Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ambigat : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Après Dune, Tome 1 : Les chasseurs de Dune Après Dune, Tome 1 : Les chasseurs de Dune
Kevin J. Anderson    Brian Herbert   
Que dire de ce livre puisque de toute façon, je suis fan de Dune! Sinon qu'il a été coécrit par son fils Brian et Kevin J. Anderson. Ils l'ont écrit selon les notes que Franck Herbert avait laissé avant sa mort.

par Lydie66
Sally Jones Sally Jones
Jakob Wegelius   
Sally Jones est un roman d’aventure et d’enquête, mais surtout un magnifique roman sur l’amitié et la bienveillance. Notre héroïne se retrouve à vivre une aventure qu’elle était loin d’imaginer. Sa rencontre avec des hommes peu fréquentables va la mener à voyager autour du monde et lui faire rencontrer des personnages hauts en couleur et vibrant d’humanité. Le roman Sally Jones est d’une agréable douceur malgré des moments de trahison et de duperie. L’amitié, point d’orgue du roman, apparaît comme une lumière dans une vie aux multiples péripéties. L’auteur nous offre une galerie de personnages tous très humains, que ce soit dans leur tristesse ou leur joie. Ici, la caricature n’a pas sa place. Certains traits peuvent nous paraître grossiers, mais l’auteur nous surprend toujours à ajouter une touche de profondeur insoupçonnée à ses personnages. La plus humaine de tous est certainement Sally Jones. C’est un personnage extrêmement attachant et d’une bienveillance apaisante. Elle n’accuse pas et n’est pas dans le jugement. Au contraire, comprends et compati. C’est un personnage complexe que j’ai suivi les yeux grands ouverts jusqu’au bout de son histoire.

par mimipanda
La saga des ombres, tome 5 : Les rejetons de l'ombre La saga des ombres, tome 5 : Les rejetons de l'ombre
Orson Scott Card   
Et voilà le cycle de Bean est terminé et j'en suis quand même attristée car j'ai adoré cette aspect de l'univers d'Orson Scott Card avec Bean que j'ai beaucoup aimé! Je relirais avec plaisir cette série ainsi que Le Cycle d'Ender!

par BloodShed
Le Chien des Baskerville Le Chien des Baskerville
Arthur Conan Doyle   
Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

par zoya
Le Monde selon Garp Le Monde selon Garp
John Irving   
Difficile de faire passer dans des mots toutes les choses qui me sont passées par la tête lorsque j'ai lu ce livre. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu envie de continuer encore et encore ma lecture sans m'arrêter, de rire ou pleurer, d'en vouloir toujours plus. C'est l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de découvrir. On ne sort pas de cette lecture inchangé. Et comme dit l'auteur dans son livre : « Dans le monde selon Garp, nous sommes tous des Incurables. »

par x-Key
Ceux qui vont mourir te saluent Ceux qui vont mourir te saluent
Fred Vargas   
Ah... Que dire de ce trio d'empereurs, farfelus, arrogants, déjantés, et... irrésistiblement amusants. Au travers de mimiques, expressions et autres pitreries, le charmant Claude, l'arrogant Néron, et l'attachant Tibère nous entraîne dans une histoire palpitante où se mêlent frissons, humour et amour. Les couples se s’emmêlent, se démêlent et s'embrouillent en même temps que leurs alibis...
Un roman fascinant qu'il est impossible de reposer aux derniers chapitres.
Bonne lecture !!
Vingt mille lieues sous les mers Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne   
Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !
À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre À la croisée des mondes, Tome 3 : Le Miroir d'ambre
Philip Pullman   
Magnifique livre^^ A lire sans modération!

L'histoire entre Lyra et Will est vraiment magnifique mais j'avoue ne pas avoir aimé le dénouement de cette histoire! elle est magnifique mais malheureusement triste...

par Katsura
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Philip Pullman   
Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.
J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!
Une trilogie Magnifique !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courrant:
"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !
"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !
"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

par Fred_93
À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges À la croisée des mondes, Tome 2 : La Tour des anges
Philip Pullman   
encore extraordinaire, une suite limite meilleure que le premier tome!!on est toujours autant emporter dans ces mondes bizarres, et on s'attache de plus en plus aux personnages. je sais qu'a l'époque de cette lecture j'étais jeune et j'aurais aimé être Lyra et avoir un deomons

par aciantar