Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amberria : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un Duc Les Héritières, Tome 1 : Il était une fois un Duc
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Isolde Ophelia Goodnight... Avec un nom pareil, on ne peut que s'attendre à vivre et à se pâmer dans les affres de la passion la plus intense, non? En pure héroïne submergée de larmes et d'éclats passionnés, non?
Sauf qu'Izzie a depuis longtemps abandonné toute velléité romantique. Izzie n'est qu'une femme quelconque, que l'on surnomme dans toute l'Angleterre "le petit coeur anglais", ancrée dans l'imaginaire de milliers de lecteurs comme une pure petite fille aux grands yeux bleus... Une image complètement à l'opposé de la réalité.
"One by one she'd let go all of those girlish dreams [...] What fairy tales were left over for a plain, impoverish, seventy-six years old woman who'd never even been kissed? "
En toute simplicité, deux cents livres pourvoiraient fort bien à son idéal, ne serait-ce que pour combler son estomac qui crie famine. Et, pourquoi pas, s'offrir le luxe d'un petit toit entouré d'un jardinet providentiel.
C'est alors que l'espoir d'un avenir meilleur se profile : le testament mystérieux d'un lointain parrain... un voyage, celui de la dernière chance, tant sa bourse est vide, dans le nord du pays...un château sinistre plombé de pluie et de brouillard... Un homme sombre et menaçant...
Quelle rencontre romantique ! La belle et la bête : lui se tient dans l'ombre, désobligeant, insolent, elle tombe à ses pieds, de faim et de fatigue.
Izzie n'en revient pas : elle a hérité d'un château ! Mais Ransom William Dacre Vane, onzième Duc de Rothbury, ne compte certainement pas lui abandonner son château familial, aussi inhospitalier soit-il : car c'est de cela qu'il s'agit. Depuis quelques mois, il s'y terre, handicapé par les graves blessures qu'il a reçues sur le continent. Il n'a plus de vie. Il n'en veut plus. Amer, il est meurtri de bien des façons, car la vie ne lui a pas vraiment fait de cadeaux. Face à lui, intrépide, perspicace et déterminée, Izzie retrousse ses manches. De toutes façons, elle n'a rien à perdre.
C'est certain, Tessa Dare, en pleine possession de ses moyens, est incontestablement une grande lorsqu'il s'agit d'écrire des romans enlevés, drôles, charmants et intelligents.
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Une Rose en hiver Une Rose en hiver
Kathleen E. Woodiwiss   
J'adore ce roman ? De toute façon Katleen E Woodiwiss est mon auteure favorite . J'aime la façon dont elle arrive à déjouer le sort et faire que le destin joue des tours aux plus méchant .
Savoir qu'on peut aimer une personne qu'on deteste de tout son coeur et pour moi le plus beau du roman !
Le Club des menteurs, Tome 2 : Un imposteur à la cour Le Club des menteurs, Tome 2 : Un imposteur à la cour
Celeste Bradley   
Je me suis lancé dans cette série sans trop savoir ce qu'elle valait et je n'ai pas été decu ! J'ai une petite préférence pour celui ci par rapport au tome 4. J'ai vraiment adoré l'histoire.
Hate de lire le reste de la série.

par Amberria
Compromise Compromise
Judith McNaught   
Un bon livre du genre, Elizabeth a 17 ans et fait son entrée dans le monde, elle est innocente et pure et ne nourrit aucuns sentiments vils tels que la méchanceté, la convoitise ou la médisance à l'inverse des autres jeunes filles de la saison.
C'est au cour d'une partie de campagne qu'elle rencontre Charles Thornton, un Ecossais dépourvu de titre et certainement un aventurier, qui la trouble plus que les mots ne sauraient le dire et avec qui elle découvrira un début de frisson passionnel.
Hélas, ils seront trouvés dans une situation délicate, compromettant Elizabeth aux yeux de la bonne société.
Charles de son coté, blessé d'apprendre qu'elle est fiancée, se retire et se tient à l'écart des sorties Londoniennes.
Un livre touchant, des personnages attractifs, aucunes longueurs dans le scénario et quelques passages humoristique.
Un couple passionné et fier, une agréable lecture.


par ccmars
Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut Le Cercle des canailles, Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
Sarah MacLean   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO

Encore un parfait ! Décidément, même au 5ème livre enchainé de cette auteur, je ne me lasse pas !
Ce 2ème tome nous raconte maintenant l'histoire de Cross, avec le préambule situé en 1824, soit 7 ans avant l'intrigue principale. Jasper Arlesey, le second fils du Comte Harlow, tient toute sa place de second, celui dont on n'attend rien, qui n'a rien à prouver, qui s'enfonce donc dans la déchéance libertine la plus effrénée. Mais un événement soudain et douloureux mettra fin à cet équilibre très précaire et le propulsera, à 23 ans, dans le monde vicié du jeu et de la drogue. Jusqu'à sa rencontre avec Chase (le fabuleux Chase dont j'attends de découvrir l'histoire -évidemment, c'est le dernier tome, grrr ) qui le prend comme associé pour gérer le club de jeux le plus fameux de Londres, le Fallen Angels.
"I reclame ruination". Tels sont les mots que Cross se défend bien d'entendre, interloqué et ébouriffé par le manque de sommeil, dès l'épilogue du tome 1, de la bouche de Philippa Marbury, la sœur de Penelope. Étrange créature à lunettes, attendrissante comme un jeune chiot, scientifique amatrice qui se targue de mesurer sa vie à l'aune de la pure raison, elle demande à Cross de s’associer à elle... pour des recherches à caractère hautement scientifique. A quinze jours de son mariage avec un adorable et très benêt jeune comte, elle s'interroge sur quelques lignes des textes sacrés, celles qui ont trait à des choses comme "carnal lust" et "procreation".
Que dire de plus sur le talent de Sarah MacLean?

-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit,ainsi que mes avis sur tous les autres livres de l'auteur.

par everalice
Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'Inoubliable voyage de Sophie
Sarah MacLean   
Un roman bien sympathique qui met en scène Sophie, une jeune Lady qui ne supporte plus la société londonienne, ses codes et ses faux-semblants. Elle décide donc de s’enfuir, en se servant du marquis d’Eversley (tout du moins de sa voiture). Ce dernier représente tout ce qu’elle déteste : arrogant, charmeur ... Le voyage va cependant les rapprocher …

Sophie et Eversley sont deux personnages fort sympathiques bien que l’on devine dès le départ la fin du roman. Beaucoup de situations sont tirées par les cheveux, et les péripéties s’enchaînent, jusqu’à ce que l’on se demande quand va enfin arriver la fin de ce voyage. Cela n’empêche que l’on veut absolument connaître la suite, car on assiste à leur rapprochement au fur et à mesure. Mais chaque fois qu’un personnage fait un pas en avant, l’autre en fait deux en arrière, au point que l’on est envie de les secouer un bon coup. Ils partent tous les deux avec des à priori sur l’autre et il est intéressant de les voir se découvrir. Le roman était bien, quoique la fin ait un peu traîné en longueur, la romance bien menée et les personnages sont approfondis. Une bonne lecture en somme !

par benerogue
Indécente Indécente
Emma Wildes   
L'écriture m'a dérangée, elle m'a paru franchement faible, avec des phrases courtes, réduites au simple minimum, un vocabulaire très simple, sans profondeur, comme si la facilité liée aux personnages -ben oui, on est dans les vrais poncifs du genre, là - devait être alliée à une certaine misère linguistique, et psychologique, du coup !

Je mets quand même la moyenne, pour le scénario de départ - l'idée du pari était sulfureuse, dommage qu'elle n'ait pas été traitée sur le mode d'une Charlotte Featherstone ou d'une Robin Schone, toute en passion.

par everalice
Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête Il était une fois, Tome 2 : La Belle et la Bête
Eloisa James   
Ce second tome est encore meilleur que le premier !
J'ai encore une fois beaucoup aimé le style d'écriture qui est vraiment plaisant à lire, il est simple mais élégant et l'auteure a un vrai don pour écrire les dialogues. J'attendais toujours avec impatience ceux entre Piers et Linnet il étaient excellents !
Concernant les personnages, j'ai bien aimé Linnet qui s'est révélé moins superficielle et plus semblable à Piers que ce que je croyais. Quant à ce dernier, malgré son caractère de cochon, il est vraiment attachant et ses répliques étaient tout simplement hilarantes. J'ai adoré leur couple ! Et puis je ne m'attendais pas du tout à certains événements. J'avais les larmes aux yeux lors d'une certaine scène.
L'histoire est vraiment bien ficelé, et même si la fin est prévisible (c'est tout de même une romance) on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Une très bonne lecture !
Une lady nommée Passion Une lady nommée Passion
Lisa Valdez   
Ce livre est une véritable romance passionnée. Je me suis prise d'affection pour Passion, jeune veuve qui découvre l'amour et ses plaisirs après des années d'insatisfaction.
L'histoire se passe dans les année 1850, une période où le mariage forcé et les chantages sont largement employés.
Passion et son Lord doivent cacher leur amour et leurs folles étreintes et lorsque la chantage éclate, Passion se résigne à s'effacer...
Le retournement de situation est sentimental à souhait.
C'est une belle histoire, riche et vraiment très sensuelle.

par Christy
La saga des Montforte, Tome 4 : Le diabolique La saga des Montforte, Tome 4 : Le diabolique
Danelle Harmon   
Le dernier livre de la saga. J'avais vraiment hâte de le lire et je ne suis pas déçue. C'est vraiment bien de voir ces deux personnages changés pour pouvoir s'aimer. Deux forces de la nature qui se confrontent et se déchirent par moment. Deux héros comme je les aime.

par jujube
  • aller en page :
  • 1
  • 2