Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon

Description ajoutée par Gkone 2018-06-14T21:07:39+02:00

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

" Tout cela raviva en moi un vieux souvenir, une sensation furtive, douce-amère, jusqu'à ce que, dans un sursaut de lucidité, alors même que je plongeais dans le sommeil, je mette le doigt dessus. Je me sentais chez moi."

Un tome un peu plus intéressant malgré la longueur, les dialogues un peu confus et solitaire.

C'est une bit lit sans l'être, trop de passage à vide, pas assez d'émotion à mon goût, une héroïne entourer mais seule et c'est regrettable.

A voir le tome 3.

Un bon tome 2 !

On suit les aventures toujours aussi mouvementées d'Amber, qui lutte pour comprendre qui elle est et en même temps, résoudre les problèmes surnaturels qu'elle a sur les bras.

Même si j'apprécie les péripéties et l'univers de la série, il me manque encore quelque chose du côté de l'héroïne... Je pense qu'elle n'est pas assez "authentique" pour moi. Je n'arrive pas à complétement entrer dedans, et Amber ne me touche tout simplement pas. Ce qui est vraiment dommage c'est que j'adore tout le reste, alors je ne sais pas pourquoi...

Mais je continuerai à lire la suite !

Amber dans se tome 2 évolue : elle prend enfin compte de ses possibilités et responsabilités. Elle a toujours son côté démon, impulsive et intelligente. La formation militaire qui est chère à son cœur, s'avère très utile. Elle alterne entre plusieurs positions et c'est riche. Elle est en quête de qui elle est, ou plutôt ce de qu'elle est... des débuts de réponses quant a sa nouvelle condition, sur ses origines, mais nous laissent autant qu'elle dans le flou.. On en apprend aussi davantage sur les Arhanates, les loups garou et ca vient soulever d'autres questions, ainsi que des mouvements intra espèces pour l'avenir... On retrouve des personnages important pour elle & l'histoire qui étaient dans le tome 1 et ça c'est quelque chose qui me tient à cœur : le Colonel, Jose, Alex, Jen, et son assistante.. chacun ajoute un plus à l'histoire et assure une continuité qui va j'espère être aussi dans le prochain tome.

Toute une question de jeu de pouvoir, de double jeu, a chacun son hypothèse et ses déductions. Amber est une cible, de part des caractéristiques qu'elle montre et beaucoup de monde s'y intéresse de très près : les Athantes, le gouvernement et d'autres... L'histoire est beaucoup plus fluide et intéressante que le premier tome, mais niveau émotions cela reste un peu absent malheureusement... Au niveau repère il y a aux chapitres des jours et ca aide vu tout ce qu'il se passe, des fois ça permets de recentrer.

Cette saga est une vrai pépite ! De la romance, de l'action (tout au long du roman)tout ça version paranormal !

Avec en bonus des personnages vraiment géniaux et surtout très attachants tout en ayant beaucoup de charisme et de caractère

Bref, tout est réunis pour passer un vrai bon moment de lecture avec une bonne dose de suspense en plus.

Amber dans se tome 2 évolue : elle prend enfin compte de ses possibilités et responsabilités. Elle a toujours son côté démon, impulsive et intelligente. La formation militaire qui est chère à son cœur, s'avère très utile. Elle alterne entre plusieurs positions et c'est riche. Elle est en quête de qui elle est, ou plutôt ce de qu'elle est... des débuts de réponses quant a sa nouvelle condition, sur ses origines, mais nous laissent autant qu'elle dans le flou.. On en apprend aussi davantage sur les Arhanates, les loups garou et ça vient soulever d'autres questions, ainsi que des mouvements intra espèces pour l'avenir... On retrouve des personnages important pour elle & l'histoire qui étaient dans le tome 1 et ça c'est quelque chose qui me tient à cœur : le Colonel, Jose, Alex, Jen, et son assistante.. chacun ajoute un plus à l'histoire et assure une continuité qui va j'espère être aussi dans le prochain tome.

Toute une question de jeu de pouvoir, de double jeu, a chacun son hypothèse et ses déductions. Amber est une cible, de part des caractéristiques qu'elle montre et beaucoup de monde s'y intéresse de très près : les Athantes, le gouvernement et d'autres... L'histoire est beaucoup plus fluide et intéressante que le premier tome, mais niveau émotions cela reste un peu absent malheureusement... Au niveau repère il y a aux chapitres des jours et ça aide vu tout ce qu'il se passe, des fois ça permets de recentrer.

Je suis un peu déçue néanmoins par cette fin un peu trop "c'est tout ?" Je lirai néanmoins la suite qui m'attend au chaud.

Je vais donner ici mon avis général sur le tome 2 et 3 car je les ai lu il y a trop longtemps pour me souvenir de tout.

Je tombe de plus en plus amoureuse de cette série car ces tomes sont à la même hauteur que le premier. On retrouve notre petite enquêtrice là où nous l'avions laissé (problèmes, problèmes et … problèmes). Je ne sais pas comment une seule personne peut s'attirer autant d'ennui avant d'avoir pu dire ouf! Au moins, elle arrive à s'en sortir avec des plans tous plus fous les uns que les autres.

Ca fait un moment que j'ai lu ces tomes et je ne me souviens pas de tout comme je disais. Je me rappel surtout que j'ai adoré lire les aventures d'Amber et que j'ai hâte de lire la suite. J'espère juste que ce ne sera pas une de ces séries à rallonge dont on se lasse au bout de trois tomes. J'aime le style de Mark Henwick et les personnages qu'il a crée. Je ne pense pas (et je n'espère pas) que cette série sera lassante car elle a trop à raconter pour l'être.

Long, long, long .... L'auteur décrit un hangard sur 3 paragraphes et un personnage en 2 lignes ! Je ne penses pas que ce soit accrocheur, en tous les cas moi ça me fait perdre le fil et me détacher des personnages. Quand on a pas lu les 2 tomes d'affilé, ne pas ravoir la description détaillée des personnages, quand on a lu 5 séries complètes d'un autre auteur autant dire qu'il est impossible de revenir à l'intérieur de celui là ! L'auteur devrait redétailler les personnages principaux surtout, j'ai besoin de pouvoir m'imaginer Skylur, Alex, Jen, Diana, Bian etc.... et là aucun descriptif détaillé. ... bref je trouve dommage de perdre autant d'encre sur un bâtiment ou une pièce et pas assez sur les personnages

Il se passe tellement de choses en une semaine... On n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'action et l'humour sont toujours aussi présent et beaucoup de mystère. Bien que ce tome ait répondu à certaines questions il en reste pas mal en suspens... Les personnages sont très attachants et surtout Amber que j'aime beaucoup. J'aimerais en savoir plus sur Hana mais également sur Tara. Comme précédemment la relation Amber/Alex/Jen est passionnante même si je n'accroche toujours pas spécialement avec Jen. J'ai été agréablement surprise de voir que Bian était bien plus présente dans ce tome mais je voudrais connaître son passé ! La maison Farrell risque de devoir faire face à de nombreux problèmes mais j'espère tout de même qu'elle trouvera le temps de s'agrandir...

La série ne perd pas son souffle, entre les Athanates, les Adeptes et les métamorphes on ne peut pas trouver le temps long.

ce 2e tome est tout aussi génial que le 1e je recommande vivement !

Histoire est toujours aussi pérennante, mais parfois difficile à suivre. J’ai l’impression que par moment il y a des erreurs de traduction.

Tout comme Amber, à la fin de ce tome nous sommes encore pas mal dans le flou sur un peu toutes les situations.

J ai attaque le deuxième dans la foulée un régal

C est sombre compliqué

Une vie de dingue pour Amber

Et pour nous un plaisir

Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)

oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-19T16:32:35+02:00
nina13 le place en liste or