Commentaire ajouté par Shinsengumi 2024-03-12T18:52:07+01:00

A lire très intéressant.

Lu il a y plus de trente ans

Commentaire ajouté par annie-1646 2023-10-30T11:32:25+01:00

Passionnant intéressant sur la vie difficile des femmes

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-20T06:25:26+02:00

Ecriture très inégale. L'histoire de l'héroïne est intéressante mais vu le manque de fluidité au niveau de la lecture, il m'a fallu un temps fou pour le finir.

Commentaire ajouté par maellelian 2022-04-25T22:47:44+02:00

Abandonné à un tiers du livre, je n'ai pas réussi à m'intéresser aux aventures amoureuses d'Ambre, qui est décrite comme une jeune femme naïve et un peu stupide. Peu de développement du personnage, ni de ceux qui l'entourent d'ailleurs. C'est, je pense, le point qui m'a finalement fait abandonner la lecture de ce roman.

Commentaire ajouté par hibiscus_01 2021-01-22T09:35:16+01:00

Un livre très inégal. Certains passages se lisent à toute allure sans qu'on puisse lâcher le livre et d'autres où il est dur de lire une phrase.

Je m'attendais à une lecture classique (d'un auteur du XVIIIeme, vers l'époque où se situe le livre) et c'est pourquoi j'ai été très surprise par l'écriture. Elle n'avait rien de spéciale et ressemblait à un mélange de contemporain et de classique (car le livre a été écrit vers 2000). Les phrases n'était pas "bien" tournées et restaient très "simples", contrairement à ce que je pensais à première vu du livre.

Mis à part l'écriture simplette, l'histoire est pas mal du tout ! On a ici la meilleure anti-héros possible ! Ambre est insupportable, dès qu'elle ouvrait la bouche j'avais envie de la faire taire. Au début je pensais que c'était juste parce que je n'aimais pas ces idées (et que l'auteure insufflait le plus d’amour possible à son personnage), mais j'ai compris à la fin qu'elle faisait tout pour que personne ne l'aime. C'était bien réussi !

J'ai beaucoup aimé les paysages. Comment l'auteure décrit le décor, les maisons, les campagnes... toutes ses descriptions m'ont plongées dans un vrai décor, avec de belles couleurs.

Mais voilà, certains passages étaient vraiment bien (surtout le moment avec la peste qui sévit et les gros bubons noirs, c'était sympa), mais d'autres étaient atrocement ennuyeux (j'ai compté environ 150 pages où il ne se passait plus rien du tout (quand Ambre réussi à rentrer à Whithall, notamment)).

Mais sinon, ce fut une agréable lecture, avec une fin très surprenant et satisfaisante !

Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2019-05-22T02:09:35+02:00

ce n'est certainement pas un livre a prendre a la légère et a lire a tout age, il est passionnant pourtant les intrigues sont bonnes et j'adore l'immersion que l'auteur nous fais faire vraiment génial

Commentaire ajouté par Jackie-5 2019-01-01T20:34:29+01:00

J'ai lu ce livre il y a très très longtemps. Et j'ai adoré l'histoire de ce couple atypique. J'ai par contre détesté la fin, trouvant l'héroïne condescendante et le héros lâche... Mais c'est probablement ce qui fait le charme de ce roman. Le film dont parle Scarlett13 est celui d'Otto Preminger, tourné en 1947 avec la sublime Linda Darnell.

Commentaire ajouté par Ambere 2018-07-16T12:20:50+02:00

L’un de mes romans préférés.

Une plongée dans L’Angleterre de la fin du XVIII ème siecle, avec ses intrigues, sa bourgeoisie et son aristocratie, et l’histoire d’Ambre, partie de rien, et qui vise un titre plus que tout au monde.

Elle traversera les mauvais événements de son époque, non sans encombre, et vivra une vie riche !

Un excellent roman d’amour historique.

Commentaire ajouté par ReGard 2018-05-09T10:09:39+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, ne serait-ce que parce que j'ai trouvé Ambre plutôt antipathique, trop naïve, inconsciente et capricieuse... J'ai arrêté au bout de 80 pages environ.

Commentaire ajouté par Scarlett13 2016-04-14T22:03:41+02:00

J'ai lu ce livre il y a fort fort longtemps! J'ai adoré cette histoire. Pationnant dans la lignée d'Autant en emporte le vent.

Il met resté en tête plusieurs jours après!

Un film existe en noir et blanc me semble t'il. Introuvable malheureusement...