Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ambre2004 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Will et Will Will et Will
John Green    David Levithan   
ça se dévore et ça se savoure ! Ce livre est un chef-d'œuvre de l'année 2011. Déjà, c'est du John Green, donc forcément, ça présageait de la qualité. Mais lààààààhhhh... Wahou !!! Une petite merveille très dynamique, drôle, émouvante, dansant sur le fil de l'Amour, avec un grand "A", celui entre les potes, celui entre un garçon et une fille ou entre deux garçons.
Les deux Will sont diamétralement opposés (chacun incarné par un auteur), mais pourtant ils se comprennent, ils gravitent tous les deux autour de la même planète. Il y a le Will qui essaie douloureusement de se faire oublier, et le Will qui essaie simplement de s'oublier lui-même. Il y a le Will "normal" et le Will dépressif, le Will discret et le Will cynique, provocant, qui utilise son mal-être comme une arme.
Le style de David Levithan est assez unique, particulier, dérangeant au début, et avec l'habitude, c'est juste... parfait. Juste comme il faut, parce que ça reflète complètement Will Grayson n°2 (n°1 ?).
J'étais avec 2 copines quand on a découvert cette sortie. Et on a toutes les trois acheté, dévoré et adoré le bouquin. C'est une histoire de mec. Alors certaines filles pourraient peut-être se poser la question de l'identification. Vous posez pas la question. C'est complètement universel, que ce soient des garçons est une excuse. Je crois que je me suis jamais autant identifiée à chacun des personnages principaux (qui sont pourtant 3 mecs). J'ai compris des trucs sur moi que je comprenais pas forcément.
Vraiment.
Sincèrement.
Je vous le conseille.

par flo0wer
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 2 : Rivière Noire
Erin Hunter   
Excellent livre!!!
La pure suite du premier tome!
Très bonne histoire, qui est riche en aventure ([spoiler]disparition des petits du Clan du Vent[/spoiler]), en amour ([spoiler]entre Nuage de Lion et Nuage de Myosotis[/spoiler]) mais aussi en humour et en action...
A relire ou mieux, à relire!

par guigui75
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 4 : Nuit étoilée La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 4 : Nuit étoilée
Erin Hunter   
Malgré le fait que l'aventure soit du point de vue de Griffe de Ronce (je ne l'aime pas beaucoup), Nuit Etoilée m'a bien plu! J'ai découvert avec plaisir le nouveau territoire, qui est mieux que l'ancien, je trouve. On assiste à la construction et au choix des nouveaux camps pour la première fois. A lire!

par Ophie
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 5 : Pénombre La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 5 : Pénombre
Erin Hunter   
C'est l'un des meilleurs de LGDC, avec les Mystères de la Forêt, la Prophétie d'Etoile Bleue et Eclipse.
On apprend beaucoup de nouvelles choses, on découvre beaucoup de secrets, des révélations sont faites, et par-dessus tout, on se replonge enfin réellement dans l'univers des chats sauvages.

Ce tome est si beau, si bien écrit, si triste parfois.
On retrouve nos trois personnages du troisième cycle avec plaisir. Ils ont grandi, mûri, et surtout, sont devenus plus forts, plus aptes à comprendre et à découvrir.

Enfin, la fin ... je m'y attendais. Pelage de Granit avait son rôle à jouer, et on sentait que son moment de gloire approchait.

[spoiler]Pour moi, Oeil de Geai, Pelage de Lion et Feuille de Houx restent les petits de Feuille de Lune et de Plume de Geai. Cela dit, que dira le Clan s'il le découvre ?[/spoiler]
La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 5 : Crépuscule La Guerre des clans - La Dernière Prophétie, tome 5 : Crépuscule
Erin Hunter   
Haaaaaaa!!!! l'auteur est trop cruel de nous laisser sur une fin pareil !!!! ^^ , c'est super frustrant !! mais sinon , le livre est vraiment bien écrit ( quoi qu'un peu plus tragique que les précédent) l'histoire est vraiment bien tournée et on s'inquiète vraiment pour les personnage , en particulier Griffe de Ronce et Poil d'Écureuil ^^ ( pour ma part en tout cas ^^) vraiment , INCONTOURNABLE !! j'adore !

par Pilaki
La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt La Guerre des clans, tome 3 : Les Mystères de la forêt
Erin Hunter   
J'adore comme les précédents.
Il y a tellement de tommes que je ne sais plus quoi mettre dans mes commentaires alors désolé pour ces commentaires pas constructifs du tout.

par Clemdu33
La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 6 : Soleil Levant La Guerre des Clans, le Pouvoir des Étoiles, Tome 6 : Soleil Levant
Erin Hunter   
Je viens de finir ce tome riche en révélations. On a enfin, presque, toutes les réponses que nous attentions.

Déjà, je dois dire que j'aime beaucoup les trois personnages centraux, même si avant ce tome Hollyleaf (Feuille de Houx) m'énervait prodigieusement avec son obsession du code du guerrier. Mais finalement dans ce tome son obsession prends son sens et trouve un intérêt. J'ai vu un commentaire qui reprochait la folie soudaine de celle ci, je trouve que justement ca lui donne un peu de profondeur, et ca permet de la définir autrement que par "elle est gentille et respectueuse". Par contre je trouve dommage de ne pas avoir préparé un minimum le terrain. [spoiler]la révélation de son meurtre tombe carrément comme un cheveu sur la soupe, Erin Hunter aurait pu nous glisser des indices minimes histoire qu'on puisse deviner avec beaucoup de perspicacité[/spoiler] Finalement je trouve ca génial de suivre sa descente vers la folie, et il est bon de lui avoir fait prendre des décisions complètement irrationnelles qui du coup collent bien.

Idem pour Poil d'Ecureuil, que j'aimais beaucoup mais qui me faisait beaucoup trop penser à Tempête de Sable. La, elle nous apparait brisée, et je trouve ca bien, bien que ce soit triste. Par contre il est vrai que le rejet de ses trois chatons est un peu excessif, certes elle leur a caché la vérité mais bon, elle les a aimé et élevé. Apres je ne comprends pas sa décision d'avoir tout caché a Griffe de Ronce, c'est stupide, jamais il ne l'aurait trahie, m'enfin.

Jayfeather (Oeil de Geai je crois, c'est moche) est mon chouchou, il est trop attachant! Avec son caractère de merde et son handicap, son sens de l'analyse nous permet de l'aimer quand même. Par contre Lionblaze (Pelage de Lion?) est pas très creusé, il est assez plat, et froid [spoiler]Serieusement c'est quoi cette réaction face a la mort de Hollyleaf? Aucun des deux ne verse une larme ou essaie de l'aider! Alors que Jayfeather disait peu de temps avant a quel point c'est dur d'être loin de son frère et de sa soeur ... faut pas se fouttre de nous. Du coup, même si je crois qu'en fait elle n'est pas morte, sa mort aurait pu être beaucoup plus émouvante. J'ai pleuré pour Honeyfern personnage très secondaire et pour elle j'ai a peine percuté qu'elle était morte alors qu'elle est narratrice. Gros point noir de ce tome.[/spoiler]

Bon pour finir Sol est complètement inutile, a part foutre la merde et donc produire les 6 tomes nécessaires à un cycle, éventuellement servir de bouc émissaire, il ne fait pas avancer l'histoire.

En tout cas, pour finir avec le positif, l'histoire est très bien ficelée. Contrairement au premier cycle (qui est tout de même supérieur a celui ci, évidemment), on sent que l'auteur n'avance plus tome par tome mais a créée une intrigue complète pour tout le cycle, que chaque élément a son importance (bon sauf Sol).

Le meilleur tome du cycle malgré des trous dans l'histoire d'après moi, car j'ai l'impression que certains (genre Rivière Noire et Exil) faisaient un peu office de remplissage. Je déplore quand même que le cycle 3 et donc probablement le 4 aient perdus l'esprit du cycle un et deux avec énormément de surnaturel (les réincarnations a tout-va, j'ai envie de dire qu'on est pas dans une série de science fiction). Mais le cycle était chargé de mystère et je me suis beaucoup attachée aux personnages (mention spéciale a Poil de Souris que j'aime depuis le premier jour) donc il reste bon! Puis LGDC ... c'est mon enfance

par Firefly
La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre La guerre des clans, Tome 5 : Sur le sentier de la guerre
Erin Hunter   
LE livre! Cœur de Feu va devenir enfin le chef. J'ai été triste quand Étoile Bleue est morte mais elle l'a fait pour sauver son clan. Patte de Brume et Pelage de Silex, les enfants d'Etoile Bleue... Enfin Grace au hors-série on comprend mieux Étoile Bleue, ses choix.
En tout cas j'ai bien aime ce livre, c'est un de mes préfère même s'il est triste.
La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie La Guerre des clans, tome 6 : Une sombre prophétie
Erin Hunter   
Un livre plein de rebondissements qui finit le cycle en beauté.

par loana585
La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang La Guerre des clans, tome 2 : À feu et à sang
Erin Hunter   
J'adore la saga! J'en suis fan! Et pourtant une histoire de bataille de chats ne donne pas vraiment envie... Mais en fait, c'est GENIAL!!!!!
Il y a toujours quelque chose qui se passe. Dommage que si peu de gens connaisse cette saga...☻

par Clo97
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4