Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent

Description ajoutée par Aur31 2018-05-05T10:58:43+02:00

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…

Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

—Dites-moi si je me trompe, dis-je lentement, mais je crois avoir eu le plaisir d’être sauvée par deux vampires de Denver en chair et en crocs. Ils n’esquissèrent pas le moindre sourire. Peut-être que le pistolet avait tué leur sens de l’humour. Ou peut-être que sourire dévoilait leurs crocs et avait une tout autre signification.

—Tu vas venir avec nous, dit Croc 2.

—Toute résistance serait futile, comme dirait l’autre ? soupirai-je. Messieurs, merci pour votre aide ce soir. Mais c’est moi qui tiens le pistolet et je ne compte pas vous suivre.

—Tu te trompes, dit Croc 1 d’une voix trop forte. Croc 2 gâcha tout en tressaillant. Je parle peut-être beaucoup, mais je suis observatrice. Je réagis au quart de tour, et bondis sur le mur en brique. Juste assez pour me donner de la hauteur et prendre par surprise Croc 3 qui s’était faufilé derrière moi, sans faire le moindre bruit. Je fis un salto arrière par-dessus sa tête et je tentai de le frapper de ma botte. Hollywood Style. Ça n’avait aucune chance de marcher, mais, de toute façon, Croc 3 avait déjà bougé. Il était sacrément rapide. Mais pas tout à fait assez pour éviter Croc 1 et 2 qui avaient chargé comme une paire de dobermans. Je perdis l’équilibre en retombant par terre, ce qui leur laissa le temps de me sauter dessus. Le premier recula avec un grognement surpris lorsque je le cognai en pleine mâchoire. De la main gauche, car la droite tenait toujours le HK, mais ce n’était pas un problème. Le deuxième attaqua à son tour et m’assena un bon coup dans les côtes, m’arrachant un petit cri. Je le frappai au visage avec mon arme, mais un troisième coup me percuta la mâchoire et je vis trente-six chandelles. « Si ça ne marche pas, change de tactique », m’aurait dit Top. Je fis marche arrière pour me dégager et levai mon pistolet.

—Je n’hésiterai pas à m’en servir si nécessaire, dis-je en visant le visage de Croc 1, et ils ralentirent. On est quittes, les gars. Du balai et fichez-moi la paix. Malheureusement, ça ne marcha pas non plus. Soit ils ne me croyaient pas, soit ils s’en moquaient, ce qui m’inquiétait vraiment. Croc 3 commença à s’écarter doucement ; dans quelques instants, ils seraient déployés et je ne pourrais pas en venir à bout. Il fallait que je les oblige à m’attaquer tous en même temps. Je fis volte-face et je descendis l’allée en courant dans l’obscurité. Vu la rapidité avec laquelle Croc 3 avait réussi à se glisser derrière moi, il devait y avoir un autre accès. J’étais prête à parier qu’une des quelques portes donnant sur l’allée débouchait sur un bâtiment en cours de rénovation. Je les entendais courir juste derrière moi. J’avais l’horrible impression qu’ils auraient pu aller beaucoup plus vite et qu’ils se contentaient de me mener où ils voulaient. Ce qui voulait dire qu’un autre costard noir m’attendait quelque part. À peine avais-je eu cette pensée que je le vis tourner au coin de l’allée droit devant, son ombre se découpant sous les réverbères. Il se mit à foncer vers moi. Une option en moins. L’une des portes donnant sur l’allée semblait être entrouverte ; je l’enfonçai d’un coup d’épaule et la franchis. J’avais raison, ce vieil entrepôt allait être transformé en appartements. Des cloisons étaient empilées contre les murs, des boîtes de carrelage et des paquets de ciment jonchaient le sol. Croc 3 avait dû passer par là pour se glisser derrière moi. La journée de travail était finie depuis longtemps et il avait dû débrancher l’alarme, si bien que je ne pouvais pas m’attendre que quelqu’un me vienne en aide. Je refermai la porte et glissai le verrou pile au moment où le premier costard la percuta. Le battant était en contreplaqué et ne les retiendrait pas longtemps, mais je n’avais pour le renforcer qu’un banc que je poussai devant. Je traversai l’intérieur du bâtiment en courant et je m’élançais dans l’escalier quand un pied traversa la porte. Une main suivit et commença à tripoter le verrou. Ne pas oublier : éviter d’être percutée de plein fouet par ces cocos-là. J’entendis la porte s’ouvrir, repoussant le banc sur le sol. J’atteignis le deuxième étage avant de trouver ce qu’il me fallait : de solides mâts en bois. J’en attrapai un d’environ un mètre et demi de long, plus un autre plus court, et je grimpai à l’étage suivant. En contrebas, j’aperçus les quatre vampires dans l’escalier, des ombres mouvantes contre les rayons de lumière zébrée qui entraient par les fenêtres côté rue. Ils étaient horriblement silencieux, hormis les halètements et le claquement de leurs chaussures contre les marches en bois nu. Au moins, ils haletaient. Ce qui suggérait qu’ils se fatiguaient. Le HK avait retrouvé sa place dans mon sac quand ils empruntèrent la dernière volée de marches. Je me tenais sur le palier, brandissant le long mât à deux mains comme un étendard militaire et prenant appui sur ma jambe arrière. J’essayais d’avoir l’air confiante, mais mon cœur battait la chamade et ma bouche était sèche. Je n’avais pas la moindre idée de comment assommer un vampire ou le convaincre de s’arrêter. Je savais les tuer, mais c’était une solution de dernier recours. Lorsqu’ils me virent, ils ralentirent : première erreur. Puis ils se dirigèrent droit vers moi : deuxième erreur. Et en ligne, l’un après l’autre : troisième erreur, et la pire. Étant plus nombreux, ils auraient dû en profiter pour m’assaillir de toutes parts. Le premier se retrouva avec le plus petit morceau de bois, en appui sur mon pied avant, en pleine figure. Ce n’était pas dangereux, mais il leva les mains devant son visage pour se protéger et baissa sa garde. Je le frappai dans l’estomac avec l’extrémité du mât, assez fort pour le propulser en arrière sur les autres. Mais pas suffisamment pour rompre ses organes internes, espérai-je. Je ne voulais vraiment pas donner aux vampires d’autres raisons de s’en prendre à moi. Lorsqu’il tomba en arrière, je vis clairement des crocs dans sa bouche ouverte. Le deuxième se prit le côté du mât sur le menton et s’écroula avec une mâchoire fracturée. Le troisième réussit à me frapper au visage lorsque je le projetai dans l’escalier et à m’arracher mon mât. Croc 3 fut le quatrième à m’attaquer. Il était adepte de kung-fu et très doué. Sa succession de coups rapides et vrillés commença rapidement à percer mes défenses. J’encaissai quelques attaques en les bloquant partiellement afin de riposter de plus belle. Il semblait capable d’ignorer chaque coup au corps que je réussissais à porter et il continuait à protéger sa tête. J’étais en difficulté, je souffrais et je me fatiguais plus vite que lui. Il n’avait qu’à continuer jusqu’à ce que je déclare forfait. Puis il tenta un coup de grâce, comme dans les films. Son élégant coup de pied passa au-dessus de ma tête lorsque je me baissai. D’un poing tout sauf élégant, je le frappai fort dans l’entrejambe, tout en balayant sa jambe sous lui. Il s’écroula par terre, plié en deux, en gémissant comme un petit chien malade. Bonne nouvelle ! L’un au moins des inconvénients majeurs du genre masculin s’appliquait aux vampires. Le premier essaya de se relever. Dix sur dix pour l’effort, mec, mais pas quand tu peux à peine respirer. Je le cognai péniblement et il s’effondra de nouveau. Le deuxième était encore dans les choux. Il semblait souffrir d’une fracture de la mâchoire et d’une commotion cérébrale. Je descendis l’escalier en courant. Le troisième avait une jambe cassée et il devait avoir lui aussi une commotion cérébrale après avoir dévalé toute une volée de marches. Il ne bougeait pas du tout. C’était Croc 1. Par habitude, je vérifiai son pouls, ce qui, réflexion faite, semblait une drôle d’idée pour un vampire. Mais il avait bien un pouls et ses yeux s’entrouvrirent. Je reculai d’un pas.

—La prochaine fois, une invitation écrite serait peut-être une meilleure idée, annonçai-je. Comme ça, mon refus sera moins douloureux. Je n’étais pas certaine qu’il soit assez alerte pour me comprendre. En tout cas, ça ne le fit pas rire. Je finis de descendre l’escalier en courant, puis je sortis du bâtiment.

Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.

Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci.

Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.

Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent.

Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d’interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long...

Alors forcément quand on accroche pas à l’héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.

Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose.

Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ?

En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. De mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !

se 1 tome et déjà plein de surprise avec d'autre créature que les vampires j'adorer déjà l'univers et le personnage très fort de Amber ,mais cette urban fantaisie et l'une de mes saga chouchou

Et bien contrairement au tome 0 j'ai plus apprécié celui ci. Il y a un peu d'action même si on préfèrerais voir de l'action aussi côté coeur mais ça vient ... Bref Alex est assez tentant et j'espère que ça va donner quelque chose de bien qu'elle va pencher côté loup. Pour ce qui est du côté des suceurs de sang je ne les sens pas (lol) trop polis pour être honnêtes. Jen elle me plait bien parceque gaie et toujours partante. Pour ce qui est de la mère de Tullah je l'aime pas mais bon. Un peu d'émotion avec TOP et de l'action à la fin mais ça présage du bien pour la suite

Une bonne découverte bit-lit : Amber, détective privée à la forte personnalité, a été mordue par un vampire plusieurs mois avant le début l'histoire, et lutte contre sa transformation... tout en enquêtant à la fois pour le compte de ses clients mais aussi pour l'armée qui souhaite en savoir plus sur la communauté vampire de Denver.

En une phrase, le contexte est posé : le rythme sera trépidant et les intrigues complexes et mêlées. Le bestiaire ne se limite pas aux vampires et se développe au cours du récit. Le livre comporte de l'action (amplement décrite), de l'humour (auquel je n'ai pas toujours été réceptive), de la réflexion (notamment sur les comptes en banque de la cliente... inédit dans le genre ?), et un zeste de romance (la juste dose pour un premier tome). J'ai trouvé cependant la résolution assez rapide et précipitée.

Je découvrirai la suite avec plaisir, d'autant que de nombreuses pistes sont laissées ouvertes à la fin du livre.

Histoire intéressante mais sans accroche

Et me revoila, avec mon avis sur le tome 1 de cette Saga qu'est Amber farell.

J'avais deja eu un avis mitigé qui tendait vers tres negatif et ce tome 1 ne gagne pas tant en point que ça.

Je m'explique, j'avais déja "dénoncé" la lourdeur de l'écriture de l'auteur, qui ne change pas, on peut juste dire qu'on essaye de faire avec, de "s'habituer "clopin clopan, car pas le choix lol.

Tout au long, de ma lecture j'ai été saturée par le trop de descriptions, et oui l'auteur nous en donne, et en fait trop, et ça fait trop long, ce qui rend notre lecture un poil indigeste et pourtant il y a de l'action !! mais elle est comme qui dirait remisée en arrière. Rythme et émotion et ben c'est O pointé, peut etre au prochain tour??

Au niveau des dialogues, j'ai eu des répliques qui n'en étais pas vraiment, fades, plates. Les interactions notamment avec Jen qui est vite devenue familière avec Amber à coup de cherie par ci et par la...stop.. trop tot, too much, ne cadre pas avec le supposé personnage méfiant de Amber qui limite s'y prête à cette familiarité sans objection.Le vous le tu, on s'y perd , elle s'y perd, prend des airs de nunuche effarouchée , bref biz et ça ce n'est que un des personnages.Les interactions de Amber avec les autres personnages sont egalement sans consistance, et pouratnt ils existent ces personnages mais tout est tellement focus sur Amber que ça en devient lassant.Amber a une multitudes de visages, qui vont à l'encontre de ce que l'auteur veut nous faire passer comme message, ses réactions sont même souvent à contrecourant de ce qu'on est prétendument droit à s'attendre.Et elle est pénible, a toujours rabacher, a se poser les memes questions, a nous repeter ses angoisses, et la cerise sur le gateau c'est sa manie a faire parler la pierre tombale de sa soeur..un peu tordu je trouve.

Au niveau des enquêtes... je ne peux que penser à notre Kate D. qui nous embarque dans ses aventures, ou l'on vit INTENSEMENT ses aventures. Avec Amber c'est pas le même engouement en ce qui me concerne. Je m'explique des fois quand c'est compliqué c'est juste bon à lire surtout quand c'est bien amené, ici, on est baladé a tout va, l'histoire part dans tous les sens, il ya toujours un nouvel protagoniste qui arrive et qui remet tout en question, et il faut chercher le lien bien que tenu, les actions sont peu approfondies, les etres surnaturels vivent avec les humains; Amber essayent de faire la liaison..bref tout se mélange et au final ça me lasse.En un seul tome il ya tellement de ramifications !! on voit meme apparaitre un membre de son anciene unité, a se demander quel est l'intéret de le mentionner.

L es personnages secondaires sont la , mais vraiment en arrière plan, ce qui fait que je ne saurais dire si j'aime l'un ou l'autre l'auteur passe vite sur eux, on a donc pas le temps de s'y attacher, passez developpé, ils sont survolés.

Au tome O je me paignais de l'absence de romance, dans ce tome 1 je suis servie si l'on peut dire. On est face a une AMBER qui crie son hétéro sexualite, mais qui a coté flirte avec Jen ou bien ça y ressemble, qui apres tombe dans les bras de l'autre mais qui n'est pas avec lui, apres elle se surprend a mener ces 2 relations, et au final, tu te demandes elle joue a quoi? trinagle amoureux? bi? hetero? et bien comme d'habitude on se perd en conjectures.. mais il y a se perdre et avoir hate de demeler le smilblick et se perdre en se demandant ou est ce que mr l'auteur VEUT ALLER QUOI!!

Je vais conclure, sinon je continuerais .. c'est un tome mitigé, en demi teinte qui m'a pas mal derangé à lire dans le sens ou je n'ai pas pu me laisser transporter dans ma lecture, à toujours voir des couacs. Il me manque quelque chose, je ne saurais décrire, dont j'ai eu les prémices vers la page 200, c'est dire qu'il en fallu du temps.

Serait on dans le cadre de ces sagas sur lesquelles il faut perserver pour avoir la révelation? on dirait bien. car malgré tout il ya du potentiel, les idées sont bonnes et originales et j'ose croire et surtout ESPERER que l'auteur se bonifiera avec le tome 2. Niveau humour, j'en ai fait mon deuil, je ne saisi pas celui de Amber lol, peut etre suis je trop limitée mais c'est ainsi .. je vais juste me concentrer sur l'histoire.je ne peux pas encore parler d'addictivité mais cependant un intéret certain.

je vais donc enquiller sur ce tome 2.

Bien qu'un peu brouillon, ce premier tome donne envie de découvrir la suite de l'histoire, d'en apprendre plus sur Amber et qui elle est. Je donnerai une chance à cette série mais peut-être plus tard.

Je suis très mitigée, le rythme et l'émotion générale est assez plat.

Pas comme les autres bit lit que j'ai pu lire chez le même éditeur, le livre est long malgré la qualité d'écriture et le travail de recherche.

Mais pas aussi addictif que ses frères et soeurs de la même catégorie.

En général, j'ai apprécié. C'est sur qu'il y avait quelques longueurs et que parfois ça tournait en rond. Mais, je n'ai pas assez détesté pour ne pas lire la suite! Il faudra que plusieurs choses débouchent dans le tome 2 pour que la série garde ses lecteurs.

ce tome est plus intéressant que le précédant on en sait plus sur Amber a voir le tome 2

Comme pour le tome 0, je ressors mitigée de ma lecture. L’intrigue en elle-même est plutôt intéressante mais une certaine confusion règne. Je sais que c’est un premier tome et qu’il faut laisser les choses s'installer mais à la redaction de ce commentaire, j’ai attaqué le troisième tome et mon avis reste le même.

L’héroïne devient penible à rabâcher les mêmes choses, il y a peu d’explications concernant les êtres surnaturels, l’histoire part un peu dans tous les sens ce qui est dommage car la base était bonne.

Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

Venog l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T15:52:29+01:00
Skye45 le place en liste or
2019-02-19T03:24:42+01:00
misscr le place en liste or
2019-02-15T13:24:24+01:00

• Bite Back, Tome 1: Sleight of Hand - Français