Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de amayaetleslivres : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
L'adorateur L'adorateur
Monika Feth   
Encore une fois, c'est une belle couverture :) j'ai hâte de le dire, j'aime beaucoup ce qu'elle écrit.

par Mushu
Le Guide des Youtubers Le Guide des Youtubers
Sébastien Moricard   
Un guide que l'on feuillète, dévore…on y revient, on recherche dans l'index, puis on lit plusieurs pages à la suite, bref, à chacun de découvrir ce guide à sa façon…
Et coté découvertes, on en a, de toutes! Pour tous les goûts!
On y dégote encore et toujours un nouveau Youtuber ou une nouvelle Youtubeuse que l'on souhaite connaitre ensuite sur sa chaîne "en vrai"!
Et puis, il y a les conseils, pour celles et ceux qui souhaitent créer leur propre chaîne…
Bon, après, c'est pas un guide ultra complet, ils y a énormément de références, ça, s'est sur! Vu le nombres incroyablement grandissant de vidéastes, attendez vous à ne pas trouver peut-être tous ceux que vous connaissez… Mais, s'il manque quand même quelques youtubers, peut-être apparaitront-ils dans un tome 2 qui sait? En tout cas, ça me plairait bien!
Antarctique - La Grande Histoire des Hommes à la Découverte du Continent de Glace Antarctique - La Grande Histoire des Hommes à la Découverte du Continent de Glace
Jean-Louis Etienne   
Des premiers découvreurs à nos jours, l'histoire d'un continent unique. L'univers des glaces, la vie sauvage, les récits et les aventures des explorateurs, les recherches scientifiques, les ressources... Plus de 900 documents - photographies anciennes et actuelles, gravures, tableaux, cartes, schémas... - pour un voyage exceptionnel vers l'extrême sud de la planète.
Marie antoinette, journal d'une reine Marie antoinette, journal d'une reine
Evelyne Lever   
J'admire le destin de cette femme qui a sut faire face à la révolution et qui est restée digne face à la mort. C'est une femme de caractère qui a affirmé ses goûts comme le Petit Trianon, le Hameau, le Petit Théâtre, la Laiterie... Vive Marie-Antoinette !!!

par RoseCreed
Royal Saga, Saison 3 : Couronne-moi Royal Saga, Saison 3 : Couronne-moi
Geneva Lee   
Nous voilà arrivé à la fin de l’histoire de Clara et Alexander et au vu de la fin de « Captive-moi » ce dernier volet promettait d’être intense, alors qu’en est-il ?
Et bien oui il est intense. Les évènements et les décisions s’enchainent emportant sur leur lancé Clara et Alexander qui risquent bien de se perdre en route.
Mais malgré les évènements et le fait que la plume de Geneva Lee reste très addictive, « Couronne-moi » ne tient pas toutes ces promesses, tout du moins au niveau des intrigues et de certains personnages. En effet, des informations sont lâchées sans aucun approfondissement ou de résultat quant aux recherches menées. Tout comme l’apparition de certains personnages qui disparaissent tout aussi vite. C’est vraiment dommage de nous lâcher des bombes comme ça et de ne pas suivre derrière, car on se pose encore plus de question alors que c’est fini … ça gâche simplement le plaisir de la lecture.
« Couronne-moi » est un tome toujours aussi sensuel et hot, mais il est également plus profond, plus dans les sentiments et l’acceptation d’un avenir, d’une vie, du bonheur notamment pour Alexander.
La narratrice principale reste Clara mais ici Alexander nous donne aussi son point de vue et ça nous permet de mieux comprendre ses émotions et ses sentiments surtout vers la fin.

En résumé, un final hot, sensuel, intense et explosif avec un épilogue parfait. Ce troisième tome aurai pu être très bien s’il ne nous apportait autant de question.
Dans l’ensemble, si on fait abstraction de la ressemblance sur les trois tomes avec FSOG, ça reste une lecture agréable et addictive avec un décor et un univers que j’ai apprécié. Il est juste dommage qu’on se pose encore des questions en fermant ce livre. Peut-être aurons-nous les réponses dans les livres dédiés à Belle ?

par coco69
Spin Spin
Robert Charles Wilson   
Souvent dans les livres de SF, il y a toujours un truc de raté ou inexistant entre l'aspect scientifique, les personnages et l'écriture. Ici, on a les trois, et c'est vraiment chouette. En bonus, vu qu'il est tout récent, il ne comporte pas d'aberrations rétro futuristes comme on en voit souvent dans la SF, et il est donc beaucoup plus facile de se projeter dans le livre.

Pour détailler les différents points cités :

L'aspect scientifique est vraiment présent, avec un concept vraiment intéressant, des bases solides permettant de rendre l'idée plausible, et un personnage aussi profane que le lecteur à qui on explique les tenants et aboutissements du problème, ce qui permet d'avoir vraiment une bonne compréhension globale.

Ce livre est aussi très intéressant car il est à la fois au centre du problème grace à l'un des personnages principaux travaillant sur le sujet, mais également très centré sur le point de vue des individus face à cette menaces d'apocalypse. En effet, on suit avant tout la vie de deux familles, particulièrement les enfants, avec des relations assez complexes et développés.

Pour l'écriture, rien departiculèrement remarquable, mais c'est bien écrit, ce qui permet une lecture très fluide et agréable.

Cette recette permet de proposer un livre de SF grand public très bien ficelé, et que je recommanderai certainement à toute personne voulant se lancer dans la SF, à partir du moment où celle ci n'a pas peur du grand nombre de pages.


par Djulaie
Une saison avec Darcy Une saison avec Darcy
Elizabeth Aston   
The Darcy Code est une courte histoire d'Elizabeth Aston, amatrice de Jane Austen. Il ne se trouve d'ailleurs qu'en version Ebook.

Malgré le titre prometteur, j'annonce directement que notre très cher Mr Darcy ne fait que quelques apparitions dans ce livre et qu'Elizabeth n'est évoquée qu'une seule fois. Ne vous attendez pas donc à une suite ou une réécriture, rien de tout cela. Mr Darcy ne fait figure que de lien avec les personnages de ce livre.

Ici on est bien en Angleterre et comme le résumé l'indique la guerre avec Napoléon est sur le point de démarrer. Le livre parle donc de cette tension, mais pas dès le début. L'histoire commence avec les protagonistes, Anna Gosforth et sa famille. Sa sœur est sur le point de se marier et Anna peut alors entrer dans le monde et faire sa saison à Londres. Elle rencontre Mr Standish dès les premières pages et cela devient le vecteur de l'histoire. Anna a un fort caractère, sait ce qu'elle veut mais sait aussi garder ses bonnes manières en société. On peut peut-être en cela la rapprocher d'Elizabeth Bennet, à vous de juger. Mr Standish est "handsome", à la tête d'une jolie fortune et promit à faire de la politique. De quoi en faire tomber plus d'une...

Plus on avance dans l'histoire et plus la situation de guerre est évoquée et devient l'élément central du livre. Comme dit plus haut, c'est une histoire courte donc les détails sont souvent éjectés et les développements ne sont presque pas existants. Cependant, les points s'enchaînent bien et c'est presque agréable de connaître la fin en peu de temps. En ce qui concerne le bouquet final, on ressent l'accélération dans la narration et même si l'action est un peu "osée" pour l'époque, elle ne m'a pas dérangée pour autant.

En somme, une histoire sympathique, qui après une petite réflexion me fait tout de même penser à Orgueil et Préjugés. Plutôt aux préjugés d'ailleurs. Laissez-vous tenter, le lexique est assez compréhensible.

par Gwen33
La valse lente des tortues La valse lente des tortues
Katherine Pancol   
Comme le premier, c'est un livre qui détend. L'intérêt provient surtout, je trouve, de la façon dont l'auteur brosse le portrait des différents protagonistes de l'histoire et de l'humour qui en découle. Si vous éprouvez le besoin de lire quelque chose de léger, vous passerez sûrement un moment agréable.

par kay75
L'autre Mrs Darcy L'autre Mrs Darcy
Elizabeth Aston   
Ce roman n'est pas une suite aux aventures de Miss Alethea Darcy mais se positionne dans le même contexte puisque certains personnages sont repris. L'histoire ici est celle d'une jeune femme qui a été toujours le vilain petit canard de sa famille. D'ailleurs celle-ci décide de l'envoyer aux Indes pour se trouver un mari. Elle se marie alors avec le capitaine Darcy. Vous voulez le lien de parenté avec le Darcy de Pemberley? Je ne saurai vous le donner.

En fait, le début est périlleux à déchiffrer avec tous ces noms et les différents liens entre les familles. L'auteure reprend en plus d'anciens personnages sauf qu'après quelques mois, j'ai eu quelques difficultés à me les remettre en tête. Malgré tout, l'auteure profite de dialogues entre certains personnages pour préciser qui ils sont et on arrive petit à petit à se souvenir des anciens romans. Il est donc aussi tout à fait possible de lire ce livre sans avoir lu les précédents.

On y évoque aussi rapidement Mr Bennet, Charlotte Lucas et Mr Collins ou encore Mr Darcy mais jamais on ne les voit. Le rapport avec Orgueil et Préjugés est donc très limité et le nom des Darcy est bien utilisé à des fins marketing.

Cependant je ne remets pas en cause la qualité de l'histoire. Même si les débuts sont un peu difficiles, on a hâte de connaître la suite des aventures de la seconde Mrs Darcy. On découvre des personnages hautains et sans coeur mais aussi des hommes et des femmes intègres et honnêtes. On visite Londres, le Yorkshire et le Derbyshire avec grand plaisir.

L'action s'active vraiment dans les cents dernières pages ce qui est un peu dommage parce qu'en plus de ça, je trouve la fin baclée. Non pas qu'elle soit mal faite mais je la trouve bien trop rapide à mon goût et quelques pages de plus n'auraient pas fait de mal.

Aston écrit très bien, connaît très bien l'époque et les personnages de Jane Austen. Malgré tout le style entre les deux romancières reste différent. Sans parler du côté marketing, je trouve que le nom de Darcy est un peu trop utilisé. On s'y perd facilement. J'attends quand même de lire la "suite" avec L'esprit Darcy qui sort en juillet.

par Gwen33