Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Amberly

Extraits de livres par Amberly

Commentaires de livres appréciés par Amberly

Extraits de livres appréciés par Amberly

Un excellent livre qui à réussit à me sortir d'une panne de lecture qui avait duré plus de 3 mois...
Les personnages sont attachants, et l'histoire très bien ficelé.

Si vous êtes fan de sorcellerie, malédiction et légende, n'hésitez pas. De nombreuses révélations, un rythme soutenu, on ne s'ennuie pas.

L'histoire d'amour prend de plus en plus de place, cela peut en rebuter quelqu'un, mais si vous êtes une fleur bleue comme moi, vous ne vous en lasserez pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La raison de la venue de Bo, la véritable identité de Penny, la raison de la disparition du père de Penny, le sacrifice d'Hazel, tout m'a coupé le souffle, et si je n'avais pas été obligée de dormir et d'aller travailler, j'y aurais passer ma nuit.


Un très très bon livre que je conseille chaudement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai découvert Phobos avec cette magnifique édition. Les dessins sont vraiment superbes et permettent une vraie immersion dans l'histoire.
Une histoire qui est d'ailleurs intéressante. Avoir tout les points de vues et en savoir autant est une très bonne idée.
L’héroïne est intéressante, tout comme les autres filles.

Malheureusement, je trouve que le début est assez lent, puis tout va très vite, particulièrement avec toutes les éclipses.
On en sait au final très peu sur les garçons, encore moins que l'héroïne, voir même moins que les autres candidates.

J'espère qu'on en saura un peu plus sur leur comportement dans le tome 2 que je vais lire bientôt car la fin du tome 1 est beaucoup trop frustrante !
Je me demande d'ailleurs si les autres tomes vont également paraître dans cette édition. Si quelqu'un sait quelque chose à ce propos, je serais très curieuse de savoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un très bon tome, et une très bonne lecture.
J'avais adorée le tome 1, et le tome 2 ne m'a pas déçue. L'autrice aime toujours autant nous frustrer.

C'est également un vrai plaisir de retrouver nos personnage. On retrouve une Sage toujours plus intelligente et courageuse.
Un Alex plus amoureux et apeuré de perdre la femme de sa vie.
Malgré les disputes, on sait qu'ils s'aiment. Mais ils ont tout les deux leurs raisons d'agir.

J'avais déjà beaucoup aimé Casseck dans le 1, et ce sentiment est toujours présent dans le 2. J'aimerais en savoir encore plus sur ce personnage.

Si vous avez aimé le 1er tome, n'hésitez pas.
J'ai vraiment hâte d'avoir le troisième tome entre les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un excellent moment durant cette lecture, j'ai dévoré ce livre. L'auteure joue avec nous autant qu'elle joue avec Sage.
Sage qui est une excellente héroïne, très observatrice et perspicace, tout cela en plus d'un caractère bien trempé.
Son histoire d'amour m'a donné des papillons dans le ventre et cela faisait un moment que ça ne m'étais pas arrivé.

On est parfois tout autant perdu que Sage, on doute de tout et de rien.
Je n'avais pas encore finis le premier tome que je fonçais en Librairie acheter le suivant.

C'est une excellente Dystopie, une très très belle histoire d'amour, une histoire et un complot très bien ficelé, des retournements de situation à couper le souffle et à nous retourner le cerveau, et un suspense qui nous accompagne tout du long.

Je recommande chaudement ce livre qui m'a mis dans tout mes états.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2019
C'était une bonne lecture. J'avoue avoir été très perplexe une bonne partie du livre. Je trouvais Scarlet insupportable. Elle me sortait vraiment par les yeux, et je les ai de nombreuses fois levés au ciel.
Puis, au fur et à mesure, elle évolue. Julian est attachant, et on commence à être perdu. On ne sait plus exactement quoi penser de tel ou tel personnage.

La fin m'a vraiment captivé, et m'a donné envie de lire le deuxième tome malgré un début difficile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après les nombreuses critiques positives sur ce livre, j'avais vraiment hâte de le commencer et de découvrir cet univers.
C'était une bonne lecture, mais elle m'a tout de même déçue. J'avais lu et entendue tellement de critique le décrivant comme un chef d'oeuvre, que j'en attendais peut-être trop.

L'univers est vraiment bien construit et bien ficelé. Les faucheurs, leurs façons de faire. Et avoir parfois le point de vue des victimes. Ce sont des bons points.
Mais, je ne me suis pas spécialement attaché aux personnages, ni à leur relation. J'ai trouvé certains moment de l'histoire illogique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, je n'ai pas compris l'"amour" entre Citra et Rowan. Rowan était tout de même prêt à mourir pour Citra, alors que leur relation est décrite, à mes yeux, comme une simple attirance. Je n'ai pas du tout vu leur relation comme une histoire d'amour ou ils étaient pris à mourir l'un pour l'autre. Leur relation n'est pas du tout approfondie, et pourtant on nous vend un amour où on est prêt à mourir pour l'autre. Je comprend que l'auteur n'ait pas voulu s'épancher sur leur relation, mais c'était vraiment trop léger, surtout quand leur relation est au centre de la tension principale du livre.


A un peu plus de la moitié du livre, je n'avais qu'une hâte, finir ce livre très rapidement. Au final, la fin à un peu rattraper le reste. Elle est bien pensée et n'est pas totalement prévisible.
Je vais sans doute lire le deuxième tome car la fin à piqué ma curiosité, mais avec beaucoup moins d'attentes cette fois-ci.

A mes yeux, ce livre est très loin de l'histoire incroyable que je pensais lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier.

D'abord, car Anaïa récupère les neurones qu'elle avait perdu dans le premier tome. Ca m'a même fait sourire de voir qu'elle se trouvait elle-même stupide avec le recul.
Même si ce qui a amené au combat final était du à deux décisions stupide de sa part, sa stupidité n'est plus du tout son trait de caractère principal, contrairement au premier tome.
J'ai tout autant aimé Eidan dans ce tome, voir plus que dans le premier. Les musiques étaient tout autant belle et très très bien choisies.
Même si je l'avais cramé dés le début du tome 1, Enry commence à montrer son véritable visage, et ça fait du bien de ne plus avoir à supporter sa petite comédie.
Les souvenirs d'Anaïa sont bien, ils ne sont pas vraiment surprenant, appart en ce qui concerne Enry, je ne m'y attendais pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour moi, il était juste le méchant. Je ne pensais pas qu'il avait été leur meilleur ami avant de les trahir. Dès le tome 1 il est facile de comprendre qu'Anaïa pensait qu'Eidan l'avait trompé, et j'avais même deviné que c'est un coup monté d'Enry. Mais je ne me suis pas douter une seule seconde qu'il avait été leur ami.

La relation Eidan/Anaïa est superbe, elle fait clairement rêver. Qui n'en voudrait pas ?
L'écriture est très belle, et il est facile de ressentir ce qu'Anaïa ressent. Dans ce tome 2, on est facilement submergé par l'histoire, il en devient presque addictif, ce qui fait que je l'ai lu très rapidement malgré mes examens.

C'est donc un second tome qui rattrape haut la main le tome 1, des héros plus développés, des mystères qui se lèvent, et une magnifique histoire d'amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai apprécié ce livre. L'histoire est un peu longue à démarrer, mais une fois dedans, il est difficile d'en ressortir.
De plus, les musiques, magnifiquement bien choisis, ajoutent un côté magique à ce roman, un petit plus bienvenue, que j'ai grandement apprécié.
Tout comme les extraits de conversations Facebook qui m'ont surprise au début, mais que j'ai appris à apprécier.
J'ai cependant trouvé les révélations prévisibles. Extrêmement prévisible même, ce qui m'a rendu folle tout au long de la lecture.

Quand aux personnages...

J'ai détesté l'héroïne, Anaïa que j'ai trouvé d'une naïveté stupide, j'irai même jusqu'à dire qu'elle EST stupide, malgré son très joli prénom, et un début prometteur.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Fin, je veux dire, qui ne va pas voir un docteur quand des grains de beauté se multiplient comme par magie ? N'importe qui de normalement constitué aurait pensé à un cancer et aurait consulté. Ca enlève le côté réel que l'auteur veut faire passer et qui est censé justifié certaines de ses réactions, mais qui du coup, est à moitié présent, dommage. Un simple détail pourtant. [/spoiler]

Elle enchaîne les mauvais choix
[spoiler]Surtout à la fin du livre avec Enry. Elle devient sa petite-amie parce que, petit 1, il l'embrasse de force (Communément appelé abus sexuel) et petit 2, il lui énonce une vérité, que n'importe qui possédant un semblant de cerveau, aurait cramé être un mensonge. Ah, et aussi parce qu'il semble l'aimer. C'est vrai, on aime toutes se faire laver la bouche, soooo romantique. Et bien sur, oh surprise, c'est quand Eidan se barre, qu'elle se rend compte de ses sentiments. Et, oh surprise n°2, elle est incapable de le poursuivre, se rassurant en disant qu'elle lui parlerait demain, alors qu'il vient de lui dire qu'il partait définitivement ! [/spoiler]

Et elle a, je trouve, des réflexions que seule une personne imbu d'elle-même aurait, ce qui n'est pas son cas. On se demande alors, pourquoi est-ce qu'elle penserait ça ? Simplement pour faire avancer l'histoire d'amour. [spoiler]Par exemple, l'histoire des morceaux de musique avec Eidan. Qui pense que, parce qu'un ami nous fait écouter une chanson, les paroles nous sont adressés ? C'est sans doute un vrai message qu'il a voulu lui faire passer, mais qui, y pense directement ? Sur ce coup, elle à l'air bien sûre d'elle.[/spoiler]

Donc une héroïne avec qui j'ai bien accroché au début, mais qui au fur et à mesure de la lecture perd des neurones et devient insipide. Mais bon, si les héroïnes de romans étaient toutes équipé d'un cerveau, les histoires ne prendraient que rarement les tournures prévues.

Ensuite, Enry. Oh mon Dieu, que j'ai détesté Enry ! Dans les romans, j'accroche rarement aux personnages masculins aux yeux bleus, tout comme Sylvain dans Night School. J'ai essayé de partir sans a priori, et j'ai essayé de l'apprécier, j'ai vraiment essayé, mais rien à faire. Toutes ses apparitions m'exaspéraient, me rappelant la lourdeur dont certains garçons peuvent faire preuve dans la vie. Et ce n'est vraiment pas un sentiment agréable.
[spoiler]On sent que quelque chose cloche avec ce mec dès le début. On nous vend du Eidan depuis le début, et boum, il a un accident, la colle toute la semaine, l'embrasse, se met à poil devant elle, et ça y est c'est son petit copain ? Mon dieu, ce que cette scène m'a énervée, je suis vraiment devenue folle devant cet extrait ! On sent qu'il est là pour donner une sorte de triangle amoureux, qui au final est assez inutile à l'histoire je trouve. [/spoiler] Je l'ai vraiment détesté au point de fulminer devant mon livre à chacune des ses apparitions, et à presque insulter Anaïa à chaque fois qu'elle croyait ce qu'il lui disait ou le faisait passer avant Eidan.

Eidan, mon petit Eidan, le sauveur. Contrairement aux yeux bleus, j'ai un truc pour les yeux noirs. Au même titre que Damon dans Le journal d'un Vampire, ou que Carter dans Night School, ce sont eux mes chouchous. Il est parfait dans son rôle, et j'ai eu de la peine pour lui d'être fou amoureux d'Anaïa. A mon sens il mérite mille fois mieux qu'elle. De plus, son côté musicien m'a totalement fait craquer. Contrairement aux deux autres, je l'ai simplement adoré. [spoiler]Même si le fait que c'était évidement que ce soit lui son âme sœur, simplement par le fait qu'on sait dans les premier chapitres qu'il est plus âgé, tout comme décrit dans la 4ème de couverture, contrairement à Enry. Le suspense de ce côté là étant proche de 0. Dommage.


Je l'ai adoré, tout comme j'ai adoré Vincent, Yvan, et Garance qui sont tous adorables et qui devraient, peut-être, être un petit peu plus creusé !
J'ai cependant trouvé Juliette et Simon inutiles dans ce premier tome. Peut-être prendront-ils de l'importance lors du second que je vais bientôt commencer à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode