Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon

Description ajoutée par Gkone 2018-06-14T21:07:39+02:00

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

" Tout cela raviva en moi un vieux souvenir, une sensation furtive, douce-amère, jusqu'à ce que, dans un sursaut de lucidité, alors même que je plongeais dans le sommeil, je mette le doigt dessus. Je me sentais chez moi."

Un tome un peu plus intéressant malgré la longueur, les dialogues un peu confus et solitaire.

C'est une bit lit sans l'être, trop de passage à vide, pas assez d'émotion à mon goût, une héroïne entourer mais seule et c'est regrettable.

A voir le tome 3.

Très bon second tome ! J'enchaîne directement avec la suite !

Histoire qui a des passages attractifs voir addictif mais d’autres qui sont longuets.

J’attendais plus de passage sur le côté militaire et sur le FBI que j’ai trouvé absent.

Histoire plutôt bonne.

Tome après tome l'univers d'ambre Farell est de plus en plus fascinant

j'avais plutôt apprécier le premier tome, mais celui-ci me déçoit. on est trop dans le flou, pas assez d'information, le lecteur est hors de porter des enjeux. et surtout trop de conflit de pouvoirs. il y a aussi trop de personnages secondaire qui malgré la longueur du tome ne sont pas suffisamment développer.

je m'attendais a mieux je ne continuerai pas la série. ;-)

J'adore! Juste ce qu'il me fallait pour me changer les idées. Amber n'a aucun temps de répit et je suis essoufflée avec elle. Un petit dodo svp et je crois que j'ai faim. Je suis accro et j'ai hâte de lire le prochain tome.

on continue dans l'univers d'Amber, de découvrir la politique et les différentes factions, le jeu du FBI et la position d'Amber. L'intrigue n'est que la suite de l'histoire précédente et on comprend finalement que tous les tomes ne seront qu'une partie d'une grande histoire. Encore une fois, on a beaucoup beaucoup de détails scientifiques ce qui est intéressant et ce qui fait très réaliste.

Il y a beaucoup de choses qui s'entremêlent, l'histoire est complexe, bien ficelée et j'avoue que parfois je n'arrive pas toujours à saisir les tenants et aboutissants. Par contre, on s'attache vachement aux personnages et j'ai hâte de lire la suite !

un second tome ou Amber accepte sa condition et fait face aux différentes intrigues lié à la politique Athanate.

A lire pour passer un bon moment

Un tome intéressant. Cependant, j'ai parfois l'impression qu'il y a trop de choses comme si l'auteur avait voulu faire rentrer toutes ses idées dans cette série. C'est un peu dommage car le tout est un peu fouillis et on a parfois du mal à suivre alors que les aventures d'Amber sont bien pensées.

Un bon tome 2 !

On suit les aventures toujours aussi mouvementées d'Amber, qui lutte pour comprendre qui elle est et en même temps, résoudre les problèmes surnaturels qu'elle a sur les bras.

Même si j'apprécie les péripéties et l'univers de la série, il me manque encore quelque chose du côté de l'héroïne... Je pense qu'elle n'est pas assez "authentique" pour moi. Je n'arrive pas à complétement entrer dedans, et Amber ne me touche tout simplement pas. Ce qui est vraiment dommage c'est que j'adore tout le reste, alors je ne sais pas pourquoi...

Mais je continuerai à lire la suite !

Amber dans se tome 2 évolue : elle prend enfin compte de ses possibilités et responsabilités. Elle a toujours son côté démon, impulsive et intelligente. La formation militaire qui est chère à son cœur, s'avère très utile. Elle alterne entre plusieurs positions et c'est riche. Elle est en quête de qui elle est, ou plutôt ce de qu'elle est... des débuts de réponses quant a sa nouvelle condition, sur ses origines, mais nous laissent autant qu'elle dans le flou.. On en apprend aussi davantage sur les Arhanates, les loups garou et ca vient soulever d'autres questions, ainsi que des mouvements intra espèces pour l'avenir... On retrouve des personnages important pour elle & l'histoire qui étaient dans le tome 1 et ça c'est quelque chose qui me tient à cœur : le Colonel, Jose, Alex, Jen, et son assistante.. chacun ajoute un plus à l'histoire et assure une continuité qui va j'espère être aussi dans le prochain tome.

Toute une question de jeu de pouvoir, de double jeu, a chacun son hypothèse et ses déductions. Amber est une cible, de part des caractéristiques qu'elle montre et beaucoup de monde s'y intéresse de très près : les Athantes, le gouvernement et d'autres... L'histoire est beaucoup plus fluide et intéressante que le premier tome, mais niveau émotions cela reste un peu absent malheureusement... Au niveau repère il y a aux chapitres des jours et ca aide vu tout ce qu'il se passe, des fois ça permets de recentrer.

Je suis un peu déçue néanmoins par cette fin un peu trop "c'est tout ?" Je lirai néanmoins la suite qui m'attend au chaud

Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)

Azralys l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T16:45:57+02:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-24T09:26:29+01:00
Xaoc l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-07T12:00:43+01:00

• Hidden Trump (Bite Back, #2) - Anglais