Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent

Description ajoutée par Aur31 2018-05-05T10:58:43+02:00

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon.Un camion a tenté de l’écraser, un de ses clients la poursuit en justice, sa tête est mise à prix par un baron de la drogue, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et ce n’est que mardi…

Lorsque Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre non seulement la présence de bien plus de créatures surnaturelles qu’elle ne pensait en trouver à Denver, mais également l’existence d’une guerre ancienne qui menace le pays qu’elle a juré de défendre. Une guerre dans laquelle tous les camps sont bien décidés à l’entraîner…

—Dites-moi si je me trompe, dis-je lentement, mais je crois avoir eu le plaisir d’être sauvée par deux vampires de Denver en chair et en crocs. Ils n’esquissèrent pas le moindre sourire. Peut-être que le pistolet avait tué leur sens de l’humour. Ou peut-être que sourire dévoilait leurs crocs et avait une tout autre signification.

—Tu vas venir avec nous, dit Croc 2.

—Toute résistance serait futile, comme dirait l’autre ? soupirai-je. Messieurs, merci pour votre aide ce soir. Mais c’est moi qui tiens le pistolet et je ne compte pas vous suivre.

—Tu te trompes, dit Croc 1 d’une voix trop forte. Croc 2 gâcha tout en tressaillant. Je parle peut-être beaucoup, mais je suis observatrice. Je réagis au quart de tour, et bondis sur le mur en brique. Juste assez pour me donner de la hauteur et prendre par surprise Croc 3 qui s’était faufilé derrière moi, sans faire le moindre bruit. Je fis un salto arrière par-dessus sa tête et je tentai de le frapper de ma botte. Hollywood Style. Ça n’avait aucune chance de marcher, mais, de toute façon, Croc 3 avait déjà bougé. Il était sacrément rapide. Mais pas tout à fait assez pour éviter Croc 1 et 2 qui avaient chargé comme une paire de dobermans. Je perdis l’équilibre en retombant par terre, ce qui leur laissa le temps de me sauter dessus. Le premier recula avec un grognement surpris lorsque je le cognai en pleine mâchoire. De la main gauche, car la droite tenait toujours le HK, mais ce n’était pas un problème. Le deuxième attaqua à son tour et m’assena un bon coup dans les côtes, m’arrachant un petit cri. Je le frappai au visage avec mon arme, mais un troisième coup me percuta la mâchoire et je vis trente-six chandelles. « Si ça ne marche pas, change de tactique », m’aurait dit Top. Je fis marche arrière pour me dégager et levai mon pistolet.

—Je n’hésiterai pas à m’en servir si nécessaire, dis-je en visant le visage de Croc 1, et ils ralentirent. On est quittes, les gars. Du balai et fichez-moi la paix. Malheureusement, ça ne marcha pas non plus. Soit ils ne me croyaient pas, soit ils s’en moquaient, ce qui m’inquiétait vraiment. Croc 3 commença à s’écarter doucement ; dans quelques instants, ils seraient déployés et je ne pourrais pas en venir à bout. Il fallait que je les oblige à m’attaquer tous en même temps. Je fis volte-face et je descendis l’allée en courant dans l’obscurité. Vu la rapidité avec laquelle Croc 3 avait réussi à se glisser derrière moi, il devait y avoir un autre accès. J’étais prête à parier qu’une des quelques portes donnant sur l’allée débouchait sur un bâtiment en cours de rénovation. Je les entendais courir juste derrière moi. J’avais l’horrible impression qu’ils auraient pu aller beaucoup plus vite et qu’ils se contentaient de me mener où ils voulaient. Ce qui voulait dire qu’un autre costard noir m’attendait quelque part. À peine avais-je eu cette pensée que je le vis tourner au coin de l’allée droit devant, son ombre se découpant sous les réverbères. Il se mit à foncer vers moi. Une option en moins. L’une des portes donnant sur l’allée semblait être entrouverte ; je l’enfonçai d’un coup d’épaule et la franchis. J’avais raison, ce vieil entrepôt allait être transformé en appartements. Des cloisons étaient empilées contre les murs, des boîtes de carrelage et des paquets de ciment jonchaient le sol. Croc 3 avait dû passer par là pour se glisser derrière moi. La journée de travail était finie depuis longtemps et il avait dû débrancher l’alarme, si bien que je ne pouvais pas m’attendre que quelqu’un me vienne en aide. Je refermai la porte et glissai le verrou pile au moment où le premier costard la percuta. Le battant était en contreplaqué et ne les retiendrait pas longtemps, mais je n’avais pour le renforcer qu’un banc que je poussai devant. Je traversai l’intérieur du bâtiment en courant et je m’élançais dans l’escalier quand un pied traversa la porte. Une main suivit et commença à tripoter le verrou. Ne pas oublier : éviter d’être percutée de plein fouet par ces cocos-là. J’entendis la porte s’ouvrir, repoussant le banc sur le sol. J’atteignis le deuxième étage avant de trouver ce qu’il me fallait : de solides mâts en bois. J’en attrapai un d’environ un mètre et demi de long, plus un autre plus court, et je grimpai à l’étage suivant. En contrebas, j’aperçus les quatre vampires dans l’escalier, des ombres mouvantes contre les rayons de lumière zébrée qui entraient par les fenêtres côté rue. Ils étaient horriblement silencieux, hormis les halètements et le claquement de leurs chaussures contre les marches en bois nu. Au moins, ils haletaient. Ce qui suggérait qu’ils se fatiguaient. Le HK avait retrouvé sa place dans mon sac quand ils empruntèrent la dernière volée de marches. Je me tenais sur le palier, brandissant le long mât à deux mains comme un étendard militaire et prenant appui sur ma jambe arrière. J’essayais d’avoir l’air confiante, mais mon cœur battait la chamade et ma bouche était sèche. Je n’avais pas la moindre idée de comment assommer un vampire ou le convaincre de s’arrêter. Je savais les tuer, mais c’était une solution de dernier recours. Lorsqu’ils me virent, ils ralentirent : première erreur. Puis ils se dirigèrent droit vers moi : deuxième erreur. Et en ligne, l’un après l’autre : troisième erreur, et la pire. Étant plus nombreux, ils auraient dû en profiter pour m’assaillir de toutes parts. Le premier se retrouva avec le plus petit morceau de bois, en appui sur mon pied avant, en pleine figure. Ce n’était pas dangereux, mais il leva les mains devant son visage pour se protéger et baissa sa garde. Je le frappai dans l’estomac avec l’extrémité du mât, assez fort pour le propulser en arrière sur les autres. Mais pas suffisamment pour rompre ses organes internes, espérai-je. Je ne voulais vraiment pas donner aux vampires d’autres raisons de s’en prendre à moi. Lorsqu’il tomba en arrière, je vis clairement des crocs dans sa bouche ouverte. Le deuxième se prit le côté du mât sur le menton et s’écroula avec une mâchoire fracturée. Le troisième réussit à me frapper au visage lorsque je le projetai dans l’escalier et à m’arracher mon mât. Croc 3 fut le quatrième à m’attaquer. Il était adepte de kung-fu et très doué. Sa succession de coups rapides et vrillés commença rapidement à percer mes défenses. J’encaissai quelques attaques en les bloquant partiellement afin de riposter de plus belle. Il semblait capable d’ignorer chaque coup au corps que je réussissais à porter et il continuait à protéger sa tête. J’étais en difficulté, je souffrais et je me fatiguais plus vite que lui. Il n’avait qu’à continuer jusqu’à ce que je déclare forfait. Puis il tenta un coup de grâce, comme dans les films. Son élégant coup de pied passa au-dessus de ma tête lorsque je me baissai. D’un poing tout sauf élégant, je le frappai fort dans l’entrejambe, tout en balayant sa jambe sous lui. Il s’écroula par terre, plié en deux, en gémissant comme un petit chien malade. Bonne nouvelle ! L’un au moins des inconvénients majeurs du genre masculin s’appliquait aux vampires. Le premier essaya de se relever. Dix sur dix pour l’effort, mec, mais pas quand tu peux à peine respirer. Je le cognai péniblement et il s’effondra de nouveau. Le deuxième était encore dans les choux. Il semblait souffrir d’une fracture de la mâchoire et d’une commotion cérébrale. Je descendis l’escalier en courant. Le troisième avait une jambe cassée et il devait avoir lui aussi une commotion cérébrale après avoir dévalé toute une volée de marches. Il ne bougeait pas du tout. C’était Croc 1. Par habitude, je vérifiai son pouls, ce qui, réflexion faite, semblait une drôle d’idée pour un vampire. Mais il avait bien un pouls et ses yeux s’entrouvrirent. Je reculai d’un pas.

—La prochaine fois, une invitation écrite serait peut-être une meilleure idée, annonçai-je. Comme ça, mon refus sera moins douloureux. Je n’étais pas certaine qu’il soit assez alerte pour me comprendre. En tout cas, ça ne le fit pas rire. Je finis de descendre l’escalier en courant, puis je sortis du bâtiment.

J'étais plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir une nouvelle série bit-lit chez Milady. Généralement je suis assez friande de ce genre et j'étais vraiment curieuse à l'idée de rencontrer Amber Farrell qui suite à une attaque dévastatrice doit quitter l'armée. Cependant, elle n'est plus vraiment la même depuis. J'étais d'autant plus pressée puisqu'elle devient par la suite détective privé et autant vous dire qu'après Kate Daniels j'avais hâte de découvrir cette héroïne-ci.

Commençons par le commencement. Déjà je trouve que c'est une super idée d'avoir sortit la nouvelle Origine en lot avec le premier tome. C'est super sympa et ça permet de poser les bases de l'histoire. Bien souvent, les nouvelles passent à la trappe, du coup, j'en étais ravie.

Maintenant parlons un peu du contenu. A la lecture de la nouvelle, je n'ai pas spécialement adhérer à la plume de l'auteur. Je trouvais le rythme assez lent et l'héroine ne m'avait pas spécialement marqué. Cependant, je n'avais pas envie de juger l'histoire sur une petite nouvelle c'est donc la raison pour laquelle j'ai laissé quelques jours passer pour me plonger dans le tome 1, la morsure du serpent.

Et là, rebelote. Finalement, ce n'était pas une si bonne idée que mon esprit pense à Kate Daniels lorsque Amber Farrell devient détective. Pourquoi ? Eh bien parce que malheureusement elle ne lui arrive même pas à la cheville. Là où Kate a du piquant et du répondant, Amber est assez lisse et n'a pas vraiment d’interactions avec les autres. Les affaires de Kate m'ont de suite emballée alors qu'avec Amber Farrell je ne me suis pas sentie embarquée pire que ça même, j'ai trouvé ça assez long...

Alors forcément quand on accroche pas à l’héroïne qui avouons-le n'a quasiment pas de dialogue avec les autres, on tourne vite en rond. C'est dommage car au final, si les personnages secondaires étaient plus présents ça aurait gagné en dynamique.

Second point non négligeable, je n'ai pas non plus été fan du style de l'auteur. C'est beaucoup de descriptions et quelque part ça alourdissait le tout. Alors certes l'action est présente mais je n'avais pas l'impression qu'il se passait grand chose.

Enfin, je m'attendais à beaucoup d'humour (une fois de plus mon esprit repense automatiquement à Kate Daniels) mais pour ma part, je n'ai pas souris une fois tout au long de ma lecture... Suis-je à ce point insensible à l'humour ?

En conclusion, après une nouvelle et un premier tome pas super, je pense que le verdict est tombé, je n'ai pas aimé ce début de série et j'en ressors vraiment déçue car j'étais ravie de retrouver un genre que j'affectionne. De mon côté je vais sans doute me replonger dans Kate Daniels !

Une impression mitigée ressort de ma lecture de ce tome et du tome 0, je n'arrive pas à savoir si j'ai adoré ou si j'ai juste passé un bon moment de lecture. Pourtant l'histoire de base est géniale....peut être l'écriture de l'auteur qui donne l'impression qu'il manque une touche féminine dans le style de l'écriture, ainsi que le sentiment qu'il manque un petit quelque chose à certains moments de l'histoire.

Hâte toutefois de lire la suite pour l'intrigue mais aussi pour peut être réussir à me faire une idée plus précise sur cette série ^^ .

La mise en place du décor et des personnages principaux ayant été définis dans le tome Origine, il ne restait qu'à dévorer se tome. J'ai vu se profiler la suite de certains évènements mais sans savoir comment et quand. J'ai beaucoup aimé celui-ci. J'attaque le prochain.

J'ai bien aimé ce premier tome. J'ai commencé par le HS et du coup, je n'étais pas vraiment en terrain inconnu. Néanmoins, il y a bien plus d'explications dans ce tome et même s'il y reste des mystères et des questions, on commence à y voir un peu plus clair sur l'univers de l'auteur. Je dois admettre d'ailleurs qu'il est extrêmement fouillé et les raisonnement scientifiques sur les phénomènes magiques et/ou étranges sont très intéressants et très crédibles. Même si parfois on a du mal à suivre... c'est peut-être ça qui les rend crédibles.

Les personnages sont très attachants que ce soit Amber ou la tripoté de personnages secondaires qui gravitent autour d'elle. J'ai bien aimé la manière dont l'auteur met en place chacune des relations de l'héroïne et j'ai vraiment hâte de voir où cela peut mener.

L'enquête est vraiment très fouillée et aboutie. J'avoue que je ne m'attendais pas à un tel niveau d'enchevêtrement et de complexité mais rien à dire. C'était vraiment agréable à lire et j'ai hâte de lire le tome 2

Je suis tout de suite rentrée dans le livre, peut-être grâce à la lecture du tome 0 qui m'avait déjà permis de rencontrer Amber et de m'attacher à elle, et l'intrigue m'a beaucoup plu.

Amber est une ancienne militaire devenue détective privée, le livre s'ouvre directement sur l'action et nous assistons à la fin de son enquête sur un groupe de transport par camions qui va par la suite lui attirer bien des ennuis.

Je l'ai trouvée très attachante et humaine, j'apprécie la franchise du personnage et ses sarcasmes, c'est une femme forte qui sait résister à l'adversité et se battre malgré ses doutes et ses craintes.

J'ai aussi beaucoup apprécié de rentrer directement dans le vif du sujet sans perdre trop de temps avec une entrée en matière qui n'aurait pas apporté grand chose. On rencontre les personnages petit à petit et, si certains ne font pour l'instant qu'apparaître, on sent bien qu'ils prendront de l'importance par la suite.

L'écriture n'est pas spécialement marquante mais elle n'est pas non plus désagréable, tout est fluide et je trouve qu'elle s'accorde très bien à l'histoire.

Je trouve que l'histoire est pas mal et beaucoup de temps à démarrer. J'ai du mal avec ces livres, j'arrive pas à tout comprendre.

Après son passage dans l'armée et dans la police nous retrouvons Amber en détective privé. L'histoire est toujours aussi bien écrite et la lecture est fluide. L'intrigue est bien construite et nous rencontrons de nouveaux personnages qui vont perduré dans les tomes suivants

A lire pour passer un bon moment

Ce premier tome de la série Amber Farrell m'a bien plu mais je trouve qu'il a mit un peu de temps à démarrer.

Les personnages sont très intéressants et attachants et j'ai hâte d'en apprendre plus sur eux.

Cependant, j'ai trouvé que l'action mettait du temps à arriver et que le livre présente quelques longueurs.

Je lirais tout de même la suite avec plaisir, ne serait-ce parce qu'Amber est très drôle et attachante !

Un avis mitigé après cette lecture. Il y a de très bons éléments mais c'est un peu fouillis. Trop de personnages et une enquête qui est un peu difficile à suivre.

Malgré un scénario original et un récit qui se lit assez bien, j'ai eu du mal à finir. Le personnage n'est pas très accrocheur et l'histoire a tendance à partir dans tout les sens.

L’histoire aurait pu être bonne. L’auteur avait les idées pour qu’elle le soit. Malheureusement ce me fut impossible d’accrocher. Premièrement beaucoup trop de monologue si l’on compare aux dialogues. Et trop souvent l’histoire partait en tout sens. Ca ne m’étonnerait que l’auteur soit hyperactif. Son livre le laisse présager du moins. Donc franchement je n’ai pas aimé et je ne poursuivrai pas la série.

Bon, premièrement, il y avait beaucoup trop de personnages secondaires, c'était à en perdre la tête! Le fait qu'il y ait trop de personnage m'a fait perdre en plus le fil de l'enquête. Mais une autre chose qui m'a fait décroché de cette partie de l'histoire, c'est les donnés financière et tout les déductions s'en suivant. Bon dieu, d'où ça sortait tout ça? Je suis presque sûre que c'était important mais ça m'a complètement passé au dessus de la tête. Moi et les finances...

Mais pour en revenir aux personnages, comme je le disait il y en a trop. Mais le problème c'est que j'ai l'impression que tout ses personnages n'ont pas de personnalité. Morale et David par exemple, ils sont vide de personnalité.

Toutefois, j'ai aimé le fait que l'héroïne soit bisexuel, ça fait différent. Toutefois, j'ai quand même une préférence pour Alex. Même si il est vide de personnalité lui aussi, pour l'instant du moins. Vraiment... Jen je l'aime pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Diana pourrait encore passé, mais j'ai l'impression qu'il y a quelques chose de bizarre. Mais c'est peut-être seulement l'écriture qui est bizarre, ou simplement qui sort des standards

Bref, l'histoire de fond est originale, je voudrais en savoir plus sur ce qu'elle est vraiment. J'ai seulement peur que l'auteur en fasse trop. Je ne sais pas encore si je vais lire les prochains tomes. Si l'enquête est encore sur le même moule, je crois que je vais décrocher. Je vais lire les origines et puis on verra bien n'est ce pas?

Amber Farrell, Tome 1 : La Morsure du serpent

• France : 2018-08-22 - Poche (Français)

Hellx l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T23:47:18+02:00
betty6 l'ajoute dans sa biblio or