Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Amberria : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Daringham Hall, Tome 1 : L'héritier Daringham Hall, Tome 1 : L'héritier
Kathryn Taylor   
Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à lire un roman historique, mais pas du tout on est bien dans une romance contemporaine.

Kate est une jeune vétérinaire, c’est une femme indépendante qui a dès son plus jeune âge manqué d’amour, mais la famille Camden a toujours su être présente pour elle, c’est auprès d’eux qu’elle s’est construite, elle les considère comme sa famille.
Ben, lui a grandi sans père, quand des années après la mort de sa mère il entame des recherches sur sa famille, il décide de reprendre ce qui lui va de droit, il entame donc une procédure pour récupérer Daringham Hall, ce projet il ne le fait pas pour la gloire ni pour l’héritage, il cherche juste à venger sa mère.

Kate va frapper Ben à la tête sans penser au danger, prise de remord elle va s’occuper de lui et l’aider à retrouver la mémoire. L’attirance qu’elle ressent pour l’homme qui habite sous son toit la perturbe, elle a peur de souffrir, une fois la mémoire retrouvée sera-t-il comme maintenant ?st si il était marié ? Beaucoup de questions auxquelles elle n’aura pas tout de suite de réponses. Ben quant à lui a complètement oublié pourquoi il se trouve dans cette petite ville, il ne se rappelle de rien, qui il est ? que fait-il ? C’est le trou noir. Grâce à Kate, il va se faire accepter par les habitants de la ville ainsi que les Camden qui vont rapidement le prendre sous leur aile, lui aussi est très attiré par Kate, la simplicité de la jeune femme ainsi que sa gentillesse l’ont touché.

Entre eux, une complicité va rapidement s’installer, Kate a beau lutter, l’attirance est trop grande. Ce qu’ils vivent est très beau, on sent bien qu’ils sont très attachés l’un à l’autre, on appréhende le moment où Ben va retrouver la mémoire, où il va se rappeler ce qu’il est venu faire ici et sa réaction quand il va se souvenir des Camden et de la relation qu’entretient Kate avec la famille qu’il hait le plus au monde.

Les deux personnages principaux ont une vie bien différente : Kate ne vit que pour son travail, Ben est dans les affaire, il a lui aussi une vie bien remplie, tous deux sont diamétralement opposés, ont une manière de vivre à l’opposé de l’autre mais en même temps ils sont tellement complémentaire. On circule d’une personne à l’autre aussi bien dans la tête de nos deux personnage principaux que des personnes qui les entourent, je ne suis pas perdue une seule seconde dans tout ce mélange de lieux et de protagonistes bien au contraire, chaque passage apporte le petit plus qui fait qu’on a l’impression de regarder une série télé et de partager chaque moment important avec celui qui est en train de le vivre.

Une histoire où l’on mélange romance et rancœur, beaucoup de rebondissements vont avoir lieu et pas seulement entre Kate et Ben, la famille Camden va devoir se remettre d’un choc tout aussi dur que la possible perte de leur domaine. On sent que d’autre secret vont venir perturber leur vie. J’ai vraiment hâte de connaitre la suite, je ne m’attendais à me fondre autant dans cette histoire et à apprécier autant cette lecture.

http://www.livresavie.com/daringham-hall-lheritier-de-kathryn-taylor/#more-8860

par Natoche
L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque L'amant parfait est un inconnu ... Ou presque
Camilla Simon   
Si le jour de votre mariage tourne au désastre, pas de panique, Camilla Simon a pensé à vous et vous donne des astuces imparables pour tourner la page ! Trouvez-vous votre Aiden et kidnappez-le pour un road-trip et qui sait, vous trouverez peut-être l’amour si rapidement qu’il n’en faut… L’amour vrai. Celui qui vous donne des ailes, les papillons au ventre et vous rend confiance en vous si vous en manquez ou si vous l’avez perdue en cours de route !

Aiden se préparait à des vacances en solo, un road-trip pour se vider la tête après la très longue tournée de son groupe Les Sugar ! Eh oui, ils sont de retour avec une jolie histoire d’amour si rafraîchissante et si émouvante !

Si l’histoire d’Aiden et la nouvelle arrivée dans la bande a été si évidente dès leur première rencontre, leur amour sera éprouvé par un retournement de situation qui blessera leurs cœurs et testera leurs limites ! Qu’est-ce qu’un amour sans épreuves vous me direz-vous !

Une dure épreuve, si elle ne les séparera pas, elle les rendra plus forts ! Mais… Seront-ils assez patients envers l’un et l’autre ? Se feront-ils confiance ? L’amour s’en sortira-t-il vainqueur dans sa lutte contre la raison ?

Si Aiden est si sûr de son amour pour sa meringue qu’il est prêt à se battre contre le monde entier pour le préserver, pour la garder auprès de lui, il en est loin d’être le cas en ce qui concerne Nell. Non qu’elle ne l’aime pas autant… Non, au contraire. Nell est prise entre deux feux. Ce choix cornélien qui la plongera dans le doute et attisera ses vieilles incertitudes. Et dans les deux cas, elle perdra un être cher à son cœur !

Nell, est une femme si joyeuse, si douce et un caractère bien trempé, mais elle a subi quatre ans de sape de confiance, tellement de brimades qu’elle s’est presque effacée ! Elle ne s’aime pas. Si aujourd’hui, elle parait plus confiante et s’accepte mieux, les vieilles et mauvaises habitues ont la vie dure… Mais rien que l’amour et les yeux d’Aiden ne peuvent réparer si elle le laisse faire !

Cela été un plaisir de retrouver Les Sugar, la bande barrée et leur agent qui ne l’est pas moins ! Vous vous rappelez Haiely et de Tess ? Eh bien, ces deux là, savent toujours mettre cette ambiance électrique qui nous a tant ravie ! Toujours aussi dingues qu’extravagantes ! Nell à un moment pensait même avoir atterri chez les fous !

En tout cas, Aiden était une superbe surprise. J’attendais un abruti qui se la raconte un peu trop, mais à la place, je retrouve un mec si sympa, si doux et romantique… Tout ce dont avait besoin notre écorchée vive ! Ce mec l’a réparée, lui a rendu sa confiance en elle et l’a encouragée à poursuivre ses rêves !

Un très bon moment de lecture et une visite guidée dans les contrées sauvage de cette bonne vieille Amérique. Tout est si bien décrit qu’on a l’impression d’y être et donne envie de traverser les mers pour rejoindre les protagonistes dans leur road-trip.

La plume de l’auteure s’est beaucoup améliorée car, la lecture est bien plus aisée que dans le premier opus. Un récit plus addictif, plus coloré et aucune longueur n’est venue gâcher le voyage !

Alors ne ratez pas l’embarquement de ce pèlerinage qui rend hommage à l’amour et ses péripéties ! Le tout dans la bonne humeur de cette bande pas comme les autres !

Merci aux éditions Addictives pour cette superbe lecture reçue en version numérique et merci à Camilla Simon pour cette jolie histoire en lui souhaitant plein de sucés !
Mya
Viens, on s'aime Viens, on s'aime
Morgane Moncomble   
Il a y des lectures pour lesquelles dès les premières lignes, vous savez, que quoiqu’il arrive vous allez l’adorer. Viens, on s’aime est ce genre de lecture. L’un des livres de septembre que j’attendais le plus. Parce que j’avais tellement entendu de bien lors de sa publication sur Wattpad que je ne pouvais qu’avoir envie de faire la rencontre de Loan et Violette.

L’amitié fille-garçon a toujours été un débat. Pourtant, jusqu’à maintenant, Violette et Loan ont démontré à tous que c’était possible. Et puis, Loan est en couple avec Lucie, alors la question ne se pose même pas. Seulement, lorsque Lucie quitte Loan, nos deux meilleurs amis sont plus proches que jamais. Et la rencontre de Violette et Clément ne semble pas plaire à Loan. Surtout lorsque cette dernière demande l’impensable à son meilleur ami…

Comme je le disais plus haut, il y a des romans avec lesquels vous savez pertinemment que vous allez les adorer. Viens, on s’aime m’a de suite séduite en lisant les premières lignes. La rencontre entre nos deux personnages met de suite dans l’ambiance et nous plonge dans cette histoire d’amour/amitié. Pour tout vous dire, j’avais le sourire aux lèvres à peine se sont-ils parlés. Viens, on s’aime fait partit des romans que j’appelle feel-good, parce qu’il mélange humour et mignonitude à la perfection.

[...]

Chronique entière :
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/viens-on-s-aime-morgane-moncomble.html

par Carole94P
Sex Friends - Où tu veux, quand tu veux ! Sex Friends - Où tu veux, quand tu veux !
Louise Valmont   
Une petite romance sans prise de tête, drôle et émouvante. Une lecture pétillante !

Nouveau job, nouvelle ville, nouvel appartement pour Norma et Oscar. Le premier soir, son voisin du dessus fait une fête extrêmement bruyante. Leur première rencontre est explosif pour Norma. En moins de vingt-quatre heures, son voisin l’a dérangée, empêchée de travailler et de dormir, puis bousculée,…
Alec est fasciné par sa nouvelle voisine. Il cherche à l’impressionner avec un dîner, mais à peine elle entre dans son appartement qu’ils se sautent dessus. Mais le lendemain, la vie a repris son cours et un événement va le rendre froid, grossier, sarcastique et imbuvable.

Norma Galloway, 21 ans est correctrice pour payer les factures, sinon sa passion c’est l’écriture. Avec les hommes c’est pas d’attache, aucune dépendance rien que du plaisir. Elle est en léger retrait vis à vis de sa mère et de son frère depuis quelques années. Elle peut être impulsive, avec du caractère et du répondant, très directe. Et aussi elle parle à son chat.
Alec Jenkins, 28 ans est avocat d’affaires. Il a perdu sa mère très jeune, et est en conflit avec son père depuis que celui-ci à retrouver une nouvelle femme. Il est arrogant, sûr de lui mais avec de l’humour.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Norma et d’Alec. Chaque chapitre est introduit par un titre.
L’intrigue est légère, et pourtant le sujet explosif. Première nuit, Norma se fait jeter comme une vieille chaussette, puis il devient blessant. Alec devient odieux et détestable juste après la perte de son père. Il n’est pas fière de lui, et cela le contrarie. Leur prochaine rencontre va être explosive, surtout que ces deux êtres ne peuvent s’empêcher de se sauter dessus.
La plume est fluide, c’est agréable à lire. Les protagonistes ont leurs propres problèmes personnels. Leurs rencontres restent mémorables. Seul un léger manque de rebondissements ou de péripéties dans leur couple, je ne sais pas vraiment m’a laissé un goût d’incomplet. Dans son ensemble, ce roman est très plaisant, sans réelle prise de tête, un bon moment de lecture. Le rythme est attrayant.
Les émotions sont une petite merveille. Alec cache et refoule ses émotions, malgré tout il reste attachant. De sex friends, il s’installe entre eux des confidences, de la jalousie et de la possessivité. Leur complicité s’installe, et l’embarras de leur sentiments entraînent de nombreuses scènes intenses. Les relations intimes sont sensuelles et torrides.

Histoires de voisinages, sex friends non exclusif, d’amant à ami, d’ami à confident, une belle histoire d’amour s’installant au cœur de problèmes familiaux. Une belle plume, légère et sympathique, des émotions et de l’humour, un ensemble attrayant à la lecture.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/10/sex-friends-ou-tu-veux-quand-tu-veux.html

par Matoline
Le voisin parfait est un enfoiré Le voisin parfait est un enfoiré
Camilla Simon   
Mon dieu. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture et je ne comprends pas tous ces commentaires dythirambiques.
J'en suis à la moitié et ils ne se sont toujours pas embrassés car ils sont interrompus à CHAQUE FOIS. Mais genre ça fait au moins sept ou huit fois. Dont au moins trois ou ils sont tout seuls chez eux. Ça en devient ridicule.

Un exemple : ils sont en train de commencer à s'embrasser, elle est en sous vêtements, leurs amis arrivent et ne se rendent pas compte qu'elle est à moitié nue ?!

Cela m'épuise de lire de telles romances si peu originales, avec toujours les mêmes ressorts scénaristiques. C'est d'une platitude.

Les personnages se valent tous dans ce genre de romance :

- Lui : arrogant, sur de lui, charmeur puis d'un seul coup froid et hostile. Toujours à souffler le chaud et le froid. Sérieux, ça attire vraiment ce genre de mec ? Moi je fuis vitesse grand V.
Et puis cette propension qu'ont les héroïnes a être menée à la baguette par leurs hormones, a ne pas pouvoir résister à une attirance (alors même qu'on connaît le mec depuis 2 jours), et à oublier tout bon sens... sérieusement, c'est cette image la de la femme que l'on veut passer ? :/

- Elle : mignonne et très maladroite (enfin surtout et tout le temps avec Emmet. Tellement que ça n'est pas du tout crédible). Exemple : elle se met de la crème dépilatoire pour s'épiler et se faire un maillot brésilien. En bougeant elle se recouvre tout le sexe. Elle est désespérée car elle va se retrouver épilée de partout. Eh oh meuf, si tu enlèves la crème instantanément, il ne va rien se passer du tout. Non mais franchement, si même ce genre de scène n'est pas crédible, on va oú??

Ridicule.

par Cissou33
Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur
Aya Ling   
Voilà un roman que j'avais hâte de découvrir, et ce fût une excellente lecture !
J'ai adoré ce roman, honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman comme ça, aussi drôle, aussi léger, aussi fantastique quoi.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment: quelques soupçons de magie, un prince charmant très sympathique, une romance toute douce, des protagonistes attachants et une héroïne qui a tout pour plaire.

Kat est ce genre d'héroïne que j'adore dans les romans, drôle, courageuse, déterminée, et qui sait se mettre dans les ennuis la tête la première, une héroïne des plus attachantes qui m'a donné le sourire plus d'une fois.

Absolument tout m'a plu dans ce premier tome, je n'ai rien à y redire à cette très belle réécriture de Cendrillon si ce n'est que j'aimerais beaucoup avoir la suite entre mes mains.

par themusik