Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits

Description ajoutée par Gkone 2019-01-02T20:41:44+01:00

« Je dois trouver ma voie. »

Prisonnière de sa nature hybride, Amber est sur le point de devenir renégate. Alors que les Athanate et les loups se méfient d’elle et que les Adeptes veulent sa mort, seule Diana, son mentor, pourrait l’aider à maîtriser les forces qui luttent en elle. Mais celle-ci a disparu en pleine mission secrète pour désamorcer les tensions entre Athanate. Le seul espoir d’Amber est à présent de s’aventurer dans le territoire interdit du Nouveau-Mexique afin de retrouver Diana. Heureusement, Amber a plus d’un atout dans sa manche...

« Un énorme coup de cœur. » - Songe d’une nuit d’été

« Un monde original et addictif à découvrir. » - Booknode

-C'est pas vrai ! ragea Tullah. On peut pas repartir !

Ma louve grogna de plus belle. C'est ce qu'on va voir.

Venais-je de parler tout haut? Je la repoussai de nouveau.

Je devais me concentrer.

-Mets bien ta ceinture, Tullah. Van, Claude, calez-vous au pied de la banquette et restez-y.

-Qu'est-ce que ...? commença mon apprentie.

Trop tard. La louve revint à la charge, je la sentis s'insinuer dans mon esprit. J'allais leur montrer à qui ils avaient affaire.

Le regard aiguisé. Les lèvres retroussées.

J'enfonçai l'accélérateur et la voiture s'élança dans un nuage de poussière. A quatre-vingt mètres de là, le second SUV pila en se mettant de coté. Ils étaient convaincus de pouvoir nous empêcher de passer avec ça; ce n’étaient donc pas des Nagas.

Des hommes armés en gilet tactique surgirent du véhicule. L'un d'eux tenait un mégaphone. Comme s'il lui suffisait de me demander gentiment de m’arrêter. Imbécile.

Je tirai par la fenêtre avec mon Mk23 pour voir leur réaction. Ils se baissèrent aussitôt. Aucun doute, ce n'étaient pas des Nagas. Je rengainai mon pistolet en éclatant de rire.

Plus que quarante mètres et nous nous rapprochions à vive allure. Pied au plancher, pneus et moteur rugissant, je fonçais droit sur leur voiture. Les types s'en écartèrent précipitamment en se piétinant les uns les autres.

Je martelai le volant du poing. Plus vite! Plus vite!

-C'est ça! Courrez, bande, de laches! vociférai-je.

-Patronne? cria Tullah. Patronne , qu'est-ce que....?

-On l'appelle pas la Rodéo pour rien.

D'un coup de volant, je tournai la Jeep vers la pente.Comme Claude l'avait appris à ses dépens, la côte était glissante, recouverte de terre meuble mais, en dessous, se cachait de la bonne roche solide. Le moteur grogna tandis que les pneus mordaient le sol.

La Rodéo atteignit le verger à une vitesse ahurissante. Un chemin fendait les terrasses au milieu. En nous y engageant nous mettions les arbres entre nos poursuivants et nous.

Le 4x4 se cabra comme un mustang sur la piste cahoteuse, mais ne faillit pas un seul instant. Au bout du verger, le chemin s’arrêtait, cédant la place à un flanc de roche nue.

-Que font-ils?demandai-je d'une voix forte pour couvrir le bruit du moteur.

-Il y en a qui tirent, répondit Tullah, la voix hachée par les secousses. Mais pas tous. Ils n'ont pas l'air d'accord. Les SUV n'ont pas bougé.

-Ils ne savent pas s'il doivent nous capturer ou nous tuer, compris-je. (Bande d'amateurs!) Au bout du compte, ils ne feront ni l'un ni l'autre.

A cette distance, ils ne pouvaient plus nous toucher.

Le nez de la voiture partit vers la gauche tandis que les pneus patinaient sur la pierre lisse. le véhicule entier chancela et se pencha, le versant de mon coté prenant l'air d'un pic.

Des hurlements montaient de la banquette arrière. Tullah retint une exclamation et s'agrippa à la poignée de maintien. Je m’esclaffai de nouveau.

Génial!

encore un très bon tome !

Très facile à lire, on passe un très bon moment avec tous les personnages !

Gros coup de cœur pour Amber et Alex !

La lecture est plus simple que le 3e tome, même si parfois une piqure de rappel faciliterait encore plus la lecture.

Dans le tome 3, Amber utilise ses compétences métamorphes, Spoiler(cliquez pour révéler) première transformation, création d'une meute avec Alex et nous a apporté des réponses par la même occasion.

Dans ce tomes, nous avons de plus en plus de réponse sur Amber sur son côté adapte. L'auteur emmène Amber au Nouveau Mexique pour retrouver Diana, qui a de plus en plus besoin d'elle pour faire face à son coté Athanate.

Il y a encore beaucoup de pars d'ombre sur son côté Athanate qui reste la plus complexe des 3 (beaucoup de personnages et peu de rappel sur leur rencontre voir pas du tout). Et nous savons enfin si elle devient renéga ou pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai débuté le tome 5 qui apporte déjà beaucoup de réponse notamment sur le coffre mental d'Amber et sur les Athanate.

Bonne lecture.

L'histoire est excellente et se dé-complexifie à chaque tome. J'ai par contre eu l'impression qu'Amber avait beaucoup d'heures dans une journée!

J'ai tout simplement dévoré ce quatrième tome ! Et j'attends avec hâte de savoir la suite des aventures d'Ambre et de sa Maison.

alors que dire ,c'est un tome qui fait avancer l'histoire tout en faisant du surplace a voire le prochain tome.

Un autre tome génialisime. Gros coup de coeur. Je veux la suite. La serie gagne en beauté au file des tomes.

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents

Amber a réussit à libérer son côté métamorphe et cela l'a soulagé d'un poids. Mais elle a du mal à trouver l'équilibre entre sa louve, son Athanate et sa nature d'Adepte et cela la ronge. Son manque de connaissance dans le monde qu'elle a intégré lui fait cumuler les impairs mais cela ne l'arrête pas... Petit à petit, sa maison s’agrandit et lui apporte tout le soutient dont elle a besoin. Seulement cela ne suffit pas, et sa peur de devenir Renegate prend le pas sur tout. Pour elle, la seule personne apte à l'aider est Diana, son mentor Athanate mais elle a disparu alors qu'elle était en mission pour la maison Altau. Pour Amber, il n'y a pas d'autres solutions que de remonter sa piste et d'aller la chercher. D'après les dernières nouvelles, Diana serait au Nouveau Mexique, et c'est un territoire plutôt hostile pour n'importe quelle créature surnaturelle venant d'états limitrophes, entre les Athanates qui sont affiliés aux Basilikos, les Adeptes qui ne sont pas fiables et les différentes meutes qui ont les réputations les plus folles. Mais cela n'arrête pas Amber. Même sans l'accord du responsable de la maison Altau et de son Alpha, elle n'hésite pas à partir sur les pas de son amie pour la ramener chez elle... Tout cela, c'est sans compter sur les Adeptes qui veulent sa peau. Accompagnée de Tullah, Amber s'engage dans une mission qui peut la sauver ou la mener à sa perte ...

Je suis devenue, au fil des tomes, accro à l'univers de Mark Henwick et à la vie mouvementée d'Amber Farrell. Nous retrouvons notre jeune hybride quasiment là où nous l'avons laissé, peu de temps après son combat avec le traître de la meute de Denver. Cette menace éliminée, elle a tout de même encore pas mal de pain sur la planche : finir d'éliminer les loups de Matlal, tenir sa promesse à Olivia pour l'aider lors de sa transformation, prendre un peu de temps pour elle, entre autres... Pour cette dernière chose elle a quelques petites soucis. Lorsqu'elle tente de se reposer, son passé resurgit et lui fait faire des cauchemars perturbants, ce qui entraîne de la fatigue et donc une très mauvaise gestion d'elle même. Elle sent qu'elle n'est pas loin de sa limite et qu'elle peut à tout moment sombrer Renegate. Sa seule planche de salut serait le retour de Diana, son amie et mentor mais celle ci a disparu des radars alors qu'elle était en mission secrète auprès de maisons Athanate rivales de la sienne. Inquiète Amber décide de partir à sa recherche. Seulement aux vues des différentes tensions politiques et territoriales, elle n'obtient pas les divers accords pour pénétrer au Nouveau Mexique. Privée de tous soutiens, et seulement secondée par la jeune Tullah, Amber n'a qu'un but ramener Diana en limitant la casse... Mais y arrivera t elle ? Le monde qu'a crée Mark Henwick est compliqué, tortueux mais vraiment addictif ! Cette fois encore, il nous fait vivre des aventures trépidantes dans la foulée d'Amber. Comme les tomes précédents, il faut être très vigilant lors de notre lecture car il y a énormément d'informations et qu'elles sont toutes nécessaire à la compréhension du récit et du dénouement final. Dans cet opus, Amber part à la recherche de Diana mais pas uniquement car elle a d'autre préoccupations en tête. L'auteur explore une fois de plus les différentes facettes qui composent Amber et arrive parfaitement à les faire concorder. Toutes les "espèces" entrent dans la danse et Amber va devoir composer avec eux. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages et de nouveau horizon. Elle va se retrouver mêler à un complot qui la dépasse complément et nous passons notre lecture accroché aux mots de l'auteur, tournant les pages en tremblant, le souffle coupé mais complément accro... Nous avons peur pour nos protagonistes et il nous est impossible de lâcher le roman car nous voulons connaitre la suite...

Amber change... Elle prend peu à peu conscience de ce qu'elle est devenue. Elle a réussit sa première transformation mais elle jugule toujours ses instincts d'Athanate car elle a peur de lâcher prise. Amber est toujours dans le contrôle et cela l'épuise mais elle résiste car sa peur de devenir Renegate prend le pas sur tout. J'aime cette femme déterminée. Elle est loyale et droite. Et même si son passé la hante toujours, elle fait son maximum pour garder le bon cap ! J'aime sa spontanéité, même si celle ci lui fait commettre des impairs (elle et la diplomatie ça fait deux !) Elle a été entraînée à suivre son instinct mais c'est souvent son cœur qui a le dernier mot !

Une fois de plus, les personnages secondaires sont très nombreux. Nous apprenons à mieux connaitre certains (comme Naryn, le diacron d'Altau ou Felix, l'Alpha de la meute de Denver...) et nous en découvrons d'autres comme les Alpha des meutes du Nouveau Mexique ( j'ai adoré leurs folies ?) Je suis toujours autant fan de Tullah, Jen et Alex...

Une fois de plus, Mark Henwick nous fait vivre une aventure addictive et riche en actions mais aussi en émotions... Il clôture encore son récit de façon énigmatique et les derniers événements nous annonce de belles heures de lecture à venir ? Vivement le prochain !

Mais qu'il doit falloir avoir un million de neurones afin de pouvoir écrire un tel livre. Politiques, attaques hypocrites, suspense et manipulation, ce tome est l'un des plus prenants! On se demande constamment comment Amber va faire pour se sortir d'un tel imbroglio et on bouffe les pages sans voir le temps passer. Un tome intense dans cette série...

Ce tome a été difficile à lire les 200 premières pages, le temps de me remettre dans l'histoire, de me rappeler les personnages.

Mais après je n'ai pu m'arrêter de lire, les intrigues sont géniales, Amber doit faire face à tout ce bordel, j'adore ce personnage, et Tullah est exeptionnelle.

La fin arrive trop vite, vivement le tome 5 ...

Riche en bondissements riche en découvertes sur ce que ressent Amber toutes les difficultés qu'elle doit affronter éprouver

on ne s'ennuie absolument pas durant toute la lecture vivement le prochain tome car la fin arrive beaucoup trop vite trop de suspens et nous avons envie de connaître la suite vite vite vite

Amber Farrell, Tome 4: La danse des esprits

• France : 2019-04-17 - Poche (Français)

melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T16:46:42+02:00
Dmon le place en liste or
2019-08-29T10:50:32+02:00
dephie l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T04:00:23+02:00
kathi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T18:27:21+02:00
Lyne le place en liste or
2019-08-05T05:16:29+02:00

• Cool Hand (Bite Back, #4) - Anglais