Une fois de plus, Amber Farrell est sur le qui vive ! Le projet de l'Emergence est de plus en plus d'actualité et elle souhaite que tout se passe pour le mieux pour tout le monde donc elle agit, souvent dans l'ombre, afin de supprimer ceux qui veulent faire obstacle à celle ci... C'est pour cela qu'elle s'est donné pour mission de poursuivre Matlal, même au bout du monde si il le faut. C'est pour cela qu'elle veut se rendre, avec une bonne partie de sa maison en Louisiane... Dans le Sud, pas mal de choses l'attendent :officiellement, un rituel pour des loupés... officieusement l'élimination de meutes rebelles qui sont sous la coupe de Matlal. Mais quand elle apprend que ce dernier a été aidé par une sorcière qui se cache dans les marécages, connue sous le nom de Reine de Diamant. Amber ne peut pas la laisser agir en toute impunité et va faire son possible pour l'arrêter... quitte à s'allier à ses ennemies, et même à un Dieu oublié. Ce n'est pas encore aujourd'hui qu'elle pourra se reposer tranquillement...

Depuis que j'ai fait la connaissance d'Amber Farrell, je suis accro ! Je suis tombée sous le charme de cet univers très original et de cette héroïne qui ne cesse pas de nous surprendre. La plume de Mark Henwick est énergique et fluide. J'aime beaucoup sa vision de la Communauté Surnaturelle. Les chapitres sont courts, ça donne du pep's à un récit qui ne manque pas d'énergie. Les rebondissements se suivent et ne se ressemblent pas, nous sommes pris dans un tourbillon d'actions et d'informations. Les pages se tournent d'elles même et nous restons captivé par l'histoire. La taille du roman peut paraitre impressionnante mais le contenu est tellement addictif qu'on ne se rend pas compte de notre avancée. Le seul hic, c'est qu'il faut être un minimum concentré sur notre lecture car on peut aisément rater un élément capital pour la suite. Heureusement Mar Henwick fait en sorte de les mettre en valeur, et nous faire des rappels, pour que nous ne soyons pas trop perdu ;) Ici, l'auteur nous fait voyager en Louisiane, j'ai aimé me retrouver dans cette région que j'aime beaucoup et qui a une place prépondérante dans l'Histoire de l'Occulte. Mark Henwick retranscrit parfaitement les marécages, l'ambiance poisseuse qu'il y règne... On a l'impression d'y être ! Une fois de plus, Amber va devoir puiser dans ses réserves pour accomplir la tache qu'elle s'est donnée. J'aime vraiment beaucoup Amber. Elle est généreuse, loyale et déterminée ! J'aime son évolution ; elle a murit depuis le début de la série ; son habilité à allier la politique Athanate, métamorphe et Adepte. Elle est entière et donne tout pour ce qui lui tient à coeur !

Les personnages secondaires sont de plus en plus nombreux. Amber a la fâcheuse habitude de récupérer dans sa maison les personnes qu'elle croise au cours de ses aventures. J'aime que de différentes personnalités puissent être unies autour d'une personne, et apporte leur savoir faire pour le bien de tous !

Une fois de plus, je me suis laissée embarquer avec plaisir dans les aventures haletantes d'Amber Farrell ! La fin nous réserve de nouvelles surprises... J'ai hâte d'avoir la suite !

Béa / bea-evey.blogspot.com

Réponses au commentaire de BeaMars