Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amberia : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Peuples de l'Ombre, Tome 1 : La Marque du Vampire Les Peuples de l'Ombre, Tome 1 : La Marque du Vampire
Heather Graham   
Pour info cette trilogie est écrit par trois auteurs différents, le tome 2 est le pacte des ténèbres écrit par Alexandra Sokoloff paru en juillet 2011 et le tome 3 est les griffes de la nuit écrit par Déborah Leblanc paru en aout 2011.
Voilà, ce premier tome m'a plu et je cherchais betement sous heather graham!!! j'espère que ça vous aidera!!

par anne7777
Histoire de la Terre du Milieu : le premier livre des contes perdus Histoire de la Terre du Milieu : le premier livre des contes perdus
J. R. R. Tolkien   
Un très beau livre de Tolkien pour tout fan qui veulent en savoir un peu plus sur l'univers crée par celui ci. Les contes sont pour la plupart interessants et les notes a la fin sont les bienvenues ! Bref a lire !

par ludo
Histoire de la Terre du Milieu : le second livre des contes perdus Histoire de la Terre du Milieu : le second livre des contes perdus
J. R. R. Tolkien   
Un très beau livre plein de magie, d'heroismes, de complot et de légendes que nous livre Tolkien dans ce tome 2 des contes perdu. Meilleur que le tome 1, ce livre nous plonge un fois de plus dans les événements qui se sont déroulés au premier âge notamment avec l'histoire tragique de Turin, le conte de beren et luthien ou encore la glorieuse chute de Gondolin ! A tous les fans du seigneur des anneaux !

par ludo
La Chute d'Arthur La Chute d'Arthur
J. R. R. Tolkien   
Texte écrit en "vieil anglais", pas facile d'accès et avoir les deux versions (anglaise et française) en permet une meilleure appréhension. En tout cas, ça prouve encore une fois l'amour que Tolkien avait pour la langue. Les commentaires additionnels de Christopher Tolkien et notamment ceux sur la construction de ce poème sont également intéressants à lire. Par contre, mieux vaut avoir une bonne connaissance de la légende Arthurienne avant de lire ce récit.

par Elodia
La formation de la Terre du Milieu La formation de la Terre du Milieu
J. R. R. Tolkien   
Un livre fascinant très instructif et complémentaire aux autres livres de Tolkien qui démontre encore une fois son génie et son imagination sans limites.
La Légende de Sigurd et Gudrún La Légende de Sigurd et Gudrún
J. R. R. Tolkien   
Un roman qui nous plonge dans la Mythologie nordique....
Toujours dans ce style Tolkienien très prononcé. Vraiment de très beaux poème magnifiquement illustrés.
A lire si on aime tolkien, le Maître...
La route perdue La route perdue
J. R. R. Tolkien   
En plus du texte inédit "La Route perdue", on retrouve ici les nouvelles annales du Valinor et du Beleriand, l'Ainulindalë (une version antérieure de la Musique des Ainur), le Lhammas (essai sur le langage elfique), une autre version du Silmarillion (encore) et les Etymologies. Encore un ouvrage très complet et annoté par Christopher Tolkien. Lire les tomes 4 et 5 à la suite n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle car si les versions sont différentes, c'est toujours la même histoire et c'est donc légèrement redondant. Mais je trouve que ce sont des documents indispensables pour tous les férus de Tolkien qui veulent en apprendre toujours plus.

par Elodia
Le Fermier Gilles de Ham Le Fermier Gilles de Ham
J. R. R. Tolkien   
C'est un livre sympas qui me rappelle ma primaire! (:

par TwiixTal
Le Royaume de Tolkien, Visions des Terres-du-Milieu Le Royaume de Tolkien, Visions des Terres-du-Milieu
J. R. R. Tolkien   
Super livre avec plein d'extraits des livres de Tolkien tous magnifiques les uns les autres.Mon préféré c'est le seigneur des anneaux!!!!!!

par miss2638
Les Étymologies Les Étymologies
J. R. R. Tolkien   
Je n'ai pas tout lu , se serai comme lire un dictionnaire , même elfique, il y a mieux comme lecture. Mais j'adore ce livre qui prouve que l'imagination de Tolkien n'a vraiment aucune limite.

par Beka_B