Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon

Description ajoutée par Gkone 2018-06-14T21:07:39+02:00

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

" Tout cela raviva en moi un vieux souvenir, une sensation furtive, douce-amère, jusqu'à ce que, dans un sursaut de lucidité, alors même que je plongeais dans le sommeil, je mette le doigt dessus. Je me sentais chez moi."

Un tome un peu plus intéressant malgré la longueur, les dialogues un peu confus et solitaire.

C'est une bit lit sans l'être, trop de passage à vide, pas assez d'émotion à mon goût, une héroïne entourer mais seule et c'est regrettable.

A voir le tome 3.

Il se passe tellement de choses en une semaine... On n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'action et l'humour sont toujours aussi présent et beaucoup de mystère. Bien que ce tome ait répondu à certaines questions il en reste pas mal en suspens... Les personnages sont très attachants et surtout Amber que j'aime beaucoup. J'aimerais en savoir plus sur Hana mais également sur Tara. Comme précédemment la relation Amber/Alex/Jen est passionnante même si je n'accroche toujours pas spécialement avec Jen. J'ai été agréablement surprise de voir que Bian était bien plus présente dans ce tome mais je voudrais connaître son passé ! La maison Farrell risque de devoir faire face à de nombreux problèmes mais j'espère tout de même qu'elle trouvera le temps de s'agrandir...

La série ne perd pas son souffle, entre les Athanates, les Adeptes et les métamorphes on ne peut pas trouver le temps long.

ce 2e tome est tout aussi génial que le 1e je recommande vivement !

Histoire est toujours aussi pérennante, mais parfois difficile à suivre. J’ai l’impression que par moment il y a des erreurs de traduction.

Tout comme Amber, à la fin de ce tome nous sommes encore pas mal dans le flou sur un peu toutes les situations.

J ai attaque le deuxième dans la foulée un régal

C est sombre compliqué

Une vie de dingue pour Amber

Et pour nous un plaisir

On reprend directement l'histoire la ou le tome 1 finis. Il y a vraiment une continuité pour le coup et c'est agréable. Amber va a son rythme et reste sacrément têtue. On découvre doucement Bian et Skylur. On découvre un peu plus les metamorphes. Il y a tout de même pas mal de lutte de pouvoir et de côté politique mais ça reste intéressant. Et la fin me donne envie de lire la suite. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer.

J'avais adoré le préquel et le tome un, j'avais trouvé ce début de série encourageant et prometteur, j'étais enchantée de débuter ce deuxième tome et pourtant... C'était une déception, je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a choisi de donner cette direction à l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs mais si ça n'avait été que ça, j'aurais pu passer au-dessus.

Amber Farrell n'est pas une femme comme les autres, elle se bat avec elle-même et ce qu'elle a en elle. Si ça n'avait été que sa façon de se battre avec ses instincts de l'armée et sa transformation en vampire, j'aurais adoré poursuivre. ça changeait des autres bit-lit sauf que dans ce tome deux, on part sur une surdose de tout, Amber est indécise sur tant de choses.

Et même ça, elle se transforme, comme toutes les autres bit-lit de ce genre, en cette femme que tout le monde veut parce qu'elle est unique etc... Non ! Pourquoi avoir changé ce petit détail qui faisait tout entre deux tomes ?

On en parle du traître ? Non parce que là, on atteint le sommet avec lui. Je ne vais pas spoil pour ceux qui veulent tenter de lire mais franchement, je m'attendais à tomber de mon canapé !

Et pourquoi pas au final, les gens aiment quand ça part sur un cliché de la fille que tout le monde poursuit, mais ensuite pourquoi la faire devenir ça ? Je ne comprends, et la police a disparu dans ce tome. On voit Morales une fois et le FBI juste histoire de corsée les choses mais totalement inutile dans le fond. Même le méchant, on en entend parler tout le tome pour au final se retrouver avec un "Hein ? 500 pages pour ça ?"

Clairement, je suis déçue. Ce livre avait tout les ingrédients pour être une petite et sortir du lot.

Mark Henwick a créé un personnage qui a plus d'un tour dans son sac... Amber Farrell ne se laisse pas marché sur les pieds malgré toutes les menaces qui la suivent de près.... Ses années au sein de l'Ops 4-10 l'aide beaucoup pour ses interventions . Un bon livre !

Un tome riche en action et en rebondissements. Comme le premier j'ai vraiment bien apprécié même si j'ai trouvé que le tout était un peu plus brouillon que le précédent.

Amber tente de trouver sa place dans la communauté surnaturelle après avoir passé tant de temps cachée.

Une assemblée athanate (vampire) se prépare en ville, pour confronter les différentes factions, et la pression des adversaire du clan Altau (celui qui protège Amber et qui organisent l'assemblée) se fait très forte.

Amber tourne toujours autour des autres communautés surnaturelles, et d'une façon de plus en plus intense.

D'un coté les loups voient d'un mauvais œil son association avec l'un des leurs, le fait de l'inclure dans un clan athanate, et de l'autre les Adeptes (les sorciers) commencent à comprendre qu'Amber est aussi une des leurs mais la mettent en garde contre l'esprit dragon de son amie et collaboratrice Tullah.

Même les militaires s'y mettent en commençant à menacer sa liberté car elle commence à devenir trop athanate pour eux, et les marqueurs de son sang changent.

Le tout donne un ensemble vraiment très intense. Peut être même un peu trop. Ça part vraiment dans toutes les directions, pas un coté n'est épargné. Amber ne sait plus ou donner de la tête.

Le point que j'apprécie est aussi le fait qu'au final c'est vraiment l'intrigue principale qui prend le dessus. On n'est pas la sur une série ou il y a une nouvelle intrigue/enquête dans chaque tome et un peu d'avancement du reste. On peut même dire que le métier de détective privé d'Amber est limite totalement mis de coté.

Il y a un coté qui peut faire un peu peur à tout les lecteurs des livres de Laurell K. Hamilton, quand Amber créé son clan. Mais je continue à faire confiance à l'auteur pour savoir éviter les pièges et ne pas nous faire le même effet.

Au final j'ai passé un bon moment, une lecture très dense ou je ne me suis pas ennuyée un seul instant, malgré son coté un peu plus fouillis que le tome précédent.

16/20

Il était plus long que le tome 1, j'ai eu plus de mal à me mettre dedans mais je l'aime quand même. J'espère juste qu'elle sera plus proche d'Alex et pas de Jen

J'ai emprunté toute la série donc je m'accroche en espérant que ça s'améliorera, mais ce n'est pas le cas, c'est très compliqué avec beaucoup de personnages secondaires, d'agents doubles, de jeux de pouvoirs mystérieux. Toujours agacée de voir l'héroïne papillonner d'un amour à l'autre sans parvenir à se décider.

Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)

Dicho le place en liste or
2019-12-10T11:30:00+01:00
domi15 le place en liste or
2019-11-14T18:49:56+01:00
justy le place en liste or
2019-11-02T01:14:23+01:00
Luna227 l'ajoute dans sa biblio or