Je trouve que c'est une très bonne idée de la part de Milady d'offrir ce tome 0 avec l'achat du premier tome de cette nouvelle série. J'étais très enthousiaste de découvrir un nouvel univers publié par la maison d'édition que j'apprécie le plus car ça faisait un petit moment que leurs parutions ne me tentaient plus. J'avais donc l'espoir de me plonger dans une série ayant la qualité de Mercy Thompson ou de Kate Daniels.

Au final, j'ai trouvé ce petit récit sympathique mais pas exceptionnel. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher à l'héroïne, même si elle semble assez badass. L'intrigue n'est pas spécialement prenante mais elle nous permet de mieux comprendre Amber et son univers.

Je suis curieuse de voir ce que cette série va donner.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-08-24T21:04:56+02:00

Première incursion dans le monde d'Amber plutôt favorable pour ma part! J'ai hâte de lire le 1er tome, de réellement découvrir cet univers!

Peu convaincue par ce prequel. Il m'a manqué de l'émotion et une touche d'originalité. Amber n'est pas un personnage qui me plait plus que ça. Comme l'a écrit une autre lectrice peut-être qu'il manque une touche féminine.

Cela reste satisfaisant sans plus.

C’est un petit préquel qui se lit très vite et qui a ėté très plaisant à lire ! Après plusieurs grosses déceptions dans mes lectures, j’en attendais énormément de cette nouvelle série, et ce préquel m’a énormément mit l’eau à la bouche pour la suite ! L’auteur ne surcharge pas en descriptions, il nous donne juste ce qu’il faut pour que l’on puisse se faire une idée globale du décor, et se focalise d’avantage sur les enjeux de notre nouvelle héroïne, Amber, et sur l’action. Amber est une héroïne qui m’a directement plu ! Elle est forte, volontaire et à une volonté d’acier et elle m’a fait penser à Kate Daniels et Mercy Thompson deux de mes héroïnes chouchou.

J’attends de lire le premier tome pour me faire un avis plus global quant à cette nouvelle série, mais elle s’annonce très prometteuse.

J'ai trouvé ça assez fouillis, les explications sur Amber assez nébuleuses et trop éclatées dans l'histoire. Je verrai ce que donne le tome 1 mais cette préquelle ne m'a pas laissé grande impression...

Amber Farrell est une nouvelle recrue de la police de Denver. Si elle vient d'intégrer les rangs des forces de l'ordre, ce n'est pas une novice pour autant. Elle a passé une dizaine d'années dans l'armée ou elle faisait partie d'une unité spéciale. Mais suite à une attaque dans la jungle, elle a perdu toute son équipe et elle a été la seule survivante, enfin presque… Victime de vampires, elle a été retrouvée une partie de la gorge arrachée, et a guéri miraculeusement de ses blessures. Après avoir passée de long mois à être surveillée médicalement, elle peut reprendre le cours de sa vie, à condition que sa transformation ne s'achève pas et toujours sous le chaperonnage de l'armée. Elle est rentrée dans sa ville natale mais elle a pour mission de prouver la présence des vampires à Denver. Lors d'une patrouille, elle va enfin trouver la preuve qu'elle cherchait… Mais est ce vraiment cela ? Est ce un acte isolé ou le début d'une accumulation de cadavres ? Amber arrivera t elle à traquer des êtres à qui elle ne veut surtout pas ressembler ?

J'ai toujours aimé les créatures surnaturelles. Même si j'adore les loups - garous ou les faes, j'ai une affection particulière pour les vampires. Quand j'ai vu qu'une nouvelle série sortait, j'étais très curieuse, je me demandais ce qui allait la distinguer des autres. Mark Henwick nous plonge au coeur de la vie d'Amber Farrell. Et on peut dire qu'elle est mouvementée : un an auparavant, elle était dans l'armée, dans une unité très spéciale. Formée pour affronter toutes sortes de situation, elle a été entrainée à l'extrême. Seulement ce qui l'attendait dans la jungle, elle n'a pas pu l'anticiper. Seule survivante d'une attaque de vampires, c'est une miraculée. Mais son état soulève beaucoup de question. Suite à cela, elle a changé : elle est plus forte, plus rapide, guérie plus vite et pour le moment elle n'éprouve pas le besoin de sang… Pourvu que ca dure ! Sous une surveillance médicale de l'armée accrue, elle a eu "l'autorisation" de reprendre une vie normale, et a réussi à rejoindre les rangs de la Police de Denver. Elle a également pour mission de débusquer la population de vampires de la ville. Mais pour le moment, elle a fait chou blanc. Quand, un soir de patrouille, elle découvre un corps exsangue avec des trous dans la gorge, son sang ne fait qu'un tour ! A t elle enfin trouver la preuve qu'elle attendait ? Doit elle faire son rapport desuite à son colonel ? Où peut elle attendre un peu… juste histoire d'être sure d'elle ? C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Je ne connaissais pas l'auteur et je me posais pas mal de questions… Mark Henwick nous entraine dans le sillage d'Amber. Sa vie est un tourbillon, elle est limite hyper active, faut dire qu'elle a pas vraiment le temps de s'arrêter ! J'ai aimé le rythme que nous impose l'auteur, les chapitres son courts, il nous donne juste assez d'informations pour nous tenir en haleine et pour éveiller notre curiosité. Le vampirisme est seulement évoqué dans ce préquelle, mais Mark Henwick marque déjà sa différence ... J'ai hâte d'en savoir plus !

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amber, c'est une pile électrique ! Elle travaille dans la police, et sur son temps libre, elle enquête pour le compte de l'armée. Depuis l'accident Amber n'est plus la même, certes son corps à changer mais elle aussi. Nous allons découvrir une jeune femme en pleine reconstruction et surtout en plein doute… Sa nouvelle vie la déstabilise, quand elle a perdu son équipe, elle a perdu ses repaires, mais elle s'accroche ! C'est une femme indépendante et forte.

Il y a pas mal de personnages secondaires. Entre ses supérieurs et ses collèges de la police, son colonel, ou les gens qu'elle croise sur sa route, je me dit que si ils sont là c'est qu'il y a une bonne raison ;)

L'Origine est une mise en bouche, courte certes mais succulente, du monde d'Amber Farrell… Je l'ai tellement apprécié, et j'ai attaqué le premier tome dans la foulée ^^

une lecture qui manque d'énergie .

C’est un petit opus pour rentrer dans l’univers d’Amber Farrell, je l’ai lu en quelques heures malgré ma difficulté à rentrer dans le livre. L’histoire manque clairement de fluidité, pourtant l’idée est bonne et pleine de surprises. Plusieurs fois, je me suis détachée du récit ; en cause, la plume incertaine de l’auteur. J’ai tenu bon grâce au suspense et à l’héroïne que j’ai bien aimée. Un prequel pour mettre les bases de cette nouvelle saga en place, une introduction et une intrigue pas tout à fait concluante.

Amber est une militaire reconvertie en policière pour des raisons assez spéciales, son entraînement en tant que soldate fait d’elle ce qu’elle est. Par contre, après ce qu’elle a vécu, elle en vient à cacher des informations et à mentir. Et sincèrement, j’aurais exactement le même réflexe que cette protagoniste. Elle n’est pas vraiment heureuse, le pire, c’est d’être sans cesse dans l’insécurité et de devoir rendre des comptes. Amber ne peut décider de ses envies, choix ; elle est surveillée. Toutefois, elle a un vrai caractère et n’hésite pas à se rebeller, forte, avec, des tendances suicidaires ; je l’ai trouvé magnétique.

Pour être franche, je ne suis pas habituée aux romans de moins de 300 pages. Je suis d’ailleurs sceptique sur la teneur du récit, puisque les détails sont moins importants. Dans « L’origine », il n’y a pas vraiment de renseignements essentiels au point de créer ce volume-là. La trame est assez superficielle, omettant cruellement de rythme et de précision. Malgré les 236 pages, j’ai entraperçu du mystère ; c’est un point méritant pour ce genre d’ouvrage. En revanche, les émotions ne sont pas du tout accessibles ; le synopsis étant fragmentée jusqu’à être lisse.

Mark Henwick est un nouvel auteur dans le monde de la Bit-lit et, pour le coup, je ne sais pas ce que je pense de son style. Trop naturel, sans aucune nuance ; presque faible dans la construction du récit. Le début laisse réellement à désirer, je me suis forcée pour vraiment m’immiscer dans l’univers et apprécier l’écriture. J’ai une impression de « pas assez », le tout paraît expédié.

Après une courte lecture et un avis de la même taille, j’en conclus par le fait que c’est un livre « de pause » et « d’entrée en matière ». Ce n’est pas totalement satisfaisant, avec la sensation d’être sur ma faim. L’héroïne, Amber, m’a tout de même entraîné dans sa façon d’être et j’espère en apprendre plus sur elle dans les tomes à venir. Pour ainsi dire, le plus déplaisant est la plume de l’auteur pour laquelle je n’ai pas encore accroché. L’idée de base et le suspense sont en comparaison, un plaisir. La vérité est d’avoir une publication modestement nécessaire pour la suite, les indications pouvant seulement se positionner sur le premier tome.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-08-23T08:43:02+02:00

Un superbe prequel qui nous en apprend plus sur le personnage principal.

Un préquel présentant assez bien l'univers de la série Amber Farrell, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite malgré l'impression qu'il manque un petit quelque chose.