Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ambigat : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Kerns de l'Oubli, tome 1 : L'Exil Les Kerns de l'Oubli, tome 1 : L'Exil
Feldrik Rivat   
Que dire de ce livre si ce n'ai que WOUAHH.
L'histoire est très originale et nous plonge dans un monde ou l'imagination de l'auteur est maîtresse.
Un récit déroutant entièrement écrit à la premières personne passant de personnage en personnage, avec toujours au début du chapitre le nom du personnage décrivant l'histoire.

Nous voyons donc l'histoire sous tous les points de vue et ou le Manichéisme traditionnelle de la fantaisie n'ai que peu présent le blanc peut être gris et le noir claire ?
De voir l'histoire par les gentils ? et méchant ? nous permet d'être immergé dans cette oeuvre.

Chaque personnages abordés possèdent son propre langage qui peut être parfois difficile à comprendre au début mais une fois entraîner par leurs histoire on ne cherche plus que ces personnages.

La lecture peut être difficile du a une utilisation d'un français soutenus pour certains personnage mais une fois que l'on s'y habitue (50 pages environs) on ne veut plus le lâcher.

Je conseille vraiment cette lecture pour son côtés originale, le travail d'écriture et pour l'histoire certes compliqué mais magnifique.

par Gyna
Le Livre et l'Epée, Tome 2 : Une Lueur sous les Cendres Le Livre et l'Epée, Tome 2 : Une Lueur sous les Cendres
Antoine Rouaud   
Que c'est long, vivement qu'il sorte!! Autre sujet pour les fans d'Antoine Rouaud: Il a fait de magnifiques saga MP3, sur le site Audiodramax, n'hésitez pas à aller les découvrir, vous ne serez pas déçus.

par galkimera
Le Sentiment du fer Le Sentiment du fer
Jean-Philippe Jaworski   
On retrouve, avec plaisir, la plume toujours aussi incroyable de Jaworski pour 5 petites nouvelles qui se déroulent toutes durant la période qui a vu la chute du royaume et l’émancipation de la république.
Elles servent, en plus de nous faire découvrir cette période, à nous en apprendre un peu plus les races annexes : Elfe, Nain et Gnome.
Coup de cœur particulier pour la nouvelle du chiffonnier ainsi que celle des nains qui sont de véritables petits bijoux du genre.

par Aquila
Terres de sang - L'Intégrale Terres de sang - L'Intégrale
Joe Abercrombie   
Cet ouvrage comporte les titres suivants :
Servir froid
Les Héros
Pays rouge

« Des combats saisissants, une action brutale, un rythme effréné : Abercrombie enchaîne si bien les trahisons, les rebondissements et les retournements de situation qu’il entretient le suspense jusqu’au bout. C’est son meilleur roman. » George R.R. Martin, l’auteur du Trône de fer (Game of Thrones)

« Le récit superbe et captivant d’une bataille dont la violence rappelle Kurosawa. Elle ne dure que trois jours, mais ne laisse derrière elle aucun héros : seulement des survivants. » Time Magazine

« Des scènes de combat époustouflantes, des personnages cultes (les vieilles connaissances comme les nouveaux venus), et un style toujours aussi frappant. Abercrombie au sommet de sa forme. » Publishers Weekly

« Entre western et Fantasy, un réjouissant mélange de réalisme brut, d’étude de caractère fascinante et de violence déchaînée. Personne ne fait de la Fantasy comme Joe Abercrombie. » The Guardian

Malheur aux peuples qui ont besoin de héros.

La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l’ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance. Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir.

Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le pire des hivers et conquis le trône du Nord en semant le chaos derrière lui. Jaloux, son voisin le roi de l’Union lui envoie ses armées : des milliers d’hommes bardés de fer. Bremer dan Gorst, fine lame disgraciée, Calder, prince sans couronne, et Curnden Craw, dernier honnête homme du Nord, se retrouvent entraînés dans une guerre sans honneur. Trois hommes. Une bataille. Pas de héros.

Farouche Sud aurait aimé oublier son passé une fois pour toutes. Mais lorsque son frère et sa sœur sont enlevés, il est temps pour elle de repartir dans un nouveau périple. Un voyage qui l’emmènera jusqu’aux bas-fonds d’une ville cauchemardesque, puis dans les montagnes inexplorées, qu’on dit hantées. Sur son chemin, règlements de compte, alliances douteuses et trahisons amères : même lorsqu’on croit avoir déjà tout perdu, le passé ne reste jamais bien longtemps enterré...

par Gkone
Blood Song : Le Mal par le mal Blood Song : Le Mal par le mal
Anthony Ryan   
Même si l'histoire en elle même est intéressante, le style d'écriture est trop 'ampoulé' et rend la lecture plus laborieuse.

par pusul
Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande Haut-Royaume : Les Sept Cités, Tome 2 : Le serment du Skande
Pierre Pevel   
Avec ce second tome, mon impression d'avoir affaire à un "Club des Cinq" version Pierre Pevel s’est accrue. On tombe davantage dans du policier que du fantasy, dont les reliquats concernent principalement le cadre donné à l’intrigue. J’avais soif d’aventure, mais ce roman sympathique ne l’a pas étanchée.
Blood Song, Tome 0.5 : La Dame des Corbeaux Blood Song, Tome 0.5 : La Dame des Corbeaux
Anthony Ryan   
Il est ô combien très agréable de retrouver l'univers de Blood Song.
Toutefois, on aurait aimé un rappel du contexte général car j'ai eu du mal à me rappeler de tout (cela ne m'empêchera absolument pas - bien au contraire - de relire la saga Blood Song).
La plume d'Anthony Ryan nous plonge toujours avec autant de délice dans son univers si particulier de Blood Song. Les personnages sont toujours aussi passionnant, le contexte prenant et le scénario égale à celui de la saga.
J'ai un peu moins aimé la troisième nouvelle, un peu plus lourde à lire que les deux premières. Mais on en apprends à chaque page...
Pour les fans de la saga.

par Syracuse
Avant Dune, Tome 1 : La Maison des Atréides Avant Dune, Tome 1 : La Maison des Atréides
Brian Herbert    Kevin J. Anderson   
C'est le premier vrai roman de SF que je lis et franchement je m'attendais à un truc un peu lourd et plein de références qui échappent totalement à la plupart des gens. Et bien franchement je peux vous dire que ce roman est tout sauf ça ! Le style n'est pas du tout démodé (il fait plutôt parti de ce genre d'écriture universelle qui convient à plusieurs générations), on rentre assez facilement dans le genre et on ne nous assomme pas de termes SFiens de le début
Bref ... je le conseil vivement

par Cascale
Monsieur Malaussène au théâtre Monsieur Malaussène au théâtre
Daniel Pennac   
Je le veux je le veux je le veux je le veux je le veux

par martha-y
L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure L'Épée de Vérité, tome 3 : Le Sang de la Déchirure
Terry Goodkind   
Passont au troisième tome. Excellent. Certe il y a beaucoup de politique mais ce n'est pas un drame, au contraire je trouve que dans de bon livre il faut un peu de tout.

par Diprianni