Ce livre est super! Il nous apprend que le destin n'est pas un choix mais que l'avis des autres dépend de nos choix qui nous guide sur notre destin.

Je le conseille!

J'ai passé un super moment d'insouciance.

Un livre jeunesse adapté pour les 8-11 ans mais qu'on ce fais un plaisir de lire a tout âge.

Bon je vous laisse je vais lire le deuxième ;)

Très bonne lecture

J'ai passé un super moment de lecture avec ce roman jeunesse. Vous savez ce sentiment de joie qu'on a dès qu'on reprend notre lecture, c'était ça. J'avais toujours envie d'y retourner.

C'est un roman original où notre protagoniste, Amari est une adolescente forte et courageuse. Elle vit avec sa mère, et son frère a disparu mais comme ils viennent d'un quartier pas "vraiment branché", la police pense qu'il a simplement mal tourné.

Amari fait donc face à ces préjugés mais aussi au harcèlement et au racisme, mais elle veut retrouver son frère, elle sent qu'elle peut le faire. Il suffira d'une visite pour que tout se déclenche.

C'est une belle aventure a passer aux côtés d'une héroïne douée et mature. À mettre dans les mains des plus jeunes comme des adultes.

Il existe un tome 2 mais sera-t-il traduit ? Je l'espère !

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre. L'histoire est prenante. Les personnages très attachants, surtout Amari qui fait preuve de détermination, se surpassant, bien qu'elle doive faire face à du harcèlement et du mépris. Le scénario est bien mené. L'écriture fluide et addictive. Je lirais la suite avec plaisir.

Amari est une ado qui vit avec sa maman et son frère, Quinton, qui a disparu il y a quelques mois.

La police pense qu'il a simplement mal tourné, leur mère ne sait plus quoi penser et Amari, elle, veut le retrouver quoi qu'il en coûte.

Alors quand un beau jour un homme lui ramène une drôle de malette, de la part de Quinton, elle voit là sa seule chance de le renouer avec son frère.

Adieu l'établissement où elle était harcelée simplement parce qu'elle est noire et pas très riche.

Bonjour le bureau des affaires surnaturelles !

Seulement très vite elle va découvrir qu'elle fait partie d'un groupe très restreint... Et sa place va être dure à trouver au sein du bureau...

Alors comment va-t-elle faire ?

Retrouvera-t-elle son frère ?

Quelle petite pépitas ce livre !

Ça fait du bien de retourner dans un jeunesse, rempli de magie, de créatures surnaturelles, d'enquête, de rivalité mais aussi d'amitié.

La relation entre Amari et son frère est belle. On suit chaque petit indice pour savoir ce qu'il s'est passé, où il peut bien être.

L'intrigue est plutôt bien ficelé, les clans, la tournure des événements, c'était complètement addictif, j'ai enchaîné les pages, pas de temps mort, un beau mélange entre magie et suspense.

Le dénouement ne me donne qu'une envie : avoir la suite entre les mains, ça promet plein de belles choses.

Les persos sont très attachants, Amari m'a attendri, par sa force, son caractère, vouloir prouver chaque jour que l'on est quelqu'un, derrière sa couleur de peau ou son argent. Et sa détermination, à douze ans on ne serait pas tous aussi courageux ! Et en même temps elle est fragile, elle n'a pas tellement confiance en elle, dans l'ombre de Quinton depuis son plus jeune âge, elle n'est pas sûre d'être capable de quoi que ce soit... C'est très contradictoire je sais mais pourtant, Amari passe par tout cela au fil des pages.

J'ai adoré Elsie également, sa timidité, ses inventions, elle aussi est malmenée mais au contact d'Amari elle va s'affirmer et je me demande quelle place elle aura dans le tome 2.

Je vous laisse découvrir vous même les autres persos, pour ne pas trop vous en dire.

Mais quelle lecture ! Genre, lisez-le !!!!

Une vraie héroïne, un vrai univers fantastique à découvrir et adorer.

Vivement la suiiiiteeee !!

Amari et le Bureau des affaires surnaturelles est le genre de livre écrit pour les enfants qui plaira également aux adolescents et aux adultes, par son originalité, ses thématiques sous-jacentes, ses petits airs de Men in Black, et sa jeune héroïne courageuse. Une héroïne qui leur rappellera la personne qu’ils ont probablement rêvé d’incarner dans leurs rêves d’enfants les plus fous.

Car avec ce roman, l’auteur s’adresse directement à l’imagination des lecteurs de tout âge, leur offrant une magnifique aventure empreinte d’amitié et d’humour et emplie de créatures diverses et variées. Vous pensiez votre voisine inoffensive, si ce n’est sa tendance à mettre son nez dans vos affaires ? Grave erreur, mes amis, c’est probablement une horrible sorcière au nez crochu, à moins que ce ne soit une fourmi géante à taille humaine ? Ainsi, les apparences sont bien souvent trompeuses comme le découvrira Amari, une jeune fille de 12 ans qui va être propulsée, de manière fort surprenante, dans un monde dont elle n’avait pas conscience de l’existence…

Néanmoins, déterminée à intégrer le Bureau des affaires surnaturelles afin de retrouver son frère Quinton disparu depuis six mois dans le cadre de ses fonctions d’agent du Bureau, Amari ne se laisse pas déstabiliser par ce monde surnaturel qui se dévoile à elle, ni par toutes les révélations sur son frère, qui lui avait caché tout un pan de sa vie. L’adolescente, propulsée dans un monde étrange et excitant à la fois, devra également affronter sa propre nature : elle se croyait banale, elle se découvrira magicienne, ce qui ne sera pas sans conséquence sur sa formation, les magiciens étant considérés comme de redoutables criminels à éliminer… Déjà victime de racisme et de harcèlement dans son école humaine, en raison de ses origines afro-américaines et de son milieu social, Amari est maintenant confrontée aux préjugés entourant les magiciens. Des préjugés qui rendent son intégration au sein du Bureau des affaires surnaturelles bien difficile, certains se faisant un plaisir de lui nuire, de se moquer d’elle, et de tenter de saboter ses efforts !

Elle pourra heureusement compter sur sa camarade de chambre Elsie, une dragonne-garou, avec laquelle elle nouera une sincère amitié, ainsi que sur Dylan, membre d’une célèbre famille et jumeau d’une véritable pimbêche ! Les trois se lanceront sur la piste de Quinton et de Maria, sœur de Dylan, mais surtout coéquipière de Quinton, les deux formant le très célèbre duo VanQuish. J’ai adoré suivre Amari dans son enquête d’autant que l’on sent à quel point retrouver son frère est important pour elle, les deux ayant toujours été très proches. Quelques révélations, dont l’une que je n’avais pas anticipée, devraient en outre vous surprendre, l’auteur jouant avec brio sur le jeu des apparences et des idées préconçues qui déforment le voile de la vérité…

Entre un puissant, énigmatique et dangereux ennemi, les faux-semblants, les mystères, les secrets, les préjugés et la méchanceté, sans oublier les dangers bien réels avec des attaques violentes de créatures cauchemardesques, les lecteurs et Amari n’ont pas le temps de s’ennuyer ! J’ai d’ailleurs apprécié que l’auteur ne ménage pas sa jeune héroïne, la mettant devant des situations difficiles et la poussant très régulièrement dans ses retranchements. Mais loin de se laisser décourager par les épreuves et cette haine qu’on lui témoigne, Amari nous prouve, page après page, son courage, son intelligence, sa débrouillardise, et son sens aigu de la famille, de l’amitié et de la justice. Elle fait également montre d’une certaine noblesse d’âme en ne cherchant pas à se venger des personnes qui la harcèlent quand ses pouvoirs, dont elle découvre progressivement l’étendue, le lui permettraient….

L’auteur a donc réalisé un très beau travail sur son héroïne qui se révèle forte, mais pas infaillible, qui derrière sa pugnacité, connaît parfois des périodes de doute, et qui affronte avec courage les préjugés tout en les surmontant grâce à sa bravoure et à ses actes. Une héroïne inspirante et attachante que l’on voit évoluer au fil de l’aventure et des dangers et qui gagne progressivement confiance en elle. Amari apprend également à se détacher de l’ombre d’un frère protecteur, mais parfois un peu étouffant par sa perfection, pour s’affirmer et prendre toute la mesure de son propre potentiel.

Les pages ont une légère tendance à se tourner toutes seules comme par magie, ce qui s’explique aussi bien par une intrigue menée tambour que par le style particulier de l’auteur. Ainsi, si certains éléments se révèlent assez classiques, B. B. Alston y ajoute sa touche personnelle, un mélange de fantaisie, de sensibilité, d’humour et de positivité, qui donne envie de se plonger corps et âme dans son imaginaire et son univers. Pour ma part, j’ai adoré m’approprier, aux côtés d’Amari, les codes de ce monde surnaturel caché au commun des mortels, arpenter le Bureau des affaires surnaturelles, en découvrir les différents départements, les spécialités de chacun, rencontrer différents personnages, certains franchement antipathiques, d’autres ouverts d’esprit, sympathiques et prêts à évoluer. En plus des humains, les différentes créatures qui peuplent le récit ne manquent pas non plus d’intérêt, même si ce sont les ascenseurs hauts en couleur que l’on rencontre au détour des pages qui ont eu ma préférence. Il faut dire qu’entre la reine des blagues et le roi des snobs pas si snob que cela, l’auteur a veillé à ce qu’on ne regarde plus jamais un ascenseur de la même façon !

En résumé, avec Amari et le Bureau des affaires surnaturelles, c’est tout un nouveau monde qui se dévoile à nous ! Un monde de dangers et de possibles, un monde unique, fascinant et merveilleux, laissant entrevoir de riches et mouvementées péripéties pour une jeune héroïne attachante et courageuse, qui offre un beau modèle de résilience aux personnes victimes de harcèlement, de préjugés et de racisme… Touchant, non dénué d’humour, rythmé, et empli de mystères et de créatures en tout genre, voici un roman qui ravira tous les lecteurs friands d’aventure et de surnaturel.

J’ai passé un excellent moment de lecture. L’univers crée par l’auteur est merveilleux et plein de surprises. J’ai énormément aimé que le Bureau me fasse penser aux films Men in Black (je suis fan de ces films). C’est un endroit étonnant mais extraordinaire, plein de merveilles et de mystères. C’est un lieu que j’ai adoré découvrir, et dont je ne me suis pas lassé. En apprendre peu à peu sur le Bureau était tout simplement captivant.

L’intrigue était aussi très intéressante et bien menée. Elle est remplie de rebondissements, et de révélations sur l’univers, sur certains personnages... Et plus encore. L’intrigue se déroule sur quelques semaines, mais elle est si bien construite que je n’ai pas eu l’impression que tout allait trop vite. Le rythme de l’intrigue est constant du début à la fin du roman. Certes, j’ai deviné beaucoup de révélations, mais il ne faut pas oublier que c’est un roman jeunesse — et ce que j’ai deviné ne m’a pas déplu.

Amari est une jeune fille déterminée et qui ne recule devant rien malgré ses peurs et ses doutes. Elle est courageuse et dévouée. Je l’ai beaucoup apprécié. Elsie est aussi une jeune fille que j’ai apprécié, je l’ai trouvée très gentille et elle soutient vraiment Amari. Naturellement, j’ai eu du mal avec Lara et son père, mais les autres personnages importants sont sympathiques.

Ce premier tome m’a convaincu du début à la fin, et j’ai hâte de retrouver Amari pour d’autres aventures.

Super livre très addictif. Hâte de voir la suite.

Le début m’a fait penser à un mélange entre Men in Black, Atlantide et Peter Pan ! un combo improbable mais prometteur !

J’ai tout de suite été prise dans l’histoire qui nous plonge direct dans des mystère et des secrets.

La plume de l’auteur est vraiment belle et il arrive à nous faire passer les émotions des personnages. Il arrive à nous surprendre tout au long de l’histoire et à imaginer cet univers fantastique.

On retrouve l’univers de Men in Black mêlée à Harry Potter.

Il nous plonge également dans le racisme dont est victime Amari et nous ouvre les yeux sur ce sujet et le harcèlement.

Les personnages sont hyper attachants, Amari nous montre une petite fille plein de bon cœur, forte et qui nous montre la voie contre le racisme. Comment nous pourrions réagir.

Nous pouvons voir la méchanceté e certain personnages ainsi que la gentillesse de d’autres. Les préjugés mêlé à bienfaisance.

L’histoire m’a vraiment pris au cœur, il m’a entrainé dans cet univers incroyable, je me suis attaché au personnage, j’ai été surprise des dénouements qui m’ont vraiment surprise et auquel je ne m’attendais vraiment pas !

Bref ce fut un coup de cœur, il me faut la suite.

Nous avons ici les hommes en noir version ado. Amari est une jeune noire venant d'un milieu défavorisé mais possédant une vive intelligence tout comme son frère. Ce dernier a cependant disparu depuis 6 mois et Amari se désespère. Elle aime profondément son grand frère. Pour le retrouver elle intègre le camp d'été où ce dernier a été pendant les 5 dernières années. Et là elle découvre que son frère est un agent spécial. Mais elle, qui est-elle ?

Un très bon roman d'aventures avec de beaux personnages, le tout très addictif. Champion