Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de amayaetleslivres : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'Adorateur L'Adorateur
Monika Feth   
J'ai beaucoup aimé ce livre car je m'étais attachée au personnage de Imke mais j'ai été quand même un peu déçue par ce tome. L'enquête et l'intrigue n'avance qu'à la fin. Malgré tout, c'est un très bon ouvrage !
Le Guide des Youtubers Le Guide des Youtubers
Sébastien Moricard   
Un guide que l'on feuillète, dévore…on y revient, on recherche dans l'index, puis on lit plusieurs pages à la suite, bref, à chacun de découvrir ce guide à sa façon…
Et coté découvertes, on en a, de toutes! Pour tous les goûts!
On y dégote encore et toujours un nouveau Youtuber ou une nouvelle Youtubeuse que l'on souhaite connaitre ensuite sur sa chaîne "en vrai"!
Et puis, il y a les conseils, pour celles et ceux qui souhaitent créer leur propre chaîne…
Bon, après, c'est pas un guide ultra complet, ils y a énormément de références, ça, s'est sur! Vu le nombres incroyablement grandissant de vidéastes, attendez vous à ne pas trouver peut-être tous ceux que vous connaissez… Mais, s'il manque quand même quelques youtubers, peut-être apparaitront-ils dans un tome 2 qui sait? En tout cas, ça me plairait bien!
Antarctique - La Grande Histoire des Hommes à la Découverte du Continent de Glace Antarctique - La Grande Histoire des Hommes à la Découverte du Continent de Glace
Jean-Louis Etienne   
Des premiers découvreurs à nos jours, l'histoire d'un continent unique. L'univers des glaces, la vie sauvage, les récits et les aventures des explorateurs, les recherches scientifiques, les ressources... Plus de 900 documents - photographies anciennes et actuelles, gravures, tableaux, cartes, schémas... - pour un voyage exceptionnel vers l'extrême sud de la planète.
Marie antoinette, journal d'une reine Marie antoinette, journal d'une reine
Evelyne Lever   
J'admire le destin de cette femme qui a sut faire face à la révolution et qui est restée digne face à la mort. C'est une femme de caractère qui a affirmé ses goûts comme le Petit Trianon, le Hameau, le Petit Théâtre, la Laiterie... Vive Marie-Antoinette !!!

par RoseCreed
Royal Saga, Tome 3 : Couronne-moi Royal Saga, Tome 3 : Couronne-moi
Geneva Lee   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2016/07/17/royal-saga-tome-3-couronne-moi-geneva-lee/

Un prince plus bad boy que charmant, une future reine totalement dépassée par les événements et une monarchie sans dessus dessous, voilà le programme du dernier tome de cette trilogie.

J’ai pris énormément de plaisir à lire les aventures de Clara et Alexander. Ce dernier opus nous révèle enfin tous les secrets, toutes les parts d’ombre, toutes les rancœurs qui se sont accumulés au cours de cette histoire.

Couronne-moi est un livre fascinant de par son univers tout d’abord : un mariage princier, un psychopathe, une ambiance pesante. Des ingrédients très bien dosés qui nous retiennent captivés dans cet univers féerique qui nous a tous fait rêver un jour.

Clara navigue dans les eaux troubles de la famille royale, elle est complètement envoûtée par son prince. On la retrouve impétueuse, encaissant les coups et les rendant peu importe qui se trouve en face d’elle. Malgré la peur et l’angoisse qui se profilent, elle reste la tête haute, prête à tout assumer par amour.

Alexander est toujours aussi énigmatique, magnétique, dominateur. Il joue son rôle de protecteur à la perfection, il met tout en place pour faire face à la menace qui pèse sur eux. Il va faire des erreurs, beaucoup d’erreurs qu’il va devoir assumer. Il va se perdre quand son monde va basculer ce qui va apporter un côté très touchant à cet homme d’une autorité indéniable. Grâce à Clara on le voit trouver un équilibre qu’il n’aurait jamais pu envisager avant.

Ils se captivent, se complètent et sont totalement insatiables. Leurs ébats sont ponctués de douleur et de plaisirs. Leur amour est exaltant, exigeant emprunt d’extase, d’ombre et de renaissance.

Que c’est dur de refermer les portes de Clarence House mais quel plaisir de laisser ce couple sur ce bel happy end que nous a réservé Geneva Lee. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu assister tout au long de ces trois tomes à l’évolution de cette relation vouée à l’échec. C’est une histoire faite pour nous éblouir et nous faire rêver.

Peut-on imaginer continuer le rêve jusqu’à un prochain tome sur Belle ou Edward ? L’avenir nous le dira. En attendant foncez découvrir cette histoire aussi prenante que bouleversante.
Une saison avec Darcy Une saison avec Darcy
Elizabeth Aston   
The Darcy Code est une courte histoire d'Elizabeth Aston, amatrice de Jane Austen. Il ne se trouve d'ailleurs qu'en version Ebook.

Malgré le titre prometteur, j'annonce directement que notre très cher Mr Darcy ne fait que quelques apparitions dans ce livre et qu'Elizabeth n'est évoquée qu'une seule fois. Ne vous attendez pas donc à une suite ou une réécriture, rien de tout cela. Mr Darcy ne fait figure que de lien avec les personnages de ce livre.

Ici on est bien en Angleterre et comme le résumé l'indique la guerre avec Napoléon est sur le point de démarrer. Le livre parle donc de cette tension, mais pas dès le début. L'histoire commence avec les protagonistes, Anna Gosforth et sa famille. Sa sœur est sur le point de se marier et Anna peut alors entrer dans le monde et faire sa saison à Londres. Elle rencontre Mr Standish dès les premières pages et cela devient le vecteur de l'histoire. Anna a un fort caractère, sait ce qu'elle veut mais sait aussi garder ses bonnes manières en société. On peut peut-être en cela la rapprocher d'Elizabeth Bennet, à vous de juger. Mr Standish est "handsome", à la tête d'une jolie fortune et promit à faire de la politique. De quoi en faire tomber plus d'une...

Plus on avance dans l'histoire et plus la situation de guerre est évoquée et devient l'élément central du livre. Comme dit plus haut, c'est une histoire courte donc les détails sont souvent éjectés et les développements ne sont presque pas existants. Cependant, les points s'enchaînent bien et c'est presque agréable de connaître la fin en peu de temps. En ce qui concerne le bouquet final, on ressent l'accélération dans la narration et même si l'action est un peu "osée" pour l'époque, elle ne m'a pas dérangée pour autant.

En somme, une histoire sympathique, qui après une petite réflexion me fait tout de même penser à Orgueil et Préjugés. Plutôt aux préjugés d'ailleurs. Laissez-vous tenter, le lexique est assez compréhensible.

par Gwen33
La valse lente des tortues La valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
L'autre Mrs Darcy L'autre Mrs Darcy
Elizabeth Aston   
Ce roman n'est pas une suite aux aventures de Miss Alethea Darcy mais se positionne dans le même contexte puisque certains personnages sont repris. L'histoire ici est celle d'une jeune femme qui a été toujours le vilain petit canard de sa famille. D'ailleurs celle-ci décide de l'envoyer aux Indes pour se trouver un mari. Elle se marie alors avec le capitaine Darcy. Vous voulez le lien de parenté avec le Darcy de Pemberley? Je ne saurai vous le donner.

En fait, le début est périlleux à déchiffrer avec tous ces noms et les différents liens entre les familles. L'auteure reprend en plus d'anciens personnages sauf qu'après quelques mois, j'ai eu quelques difficultés à me les remettre en tête. Malgré tout, l'auteure profite de dialogues entre certains personnages pour préciser qui ils sont et on arrive petit à petit à se souvenir des anciens romans. Il est donc aussi tout à fait possible de lire ce livre sans avoir lu les précédents.

On y évoque aussi rapidement Mr Bennet, Charlotte Lucas et Mr Collins ou encore Mr Darcy mais jamais on ne les voit. Le rapport avec Orgueil et Préjugés est donc très limité et le nom des Darcy est bien utilisé à des fins marketing.

Cependant je ne remets pas en cause la qualité de l'histoire. Même si les débuts sont un peu difficiles, on a hâte de connaître la suite des aventures de la seconde Mrs Darcy. On découvre des personnages hautains et sans coeur mais aussi des hommes et des femmes intègres et honnêtes. On visite Londres, le Yorkshire et le Derbyshire avec grand plaisir.

L'action s'active vraiment dans les cents dernières pages ce qui est un peu dommage parce qu'en plus de ça, je trouve la fin baclée. Non pas qu'elle soit mal faite mais je la trouve bien trop rapide à mon goût et quelques pages de plus n'auraient pas fait de mal.

Aston écrit très bien, connaît très bien l'époque et les personnages de Jane Austen. Malgré tout le style entre les deux romancières reste différent. Sans parler du côté marketing, je trouve que le nom de Darcy est un peu trop utilisé. On s'y perd facilement. J'attends quand même de lire la "suite" avec L'esprit Darcy qui sort en juillet.

par Gwen33
Les Roses de Trianon, tome 3 : Roselys et le maître des esprits Les Roses de Trianon, tome 3 : Roselys et le maître des esprits
Annie Jay   
Super tome 3! Les personnages sont toujours aussi attachants et l'intrigue géniale. Je l'ai préféré aux tomes précédents.