Amarachi: Privé, tome 1 : Whisky Vaudou

Description ajoutée par Tom487 2013-04-22T22:02:56+02:00

Wilson Amarachi. Ce détective au goût prononcé pour la dive bouteille est un privé, pas comme les autres, n’hésitant pas à se mouiller pour résoudre les affaires délicates que d’autres n’ont pu mener à leur terme.

Des meurtres inexpliqués au sein d’une sombre histoire de vaudou, voici le premier épisode de notre nouvelle saga: Amarachi: Privé. Cette histoire va confronter notre héros à ses limites en tant qu’enquêteur, mais aussi en tant qu’homme.

Mais saura-t-il faire face aux nombreux retournements qui l’attendent?

C’est ce que vous découvrirez dans ce polar sombre et sans concessions.

Extrait ajouté par x-Key 2013-04-27T13:45:10+02:00

Je m’appelle Wilson Amarachi et je suis détective privé. Je vais maintenant vous raconter une histoire qui s’est produite il y a de cela trente ans, en 1982 pour être exact, et qui a changé ma vie.

Commentaire ajouté par sylvain 2013-05-19T19:51:07+02:00

Une nouvelle bien menée que nous offre ce jeune auteur: dans le respect des codes de la nouvelle, l'histoire et l'intrigue arrivent précipitamment. On est donc directement plongé dans l'ambiance dès le début de la lecture.

Le style d'écriture est soigneux, accrocheur et assez fluide : il donne une bonne lisibilité à l'histoire et donne envie de lire ses autres écrits.

Pour ce qui est de l'histoire à proprement parlée, ce n'est pas très original, et l'évocation du vaudou dans le titre m'a un peu laissé imaginer de fuligineuses hypothèses mystiques, ce qui m'a peut-être un peu déçu quant à ce qu'on y retrouve réellement, sans pour autant ne pas avoir apprécié les rebondissements de l'histoire qui restent bien maîtrisés.

Je rajouterais un petit bémol pour la fin qui m'a parut plus qu'abrupte : le fait que ce soit inattendu n'est pas toujours gage de qualité, il manque, à mon sens, un peu de matière autour du fil conducteur, autour de cette fin... dommage, je dirais !

En définitive, c'est une bonne petite nouvelle policière bien faite, d'autant plus qu'elle est gratuite! bonne lecture.

Commentaire ajouté par mimine181 2013-04-27T22:08:44+02:00

Juste un trop bon thriller,bravo Tom !

Commentaire ajouté par x-Key 2013-04-27T13:44:31+02:00

Dés les premières lignes, on plonge tout de suite dans l'histoire. L'intrigue est bien montée et l'écriture rend la lecture agréable. Seul bémol : la chute arrive de façon vraiment trop abrupte, ce qui laisse un sentiment d'inachevé. Dommage qu'il n'y ait pas quelques pages en plus !