

Le récit et les complots sont intéressants, même si j'aurais aimé un peu plus d'action.

Les scènes sensuelles sont bien écrites et arrivent aux bons moments.

Le tome 5 est prévu pour novembre 2018 sous le titre "A Healer For The Highlander". Il suivra vraisemblablement l'histoire de la "sorcière" vu sa présentation à la fin de celui-ci.

Amants et ennemis, Tome 4 : Un dangereux Highlander

• France : 2018-04-01 - Poche (Français)

• Claiming His Highland Bride - Anglais