Amblystome, Tome 1: La Terre Agonisante

Description ajoutée par Poisson_rouge 2014-07-27T18:22:33+02:00

2053. La fonte des glaciers a révélé une voûte logée au coeur des Rocheuses depuis des centaines de milliers d'années. Pour éclaircir son mystère, un groupe de scientifiques se rend sur place pour en analyser le contenu.

Cent ans plus tard.

Un Événement a causé l'effondrement de la société, arrachant l'électricité à ses réseaux et bouleversant l'environnement. Le monde est maintenant désertique et peuplé d'animaux hybrides. La maigre proportion d'humains ayant subsisté s'entasse dans des villes isolées et le gouffre entre riches et pauvres est immense. Le niveau de connaissance a régressé jusqu'à l'obscurantisme, la morale n'est plus qu'un souvenir et l'eau est devenue une denrée rare. Une partie de la population prie alors Pandore, cette déesse ayant peut-être ouvert la boîte de laquelle seraient sortis tous les maux.

À l’abri des murailles de la cité d'Uthmer, deux femmes tentent de survivre dans ce monde où rien ne s'obtient facilement. Minéra, petite-fille du dirigeant, refuse sa position privilégiée, souhaite soigner les pauvres et nourrit l'espoir de mettre fin à cette dictature. Flora, traqueuse d'objets anciens et habitante défavorisée de la basse-ville, a juré vengeance pour l'assassinat de son père et cache des documents manuscrits qui pourraient bien donner des réponses sur les causes de l'Événement.

Car la question demeure: qu'est-ce qui a conduit le monde à cette dévastation

Commentaire ajouté par anam

Oh mon dieu. Coup de coeur pour ce roman.

J'ai vraiment adoré, du début à la fin. L'auteur a construit un monde post-apocalyptique intelligent, réfléchi et touchant. J'ai adoré les traques d'objets de l'ancien monde et l'oeil avec lequel les personnages regardent les toiles de grands maîtres ou des objets dont l'usage s'est perdu dans les bouleversements du monde.

J'ai tout de suite aimé le personnage de Flora, qui doit lutter pour survivre, mais qui a un bagage d'instruction et de débrouillardise pour le faire.

Vivement la suite, car de nombreux mystères restent irrésolus...

Commentaire ajouté par anam 2016-03-18T02:09:45+01:00

Oh mon dieu. Coup de coeur pour ce roman.

Vivement la suite, car de nombreux mystères restent irrésolus...