Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amaranth : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Guerre de la Faille, Tome 1b : Magicien - Milamber le mage La Guerre de la Faille, Tome 1b : Magicien - Milamber le mage
Raymond E. Feist   
L'on a hâte de connaître la suite des aventures de Pug lorsque que l'on a fini le tome 1 !

Et le tome 2 est à la hauteur de nos attentes !

Nos héros s'épaississent et glissent doucement de l'enfance à l'age adulte, chacun suivant sa propre voie...

L'histoire se complexifie avec notamment un jeu politique beaucoup plus présent....

Mais le résultat est là ! on ne peut lâcher la lecture avant de connaître le dénouement final !

cette fois-ci... le livre se termine avec un vraie fin, et non une invitation à une suite ...

je suis donc curieux de savoir ce que me réserveront les deux tomes suivants !

En tout cas , une très bonne saga Fantasy !

par Ertiammot
La Guerre de la Faille, Tome 1a : Magicien - Pug l'apprenti La Guerre de la Faille, Tome 1a : Magicien - Pug l'apprenti
Raymond E. Feist   
Voici celui par lequel tout à commencé, le début de beaucoup d'autres...choc de deux mondes, choc de culture et au fur et à mesure des autres sagas un univers de plus en plus approfondis mais toujours Pug, personnage central entre tous!

par dididoune
L'Héritage, Tome 1 : Eragon L'Héritage, Tome 1 : Eragon
Christopher Paolini   
J'ai commencé ce livre un jour sur un coup de tête, c'était mon premier roman de fantasy pure et dure et je l'ai lu d'une traite. Il est tout simplement génial, l'univers créé par l'auteur est complet, magique, intriguant et dangereux parfois. J'ai adoré m'y perdre et voyager en compagnie d'Eragon et Saphira.

par x-Key
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
L'Héritage, Tome 3 : Brisingr L'Héritage, Tome 3 : Brisingr
Christopher Paolini   
Ce troisième tome est mon préféré des trois déjà sortis. J'aime la façon dont est fait l'apprentissage d'Eragon et la derniére scéne de bataille. On en apprend encore une fois beaucoup sur les personnages.

par x-Key
L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné L'Héritage, Tome 2 : L'Aîné
Christopher Paolini   
J'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Par contre, vous devez savoir que le rythme est différent du premier tome. L'action se déroule plus lentements certain moments. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus :P

J'ai vraiment aimé que Roran soit plus impliqué dans ce tome-ci. [spoiler]J'ai trouvé l'entrainement d'Eragon chez les elfes un peu lent, j'en avais hate de finir le chapitre pour retrouver un peu d'action avec l'histoire de Roran!^^[/spoiler] Encore une fois, Christopher Paolini, tu ne m'a pas déçu! ;)

par mymi
Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens Anita Blake, Tome 11 : Péchés céruléens
Laurell K. Hamilton   
Dans la continuité du 10ème tome... Trop de garçons tournent autour d'Anita... L'histoire prend un tournant bizarre. Ce n'est plus de la Bit-lit, c'est un livre Erotique voir pornographique avec de l'action... C'est dommage ! je regrette tellement la Anita des 6 premiers Tome...

par naiky
Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte Riley Jenson, Tome 5 : Sombre étreinte
Keri Arthur   
Autant je reprochais aux précédents tomes la légèreté et la désinvolture de Riley, autant celui m'a convenu à ce niveau.
Dans celui-ci notre héroïne est plus réfléchie et mature, sa relation avec Kellen prend une tournure différente d'avec ses anciens partenaires et Riley s'ouvre davantage dans ses ressentis, ses craintes et ses sentiments.
L'enquête est intéressante mais sans plus, l'intrigue bien menée et sans longueur mais tout de même un peu faible en comparaison des précédentes.
J'ai beaucoup apprécié ce changement d'attitude chez Riley qui la rend plus sensible et attachante.
Je suis aussi d'accord avec la majorité en disant que Quinn brille par son absence mais reste omniprésent dans le coeur de Riley malgré leur passé douloureux.
Je souhaite sincèrement qu'il sera présent avec une place prépondérante dans le prochain tome.
A SUIVRE

par ccmars
Anita Blake, Tome 15 : Arlequin Anita Blake, Tome 15 : Arlequin
Laurell K. Hamilton   
Génial.... il rattrape largement le tome 14 (bien mais bcp de sexe et peu d'actions).
Ravie de retrouver Edward et d'en savoir plus sur sa "double vie".
Nathaniel a beaucoup grandi et s'affirme plus, il demande davantage à Anita [spoiler]bondage pendant le sexe[/spoiler] et se montre trés perspicace lors de l'enquête....
Dommage qu' Asher soit seulement cité et qu'il ne prenne pas une place plus importante surtout avec la fin du tome 14.
L'intrigue avec l'Arlequin laisse donc place à plus d'actions que de sexe, et donne une nouvelle forme à l'ardeur [spoiler]elle peut désormais se nourrir d'amour et pas forcément de sexe à l'état pur[/spoiler].
J'ai apprécié les combats métaphysique ou autre, certes trés sanglants, mais qui nous permettent de retrouver la Anita Blake du début.
Gros bémol pour Richard : quel emmerdeur et con***d arrogant (comme dirait KAte daniels au sujet de Curran)!!!!!!
Voilà, maintenant en attente du tome 16 en espèrant voir un développement avec Raphaël le roi des rats garou [spoiler]suite à le séance de sexe, elle semble dire qu'il s'agit d'un désir refoulé depuis longtemps.... s'agit-il d'une future histoire d'amour? "[/spoiler]. Haven le lion m'intrigue également... à suivre.

par sixtin33
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 11 : Roke Les Gardiens de l'Éternité, Tome 11 : Roke
Alexandra Ivy   
Le vampire, Roke, est cru, sensuel, toujours en contrôle. Et pourtant, il a permis que l'impensable se produise: une sorcière de nymphe nommée Sally a utilisé sa magie pour tromper Roke afin qu'il s'accouple avec elle. La paire restera lié pour l'éternité à moins que Sally ne rompt le charme. Le problème, c'est qu'elle n'a aucune idée de comment.

S'accoupler avec Roke était un accident, au moins c'est ce que Sally continue à se dire. Elle est à la recherche de son père démon, dont l'identité est la clé pour libérer le sort. La recherche ne sera pas facile avec Roke qui observe chaque mouvement de Sally. Comme ils s'accouplent avec une férocité qui les laisse à la fois douloureux pour d'eux , Sally n'est pas sûr que son monde est plus dangereux sans Roke ou avec lui ...

par sylviax3