Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits

Description ajoutée par Gkone 2019-01-02T20:41:44+01:00

« Je dois trouver ma voie. »

Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d’elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l’aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d’Amber est à présent de s’aventurer dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique afin de retrouver Diana. Heureusement, Amber a plus d’un atout dans sa manche...

« Un énorme coup de cœur. » - Songe d’une nuit d’été

« Un monde original et addictif à découvrir. » - Booknode

-C'est pas vrai ! ragea Tullah. On peut pas repartir !

Ma louve grogna de plus belle. C'est ce qu'on va voir.

Venais-je de parler tout haut? Je la repoussai de nouveau.

Je devais me concentrer.

-Mets bien ta ceinture, Tullah. Van, Claude, calez-vous au pied de la banquette et restez-y.

-Qu'est-ce que ...? commença mon apprentie.

Trop tard. La louve revint à la charge, je la sentis s'insinuer dans mon esprit. J'allais leur montrer à qui ils avaient affaire.

Le regard aiguisé. Les lèvres retroussées.

J'enfonçai l'accélérateur et la voiture s'élança dans un nuage de poussière. A quatre-vingt mètres de là, le second SUV pila en se mettant de coté. Ils étaient convaincus de pouvoir nous empêcher de passer avec ça; ce n’étaient donc pas des Nagas.

Des hommes armés en gilet tactique surgirent du véhicule. L'un d'eux tenait un mégaphone. Comme s'il lui suffisait de me demander gentiment de m’arrêter. Imbécile.

Je tirai par la fenêtre avec mon Mk23 pour voir leur réaction. Ils se baissèrent aussitôt. Aucun doute, ce n'étaient pas des Nagas. Je rengainai mon pistolet en éclatant de rire.

Plus que quarante mètres et nous nous rapprochions à vive allure. Pied au plancher, pneus et moteur rugissant, je fonçais droit sur leur voiture. Les types s'en écartèrent précipitamment en se piétinant les uns les autres.

Je martelai le volant du poing. Plus vite! Plus vite!

-C'est ça! Courrez, bande, de laches! vociférai-je.

-Patronne? cria Tullah. Patronne , qu'est-ce que....?

-On l'appelle pas la Rodéo pour rien.

D'un coup de volant, je tournai la Jeep vers la pente.Comme Claude l'avait appris à ses dépens, la côte était glissante, recouverte de terre meuble mais, en dessous, se cachait de la bonne roche solide. Le moteur grogna tandis que les pneus mordaient le sol.

La Rodéo atteignit le verger à une vitesse ahurissante. Un chemin fendait les terrasses au milieu. En nous y engageant nous mettions les arbres entre nos poursuivants et nous.

Le 4x4 se cabra comme un mustang sur la piste cahoteuse, mais ne faillit pas un seul instant. Au bout du verger, le chemin s’arrêtait, cédant la place à un flanc de roche nue.

-Que font-ils?demandai-je d'une voix forte pour couvrir le bruit du moteur.

-Il y en a qui tirent, répondit Tullah, la voix hachée par les secousses. Mais pas tous. Ils n'ont pas l'air d'accord. Les SUV n'ont pas bougé.

-Ils ne savent pas s'il doivent nous capturer ou nous tuer, compris-je. (Bande d'amateurs!) Au bout du compte, ils ne feront ni l'un ni l'autre.

A cette distance, ils ne pouvaient plus nous toucher.

Le nez de la voiture partit vers la gauche tandis que les pneus patinaient sur la pierre lisse. le véhicule entier chancela et se pencha, le versant de mon coté prenant l'air d'un pic.

Des hurlements montaient de la banquette arrière. Tullah retint une exclamation et s'agrippa à la poignée de maintien. Je m’esclaffai de nouveau.

Génial!

Cette fois Amber s'attaque plus aux Adeptes qu'au reste de la population paranormale. Elle se trouve quand même et toujours en plein milieu des intrigues politique Athanate et Métas.

A lire pour passer un bon moment

Beaucoup de politique et peu d'action. J'ai trouvé ce tome long à lire.

généralement avec Amber je ne n'ennuie jamais cet opus la était assez conséquent je viens de voir que le suivent est encore plus gros, j'avoue que Amber en chie pas mal dans cet opus la et a un moment je voulais vraiment qu’elle envoie valser tout le monde autant Athanate que Meute de Denver non parce que en fait j’ai l'impression quels 2 s'opposent a chaque fois en se servant d'elle et font que la pousser d'un coté et de l'autre en contradiction constante et au final ils font ça pour pouvoir contrôler sa puissance hybride parce que les 2 ont peur que si elle devient indépendante elle pourra aisément les battre tous les deux et j'attends ça de voir enfin Amber arrêter de suivre les ordres qui la font souffrir aveuglément la a chaque fois je me disait c'est trop pour elle ils tirent trop sur la corde y'as trop de pression elle va craquer et je veux qu'elle craque qu'elle se ressaisisse et leur fasse payer toute la peine endurer en devenant la seule capable d'unir et pacifier le monde paranormale

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome !

Amber part au Nouveau-Mexique accompagné de Tullah, à la recherche de Diana qui a disparu depuis le tome 2.

J'ai beaucoup apprécié sortir de Denver pour découvrir d'autres communautés surnaturelles. Surtout la meute de Zane (j'espère qu'on les reverra !)

L'intrigue est plus centrée, mais il y a toujours autant de péripéties (j'oublie souvent qu'un tome ne retranscris que quelques jours).

Amber m'a autant entrainée que le tome précédent dans ses aventures, surtout à la fin. (qui est d'ailleurs assez violente, et donne envie de lire la suite !)

Encore un très bon tome !

Une très bonne saga qui mêlent romance, action et paranormal ; un mélange qui fonctionne très bien avec moi !

Les personnages sont vraiment attachants tout en ayant du caractère

Bref, j'aime vraiment beaucoup cette saga que je vais continuer bien entendu !

Quatrième tome de la série, je peux dire que je ne suis toujours pas lassé par l'histoire. D'ailleurs, le concept est assez innovant: faire du neuf (Athanate avec tout ce que ça implique) avec du vieux (loups-garous et autre folklore).

Amber est toujours au prise avec ses problèmes. Je pensais être un aimant à problèmes mais visiblement, il y a pire que moi (oui, je sais qu'elle n'existe pas en vrai). En proie avec son Athanate qui menace de "déborder", elle veut retrouver Diana qui semble être la seule personne qui peut l'aider. Je n'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs: certes elle est âgée et expérimentée mais d'autres également je pense.

Enfin passons. J'ai adoré ma lecture qui permet de bien se vider la tête. Mais ce n'est pas non plus un livre sans véritable histoire où on se contente de tourner les pages pour passer le temps. Non, ici on retrouve de l'action, de l'aventure, de la montée d'adrénaline, un peu de sexe également. Un cocktail explosif en soi. Et n'oublions pas les personnages non plus. Ils apportent tous leur petite touche qui permet de rendre cette série incroyable. Aucun d'entre eux n'est relégué au second plan et si ça arrive, il y a une bonne raison à cela.

Une suite donc tout à fait appréciable, une suite qui fait honneur au début. En espérant que cela dur et j'ai hâte de lire la suite pour voir comment évolue l'état d'Amber et de ses acolytes.

La lecture est plus simple que le 3e tome, même si parfois une piqure de rappel faciliterait encore plus la lecture.

Dans le tome 3, Amber utilise ses compétences métamorphes, Spoiler(cliquez pour révéler) première transformation, création d'une meute avec Alex et nous a apporté des réponses par la même occasion.

Dans ce tomes, nous avons de plus en plus de réponse sur Amber sur son côté adapte. L'auteur emmène Amber au Nouveau Mexique pour retrouver Diana, qui a de plus en plus besoin d'elle pour faire face à son coté Athanate.

Il y a encore beaucoup de pars d'ombre sur son côté Athanate qui reste la plus complexe des 3 (beaucoup de personnages et peu de rappel sur leur rencontre voir pas du tout). Et nous savons enfin si elle devient renéga ou pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai débuté le tome 5 qui apporte déjà beaucoup de réponse notamment sur le coffre mental d'Amber et sur les Athanate.

Bonne lecture.

L'histoire est excellente et se dé-complexifie à chaque tome. J'ai par contre eu l'impression qu'Amber avait beaucoup d'heures dans une journée!

J'ai tout simplement dévoré ce quatrième tome ! Et j'attends avec hâte de savoir la suite des aventures d'Ambre et de sa Maison.

alors que dire ,c'est un tome qui fait avancer l'histoire tout en faisant du surplace a voire le prochain tome.

Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits

• France : 2019-04-17 - Poche (Français)

cybg12 le place en liste or
2021-02-01T18:14:40+01:00
srh2306 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-20T23:19:48+01:00
ju77 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T12:21:48+01:00
peleke l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-07T17:49:04+02:00

• Cool Hand (Bite Back, #4) - Anglais