Amber Farrell, HS : L'Origine

Description ajoutée par Gkone 2018-06-14T21:03:32+02:00

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

Extrait ajouté par CrystalM 2018-09-29T15:50:54+02:00

J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une.

J'ai beaucoup apprécié cette introduction. Même si c'est un sujet connu, il y a quelque chose de différent qui colle plus à notre réalité. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2021-01-28T21:56:23+01:00

Et bien j'ai été agréablement surprise. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le récit mais ce n'était pas la faute de l'auteur dont la narration est fluide ou celle des personnages qui étaient attachants. L'histoire est un peu embrouillée avec l'armée et les problemes d'amber... Peut être qu'il aurait mieux valu que je lise le tome 1 avant mais ça ne m'a pas empêché de comprendre et d'apprécier la lecture.

Bref, je vais poursuivre cette série avec plaisir

Commentaire ajouté par sans-coeur 2020-12-23T15:17:40+01:00

Un préquel qui nous donne envie de plonger dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-12-02T16:43:39+01:00

Un premier tome ou préquel suivant les avis qui est bien écrit. Il change des roman de vampire avec une romance qui prend parfois beaucoup de place. Ici on est dans l'action et l'intrigue se déroule facilement

A lire pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par karmagali 2020-10-29T22:53:40+01:00

J'avais un peu peur de m'ennuyer avec ce tome car j'avais lu le tome 1 en premier mais finalement j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par iPsychique 2020-09-21T19:13:35+02:00

Bien que plutôt court, ce préquel est prometteur. Amber Farrell, ancienne agent des forces spéciales se retrouve à devoir travailler au sein de la police de Denver. Son passé l’a amenée à découvrir certains secrets et sa mission consiste désormais à prouver l’existence des vampires.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Amber est une héroïne qui n’a pas froid aux yeux, intrépide et courageuse elle n’hésite pas à aller au devant du danger. J’ai trouvé l’intrigue bien menée, quoi qu’ayant eu un peu de mal à être totalement prise dedans au début (peut-être à cause du style d’écriture, différent de ce à quoi je suis normalement habituée. Ici on va à l’essentiel, la plume est franche et sans fioriture) mais une fois lancée ce fût un réel plaisir.

L’intrigue et l’héroine sont pour moi les deux points forts de cette série, j’ai hâte de voir ce que réserve la suite !

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-08-20T21:27:56+02:00

Une bonne lecture mais sans plus car c'est un tome introductif qui pose les bases de l'histoire.

Il est court et se lit rapidement.

Je trouve que ça manquait un peu d'accroche...

Peut-être le style de l'auteur...

On suit Amber Farell, qui a quitté l'armée suit un incident qu'elle a eu lors d'une mission.

Elle s'est fait engagée par la police mais sa véritable mission est de prouver l'existence de vampires et de rendre des comptes aux forces spéciales...

Voilà, le pitch est intéressant et prometteur donc à voir pour la suite...

Commentaire ajouté par choupy78 2020-07-09T13:10:01+02:00

Je l'ai eu gratuitement pendant le confinement, je ne connaissais pas la série et ça m'a fait une bonne occasion de découvrir cet univers. J'ai trouvé Amber attachante et l'intrigue m'a plu, je suis contente d'avoir pris le tome 1 pendant l'OP all stars qui me permettra de continuer la série en espérant qu'elle sera aussi intéressante que son préquel.

Commentaire ajouté par Parcker 2020-07-08T22:07:01+02:00

J'ai lu ce livre après le premier tome. Et honnêtement je ne vois pas pourquoi ils ont appelé ça "Origine". C'est simplement un tome 1 plus court. Pour moi les origines cela aurait été de la voir dans l'armée avec Top et l'équipe dont elle a été la seule survivante en Amérique du Sud. Pas simplement un an plus tôt alors qu'elle était dans la police et qu'on voit encore les personnages dont elle parle dans le tome 1 sans nous expliquer d'où ils viennent (et qu'il faudrait y allé plus en profondeur comme avec les Schumacher)

Toutefois, j'ai trouvé que les personnages était plus profond que dans le premier tome. Et l'histoire était aussi diablement plus intéressante, car il y avait beaucoup moins de finance et plus de rapport humain complexe.

Bref, je vous recommande de lire l'origine avant de lire le premier tome si vous avez reçu les deux en même temps.

C’est un petit opus pour rentrer dans l’univers d’Amber Farrell, je l’ai lu en quelques heures malgré ma difficulté à rentrer dans le livre. L’histoire manque clairement de fluidité, pourtant l’idée est bonne et pleine de surprises. Plusieurs fois, je me suis détachée du récit ; en cause, la plume incertaine de l’auteur. J’ai tenu bon grâce au suspense et à l’héroïne que j’ai bien aimée. Un prequel pour mettre les bases de cette nouvelle saga en place, une introduction et une intrigue pas tout à fait concluante.

Amber est une militaire reconvertie en policière pour des raisons assez spéciales, son entraînement en tant que soldate fait d’elle ce qu’elle est. Par contre, après ce qu’elle a vécu, elle en vient à cacher des informations et à mentir. Et sincèrement, j’aurais exactement le même réflexe que cette protagoniste. Elle n’est pas vraiment heureuse, le pire, c’est d’être sans cesse dans l’insécurité et de devoir rendre des comptes. Amber ne peut décider de ses envies, choix ; elle est surveillée. Toutefois, elle a un vrai caractère et n’hésite pas à se rebeller, forte, avec, des tendances suicidaires ; je l’ai trouvé magnétique.

Pour être franche, je ne suis pas habituée aux romans de moins de 300 pages. Je suis d’ailleurs sceptique sur la teneur du récit, puisque les détails sont moins importants. Dans « L’origine », il n’y a pas vraiment de renseignements essentiels au point de créer ce volume-là. La trame est assez superficielle, omettant cruellement de rythme et de précision. Malgré les 236 pages, j’ai entraperçu du mystère ; c’est un point méritant pour ce genre d’ouvrage. En revanche, les émotions ne sont pas du tout accessibles ; le synopsis étant fragmentée jusqu’à être lisse.

Mark Henwick est un nouvel auteur dans le monde de la Bit-lit et, pour le coup, je ne sais pas ce que je pense de son style. Trop naturel, sans aucune nuance ; presque faible dans la construction du récit. Le début laisse réellement à désirer, je me suis forcée pour vraiment m’immiscer dans l’univers et apprécier l’écriture. J’ai une impression de « pas assez », le tout paraît expédié.

Après une courte lecture et un avis de la même taille, j’en conclus par le fait que c’est un livre « de pause » et « d’entrée en matière ». Ce n’est pas totalement satisfaisant, avec la sensation d’être sur ma faim. L’héroïne, Amber, m’a tout de même entraîné dans sa façon d’être et j’espère en apprendre plus sur elle dans les tomes à venir. Pour ainsi dire, le plus déplaisant est la plume de l’auteur pour laquelle je n’ai pas encore accroché. L’idée de base et le suspense sont en comparaison, un plaisir. La vérité est d’avoir une publication modestement nécessaire pour la suite, les indications pouvant seulement se positionner sur le premier tome.

Amber Farrell, HS : L'Origine

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

ju77 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T12:21:34+01:00