Amber Farrell, HS : L'Origine

Description ajoutée par Gkone 2018-06-14T21:03:32+02:00

Seule survivante d’une attaque meurtrière qui décime son unité, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais si elle a échappé de justesse à la mort, l’armée ne la laissera pas s’en tirer si facilement. Car sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend... Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.

Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière...

Extrait ajouté par CrystalM 2018-09-29T15:50:54+02:00

J’avais perdu toute mon équipe avant de frôler la mort à mon tour. D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là, et je me retrouvais aujourd’hui dans cette situation précaire, à marcher sur une corde raide entre la traque de créatures prétendument imaginaires et le risque de finir enfermée si j’en devenais une.

Commentaire ajouté par Nenndal 2019-03-21T13:22:58+01:00

Celui ci nous donne l'eau à la bouche pour la suite ?

Commentaire ajouté par Lydie-24 2019-03-06T10:17:14+01:00

j'ai adorée le personnage de Amber personnage forte ou décrie sont passer et se qu"elle as vécus ,j'ai passer un agréable moment et lirais la suite avec un grand plaisir car déjà fan de l’univers

Commentaire ajouté par RedSugar 2019-02-25T23:16:34+01:00

J'ai adoré. C'est différent. Mais si familière à ce que j'aime. Je suis contente de ma lecture et je continuerais volontiers.

La seule chose qui m'a un peu agacé, c'est le si "j"avais su" à la fin de deux ou trois fois chapitre. Mais c'est juste ça !

Commentaire ajouté par misscr 2019-02-15T13:24:12+01:00

Trop long, trop fade, trop trop trop.... Bref un mauvais moment mais acheté en lot avec le tome 1 alors je vais le lire en espérant que ça s'améliore ...

Commentaire ajouté par Fitzyfool 2019-02-04T16:02:44+01:00

J'ai lu ce préquel après le premier tome de la série, et heureusement : il a moins d'intérêt pris à part et plaira surtout à ceux qui sont déjà fans de l'univers.

Pour citer des bons points, le rythme est toujours globalement trépidant, l'héroïne toujours aussi intrépide, et l'univers de la police et la confrontation avec les supérieurs m'a plu.

Cela dit, l'histoire racontée ici ne contient pas beaucoup de matière, et ça se sent : même si le livre est court, il comprend beaucoup de répétitions, notamment dans les monologues intérieurs de l'héroïne... qui alourdissent le rythme, c'est dommage.

Une lecture sympathique mais sans plus, à réserver à ceux qui apprécient déjà l'univers créé par Mark Henwick.

Commentaire ajouté par clem005 2019-01-09T10:04:05+01:00

Ce tome permet de mettre en place le passé de l'héroïne, ses racines et ce qui l'a mené à avoir cette place qu'est la sienne au début du tome 1. Peut-être que sa lecture devrait se faire après la lecture du tome 1 pour l'apprécier à sa juste valeur.

Commentaire ajouté par christ974 2018-12-30T09:07:59+01:00

Un livre pour commencer l'histoire et mettre en place la trame générale mais sans plus.

Commentaire ajouté par laeti33 2018-12-20T19:15:27+01:00

une lecture qui manque d'énergie .

Commentaire ajouté par aurel63 2018-12-17T22:19:11+01:00

Une héroïne badass mais qui se plaint un peu trop et une action un peu trop longue à se mettre en place font que mon avis reste mitigé sur ce prequel qui était pourtant prometteur.

Commentaire ajouté par merlin63 2018-12-16T14:00:39+01:00

J ai commencé cette série, en pensant que cela ressemblait beaucoup à anita blake.

En faite pas du tout, ce tome m a moyennement plu, l'histoire en elle-même n est pas mal mais elle est très longue à se mettre en place.

Amber Farrell, HS : L'Origine

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T22:53:11+01:00