Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amberria : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Frissons interdits Frissons interdits
Lisa Kleypas   
Voici un roman qui se lit pratiquement de bout à bout... fluide, bien écrit, beau, tendre... pas le meilleur des Kleypas mais un excellent moment de détente et d'évasion.
Holly est une veuve exemplaire. Fraîche, maman attentive... elle rencontre fortuitement Zachary. En fait, ce n'est pas elle qu'il attendait lorsqu'il lui vole un baiser.
De cette rencontre va renaître en Holly, des émois qu'elle pensait éteints depuis 3 ans et pour le ténébreux Zach, coureur sans scrupule et nouveau riche arrogant, c'est une révélation.
Entre eux va commencer un chassé croisé amoureux. Elle se refuse à aimer à nouveau, lui ne pensait pas pouvoir aimer comme ça.
C'est vraiment très sentimental... j'ai adoré !

par Christy
Les Duchesses, Tome 8 : Quatre nuits avec le duc Les Duchesses, Tome 8 : Quatre nuits avec le duc
Eloisa James   
Disponible à partir du 01/06/2016 en librairie

par kirikou
La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin La Chronique des Bridgerton, Tome 4 : Colin
Julia Quinn   
Je continue ma découverte de la série avec le tome consacré à Colin.
Ce personnage, très présent depuis le début, avait éveillé en moi une certaine "tentation" quant à la suite des événements.
Certes, le jeune frère Bridgerton est un voyageur, souvent par monts et par vaux à l'étranger mais il est aussi celui qui est le plus charmeur de tous et le seul (en dehors de Grégory, bien trop jeune) à ne pas souffrir de l'étiquette de séducteur invétéré.
Dans ce 4ème volet, nous retrouvons donc avec plaisir, la quasi totalité de la famille Bridgerton pour un défi des plus intéressants : Qui est Lady Whistledown ?
Ainsi, Pénélope, meilleure amie d'Éloïse depuis ses 16 ans et amoureuse en secret du si charmant Colin, va être sérieusement mise à mal quand ledit défi sera lancé mais je n'en dis pas plus sur ce point... ;)
Au fil du roman, nous savourons à quel point Colin est adorable, noble, attentionné et... de plus en plus intrigué par l'amie de sa jeune sœur qu'il découvre sous une autre facette après une longue absence de l’Angleterre. Mais est-ce Pénélope ou Colin qui a changé ?
Pleine d'esprit, nous ne pouvons que nous régaler des échanges de Pénélope avec celui qui fait battre son cœur. Et j'avoue avoir eu des frissons partout lorsqu'elle ose lui demander un baiser ! C'était si... beau... la réaction de Colin face à une véritable découverte...*soupire*
Oui, enfin, ce roman m'a une fois de plus entraînée au grès des périples de cette famille si attachante dont je ne me lasse pas.

par Christy
La famille St. John, Tome 3 : L'amour en 11 scandales La famille St. John, Tome 3 : L'amour en 11 scandales
Sarah MacLean   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.
Octobre 1823. Après le bal d'été de Calpurnia qui fermait le tome 2, son bal d'automne ouvre le 3ème. Le marquis et la marquise de Ralfston, les héros inoubliables du tome 1, se font fort de lancer dans le monde la demi-soeur des frères St. John, Juliana Fiori, arrivée six mois auparavant de son Italie natale. Arrivée à laquelle on assiste dans le tome 1 : elle y prend ses premières marques, et ses frères avec elle, ainsi que les autres membres de la famille.
S'acclimater. Se plier aux règles et aux usages totalement inconnus d'un monde aussi hermétique que l'est l'aristocratie anglaise, se faire accepter,aimer, garder, reconnaître. Parler les mêmes langages, ceux du corps et de l'esprit. Juliana, à l'image de la famille ST.John tout juste tolérée, se bat et se battra tout au long du roman pour y parvenir. Sans reculer. Sans renoncer. Avec conviction et acharnement. Intelligence, courage, vivacité. Humour et grâce. Et si elle accepte de rester en Angleterre, dans ce milieu si acharnée à la rabaisser, c'est pour une cause absolue : la rencontre, racontée dans le tome 1, avec le duc de Leighton, l'a convaincue de tout faire pour être autre chose à ses yeux qu'un "walking scandal".
Simon Pearson, duc de Leighton, est le parangon de la bienséance, le summun de la perfection hautement aristocratique, tout en blondeur viking et en arrogance sûre de sa supériorité. Il ne jure que par son nom, la valeur et la puissance de sa famille, auxquelles on l'a déjà vu sacrifier dans le tome 2 une affection réelle. La sainte trinité de la tradition, de la réputation et du titre sont son credo absolu. Froid, arrogant, juge des imperfections d'autrui, il se méfie comme de la peste de cette ingérable Miss Fiori, objet de scandales. Mais le tome 1, qui nous avait rendus témoins de leur première rencontre, avait omis de raconter la deuxième, celle qui a fait la différence, celle dans laquelle [spoiler]il lui a donné son prénom. Et se faire appeler par son prénom, pour un duc, c'est, en quelque sorte, se dépouiller de tout le reste, n'est-ce pas?[/spoiler]

Mais, cela, Simon, ne l'a pas compris. Et il lui faudra surmonter, en compagnie de Juliana, les 12 scandales qui vont dorénavant jalonner sa vie pour parvenir au bonheur.

"She'd never known someone so handsome. She'd also never known anyone who was such a proper ass.", c'est ce qu'elle pense.
Lui pense qu'elle est "the opposite of everything he represented, the antithesis of everything he cared to have in his world".

Il y a aura, vous vous en doutez bien, un sacré chemin à parcourir pour deux personnages si éloignés l'un de l'autre. Comptez sur le talent de Sarah MacLean pour vous mitonner une romance aux petits oignons, une vraie fricassée de scènes tordantes, de répliques ébouriffantes...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon Les demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon
Tessa Dare   
[...] J’ai passé un excellent moment, j’ai éclaté de rire, je l’ai lu d’une traite, je lirais la suite avec grand bonheur, mais je pense que dans un an je ne m’en souviendrai plus. Un très bon roman mais pas exceptionnel non plus.

[...]

Par contre après avoir croisé les personnages secondaires (Colin, le cousin de Bram, je l’aime déjà !) je pense que le meilleur est à venir. Les héros suivant m’ont l’air beaucoup plus haut en couleur et j’ai hâte de découvrir l’histoire de Colin et Minerva !

Si j’ai aimé ce livre, c’est en partie pour sa douceur et sa légèreté mais surtout pour son humour. Tessa Dare nous offre des scènes et des dialogues hilarants. On se retrouve souvent à sourire toute seule devant son bouquin, le rire au bout des lèvres. Malgré quelques longueurs, l’auteur m’a retenu jusqu’à la fin du bouquin : j’étais tellement bien à Spindle Cove, je n’ai qu’une hâte, y retourner rapidement.

[...]

La chronique dans son intégralité ici: http://lune-et-plume.fr/un-moment-dabandon-de-tessa-dare/

par Melwasul
La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne La Ronde des saisons, Tome 2 : Parfum d'automne
Lisa Kleypas   
Je me suis régalée avec ce tome !
Décidément, Lisa Kleypas a un don pour nous faire voyager !

Le couple formé par Marcus (le pseudo glaçon) et l'incendière Lilian est SA-VOU-REUX !!
Ce roman est criblé d'humour, de propos détonnant et de scènes positivement décapantes. Par ailleurs, l'intrigue est menée tambour battant et l'on plonge dans l'aventure dès les premières pages.
On retrouve avec plaisir les 3 amies de Lilian dont le sort continue de prendre forme.
Les dernières lignes nous mettent l'eau à la bouche quant au tome suivant... que j'attaque de suite !


par Christy
La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver La Ronde des saisons, Tome 3 : Un diable en hiver
Lisa Kleypas   
J'ai complètement plongé dans ce récit que j'ai dévoré en une seule journée. Ce troisième tome met en avant la fragile et timide Evangeline et le dévergondé Lord Saint Vincent...
Deux personnalités qui n'auraient jamais dû être associées, et pourtant !
J'ai trouvé ce couple passionnant, les décisions de notre rouquine vraiment épatantes et les réactions de Sébastian hautement romantique même s'il en est défendu corps et âme.
Il y a eu des situations amusantes, tendres, burlesques et aussi de nombreuses scènes d'une sensualité à donner le chaud aux joues !

Bravo à Lisa Kleypas pour ce roman haut en couleurs, le meilleur de la série pour moi jusque là. Je lis le dernier dès maintenant !

par Christy
La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps La Ronde des saisons, Tome 4 : Scandale au printemps
Lisa Kleypas   
J'ai pris bien du plaisir à lire les aventures de la douce et rêveuse Daisy.
J'ai trouvé que le couple formé entre elle et Matthew, l'amoureux secret qui la désire depuis des années, était fort agréable.
Cet homme, qu'elle pense froid, égoïste et calculateur qui se révèle être un homme doux, attentif et protecteur m'a fait fondre.
On retrouve aussi avec plaisir, les trois autres "laissées pour compte".
Ce tome clôture donc cette sympathique série que j'ai grandement apprécié.

par Christy
Les héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée Les héritières, Tome 2 : Des fleurs pour la mariée
Tessa Dare   
Ah voilà un Aventures & Passions comme je les aime !! Il y a de l’aventure et de la passion (mais pas que ça), et surtout beaucoup d’humour !
J’en avais lu un il y a longtemps de Tessa Dare de la série des Trois destinées mais il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable (la preuve je ne me rappelle même plus le titre même en l’ayant sous les yeux), je sais juste que je l’avais trouvé amusant mais sans plus.
Par contre, celui-là, me réconcilie complètement avec cette auteure !
Déjà, j’adore ce genre d’histoires ! Une histoire d’amour avec le frère du fiancé/défunt mari/ex, etc. fait partie de mes clichés préférés dans la romance, donc ça ne pouvait que bien commencer !
Ensuite, le héros lui-même réunit tous mes clichés préférés chez un héros de romance : le grand brun musclé aux yeux verts, je bave déjà ! Sinon il a également beaucoup de caractère et tout un tas d’autres qualités que je laisserai Clio vous résumer dans ce livre.
Et elle, justement, est adorablement innocente et intelligente, j’aime beaucoup ces héroïnes qui se font de plus en plus, celles qui savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas facilement détourner de leur(s) idée(s), même si elles restent des jeunes filles innocentes, dans la théorie ^^
Sinon, il y avait tous les bons ingrédients : le « side-kick » du héros qui apportait une petite touche humoristique, le chien qui avait le même rôle (en plus de donner un lien entre nos deux héros, quelqu’un d’autre et de la profondeur au héros), la sœur insupportable et son mari avec qui elle s’accorde bien et la sœur autiste ou presque (tiens, c’est une nouveauté ça… soit dit en passant, je sens le roman venir sur elle et j’ai hâte de voir ça !).
L’écriture est très convenable également, elle n’est pas exceptionnelle mais c’est dynamique, ça rend accro (je n’ai pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini) et donc c’est très agréable à lire.
Franchement un super a&p pour moi, je le relirai avec plaisir !

par Jazzmen
Sous l'emprise du désir Sous l'emprise du désir
Lisa Kleypas   
Bon livre de Lisa Kleypas, toute femme se trouve un homme,.....
Jeune, plus beau que elle, elle se demande pourquoi, il s'intéresse à elle, une vieille fille,...
Bonne écriture agréable à lire, en meme pas un jours je l'ai fini.

par Selene