Amazones : Le Sanctuaire de Thémiscyre, T1

Description ajoutée par LilouB 2019-01-07T16:16:31+01:00

Dans un monde décadent dominé par les hommes privilégiés, Kylla, une rebelle ayant dérobé d'antiques tablettes, se fait arrêter par la milice.

Libérée par deux inconnues rusées et audacieuses, la jeune femme laisse son clan derrière elle et embarque pour l'île de Thémiscyre : dernier vestige de la civilisation des Amazones.

S'ouvrent alors les portes d'une quête qui pourrait bien changer son destin à jamais.

Livre ultra original ! L'histoire mélange avec intelligence la mythologie avec des faits réels et d'actualité comme la condition des femmes qui est plus que préoccupante même encore de nos jours. Pour ma part je l'ai lu rapidement, je trouve que l'écriture n'est pas du tout compliquée au contraire !

Il y a beaucoup de descriptions ce qui est intéressant pour les connaisseurs comme pour les novices dans le thèmes des amazones. En bref, pour les passionnés de mythologie il faut absolument lire ce livre !

L'écriture du livre aura eu raison de moi, j'ai tenu 70 pages en m'y reprenant plusieurs fois...Je suis un peu déçue, j'attendais plus vu les commentaires positifs dessus. L'histoire avait l'air bien mais je sais pas, je n'arrive pas à le lire....

Enfin une fiction sur les amazones qui tient la route ! Les personnages sont attachants et nuancés, sur fond d'intrigue antique. Je l'ai dévoré en quelques jours.

Je recommande !