Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ambre60 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une seconde chance Une seconde chance
Nicholas Sparks   
Une fois de plus, Nicholas Sparks réussit à nous faire voyager, à nous faire rêver. Ce roman est magnifique. Il nous transporte dans un autre monde, ou l'amour est plus fort que tout. Les personnages sont vraiment attachant, on les voit évoluer durant tout le long de ce livre. On perçoit leurs joies, leurs erreurs, leurs peurs, leurs doutes..
Cet écrivain m'a une fois de plus surpris. Je le conseille à tous !

par Sinan
Balises – Voltaire : Micromégas & Zadig Balises – Voltaire : Micromégas & Zadig
Jeanne Charpentier   
" Qu'il est dangereux de se mettre à la fenêtre et qu'il est difficile d'être heureux dans cette vie ! " Ainsi soupire Zadig, jeune Babylonien, devenu favori du roi et promis à une enviable destinée. Pour être tombé amoureux de la reine Astarté, le voilà obligé de fuir, rendu à la conditio
d'esclave, victime des brigands, des fanatiques religieux, en butte aux pires catastrophes... Mais à travers ce cheminement capricieux, la Providence veille et l'homme est à sa place. C'est aussi ce que découvre cet habitant de Sirius qui, à l'aide d'un rayon de soleil, parcourt la Voie lactée. Quelle surprise en effet pour Micromégas de voir que l'homme, si petit et si misérable qu'il soit, tient son rôle dans l'univers grâce à son esprit... Désinvoltes et primesautiers, deux contes qui charment et enchantent..

par Biquet
Mauvaise base Mauvaise base
Harlan Coben   
J'adore cet auteur, j'ai tous ses livres. Celui-ci ne fait pas partie de mes préférés, mais il est quand même très intéressant à lire. Les dialogues entre Miron et Win sont plein d'humour, leur amitié est touchante parfois.

par coucougi
Lundi mélancolie : Le jour où les enfants disparaissent Lundi mélancolie : Le jour où les enfants disparaissent
Nicci French   
un livre très décevant :
ici les auteurs veulent introduire un nouveau personnage, la psychologue Frieda Klein. Ce personnage est complètement nul, alors qu'elle est sensé être fine psy elle passe complètement à côté de la conclusion qui, si vous losez un peu de thriller vous apparaît d'une évidence limpide dès l'introduction de l'identité du tueur.
autrement dit la police ne va pas être aidée si elle s'associe à ce psy dans ses prochaines enquêtes...
J'ajouterai que le thème utilisé pour le tueur (sans rien revelé) est vraiment classique et sans surprise

par octarine
Boomerang Boomerang
Tatiana De Rosnay   
Encore un super roman de Tatiana de Rosnay, je suis très heureuse d'avoir découvert cette auteur totalement par hasard. Ses romans que j'ai littéralement dévorés m'ont comblés ! Son écriture est incroyablement fluide, Boomerang est très riche en émotion, la mort y est omniprésente. C'est une histoire plutôt triste mais tellement touchante. Cette histoire fait réfléchir sur le sens de nos vies.

par Laurie67
La Vie secrète d'une mère indigne La Vie secrète d'une mère indigne
Fiona Neill   
On suit donc la vie quotidienne de Lucy, ses gros problèmes d'organisation, ses rendez-vous avec ses 2 meilleures amies aux vies sentimentales très éloignées de la sienne (la 1ère, fraichement séparée se partage entre son nouveau petit ami et le coloc' de ce dernier, et la 2ème a une relation depuis de longs mois avec un homme marié), les réunions de parents d'élèves menées par "mère-efficace"... et toutes ses boulettes.
C'est léger, parfois drôle, un peu agaçant aussi par l'énormité des situations dans lesquelles Lucy se fourre, son incapacité totale à gérer des choses très "simples"... mais ça se lit facilement, avec le sourire…même si par moment j’avais hâte d’en finir. Hâte de pouvoir passer à autre chose…mais tout en voulant impérativement savoir la fin lol. J’ai déjà commencer une dizaine de livres (qui ne sont pas dans cet album vu que je ne les ai pas finis) jusqu’à la page 46, 75, 59 et même un que j’ai lu jusqu’à la 120ème env... mais je n’ai pas poursuivis tellement ils étaient nul. Mais si pour celui ci j’ai tenu, c’est qu’il n’est pas si nul que ça lol. Et puis mine de rien, derrière la légèreté apparente du propos, il y a aussi une réflexion sur le couple, sur le fait qu'il peut être mis rudement à l'épreuve avec le travail, les soucis, les enfants, la fatigue... mais qu’il ne faut pas céder pour autant à toutes tentations si on veut le préserver.
W3, tome 1 : Le sourire des pendus W3, tome 1 : Le sourire des pendus
Jérôme Camut    Nathalie Hug   
J'ai beaucoup entendu parler de ce duo d'auteurs qui avaient l'air d'être appréciés pour leurs thrillers plutôt noirs. Je me suis donc lancée sans presque l'ombre d'une hésitation.
Je dois dire que je ne le regrette pas parce que j'ai adoré ce livre.

Alors oui, la plupart des sujets abordés sont glauques, dérangeants voire insoutenables. On y parle d'enlèvements, de séquestrations, de prostitution, de viols, de meurtres, de traite d'êtres humains (en majorité mineurs), d'argent, d'une justice parfois très mal adaptée, des charognards dans les médias...
Ici, les auteurs touchent des sujets sensibles, mais ils ne se contentent pas de les survoler du bout de leur plume, non. Ils sautent dedans à pieds joints !
Ce qui fait que ce livre est la fois très addictif, mais aussi dérangeant. Franchement, lors de ma lecture j'ai (encore une fois) été malade à la simple idée de penser que ces êtes abjects et répugnants sont de la même espèce que moi...

L'histoire est franchement bien menée. On a beaucoup de suspense, de pistes, de rebondissements et parfois on rage avec les personnages de la lenteur voire de l'immobilisme de la justice.

Les chapitres ne sont pas excessivement longs, ce qui fait que la lecture est plutôt rapide, malgré le nombre de pages. Ils alternent aussi entre le point de vue des différents personnages que l'on croise tout au long de l'histoire et c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Parce qu'ainsi on ne se lasse pas (surtout s'il y a un ou des personnages que l'on n'aime pas) et il y a sans cesse du renouveau : on part dans un autre endroit, dans une autre tête avec une autre façon de penser et de voir le monde... Je trouve que ça donne une touche de légèreté à un livre, quel que soit son nombre de pages.

Les personnages, bien que nombreux, ont chacun leur personnalité propre, leur histoire, leur caractère. Ce qui fait que malgré leur grand nombre (sans trop réfléchir j'en compte déjà au moins 7 principaux et au moins 5 plus secondaires), on ne les mélange pas et on les reconnait sans aucun problème. n'ayez donc pas peur de vous y perdre, je suis certaine que cela ne sera pas le cas.

Je ne vous ferai pas de speech comme je le fais d'habitude sur les personnage parce que, comme dit juste au-dessus, il y en a trop et je ne voudrais pas faire un pavé de 3km...
Sachez juste que j'ai trouvé leurs personnalités plutôt fouillées et bien travaillées vu leur nombre. Ils sont impliqués dans l'affaire, mais ont aussi des problèmes personnels à régler, ce qui les rend d'autant plus crédibles. Certains sont plus atypiques (Sookie et ses boîtes), d'autres nous font facilement rire (Léon le justicier emmerdeur ; Arnault et son côté à 100 à l'heure), certains entraînent la compassion (Valentin, le petit frère inquiet ; Egon avec son doux caractère), d'autres son carrément mystérieux, voire nous emmènent (peut-être) sur de fausses pistes.
Il y avait deux personnages que je ne sentais pas. Pour l'un deux, j'ai apparemment été suspicieuse pour rien (enfin à voir dans les tomes suivants), mais j'avais cependant raison pour l'autre.

Concernant la fin, je l'ai trouvée complètement dans le ton de l'ensemble du livre. On nous lâche une petite bombe/révélation ainsi qu'une fin un peu noire mais qu'on ne regrette pas car elle est aussi porteuse d'espoir.

En résumé, malgré la grande dureté des sujets abordés et la monstruosité de certains êtres "humains" (heureusement qu'il y en a pour relever le niveau), j'ai adoré cette lecture pleine de suspense, de rebondissements et de personnages travaillés. Un roman qui s'est révélé être complètement addictif et dont on veut avoir le fin mot, mais qui recèle encore suffisamment de mystère pour avoir envie de se jeter sur le T2 (même si ça ne sera sûrement que l'année prochaine si je veux pouvoir tenter de terminer mon Défi lecture 2016).
Âmes sensibles (même s'il n'y a pas de côté gore dans les descriptions), passez votre chemin.
Les autres, je ne peux que vous conseiller ce livre ! ^^

http://booksfeedmemore.eklablog.com/w3-t1-le-sourire-des-pendus-jerome-camut-nathalie-hug-a127457426

par Khiad
Providence Providence
Valérie Tong Cuong   
Ce livre est l'histoire croisée de plusieurs personnes, qui vont être par le hasard de la vie, mises en relation et voir leur vie bousculée tout autant que basculée face aux petits événements que la "Providence" jette sur leur passage.
L'écriture est fluide, facile à lire (un peu trop à mon goût). La construction des chapitres est faite de telle sorte qu'on a la narration de chacun des personnages, à tour de rôle.
La Liste de Schindler La Liste de Schindler
Thomas Keneally   
Une histoire bouleversante, basée sur des faits réels.
Ce roman est tout simplement magnifique.
People or not people People or not people
Lauren Weisberger   

J'ai adoré ce livre!
A chaque fois que je le rouvre il me fait sourire!
J'adore surtout les personnages principaux.
Beth est trés marrante et a trés bon caractère, elel est même trop gentille et c'est trés facile de s'identifier à elle.
Enfin bref...Livre que je conseille!

par Malicia