Amber Farrell, Tome 3 : La Piste du loup

Description ajoutée par Elyas 2018-08-07T16:59:21+02:00

« Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. » Après avoir réussi de justesse à empêcher une guerre entre Athanates, Amber pensait pouvoir souffler quelque temps. Mais lorsqu'un loup rénégat entreprend de frapper au coeur de sa ville natale, c'est Amber qui se retrouve chargée de mettre un terme à ses actions. Alors qu'elle commence à peine à maîtriser ses pouvoirs d'Athanate, la meute locale veut l'obliger à se soumettre à son alpha, et les adeptes la soupçonnent d'être elle-même sur le point de succomber aux tentations de la magie. Et son ancienne unité militaire vient de se lancer à ses trousses...

Elle s’avançait d’un pas bien téméraire pour une femme qui marchait vers une mort certaine. Sa tenue simple, composée d’un anorak et d’un jean rentré dans des bottes à talons plats, et ses cheveux blond platine, attachés en une queue-de-cheval qui se balançait joyeusement, offraient un contraste saisissant avec la situation. Il fallait être extraordinairement courageux, ou incroyablement stupide, pour faire ce genre de chose. Il était 3 heures, les rues étaient dépeuplées dans ce quartier déj à peu animé de Denver. Les quelques réverbères qui fonctionnaient encore projetaient sur ce décor une lumière jaune malsaine. Avec leurs rideaux baissés, verrouillés, telles des paupières closes, les petits commerces semblaient dormir d’un sommeil profond. Les câbles téléphoniques qui sautaient de poteau en poteau au-dessus de la route se balançaient paresseusement dans le vent. Des miasmes fétides s’exhalaient des sombres venelles qui vomissaient leurs détritus dans les flaques de lumière crue. Au cours des dix dernières minutes, seules deux voitures étaient passées ; il n’y avait pas un chat dans les rues. Ce n’était pas un endroit pour une femme seule. Pourtant, cette dernière savait parfaitement qu’elle avait de la compagnie. On lui avait dit de marcher sans se retourner ; elle devait forcément se douter que quelqu’un lui filait le train–et elle avait une petite idée de l’identité de cette personne. Elle savait qu’un monstre la talonnait. Que pouvait-elle bien vouloir pour prendre un tel risque ? À moins qu’il s’agisse encore d’un traquenard ? Dans le cas contraire, j’écouterais ce qu’elle avait à me dire. J’avais promis de la laisser parler d’abord, me rappelai-je en m’enfonçant les ongles dans les paumes. Mes bottes claquaient sur le trottoir. Et si c’était un piège je les emmènerais en enfer avec moi. Tout en réfléchissant, j’écoutais les voix qui chuchotaient dans ma tête. Des sons, de simples sons, me répétai-je, pas du tout des personnes, des gens qui pourraient mourir sous mon commandement. Ces sifflements, progressant en même temps que nous, étaient entrecoupés de noms de rues, de carrefours, tous situés dans un rayon de cent mètres. Bon, ça suffit. On y va.—Au rapport, murmurai-je. Les voix me répondirent :—RAS à deux heures.—RAS à quatre. Il y eut un blanc. Je retins mon souffle… puis les annonces reprirent :—RAS à six, et deux en place.—RAS à huit, enchaîna rapidement le suivant.—RAS à dix.—RAS à douze.

Amber est forte mais il y a des limites à tout régler de front. Une chance que ces amis/alliés sont là pour l'épauler. Est-ce que les gens de pouvoir qui gravitent en périphéries voient plus sur Amber qu'elle ne voit d'elle-même? Pourquoi une néophyte comme elle, est-elle laissée à elle-même comme ça? Comment peut-elle apprendre si personne n'est là pour la guider? Elle doit apprendre sur le tas et advienne que pourra! Ho, il y a une suite et on continue...

On continue sur la même enquête et on apprend encore plus à connaître les metamorphes et surtout leur structure. L'auteur approfondit le passé d'amber ainsi que les enjeux de son côté metamorphes tout en continuant de développer ses talents athanates. L'intrigue est toujours aussi fouillée, complète et surtout entraînante. J'ai encore été emportée par sa narration dense mais fluide. On a beaucoup de renseignements mais c'est bien écrit donc ça passe crème.

Bref hate de lire la suite

Un troisième tome qui met en confrontation Amber avec un psychopathe. L'intrigue est bien construite mème si le coupable se découvre environ au milieu du livre. l'écriture est agréable et la lecture facile.

A lire pour passer un bon moment

Comme les tomes précédents. Ce livre pourrait être meilleur s'il n'y avait pas autant de longueurs. C'est toujours un peu fouillis. J'ai cependant apprécié que ce tome porte plus sur la partie loup d'Amber, l'appel et les relations dans la meute.

J'ai plus apprécié ce troisième tome que les précédents !

Dans ce tome-ci, Amber doit jouer sur plusieurs fronts : la meute de Denver, la Maison Farrell, celle d'Altau et ses ennemis, tels que la Maison Maltal, l'armée, le loup dissident... Bref, elle doit être partout tout gérer.

Tout ça est très bien amené, et je n'ai jamais été perdue une seule fois ! On a donc ici une intrigue très complexe...

Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce tome-ci, c'était Amber. C'est la première fois qu'Amber me touche autant. D'habitude je reste plus ou moins "hermétique", mais j'ai été entraîné et vraiment aimé ses réflexions. C'est peut-être parce que je commence à m'habituer à l'écriture, mais je pense que c'est surtout parce qu'Amber commence à vraiment assumer qui elle est, ou ce qu'elle est.

On retrouve amber aux prises de différents problèmes : un tueur en série loup-garou, des soucis avec les autres maison Athanates et des enquêtes qui s'accumulent... Dans ce tome on voit ????? sous différents aspects : confiante, paranoïaque, désespérée, dépassée, qui s'appuie sur ceux de clan ... On voit l'évolution d'amber dans toutes ses parties : ?????????, ????-????? ?? ??????... lorsqu'elle découvre ses pouvoirs, et les révélations qui vont avec ca nous permet aussi d'en découvrir plus sur tout l'univers que l'auteur a créé et sur les nuances qui s'affine au déroulé des tomes.

Ce qui est intéressant aussi c'est de voir qu'on lui demande toujours de tout faire, de tout savoir alors qu'elle a prit place dans les communautés que très récemment et s'adapte très bien.

D'ailleurs elle parvient à prendre ????????? ?? ????, et aussi à faire confiance à ceux de son clan . La réciproque étant vraie. Ses intimes sont son point d'encrage, même s'ils ne lui mènent pas la vie facile pour autant.. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intéressant, construit et développé que les deux premiers (en même temps il est énorme avec ses 716 pages ) et c'est très appréciable. Attention cela ne veut pas dire qu'on s'ennuie. Au contraire Amber est toujours liée à différentes ????ê??? ?? ?????????, se retrouve mêlée malgré elle à des choses qui la dépasse par manque de connaissances, mais avec sa formation, son intelligence et son ingéniosité elle parvient avec à tout mener de front, au bord de la rupture à certains temps.. J'espère qu'on en saura plus sur Diana, sur la question des alliés pour la maison Pharell, sur la question de la deuxième maison et du lien avec la meute dans le prochain tome.

Je ne sais plus quoi dire car les memes points positifs reviennent à chaque tome après je trouve qu'il y a parfois des exagérations dans certains chapitres.

Mais comparé à la totalité du roman, ce sont des détails.

Toujours aussi fan de cette saga !

Un peu long, fouillis. J’ai un petit peu peur que ça bascule dans le même délire qu Anita Blake, ajout de relations au fil du temps alors que ça devrait rester enquête, humour et LA relation.... bref je suis lassée de cette trame

Je vais donner ici mon avis général sur le tome 2 et 3 car je les ai lu il y a trop longtemps pour me souvenir de tout.

Je tombe de plus en plus amoureuse de cette série car ces tomes sont à la même hauteur que le premier. On retrouve notre petite enquêtrice là où nous l'avions laissé (problèmes, problèmes et … problèmes). Je ne sais pas comment une seule personne peut s'attirer autant d'ennui avant d'avoir pu dire ouf! Au moins, elle arrive à s'en sortir avec des plans tous plus fous les uns que les autres.

Ca fait un moment que j'ai lu ces tomes et je ne me souviens pas de tout comme je disais. Je me rappel surtout que j'ai adoré lire les aventures d'Amber et que j'ai hâte de lire la suite. J'espère juste que ce ne sera pas une de ces séries à rallonge dont on se lasse au bout de trois tomes. J'aime le style de Mark Henwick et les personnages qu'il a crée. Je ne pense pas (et je n'espère pas) que cette série sera lassante car elle a trop à raconter pour l'être.

Comme dans les tomes précédents il se passe beaucoup de choses, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Une action est à peine terminée, un problème à peine résolu, qu'en vient un autre. L'écriture est - je trouve - vraiment merveilleuse et elle nous permet de nous attacher vraiment aux personnages (c'est pourquoi les morts sont parfois dures). L'humour d'Amber est encore une fois excellent et j'ai bien ri en lisant ce tome. Le seul bémol est le suspens... J'ai été déçue parce que depuis le début j'avais compris qui était le dissident. Quand on voit le personnage pour la première fois il m'a d'emblée semblé étrange, et plus on le voyait plus je voyais les indices s'accumuler. J'avais même parfois envie de secouer Amber pour qu'elle ouvre les yeux... Toutefois, malgré le fait que le suspens n'ait pas vraiment été au rendez-vous pour moi, j'ai été dans l'attente. J'attendais qu'Amber arrête le dissident, de voir comment elle allait s'y prendre etc.

Outre cela j'ai beaucoup aimé certains nouveaux personnages (notamment Gray que j'espère revoir) et d'anciens que j'aime toujours autant. Je ne me lasse pas d'Alex et si auparavant Jen m'agaçait je la supporte mieux désormais, et Bian... j'ai besoin d'en savoir plus sur elle ! Cependant, la relation de frère et sœur entre David et Amber m'a un peu manqué.

De nouveaux mystères arrivent dans ce tome. J'ai vraiment hâte d'avoir toutes les réponses, car tout comme Amber on est dans le flou.

Bref, je m'en vais chercher le tome suivant !

Amber Farrell, Tome 3 : La Piste du loup

• France : 2018-11-28 - Poche (Français)

ToOiE l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T06:51:54+02:00
srh2306 l'ajoute dans sa biblio or