Commentaire ajouté par Alezia 2011-05-14T21:43:23+02:00

Je suis en totale admiration !

L'histoire est super bien écrite et l'évolution est telle, que je pouvais pas décoller les yeux de ce livre !

Un pur bonheur ! :)

Commentaire ajouté par pailett 2011-08-30T14:06:32+02:00

Ce livre est un pur chef d'oeuvre, je ne pouvais plus m'arreter de le lire une fois que j'avais commencé.

C'est vraiment dommage qu'il n'y est pas de 2ème tome :'(

Commentaire ajouté par floblabla42 2011-11-25T14:19:23+01:00

Un pur trésor! Un véritable best seller qui passe, pour moi, au même niveau qu'Harry Potter et que les "Cryptides" dans les livres que j'ai préféré. Difficile de passer à autre chose après cette super aventure au coeur de la jungle amazonienne. J'en veux encore et je pense poursuivre avec d'autres livres du même auteur. A lire absolument pour les lecteurs avides de sensations fortes!

Commentaire ajouté par queenofdarkness 2012-07-05T21:17:49+02:00

un très bon livre plein de rebondissement avec une fin plus tôt inattendu

Commentaire ajouté par sofymichau 2012-05-07T16:47:32+02:00

Pas mal. Il se lit très vite car on veut toujours savoir ce qui va se passer. Par contre, il est malheureusement très manichéen avec des gentilles vraiment très gentilles et des méchants très méchants. Mon âme écologique a aussi un peu souffert de certains passages...

Commentaire ajouté par Silsocrate 2012-06-21T13:19:16+02:00

Grandiose. Il y avais déjà longtemps que je n'avais lu un livre aussi génial et qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par RickN 2012-10-09T10:03:24+02:00

Après "La bible de Darwin" que j'avais apprécié, "Amazonia" m'a comblé de contentement : une intrigue palpitante, un bon scénario, des personnages attachants. J'ai lu les 593 pages en deux jours ! On se surprend à apprécier des digressions comme l'usage pharmaceutique de beaucoup de végétaux, en Amazonie plus particulièrement. Seule, la fin un peu rocambolesque (une cinquantaine de pages) met un petit bémol (liste d'or au lieu de diamant). C'est néanmoins un très bon livre et je vais poursuivre avec d'autres livres de James Rollins : "Le dernier oracle" ou encore "Mission Iceberg" ! A lire, certainement.

RickN (Belgique)

Commentaire ajouté par Titoune21 2013-01-21T08:22:06+01:00

Un livre entraînant, avec un bon rythme et une écrire fluide et agréable. J'ai beaucoup aimé l'aspect scientifique sur fond de fiction. La nature qui reprend ses droits et fait preuve d'une adaptation incroyable ! Le tout vice opposé a la froideur et a l'avidité de l'homme ! Qq passages sont dignes mm de faire frissonner !

Commentaire ajouté par Maks 2015-02-15T00:18:26+01:00

Superbe roman, une aventure anxiogène au possible, de l'action non stop, des décors, une faune et une flore de toute beautée, une histoire bien écrite avec une ambiance mystérieuse à souhait, je pense pouvoir dire que c'est devenu mon roman préféré !!!

Commentaire ajouté par roxy52 2015-08-05T16:20:11+02:00

j'ai adoré ce livre, cette épopée moderne a la recherche de la culture et science des indigènes. Il y a beaucoup de respect dans ce livre, par rapport a notre savoir, que l'on tire des autres etc, ne pas oublier d'ou viens la connaissance et faire confiance en ce qui a toujours fonctionné.

Cette maladie impossible a enrayer ! beaucoup de point positifs pendant la lecture, l'auteur nous emmène réellement dans un univers inquiétant mais aussi magique.

J'ai tellement aimé cette histoire d'arbre, ce concept me plait vraiment et a su me transporter pendant ma lecture.

J'ai devorer ce livre en moins d'une semaine...