Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Amberlord17

Extraits de livres par Amberlord17

Commentaires de livres appréciés par Amberlord17

Extraits de livres appréciés par Amberlord17

date : 15-08-2018
Encore un écrivain qui n'exploite pas suffisamment son idée de base... Et c'est dommage parce que ça partait tellement bien ! Mais on manque d'explications, ou alors les explications ne sont pas assez développées et restent brouillonnes et incompréhensibles... Vraiment dommage parce que l'univers de Luna était prometteur, palpitant, glaçant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-03-2018
Je suis principalement dégoûtée que ce soit un one shot, parce qu'il y avait matière à développer ! Deuxième point un peu moyen c'est le message un peu sexiste parfois, notamment de dire que Kazuma et Chiaki font de très bonnes "mamans"... Ça veut dire quoi, qu'un homme ne peut pas s'occuper correctement d'un enfant ?
Enfin bon, je suis assez déçue du coup, même si ça reste un manga agréable à lire avec des dessins tout doux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les 600 premières pages sont excellentes, on retrouve les personnages bien construits des premiers tomes, l'enchaînement d'action, le suspense, les retournements de situation, l'émotion, et des réponses à nos questions. Mais le livre fait 650 pages. Je n'ai qu'un mot pour décrire cette fin : bâclée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Leonor et quelques autres personnages retournent sur Mars, qui est finalement viable grâce à une évolution super rapide (comment les cobayes de l'habitat 7 ont-ils survécus ?!?!?!), laissant la Terre en plan, toujours menacée par Serena, l'Aranha, et accessoirement le réchauffement climatique. On ne sait même pas si Leonor & Cie arrivent bel et bien au Cupido ! Dixen a juste évité ces problèmes... et c'est vraiment dommage parce que jusqu'ici, Phobos restait une saga "réaliste" avec un message militant contre le réchauffement climatique, et on termine sur une évolution improbable et le message que bah, la Terre est foutue alors barrons nous sur Mars.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je viens de relire la saga 3 ans après ma première lecture, et mon commentaire posté à l'époque me fait bien rire ! Il est vrai qu'Indiana Teller est une très bonne saga, les personnages sont construits, le scénario est plein de rebondissements, et l'humour de SAM est toujours aussi appréciable, mais la fin... contrairement à ce que je pensais il y a trois ans, je trouve la fin bâclée et décevante... un happy end beaucoup trop happy, voire cucu... dommage, cela reste quand même sur saga super !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2017
Un premier tome très prometteur, une fin alléchante, mais très long à démarrer et l'intrigue se déroule beaucoup trop vite, j'ai à peine eu le temps de m'imprégner de ce nouveau monde (pourtant l'idée est fabuleuse) et de m'attacher aux personnages, quelques chapitres de "vie quotidienne" en plus auraient été parfaits pour découvrir et s'attacher aux personnages et au monde... les relations entre les personnages ne sont pas assez développés non plus, la romance entre
Spoiler(cliquez pour révéler)
Matt et Lou
est à peine croyable, alors que le choc de la fin aurait été d'autant plus fort si leur relation avait eu le temps de se développer...
c'est dommage aussi que la question du genre ne soit qu'à peine abordée... avec un tel sujet, c'est pourtant difficile... l'idée de neutralité sexuelle jusqu'à 16 ans est super, mais pourquoi une fois le choix fait les personnages doivent-ils s'enfermer dans les clichés liés à leur nouveau sexe ? (porter un robe pour une fille par ex. pourquoi les enfants neutres ne portaient-ils pas de robes avant leur choix de sexuation s'ils en ont envie ? enfin bref, cette idée de neutralité n'est pas assez développée à mon goût, comme je l'a déjà dis je crois ^^) la question de l'orientation sexuelle manque aussi à l'appel : Matt voulait devenir un garçon parce qu'il est en couple avec Gaëlle qui est une fille mais pourquoi n'aurait-il pas pu devenir une fille ?
mais l'ensemble est quand même très bon, avec une idée de base très originale, j'attends la suite ! (en espérant que l'intrigue sera plus développée !! ^^)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-04-2017
J'aurai aimé suivre Pia après
Spoiler(cliquez pour révéler)
son avortement
et voir comment elle se reconstruit. Mais ça reste un bon roman, avec une narration en deux temps qui rythme la lecture. Bel hommage au droit à l'avortement, on ne peut simplement pas JUGER Pia mais la comprendre et la soutenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-03-2017
Certains passages (voire la totalité) sont très durs à lire car la réalité qu'ils présentent est affreuse... C'est hallucinant de voir à quel point l'Homme peut être cruel avec ses semblables ... et CON !!
Très intéressant à lire, bien que glaçant et quelque peu désespérant...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déçue. Les nouveaux personnages sont bien construits et intéressant, mais c'est dommage qu'on ne voit pas plus les anciens (genre le Taragang... on en retrouve aucun à par Cal et Tara !!) même si je sais que c'est une autre série, quand même quoi !
Quant au scénario, c'est là le gros de ma déception : c'est n'importe quoi ! On avait l'habitude des rebondissements et autres événements louches avec les Tara Duncan, mais là, non, c'est n'importe quoi
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dan se fait enlever pour que Celia se fasse enlever mais en fait c'est Luck qui est visé mais pour faire sortir Magister de sa cachette et capturer tous les méchants d'un coup, le tout orchestré par le gouvernement d'Omoi ! Non mais oh !

enfin bref, le truc c'est que je suis quand même très attachée à cette série, alors je vais la relire, et oublier cette suite qui sent le commercial à plein nez ! (et le pire c'est que me connaissant, je vais quand même lire le prochain tome !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Agréablement surprise :)
La couverture et le résumé laissaient présager une romance banale, voire déjà-vue, un gars qui rencontre une fille qui va changer sa vie, mais je ne dis pas ça négativement, c'est ce qui m'a fait choisir le livre, je voulais quelque chose de facile à lire, même si pas super captivant.
D'où ma surprise... Bon, n'allez pas imaginer non plus que c'est l'histoire du siècle, on retrouve quand même pas mal de clichés...
... mais, et c'est mon premier point, l'auteure joue avec les clichés justement.
Ensuite, la narration est faite par le garçon, ce qui est quand même RARE dans les romances, et puis ce n'est pas le genre de garçon qu'on retrouve dans toutes les romances, pas sportif, pas brun mystérieux, pas poète...
... au contraire même ! Et c'est ce qui m'a plu dans ce roman aussi, c'est l'histoire d'un gars qui rencontre un fille qui va bouleverser sa vie, certes, mais c'est aussi l'histoire d'un gars qui va apprendre à aimer les livres... :) (pour une grosse lectrice comme moi, c'est le genre de personnage que j'ai du mal à comprendre :p)(ne pas aimer les livres, non mais quoi ?)
Pour finir, s'ajoute à ça une révélation à mi-livre qui change totalement le cour de l'histoire, des personnages attachants et ... ouais, un bon livre dans l'ensemble, surprenant et quand même bien addictif quand j'y repense !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-12-2016
Le tome 2 se terminait sur une scène tout à fait insoutenable, tant pour le suspense que pour le contenu... Pour tout dire je refusais de croire à la trahison de Marcus, il y avait forcément une explication, son histoire avec Léonor était beaucoup trop belle pour n’être que du pipeau...
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien failli désespérer pour de bon lors du jugement de Marcus, et de l'ellipse temporelle d'un an, Marcus n’apparaît presque pas dans le roman ! Mais Dixen ne m'a pas déçue ^^ et je comprends tout à fait que Marcus finisse par mourir *pleure* je voulais juste la confirmation qu'il n'était pas un salaud.[/spoiler]
Quand aux autres personnages... Léonor, toujours fidèle à elle même ; Kris dont la naïveté frôle la stupidité, mais je la trouvais déjà quelque peut stupide de tomber amoureuse d'Alexeï... Lequel est un beau connard [spoiler]mais sa mort le rattrape[/spoiler].
Quant aux autres pionniers, et bien... ils n'ont pas beaucoup de saveur... dommage car les caractères étaient bien planté depuis le début de la série ! [spoiler]Par contre, je ne comprends pas pourquoi Kenji est mort comme ça, ça n'apporte rien de plus à l'histoire, "Eux" ne sont pas utilisé ou quoi, enfin bon, j'ai pas tout compris sur ce point ^^[/spoiler]
Serena, toujours ignoble, à des degrés presque absurdes, si bien qu'on ne s'étonne plus... Mais son début de dictature fait frissonner...
Harmony et Andrew, très jolie paire, j'aime beaucoup l'évolution du personnage d'Harmony !

Ce tome 3 semble clore la série (même si j'attends de pied ferme les Origines Filles). Toutes les intrigues sont bouclées, mais j'aurai aimé une fin un peu moins ouverte [spoiler]notamment pour savoir comment va réagir Kris à son réveil...
Le suspense est au rendez-vous, même si le fil de l'action est plus lent peut-être parce que plus étendu dans le temps ... Phobos restera une des meilleures séries que j'ai lues, l'une de celles qu'on aimerait pouvoir oublier pour pouvoir les redécouvrir encore et encore...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Impensable d'attendre la sortie de la traduction française, mais franchement, ça se lit très facilement !
Grands moments de jubilation lors des retrouvailles avec les personnages et l'univers, et les nouveaux personnages sont attachants :)
Mais le scénario est quand même bien what-the-fuck ^^'
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fille de Voldemort, mais WHAT !! enfin bref

Je me demande sérieusement comment ils ont réussit à adapter ça au théâtre, et mon dieu, je donnerais presque tout pour pouvoir aller voir la pièce à Londres !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2016
C'est une lecture très addictive (lu en 2 jour parce que bon, dormir, c'est quand même pratique) sur laquelle je ne pense pas qu'il faille s'attarder ou trop réfléchir aux détails. On rentre facilement dans le jeu (haha) et certes, le tout n'est pas très réaliste, mais j'ai quand même passé un bon moment :)
Et bravo à l'auteur, je l'envie (oui c'est pas bien --') de s'être fait publiée à son âge ! Elle ne peut que s'améliorer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-12-2015
Disons que l'idée de base était excellente. C'est au moins ça... Mais bon, une idée excellente, quand elle est mal développée... ça donne Boys Out !... Et je ne parle pas des incohérences, des personnages "coquille" (pas grand chose à l'intérieur...) et de la fin complètement bâclée selon moi... Bon, ce n'est pas un si mauvais roman que ça, mais disons qu'il est très décevant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-11-2015
Imaginez n'importe quel scénario, N'IMPORTE LEQUEL, ça ne sera jamais le bon. Franchement, j'ai imaginé tout et n'importe quoi, mais alors ÇA ... Jamais, jamais, jamais je me serais imaginé ça... J'arrive pas à savoir si c'est du génie ou du sadisme de la part de Dixen, parce que là, les mois d'attente pour le tome 3 vont être une vraie torture...
Bref, on va essayer de pas y penser, mais je vais quand même finir ma critique :
Ce tome est hyper-addictif. Plus que le premier je dirais. Que des rebondissements, les crises s'enchaînent sans nous laisser le temps de souffler, mais c'est trop BON !!!! Ça faisait un bail qu'un livre ne m'avait pas tenu en haleine comme ça (Le dernier Tara Duncan si je me souviens bien) !!
Bref, un suspense intenable donc, des personnages toujours aussi pétillants, détestables, attachants, irritants, j'adore, on trouve de tout !! L'intrigue prend un tout nouveau visage, et les révélations s'enchaînent bon train... En bref, un tome addictif, génial, tout simplement, mais disons que l’atterrissage est très très brutal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Qui aurait pu penser en lisant le tome 1 que la saga des Légendaires partirait en c****** à ce point !? Franchement, je suis choquée et déçue de cette "fin" tout à fait improbable ! Oui, "fin" ! Quel serait l'intérêt de continuer Les Légendaires sans les Légendaires !!!!! Ça fait des années qu'on suit cette série avec mes frères... C'est surtout pour ça que je lirais le tome 19 je pense, et pas parce que j'ai envie de savoir la suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je voudrais tellement, mais TELLEMENT accélérer le temps et être l'année prochaine, et LIRE LE PROCHAIN TOME !!!!!!!!!
J'avais complètement oublié à quel point les Tara Duncan étaient addictifs... Et encore... Je dirais que celui-ci l'est encore plus que le souvenirs que j'ai des autres... De la tension tout au long du livre, avec les émotions qui jouent aux montagnes russes avec l'angoisse et l'irritation en première classe. L'angoisse pasque bon, comme d'hab, les fins du mondes et révélations dramatique s'enchainent, d'autant plus que Tara et Cal sont séparés durant la majeur partie du livre, ce qui m'amène à l'irritation, car on passe de l'un à l'autre en fonction des chapitres, et forcément, on passe de l'un à l'autre quand l'un est bien profond dans la bouse de traduc... Enfin bref..
On a donc une Tara enceinte puis jeune mère (de deux enfants s'appelant...
Spoiler(cliquez pour révéler)
franchement, je serais vache de spoiler ça ^^ même si c'est pas le plus important x)
) kidnappée d'un côté et un Cal complètement désespéré/angoissé/furax/vraiment pas drôle (même si bon, on comprend pourquoi)/à deux doigts de la folie de l'autre, et il se passe mais ABSOLUMENT TOUS les événements possibles et imaginables, absurdes ou insensés pouvant retarder le moment où ils vont se retrouver et BR**K DE SL*** ce moment fait trois lignes !! (Même si il est chargé d'émotion, je l'accorde) mais franchement, j'aurais bien aimé une scène un peu plus détaillée du moment ou Cal fait connaissance avec ses babiiiiiies...
D'ailleurs je suis très déçue que SAM ne raconte pas le moment où Cal apprend qu'il va être papa... Une elispe de deux ans entre les deux séries, okai, mais on peut PAS louper la réaction de Cal lorsqu'il apprend que Tara est enceinte !!! Et la réaction de Tara aussi !! Aaaaaaah !!! Bref. Je vais m'arrêter là, ce livre me met vraiment dans tous mes états ^^' et je ne parle même pas de Magister qui devient papa, pu du (bref) retour d'Eleanora sur le devant de la scène, etc...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 14-09-2015
Le style de Camus est remarquable. Je ne dirais pas que le roman m'a déplu, l'histoire est intéressante, mais cela reste un classique, deux fois plus long à lire (pour moi du moins ^^) --' !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07-2015
Aaaahaha ! Les jumeaux sont vraiment trooooop cuuute !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2015
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'EST PAS UNE FIN POUR UN ROMAN ! Bor*** ! Trois mots... Je veux pas dire, mais dans n'importe quelle langue, il y a des milliard de combinaisons possibles pour trois mots ! AAAAAAAAAH !

Bon, mis à part ça... Ce livre n'est pas désagréable à lire, mais il ne m'a pas plu plus que ça, à ma grande déception... Je m'attendait à mieux. Okai, les personnages sont attachants et bien construit ; okai, l'histoire sort un peu du commun. Mais je m'attendait à quelque chose de beaucoup plus FORT, surtout après avoir lu les commentaires sur la couverture et sur Booknode. Donc, si vous voulez le lire, n'ayez pas trop d'attentes... Mais peut-être que l'histoire d'Eleanor et Park vous surprendra plus que moi ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-06-2015
J'ai souvent dû me répéter que ce livre n'était pas une fiction, mais un témoignage. C'est toujours la même chose en fait. Quand j'ai lu le Journal d'Anne Franck, c'était pareil. Mais là, il y a quand même une différence, c'est que c'est pas un journal écrit au jour le jour, mais un vieil homme qui raconte sa vie entière. Personnellement, je n'ai pas de souvenirs si précis de mon enfance, et j'en suis à peine sortie. Ça m'impressionne, donc, ce genre de livre, mais quand on y réfléchit, ben, mon enfance et ma vie future seront bien moins horrible et éprouvante, donc c'est logique que Leon Leyson ai plus de souvenirs de sa vie parce que ce sont souvent les pires souvenirs qui restent.
Enfin bon... ce livre est émouvant et sombre, mais aussi rempli d'espoir, principalement incarné par Oskar Schindler. C'est "réconfortant" de savoir qu'il existe des hommes comme lui, même si ils sont peu.
L'écriture de Leyson est simple et il n'essaye pas d’atténuer la vérité. Un livre à lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-06-2015
Franchement, non. Je ne comprends pourquoi Léo n'est pas plus affectée que ça par cette histoire. Je ne comprends pas le rôle de Annabelle dans l'histoire. Je ne comprends pas pourquoi c'est Iseult qui est la plus affectée par cette histoire. Et je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas, ne pas savoir le prénom de la narratrice. Ça ne donne qu'un demi-personnage ! Enfin bon, pour moi ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire, ou alors en tant que déception...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est moi ou le personnage principal n'a pas de prénom ??
Perso, je pense que l'épilogue est de trop, même si ça permet de justifier de que l'on suppose au bout de quelque temps, que c'est la mère qui a le blouson.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aïe, aïe, aïe, ça fini mal pour les Dieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'aime beaucoup les dessins, et on en apprend pas mal sur le Japon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2015
Ce. Livre. Est. Génial.
Drôle, bouleversant, émouvant, original, intense, lumineux, trépignant. Tellement VRAI ! On ne suis pas l'histoire de Jude et Noah, on EST Jude et Noah. J'ai l'impression de les connaître aussi bien que moi-même. Au fur et à mesure que l'on en apprend sur Noah, on connais de mieux en mieux Jude, et vice-versa. Leur relation est bouillonnante, unique, et celle qu'ils ont avec le monde est magnifique. Le monde dans lequel ils vivent est un peu étrange, comme décalé, mais on rentre si facilement dedans ! Il m'a fallu vingt bonnes minutes avant que mon sourire béat ne s'efface quand je l'ai fini, mais Noah et Jude sont encore dans mes pensées, ainsi que tous les personnages extravagant et super bien construits et maîtrisé de cette histoire juste renversante, sensationnelle.
Comme le dit si bien What the Cut (^^) : "Tout est lié !" Chaque fois que l'on découvre un nouveau lien entre les personnages, je mettais plusieurs secondes à me souvenir qu'il est utile de respirer pour vivre... surtout si je voulais connaître la suite ! J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux, le sourire au lèvre, les deux à la fois, sans trop savoir pourquoi la plupart du temps. Trop d'émotions, de sensations, partout, tout le temps. Un roman à couper le souffle, à chevaucher les étoiles et repeindre le monde !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-05-2015
Bon, on va tout mettre en vrac :
Je n'avais même pas reconnu
Spoiler(cliquez pour révéler)
Wendy[/spoiler] sur la couverture ^^'
Le sacrifice [spoiler]de Carla, puis de Wendy
est un moment vraiment touchant, mais, même si j'adore ces deux personnages et que je ne souhaite pas leur mort, j'en ai un peu mare que personne ne meurt jamais dans les mangas... Les gentils sont toujours sauvé in extremis et ils laissent la vie sauve aux méchants parce que "c'est mal de prendre une vie".
C'est quand même cool que Wendy soit au centre de ce tome ! Elle prend de l'assurance notre petite chasseuse de dragons !
Je me demande toujours quel est le lien entre Grey et Silver.
Bref, vivement le prochain tome ^^ !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode