Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ambre1107

Extraits de livres par ambre1107

Commentaires de livres appréciés par ambre1107

Extraits de livres appréciés par ambre1107

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Quelle déception... Je dois avouer que j'ai toujours eu un peu de mal avec les BD's, j'aime les romans, les histoires où on s'invente les personnages mais quand j'ai vu cette BD elle m'a attiré donc par curiosité je l'ai empruntée dans ma bibliothèque... J'aurais mieux fait de m'abstenir : vulgaire, sombre, longue et sans grand intérêt je trouve... Dommage
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-01
Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié ce livre, il est poétique, mignon mais peut-être un petit peu trop pour moi... J'ai passé un bon moment de lecture, simple et rapide mais je ne garde pas un souvenir poignant de cet ouvrage et j'ai été déçue par rapport à ce que l'on m'en avait dit... Il reste sympathique, un livre plaisant à lire quand on ne veut pas réfléchir trop je crois...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-01
CHEF D’ŒUVRE est le premier mot me venant à l'esprit... J'ai absolument été subjuguée par "Un palais d'Epines et de Roses" il y'a quelques mois et je ne pensais pas ressentir le même enclin et la même incroyable sensation de plonger dans un univers magnifique... Et pourtant... Six of Crows a été une révélation, emprunté en bibliothèque par hasard j'ai lu les premières lignes de cet oeuvre est alors j'ai su que je le dévorerais avec un plaisir incroyable. Nous sommes plongés dans l'univers sombre, mystérieux et presque sans espoir de notre équipe de malfrats dès le début. Cette équipe est juste incroyable...
Kaz m'a bouleversé, à cause de son passé, de sa force, de son manque d'humanité à certains moments mais surtout par ses sentiments si nobles
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour Inej[/spoiler]. On aperçoit au fil de l'histoire que cette dernière le rend meilleur, le rend plus humain et alors il prend une dimension tout autre. Il est en plus de cela très drôle, sarcastique mais aussi très fort. On s'attache à lui malgré tous ses méfaits parfois terribles.
Inej, elle, est le ciment de cette équipe si différente et qui s'entretue presque à certains instants. Elle incarne l'espoir, la renaissance et aussi la fragilité associé à une force de caractère grandissante.
Nina m'a fait mourir de rire, littéralement, son personnage est extravagant, peut paraitre surfait mais finalement elle aussi traine derrière elle des ombres de son passé. Elle est tellement attachante et horripilante en même temps que l'on ne peut que l'aimer!
Matthias... Mystérieux, brisé, assoiffé de vengeance et porutant [spoiler]il fait le choix de trahir une seconde fois son pays pour Nina, encore. Leur histoire est touchante, poignante et... Drôle? [/spoiler]
Enfin le plus (ou plutôt le plus du plus du plus de ce livre déjà merveilleux) est [spoiler]l'histoire entre Wylan et Jesper qui paraissent totalement différents mais que l'on voit se rapprocher, tisser des liens au fil des pages et cette histoire entre eux deux amène une autre forme de réflexion. J'ai apprécié cette volonté de l'auteure de sortir des chantiers battus et d'inclure une histoire entre deux hommes qui rend le livre plus profond.
.

Je ne peux pas écrire à quel point ce livre m'a bouleversé et donné de la force dans une période difficile de ma vie, je ne peux que vous demander, conseiller, prescrire pour votre bien même cette lecture si phénoménale... Lisez la et vous comprendrez sa magie...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
MAIS QUEL SUITE !
J'ai dévoré ce livre en quelques jours alors que j'étais submergée de travail universitaire... Mais il valait vraiment la peine de prendre quelques heures parce qu'il nous tient en haleine jusqu'à la fin et même à la fin on a presque peur de lire la suite !
Keleana se révèle vraiment dans ce tome, elle passe certes par un moment de doute mais ce dernier la rend encore plus humaine et finalement elle finit par devenir une véritable héroïne que toutes les femmes rêvent de devenir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'avancée de sa relation avec Chaol m'a réjouit mais la fin m'a tellement terrorisée, de savoir qu'ils vont être séparées alors qu'ils viennent de se retrouver après des mois de colère.
.
Je crois que ce tome est encore plus abouti que le premier, l'intrigue est encore plus recherchée et surtout, même si on s'attend à une partie de la fin, l'auteur arrive à nous surprendre. Je ne sais pas quoi dire d'autres si ce n'est qu'il faut le dévorer, le chérir parce que vous passerez à coup sûr un instant magnifique, passant par pleins de sentiments contradictoires et surtout vous vous ferez vraiment plaisir !
LISEZ CE MAGNIFIQUE TOME !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je dois être honnête, j'ai dû laisser un petit peu Booknode de côté ces derniers temps mais je n'ai bien sûr pas arrêter de lire pour autant donc maintenant il faut que je rattrape mon retard et je commence par ce livre, Kelana parce qu'il m'a donné une véritable force.

Keleana est un personnage complet, intègre, forte et pourtant elle a aussi des faiblesses qui la rendent terriblement humaine. Je crois que c'est pour cette raison que j'ai autant aimé lire cet ouvrage. L'intrigue est originale, très différente de ce que l'on peut lire en général. Des retournements de situations qui nous font continuer cette lecture parce qu'on a un besoin irrésistible de connaître la fin.

J'ai été surprise à de nombreuses reprises des choix de Keleana, elle ne fait pas toujours ceux que l'on souhaiterait qu'elle effectue et finalement je crois que c'est une autre raison qui m'a poussé à vouloir lire la fin de ce tome et bien sûr qui m'a donné envie de lire le suivant (que je vais commenter dans la foulée évidemment !).
Les personnages gravitant autour de Keleana sont assez flous, Dorian est un personnage que j'ai eu du mal à apprécier et pour tout dire quelque chose me gêne encore mais en revanche Chaol, lui, est saisissant !
Chaol est une personne totalement intègre, dévoué à son roi, son pays et pourtant il finit par faire d'autres choix
Spoiler(cliquez pour révéler)
par amour,
une véritable lueur d'espoir dans cet ouvrage.

Je dois avouer que j'ai dû mal à commenter cet ouvrage qui m'a désarçonné, troublé et en même temps qui m'a amené à réfléchir sur beaucoup de choses que je pensais acquises en moi. Pour cette raison, parce que ce livre est bien écrit, attractif et tellement... Ouah Ouh je vous le conseille, vous ne pouvez pas être déçus, faites vous plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2018
Une bonne suite, j'ai préféré ce tome si au précédent, je l'ai trouvé plus aboutit quoi que toujours un peu faible au niveau de la personnalité des personnages.
Tessa prend un peu de caractère mais je la trouve toujours fade, en revanche Hardin a eu une évolution bien plus intéressante, on le sent plus proche de lui-même et il en devient plus profond, plus attachant.
Le dénouement est très très déroutant, enfin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-09-2018
Dans ce livre la question du "Je t'aime moi non plus" est à son paroxysme !
Je crois que je n'ai jamais vu autant de ruptures et de réconciliations en si peu de temps dans un même tome...
Les personnages sont eux plutôt attachants tout en étant aussi très très énervants. En effet, Tessa est naïve et trop fleur bleue à mon gout, presque faible parfois dans ses décisions. Hardin lui est un peu plus complexe même si on ne comprend pas vraiment ce qui rend Tessa différente à ses yeux... Dommage.

Lisez le si vous avez du temps et envie de ne pas vous prendre la tête...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite telle que je l'attendais après une fin de premier tome incroyable : fantastique !
Après avoir été un peu déçue du premier volet j'avais quand même l'envie de lire la suite afin de connaître mieux ses personnages et enfin j'ai pu m'attacher à d'autres personnes que Clary et Jace. Alec et surtout Magnus sont devenus vraiment irremplaçables, j'ai adoré les rares moments qui leur étaient consacrés tout comme j'ai adoré en apprendre plus sur Luke.
J'attends de nouveau de lire la suite en espérant que la joie pour cette saga aille crescendo !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2018
Le titre est révélateur de la beauté de cet ouvrage... Au premier abord on s'attend à un roman francophone léger, digne des vacances d'été mais lorsque l'on commence à en parcourir les pages on ne peut plus s'arrêter.
François, célibataire endurci après une vie conjugale brisée, est touchant, sarcastique et très entier.
Elsa, femme brisée à cause de son passé et de sa famille, est non seulement pleine de charmes mais aussi et surtout renversante par son histoire.
Au fil de cette histoire nous nous attachons à ces deux personnages autour desquels gravitent quelques autres personnages tout aussi intéressants tels que Patrick ou Camille. Le suspens reste entier jusqu'à la fin alors qu'un tas de bouleversements viennent remettre en question les idées préconçues sur la vie et son déroulement de François et Elsa.
Il s'agit d'une histoire d'amour qui semble vraie et qui pourtant est d'un romantisme farouche.
Simple d'abord ce livre peut être lu par tous tout en étant une leçon de vie et de courage, à vos chaises longues !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Diesel ! Ce mot résume cette lecture, long au départ mais vraiment génial au bout de quelques chapitres !
Ainsi, les premiers chapitres sont un peu longs, sans véritable trame et tournant un peu en rond, mais finalement nous sommes tellement attachés aux personnages de Nora et surtout Patch pour ma part que nous sommes vite de nouveau dans l'histoire et avec même une envie folle de connaitre la suite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'enlèvement de Nora est un véritable retournement de situation et j'espère que l'auteur va en profiter pour faire évoluer ses personnages et faire connaître plus de détails de leurs vies respectives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une petite déception... Mais une saga prometteuse !
En effet, je me sens obligée de noter que ce premier tome m'a un peu déçu, j'ai eu du mal de rentrer dans l'univers et surtout de m'attacher aux personnages autre que Clary et Jace.
Simon me tape sur les nerfs, Isabelle est très froide au départ même si elle évolue finalement et Alec est presque inexistant. Nous ne pouvons pas vraiment nous attacher à ces derniers et le livre en perd en addictivité.
Finalement, à la fin de l'ouvrage, la trame se décante et les personnages prennent en profondeur ce qui rend alors la lecture beaucoup plus agréable et fluide. J'ai alors hâte de découvrir le deuxième tome qui est prometteur à la vue des derniers chapitres de celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
OUAH OUH !
Voici ma première réaction lorsque l'on me demande ce que j'ai pensé de ce premier tome ! En effet, depuis très longtemps j'avais remarqué cette saga sans prendre le temps de l'acheter parce que beaucoup d'autres livres sont venus dévier mon esprit. Cependant, suite à un coup de chance je suis tombée sur celui-ci à ma bibliothèque municipale, quel plaisir !
Je me suis donc plongée dans cet univers quelque peu nouveau pour moi. Je n'ai pas regretté cette lecture, originale et simple, qui nous fait ressentir de nombreuses émotions au fil des pages.
Patch... Que dire de ce dernier si ce n'est qu'il est parfait ! La définition même du bad boy auquel on s'attache en quelques pages !
Nora, elle, est très attachante ce qui rend notre lecture aussi très addictive, faites vous plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une fin vraiment incroyable qui nous donne envie de lire la suite mais un début beaucoup moins fabuleux...
En effet, lorsque j'ai commencé ce troisième tome je m'attendais à une explosion, à bien plus d'action mais au final les 200 premières pages m'ont paru interminables... J'ai vraiment été déçu de l'entrée dans le cliché de l'amnésie qui n'a pas été transcendant même si le jonglage entre
Spoiler(cliquez pour révéler)
Jev et Patch
a en revanche été bienvenue.
Cependant, lorsque nous retrouvons le personnage de Patch à plein temps quel bonheur, un vrai régal et une additivité rehaussée!
Lisez le tout de même parce que la fin en vaut la peine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je ne sais pas quoi dire de cette lecture...
J'ai réellement eu énormément de mal à aller jusqu'au bout et si j'ai réussi c'est uniquement par curiosité puisque toutes les personnes qui m'en avaient parlés en étaient tombées amoureuses. Le début est long... très, très très long, et je ne devrais même pas dire le début puisque l'histoire devient addictive aux cent dernières pages, autant dire tard.
Ophélie est une héroïne intéressante, différente serait même plus appropriée, et elle est très vite attachante. Heureusement qu'elle se situe aux travers de toutes les pages parce que les autres personnages m'ont tous laissé un goût amer pendant longtemps.

Finalement en arrivant aux dernières pages le sentiment s'est transformée, je me suis attachée à d'autres personnages, et surtout l'intrigue est devenue prenante grâce à Ophélie qui devient tout à fait surprenante et forte. Elle donne du relief à l'histoire et permet aux autres intervenants de prendre de la place et de se révéler. J'ai donc commencé le second tome en espérant qu'il se situe dans la suite des dernières pages sinon je n'aurai pas le courage d'aller au bout des 3 prochains livres...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Une fin telle qu'on l'attendait ! Une très belle surprise avec cette saga qui ne paye pas de mine avec ses couvertures sans liens véritables avec le récit, un peu fades et enfantines, alors qu'à l'intérieur un petit bijou s'y trouve !
Je conseille cette trilogie à tous ceux qui aiment le fantastique, l'aventure, elle vaut vraiment la peine d'être lue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-06-2018
On se demande vraiment où toute cette histoire va nous mener quand on lit les premiers chapitres de ce deuxième tome mais finalement nous sommes pris une nouvelle fois dans le cours de la vie de Sophie, toujours aussi drôle et cassante, on comprends peu à peu les enjeux véritables de cette histoire et on n'éprouve aucune déception, juste l'envie de nous plonger dans l'ultime tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Entre mes révisions et mes examens j'avais eu très peu de temps pour moi et pour la lecture, j'ai pris ce livre au hasard dans ma bibliothèque, l'ayant acheté il y'a longtemps sur une brocante, et quelle a été ma surprise face à cette simplicité de lecture et ces personnages si attachants !
J'ai vraiment adoré lire ce livre, je me suis d'ailleurs précipité sur le 2ème tome et je suis sûre que vous en ferez autant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Clichés sur clichés... Je me suis juste ennuyée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Long et décevant... L'histoire est attrayante mais nous restons sur notre faim et on s'ennuie vite... Les choses n'avancent que peu et l'écriture ainsi que le style de l'auteur reste assez enfantin, ce qui abaisse encore un peu le potentiel charme de cette série...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
POUAAAAAAAH ! Une fin telle qu'on l'attendait, la voulait, la désirait etc etc !
Ma seule déception est que ce soit la fin de cette fabuleuse histoire... mais toutes les bonnes choses en ont une !
Profitez de ces pages au maximum, c'est tellement génial !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Dans la continuité de tous les autres tomes... Du pur délice ! J'ai été tout de suite plongé dans la suite des aventures de nos personnages favoris, qui sont eux toujours aussi attachants. Je n'ai pas d'autres mots que ceux que j'ai déjà précédemment utilisé dans les tomes derniers, juste que je suis folle amoureuse de cette saga et que je la conseille à tous ceux qui aiment ouvrir un manuscrit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rapide à lire, frais, plein d'humour, des personnages très attachants, j'ai vraiment passé un super moment pendant cette lecture sans prise de tête ! Je vous la conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2018
Une véritable déception... L'originalité de l'histoire m'avait vraiment attirée et finalement cela a été un véritable flop ! Longue mise en place, ou si c'était une mise en place d'ailleurs parce qu'on en arrive à se demander si c'est pas l'histoire en elle-même... et les personnages sont très mal répartis, tout tourne autour des mêmes tout le temps... Quel dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-05-2018
Un livre pleins de douceurs et de magie ! Une utilisation des contes que nous connaissons tous très belle et enfantine mais une âme d'enfant merveilleuse.
Cette histoire m'a fait retomber dans l'insouciance et ça fait du bien !
Je le conseille vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman plutôt bien construit, très orignal et c'est ce qui m'a d'ailleurs plu le plus ! Vitala est vraiment un personnage entier et j'aurais aimé qu'elle soit encore un peu plus développée. Cela étant dit je ne l'ai mis qu'en bronze parce qu'à la fin de ma lecture je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vraiment découvert un roman incroyable, je suis contente de l'avoir lu certes mais la sensation de fin n'était pas telle que je l'attendais. En plus, l'écriture un peu enfantine m'a légèrement dérangée.
Je conseillerais donc ce livre à des jeunes gens et à des personnes ne voulant pas trop réfléchir pendant sa lecture mais je trouve qu'il a un public assez réduit, c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-04-2018
Je n'ai lu pour l'instant que les 3 premiers tomes selon le point de vue de Daemon : ils m'ont bien plus, bien sûr mon amour pour cette série fait pour beaucoup parce que certaines choses m'ont quand même dérangées.
Je trouve que le point de vue de Daemon aurait pu être beaucoup plus poussé et ne pas tourner uniquement autour de Katy, j'aurais souhaité encore un peu plus de relations avec sa famille Luxen par exemple. De plus à de nombreuses reprises des scories se glissent dans la lecture ce qui entrave la fluidité de la lecture, c'est dommage...
Cela étant dit, j'ai toujours dévoré ces 3 tomes, adoré les personnages et l'humour parfaitement glissé dans l'ouvrage. Je le conseillerais à ceux qui ont vraiment eu un coup de foudre pour la série parce que sinon j'ai peur que les lecteurs y perdent de l'intérêt...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0