Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon

Description ajoutée par Gkone 2018-06-14T21:07:39+02:00

« Quelqu’un allait me trahir avant la fin de la semaine. »

Amber commence enfin à accepter sa place au sein de la communauté surnaturelle de Denver, mais celle-ci s’accompagne de responsabilités aussi lourdes que dangereuses. Entre mensonges et non-dits, tous ont des secrets à cacher, à commencer par Amber elle-même. Une assemblée des différentes factions athanates se prépare, et la guerre entre ceux qui prônent le secret et ceux qui voudraient asservir les humains menace. Chacun a ses propres intérêts à défendre, et tous ont beaucoup à perdre, mais il est une seule chose sur laquelle tous s’accordent : Amber est à l’origine de tous ces bouleversements. Prise en étau entre Athanates, adeptes et loups, Amber sait que son salut ne tient qu’à un fil...

" Tout cela raviva en moi un vieux souvenir, une sensation furtive, douce-amère, jusqu'à ce que, dans un sursaut de lucidité, alors même que je plongeais dans le sommeil, je mette le doigt dessus. Je me sentais chez moi."

Un tome un peu plus intéressant malgré la longueur, les dialogues un peu confus et solitaire.

C'est une bit lit sans l'être, trop de passage à vide, pas assez d'émotion à mon goût, une héroïne entourer mais seule et c'est regrettable.

A voir le tome 3.

J'ai décidé d'abandonner cette série après avoir lu ce tome. Le tome 1 annoncé des choses plutôt prometteuses et finalement le deuxième tome en a été la continuité, l'action ne s'arrête jamais, toujours un nouveau problème qui s'ajoute, une nouvelle découverte sur ses capacités, des méchants à gogo, des problèmes familiaux... En fait le problème c'est qu'il se passe trop de chose en même temps, et je n'arrive pas à y voir claire. J'ai aussi un problème avec les héroïnes qui veulent faire plaisir à tout le monde, se battre pour la justice, sont attirées et attirent tout le monde, sont plus puissantes que n'importe qui ayant jamais existé et chaque tome apporte un nouveau pouvoir, bref des nana trop parfaites. Au début c'est sympa, et puis à force, dès qu'un nouveau détail s'ajoute à la liste, je suis blasée, je roule des yeux et j'attends de voir où ça nous mène. Comme je suis dans une nouvelle dynamique de lecture, si ça m'agace trop, je ne m'entête pas à continuer la saga en espérant que les choses s'amélioreront, alors pour moi, c'en est fini de Amber Farrell, ciao !

Les capacités d'Amber s'affinent dans ce tome, elle n'est cependant pas encore sure de ce qu'elle est...Elle sait qu'elle veut fonder sa propre "famille" et ses ennemis vont apprendre à leurs dépends qu'il ne faut s'en prendre à ses membres. Encore un tome intense et plein de surprises.

Un bon deuxième tome dans la suite du premier. Certains éléments restent relativement simple à deviner mais j'avoue rester curieuse face à la suite des événements.

Bon tome ! Un peu difficile à suivre toutes les cartes jouées par les différents partis (athanate, adepte, fbi etc). C'est un peu flou de tout suivre mais cela donne vraiment hâte de voir comment ces éléments vont être développés pour la suite.

Très bon second tome ! J'enchaîne directement avec la suite !

Histoire qui a des passages attractifs voir addictif mais d’autres qui sont longuets.

J’attendais plus de passage sur le côté militaire et sur le FBI que j’ai trouvé absent.

Histoire plutôt bonne.

Tome après tome l'univers d'ambre Farell est de plus en plus fascinant

j'avais plutôt apprécier le premier tome, mais celui-ci me déçoit. on est trop dans le flou, pas assez d'information, le lecteur est hors de porter des enjeux. et surtout trop de conflit de pouvoirs. il y a aussi trop de personnages secondaire qui malgré la longueur du tome ne sont pas suffisamment développer.

je m'attendais a mieux je ne continuerai pas la série. ;-)

J'adore! Juste ce qu'il me fallait pour me changer les idées. Amber n'a aucun temps de répit et je suis essoufflée avec elle. Un petit dodo svp et je crois que j'ai faim. Je suis accro et j'ai hâte de lire le prochain tome.

on continue dans l'univers d'Amber, de découvrir la politique et les différentes factions, le jeu du FBI et la position d'Amber. L'intrigue n'est que la suite de l'histoire précédente et on comprend finalement que tous les tomes ne seront qu'une partie d'une grande histoire. Encore une fois, on a beaucoup beaucoup de détails scientifiques ce qui est intéressant et ce qui fait très réaliste.

Il y a beaucoup de choses qui s'entremêlent, l'histoire est complexe, bien ficelée et j'avoue que parfois je n'arrive pas toujours à saisir les tenants et aboutissants. Par contre, on s'attache vachement aux personnages et j'ai hâte de lire la suite !

Amber Farrell, Tome 2 : La Voix du dragon

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)

SisterM l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-05T14:03:45+02:00
tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:16:42+01:00

• Hidden Trump (Bite Back, #2) - Anglais