Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 921
Membres
1 008 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Ambere

Extraits de livres par Ambere

Commentaires de livres appréciés par Ambere

Extraits de livres appréciés par Ambere

Vous savez, quand on est comme moi une vieille dame solitaire et riche qui ne se décide pas à mourir dans les délais souhaitables, il faut prendre ses précautions et se méfier de tous et peut-être de toutes…
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Depuis deux ans déjà, Slanie feignait de ne plus marcher. Quand on est vieux et riche et que l'on sent sa chère famille s'impatienter d'une telle longévité, mieux vaut paraître au plus bas de sa forme. Qui irait se défier d'une vieille femme impotente et sourde, semblant parfois divaguer, puis reprenant soudain pied lorsqu'on s'y attendait le moins ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 21-05-2023
Avant-guerre, elle les avait démasqués de loin, les petits ambitieux qui la trouvaient banale vue de face, mais très jolie vue de dot.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La question que je voulais vous poser est la suivante : pensez-vous que certains comportements puissent se transmettre par les gènes ?
(...)
- Tout ce que je peux dire, répondit le commissaire, c'est que les enfants reproduisent le comportement des personnes avec lesquelles ils vivent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Tout le monde ne peut pas être une femme libérée, c’est pas si facile, na. Enfin, je me trouve déjà pas mal libérée dans mon genre, puisque maintenant j’ai couché avec plus d’un mec.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L’argent, les femmes, le pouvoir, les trois mamelles de la chute politique : il ne faut pas en abuser. Je me méfie, moi. C’est pas parce que je suis pas encore arrivé qu’il n’y a pas de terreau pour le futur.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Pourquoi tout le monde pensait il savoir mieux qu'elle ce que son utérus voulait ou non?!
Les enfants, ça n'était pas fait pour elle, jamais ça ne changerait !
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 10-01-2023
C'était le sentiment le plus insoutenable : être seul, abandonné, et voir tout espoir s'étioler peu à peu.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il l'aimait.
Il la désirait.
Il avait besoin d'elle.
Maintenant.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Vous allez laisser venir à vous cette phrase : « Je suis capable et valable à chaque instant. » Accueillez cette phrase et répétez-la dans votre tête. Plus vous vous la répétez et plus elle résonne en vous, dans votre tête et dans votre corps. Pour que cette phrase devienne comme une clef, un sésame qui ouvrira la porte sur toutes les sensations positives de confiance et d'estime que vous avez activées aujourd'hui, vous allez inspirer profondément, bloquer votre respiration et inscrire cette phrase dans votre tête. Puis soufflez doucement par la bouche pour diffuser ces mots dans tout votre corps et les ancrer profondément, durablement. Chaque fois que vous vous la répéterez, cette phrase-clef réactivera instantanément les sensations de confiance et d'estime que vous êtes allés retrouver pendant cette séance. Rappelez-vous : à chaque instant, vous êtes « capable et valable » de tout, pour tout.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La hiérarchie lui avait juré à l'époque que son sacrifice n'avais pas seulement permis la victoire, il avait mis un terme définitif à la guerre. Mais les années passant, certaines images ne le laissaient pas en paix. Des enfants déchiqueté par des bombes qu'il avait lancée, des familles anéanties par sa faute... Et voilà que le vilain museau de la guerre pointait à nouveau.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Sans savoir pourquoi, elle trouvait qu'il ne serait pas correct de pénétrer dans l'humble logement de cet homme.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Une femme sort, de toutes évidence paniquée. Avec son physique de punaise de sacristie, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Sérieux ! Qui porte encore des jupes plissées arrivant aux chevilles et des chemisiers boutonnés jusqu’au col, des mocassins à semelle de crêpe et un gilet si moche que je ne m’en servirais même pas de couverture pour le chien de mes parents ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La dernière fois que Lily a emprunté cette route, c'était dans la direction inverse. A douze ans, elle quittait Endgame House . Si Lily avait cru aux fantômes, les choses auraient certainement été différentes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
À certains égards, nous nous ressemblons, toi et moi. Quand nous sommes blessées ou déçues, un feu s'embrase en nous que nous ne pouvons éteindre qu'en agissant. En accomplissant un acte qui nous paraît juste sur le moment, même s'il est très radical.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Si Gôtarô avait ainsi hésité dans l’escalier, c’est pour la simple raison qu’il n’était guère convaincu que ce café fût le célèbre « café où l’on peut remonter le temps ». Si la rumeur que lui avait rapportée son vieil ami, et à laquelle il avait cru, n’était qu’une histoire à dormir debout, Gôtarô serait bientôt un client des plus embarrassés.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Ce foutu O'Brien !
On pouvait lui balancer toutes les crasses du monde, ça glissait sur lui comme sur les plumes d'un canard. Un canard en téflon.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-10-2022
Tiens , si tu avais le choix au moment des élections entre trois candidats: le premier à moitié paralysé par la polio, souffrant d'hypertension, d'anémie et de nombreuses pathologies lourdes, mentant à l'occasion, consultant une astrologue, trompant sa femme, fumant des cigarettes à la chaîne et buvant trop de martinis; le deuxième obèse, ayant déjà perdu trois élections fait une dépression et deux crises cardiaques, fumant des cigares te s'imbibant le soir au champagne, au porto, au cognac et au whisky avant de perdre deux somnifères; le troisième enfin un héros de guerre décoré, respectant les femmes, aimant les animaux, ne buvant qu'une bière de temps en temps et ne fumant pas, lequel choisirais-tu? Servaz sourit.

_Je suppose que vous vous attendez à ce que je réponde le troisième?

_Et bien bravo, tu viens de rejeter Roosevelt et Churchill et d'élire Adolf Hitler. Tu vois: les choses ne sont jamais ce qu'elles paraissent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 17-10-2022
Êtes-vous sûre de vouloir ce poste? Une fois que j’aurai écrit à Mme England, la proposition sera officielle. Je me permets de vous rappeler que les nurses qui échouent à trois reprises sont invitées à quitter l’institut.

Piquée au vif, j’ai redressé le buste.

— Je ne vous referai pas faux bond, mademoiselle Simpson. Vous avez ma parole.

— Fort bien. Je répondrai à Mme England à mon retour.

— On dirait que c’est la famille idéale, avais-je avancé d’une voix qui se voulait enjouée.

Sim eut un rire sec.

— Nurse May, la famille idéale n’existe pas.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-10-2022
Peut on parler de l'identité juive sans parler de la Shoah?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
— Trower n’a pas le profil d’un assassin et, si malgré tout il avait
tué miss La Salle, il n’aurait pas été assez stupide pour rapporter
l’arme du crime chez lui.
— Comment peux-tu en être sûre ?
— Il est comptable. C’est un homme organisé.
— « Mort en partie double », déclama Sally d’un ton théâtral.
Pièce comptable radiophonique en trois actes.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Will marmonna une réponse et prit une gorgée de bière, laissant
Samson avaler quelques bouchées de son petit déjeuner servi entretemps.
Le regard à la fois avide et empli d'espoir, Calimero suivait
les moindres déplacements du couteau et de la fourchette de
Samson pour faire passer la saucisse, le bacon et les oeufs de
l'assiette à sa bouche.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Celui-ci eut un sourire, se rappelant le jour où le grand Gabriel
Thistlethwaite était entré à l'Anvil. Les clients avaient manqué
s'étouffer avec leur bière en voyant un policier haut gradé en
uniforme s'approcher du bar. C'était délibéré, le port de l'uniforme.
De même que sa façon de saluer Samson : comme un proche qui
aurait eu des connexions dans la police. En agissant de la sorte,
Gabriel l'avait marqué aux yeux des buveurs. Suspicieux de nature,
ils ne portaient dans leur coeur ni les flics, ni les employés du pub qui
entretenaient des liens avec eux.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L'ancien bookmaker était d'humeur radieuse par cette belle
journée. On aurait pu croire qu'une vie entière s'était écoulée depuis
les sinistres événements qui avaient endeuillé la maison de retraite.
Samson observait les quatre amis et s'émerveillait de leur résilience.
Ils en avaient vu des vertes et des pas mûres et, malgré tout, ils
étaient là à rire et à se chambrer gentiment, à profiter des plaisirs
que la vie leur octroyait.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En serait-elle capable ? Parviendrait-elle à trouver une femme à
un homme aussi peu soucieux de son hygiène personnelle et qui
avait du sexe opposé une vision digne du dix-neuvième siècle ?
Existait-il seulement une femme sur terre qui veuille bien d'un tel
époux ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Un peu plus loin, quelques étudiants étaient
assis sur les marches du musée mondialement connu, en train de
fumer des cigarettes françaises et de débattre avec enthousiasme
de quelque chose en rapport avec l’art oriental. Reginald poussa un
reniflement méprisant et les ignora. Quelle importance, ce que
pensaient ces intellos de fils à papa ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode