Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent

Description ajoutée par Aur31 2018-05-05T10:58:43+02:00

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…

Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

—Dites-moi si je me trompe, dis-je lentement, mais je crois avoir eu le plaisir d’être sauvée par deux vampires de Denver en chair et en crocs. Ils n’esquissèrent pas le moindre sourire. Peut-être que le pistolet avait tué leur sens de l’humour. Ou peut-être que sourire dévoilait leurs crocs et avait une tout autre signification.

—Tu vas venir avec nous, dit Croc 2.

—Toute résistance serait futile, comme dirait l’autre ? soupirai-je. Messieurs, merci pour votre aide ce soir. Mais c’est moi qui tiens le pistolet et je ne compte pas vous suivre.

—Tu te trompes, dit Croc 1 d’une voix trop forte. Croc 2 gâcha tout en tressaillant. Je parle peut-être beaucoup, mais je suis observatrice. Je réagis au quart de tour, et bondis sur le mur en brique. Juste assez pour me donner de la hauteur et prendre par surprise Croc 3 qui s’était faufilé derrière moi, sans faire le moindre bruit. Je fis un salto arrière par-dessus sa tête et je tentai de le frapper de ma botte. Hollywood Style. Ça n’avait aucune chance de marcher, mais, de toute façon, Croc 3 avait déjà bougé. Il était sacrément rapide. Mais pas tout à fait assez pour éviter Croc 1 et 2 qui avaient chargé comme une paire de dobermans. Je perdis l’équilibre en retombant par terre, ce qui leur laissa le temps de me sauter dessus. Le premier recula avec un grognement surpris lorsque je le cognai en pleine mâchoire. De la main gauche, car la droite tenait toujours le HK, mais ce n’était pas un problème. Le deuxième attaqua à son tour et m’assena un bon coup dans les côtes, m’arrachant un petit cri. Je le frappai au visage avec mon arme, mais un troisième coup me percuta la mâchoire et je vis trente-six chandelles. « Si ça ne marche pas, change de tactique », m’aurait dit Top. Je fis marche arrière pour me dégager et levai mon pistolet.

—Je n’hésiterai pas à m’en servir si nécessaire, dis-je en visant le visage de Croc 1, et ils ralentirent. On est quittes, les gars. Du balai et fichez-moi la paix. Malheureusement, ça ne marcha pas non plus. Soit ils ne me croyaient pas, soit ils s’en moquaient, ce qui m’inquiétait vraiment. Croc 3 commença à s’écarter doucement ; dans quelques instants, ils seraient déployés et je ne pourrais pas en venir à bout. Il fallait que je les oblige à m’attaquer tous en même temps. Je fis volte-face et je descendis l’allée en courant dans l’obscurité. Vu la rapidité avec laquelle Croc 3 avait réussi à se glisser derrière moi, il devait y avoir un autre accès. J’étais prête à parier qu’une des quelques portes donnant sur l’allée débouchait sur un bâtiment en cours de rénovation. Je les entendais courir juste derrière moi. J’avais l’horrible impression qu’ils auraient pu aller beaucoup plus vite et qu’ils se contentaient de me mener où ils voulaient. Ce qui voulait dire qu’un autre costard noir m’attendait quelque part. À peine avais-je eu cette pensée que je le vis tourner au coin de l’allée droit devant, son ombre se découpant sous les réverbères. Il se mit à foncer vers moi. Une option en moins. L’une des portes donnant sur l’allée semblait être entrouverte ; je l’enfonçai d’un coup d’épaule et la franchis. J’avais raison, ce vieil entrepôt allait être transformé en appartements. Des cloisons étaient empilées contre les murs, des boîtes de carrelage et des paquets de ciment jonchaient le sol. Croc 3 avait dû passer par là pour se glisser derrière moi. La journée de travail était finie depuis longtemps et il avait dû débrancher l’alarme, si bien que je ne pouvais pas m’attendre que quelqu’un me vienne en aide. Je refermai la porte et glissai le verrou pile au moment où le premier costard la percuta. Le battant était en contreplaqué et ne les retiendrait pas longtemps, mais je n’avais pour le renforcer qu’un banc que je poussai devant. Je traversai l’intérieur du bâtiment en courant et je m’élançais dans l’escalier quand un pied traversa la porte. Une main suivit et commença à tripoter le verrou. Ne pas oublier : éviter d’être percutée de plein fouet par ces cocos-là. J’entendis la porte s’ouvrir, repoussant le banc sur le sol. J’atteignis le deuxième étage avant de trouver ce qu’il me fallait : de solides mâts en bois. J’en attrapai un d’environ un mètre et demi de long, plus un autre plus court, et je grimpai à l’étage suivant. En contrebas, j’aperçus les quatre vampires dans l’escalier, des ombres mouvantes contre les rayons de lumière zébrée qui entraient par les fenêtres côté rue. Ils étaient horriblement silencieux, hormis les halètements et le claquement de leurs chaussures contre les marches en bois nu. Au moins, ils haletaient. Ce qui suggérait qu’ils se fatiguaient. Le HK avait retrouvé sa place dans mon sac quand ils empruntèrent la dernière volée de marches. Je me tenais sur le palier, brandissant le long mât à deux mains comme un étendard militaire et prenant appui sur ma jambe arrière. J’essayais d’avoir l’air confiante, mais mon cœur battait la chamade et ma bouche était sèche. Je n’avais pas la moindre idée de comment assommer un vampire ou le convaincre de s’arrêter. Je savais les tuer, mais c’était une solution de dernier recours. Lorsqu’ils me virent, ils ralentirent : première erreur. Puis ils se dirigèrent droit vers moi : deuxième erreur. Et en ligne, l’un après l’autre : troisième erreur, et la pire. Étant plus nombreux, ils auraient dû en profiter pour m’assaillir de toutes parts. Le premier se retrouva avec le plus petit morceau de bois, en appui sur mon pied avant, en pleine figure. Ce n’était pas dangereux, mais il leva les mains devant son visage pour se protéger et baissa sa garde. Je le frappai dans l’estomac avec l’extrémité du mât, assez fort pour le propulser en arrière sur les autres. Mais pas suffisamment pour rompre ses organes internes, espérai-je. Je ne voulais vraiment pas donner aux vampires d’autres raisons de s’en prendre à moi. Lorsqu’il tomba en arrière, je vis clairement des crocs dans sa bouche ouverte. Le deuxième se prit le côté du mât sur le menton et s’écroula avec une mâchoire fracturée. Le troisième réussit à me frapper au visage lorsque je le projetai dans l’escalier et à m’arracher mon mât. Croc 3 fut le quatrième à m’attaquer. Il était adepte de kung-fu et très doué. Sa succession de coups rapides et vrillés commença rapidement à percer mes défenses. J’encaissai quelques attaques en les bloquant partiellement afin de riposter de plus belle. Il semblait capable d’ignorer chaque coup au corps que je réussissais à porter et il continuait à protéger sa tête. J’étais en difficulté, je souffrais et je me fatiguais plus vite que lui. Il n’avait qu’à continuer jusqu’à ce que je déclare forfait. Puis il tenta un coup de grâce, comme dans les films. Son élégant coup de pied passa au-dessus de ma tête lorsque je me baissai. D’un poing tout sauf élégant, je le frappai fort dans l’entrejambe, tout en balayant sa jambe sous lui. Il s’écroula par terre, plié en deux, en gémissant comme un petit chien malade. Bonne nouvelle ! L’un au moins des inconvénients majeurs du genre masculin s’appliquait aux vampires. Le premier essaya de se relever. Dix sur dix pour l’effort, mec, mais pas quand tu peux à peine respirer. Je le cognai péniblement et il s’effondra de nouveau. Le deuxième était encore dans les choux. Il semblait souffrir d’une fracture de la mâchoire et d’une commotion cérébrale. Je descendis l’escalier en courant. Le troisième avait une jambe cassée et il devait avoir lui aussi une commotion cérébrale après avoir dévalé toute une volée de marches. Il ne bougeait pas du tout. C’était Croc 1. Par habitude, je vérifiai son pouls, ce qui, réflexion faite, semblait une drôle d’idée pour un vampire. Mais il avait bien un pouls et ses yeux s’entrouvrirent. Je reculai d’un pas.

—La prochaine fois, une invitation écrite serait peut-être une meilleure idée, annonçai-je. Comme ça, mon refus sera moins douloureux. Je n’étais pas certaine qu’il soit assez alerte pour me comprendre. En tout cas, ça ne le fit pas rire. Je finis de descendre l’escalier en courant, puis je sortis du bâtiment.

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci.

Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.

Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent.

Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d’interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long...

Alors forcément quand on accroche pas à l’héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.

Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose.

Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ?

En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. De mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !

Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.

Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .

Tout comme le tome précédent j'ai adoré celui-ci. De nouveaux personnages arrivent et bien que Jen m'agace de manière général, j'adore tout simplement Alex... On découvre de nouvelles espèces de surnaturels, on en apprend plus sur la nature d'Amber ainsi que sur sa vie militaire et son passé. Comme toujours elle fait preuve de beaucoup d'humour et sait tenir son lecteur pendu à ses lèvres !

Ma seule hâte est de posséder le tome 2 !

J'ai eu du mal avec les origines, j'ai voulu tester le tome 1 pour me faire une idée mais je n'accroche pas. Beaucoup trop d'intrigues en même temps, on est perdu. Des passages longs et inutiles, Amber est seule, n'a pas vraiment de liens avec le autres. Une lecture longue que j'avais hâte de terminer. Pour moi ce n'est pas vraiment du bit-lit, les vampires et loups sont peu présents, c'est surtout un policier ou Amber enquête en tant que détective et s'attire des ennuis. Ce n'est pas mon genre de lecture, je ne suis pas intéressé par les livres policiers.

A devorer

En lisant certains commentaires j ai hésite a le lire

Mais franchement c est très bien parfois compliqué entre toutes les factions armée FBI vampire loup,,,,,,,,

Mais justement c'est génial!!!!

Juste un peu moins d humour parfois

Et encore. J ai adoré

Amber a une façon de penser qui nous emporte rapidement dans l'histoire et dans sa peau. Elle n'a pas une vie facile avec sa lutte contre sa transformation, ses multiples secrets impossibles à dévoilés et les doutes qui planent au dessus d'elle. Je trouve que ce tome est facile à lire, que l'écriture est fluide et qu'on ne se mélange pas les pinceaux . Je recommande !

J'étais très intéressée par le résumé lors de sa sortie, il est depuis un petit moment dans ma PAL et je me demande pourquoi j'ai tant attendu. J'ai beaucoup aimé ma lecture !

On suit Amber, une jeune femme sortant de convalescence et obliger de quitter l'armée, sa famille en quelque sorte tout en continuant à dépendre d'eux. Elle n'a pas sa place en tant que bleu dans la police, elle est surqualifiée et commet des erreurs.

Ce n'est pas l'héroïne qu'on déteste, au contraire, j'ai beaucoup aimé sa répartie et son caractère. Il n'est pas question non plus de romance, on en a quasiment pas. Tout est ambiguë mais sans être pénible, j'ai aimé.

On se questionne tout au long de la nouvelle et du tome un, je regrette de ne pas avoir la suite.

J’avais bien aimé le premier roman de la saga qui était l’origine. Pourtant, certain détail de la plume qui ne me dérangeait pas auparavant, m’ont gêné ici, dans ce premier tome. L’histoire n’est pas mauvaise, mais je ne suis pas pour autant sûr de continuer la saga.

UNE ÉTRANGE ENQUÊTE

Amber travaille comme détective privée. Mais manquant d’argent, elle a besoin de trouver un client rapidement. Ce qui tombe bien, c’est qu’une femme du nom de Jennifer Kingslund vient lui demander ses services. Elle aurait des soucis de sabotages financiers dans son entreprise, mais également des cas de disparition de son personnel.

Elle sent que l’histoire est louche, mais elle a absolument besoin de l’argent que ce client pourrait lui donner. Elle accepte alors la mission sans hésiter. Ce qu’elle ne se doute pas, c’est qu’elle a mis les pieds dans quelques choses de beaucoup plus étrange que prévu.

LES VAMPIRES NE SONT PAS SEUL

Plus elle enquête, plus elle se rend compte que les vampires ne seraient pas les seules créatures étranges qui existe et rodent à Denver. Déjà qu’elle essaie de fuir les vampires sans cesse, elle n’a pas besoin de ça en plus !

UNE NOUVELLE AMITIÉ

Entre l’origine et ce premier tome, deux ans se sont écoulés. Entre temps, elle s’est fait un ami : David. Il est comme un frère, mais en même temps, il lui apporte des informations nécessaires pour elle. Elle doit toujours transmettre à l’armée tout ce qu’elle pourrait apprendre sur les vampires.

Elle souhaite elle-même en savoir plus, pour éviter sa transformation éventuelle. David, lui, n’en est pas un, mais est très proche d’un groupe de vampire, pour certaines raisons. De ce fait, Amber peut en apprendre un peu plus sur eux.

LA DESCRIPTION PLUS DÉRANGEANTE CETTE FOIS-CI

Alors, j’avais dit dans le livre précédent, que la description de Mark Henwick ne me dérangeait pas tant que ça. Pourtant, ici, ce fut le cas. Je pense que cela n’est pas seulement lié à la plume, mais également à l’histoire en général. J’ai trouvé la mise en place de l’intrigue plutôt lente, et je trouvais le récit long.

EN CONCLUSION

L’histoire reste intéressante, mais pas autant que j’aurais pu l’imaginer. L’introduction du personnage de David, même s’il n’est pas non plus récurrent, m’a plu. Par compte, le style descriptif de Mark Henwick, mélanger à une intrigue longue à mettre en place m’a ennuyé. Comme ces deux romans sont les prêts d’une amie, je ne sais pas si je continuerais la saga, mais il y a peu de chance.

J'ai mieux aimé ce tome on comprend les enjeux de pouvoir entre clans, et je trouve le personnage d'Alex attachant, mais j'ai du mal à suivre les romances parallèles Amber+Alex et Amber+Jen, je dois être trop rigide, mais ça me gêne qu'elle passe de l'un à l'autre sans être capable de choisir qui elle veut, si elle est hétérosexuelle ou non, etc.

J'ai adoré les 3/4 du livres même si je trouve avec un certain recul que l'enquête était brouillon. En fait, ce qui m'a plu c'était la vision que l'auteur a des vampires. Le fait que l’héroïne se bat, n'accepte pas facilement les choses et subit des conséquences. Et c'était plutôt intéressant.

Le dernier quart est ... tout se conclut en 30 pages... Trop rapide qui rend cela brouillon. Cette fausse romance allant sur un triangle amoureux est inutile agaçante.. barbante. Surtout que c'est une histoire de fesse du à ses prions blabla.. Plus qu'une romance mais on fait passer ça pour un triangle amoureux. Je hais ça. Pourquoi on se sent obligé de mettre une attirance sexuelle presque divin et une amourette basé sur rien ou juste sur le fait"vampire = érotisme ou loup garou = sexy" car bon avec Alex je vois pas ou est leur attirance... a part prions blabla... Je suis dure mais je trouve que cela gâche pas mal la fin et on se perd dans des trucs tellement inutile à l'histoire et aux personnages. Et cette perdition rend la fin brouillon sur la réalisation et la finalisation de l'enquête etc. Et beaucoup de choses sont laissées en suspend. Peut être pour donner envie de lire la suite mais c'est tellement mal amené. Alors oui j'ai pensé à une autre oeuvre de ce genre, en priant que cela finit par comme l'autre... Je pense qu'il aurait mieux valu se concentrer sur l'enquête avec une découverte des personnages et accentuer certain relation comme avec David qui est effleuré et je commence à croire que c'est juste pour amener une facette sur les vampires... alors que j'ai eu le sentiment qu'il était plus que ça. Enlevé des évènements qu'on pouvait bien amené par la suite. Une chose aussi que j'ai pas aimé, c'était cette manie de rajouter des trucs "puissants" et " presque divin" à l'héroine... En mode " elle est l'élue" Parce que bon... à part un sentiment d'agacement et de brouillon...ce n'est pas très constructif à mon sens. J'avais envie de lire la suite jusqu'à que je lis la fin... Là j'hésite. Mais je l'assure, j'ai adoré les 3/4 du livre !

Contrairement au prequel qui m'avait déçu, ce premier tome est à la hauteur de mes espérances. Les personnages sont bien construits et attachants. L'humour, l'action et le suspense sont au rendez-vous. Je suis impatiente de lire la suite ! Je recommande ce livre.

Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

• Bite Back, Tome 1: Sleight of Hand - Français
  • Sleight of Hand (Bite Back #1) - Anglais