Ambre

Description ajoutée par Amandine-115 2019-05-10T18:24:48+02:00

Les flammes léchaient encore le ciel de Ojai lorsque, détruite par le gang des Peaceful Demons, je suis partie.

Fuir pour survivre… La vie ne m'en laissait pas le choix.

Aujourd'hui, chacun de mes pas est calculé ; chaque instant de ma vie est régenté par la peur de mourir.

Malgré la prudence dont je m’arme à chaque inspiration, je vais tomber sur l'homme qui me mènera tout droit vers les enfers de mon passé.

Denué de coeur et vide d'émotions, Hugo Layers est obnubilé par sa quête de vengeance.

Tuer les Peaceful Demons pour enfin respirer…

De proie, je deviendrai appât. D’appât, je redeviendrai enfin celle que j'ai toujours été : Ambre.

Ce retour aux sources risque d'être cruel, palpitant, agonisant, charnel et surtout destructeur.

Mais après tout, ne dit-on pas que le Phénix renaît toujours de ses cendres ?

Extrait ajouté par likebooks 2019-07-15T23:04:56+02:00

Les cris ;

Les larmes ;

Les hurlements ;

Les plaintes de l'homme agonisant que je suis ;

Les vitres brisées, les murs défoncés ;

Les psy ;

Les appels ;

L'alcool ;

Les amis ;

La famille ;

Les photos ;

Les souvenirs...

Rien ne soulage l'affliction qui me broie les côtes.

Rien n'apaise les démons de la culpabilité qui me harassent l'âme.

Rien n'adoucit la peine de sa perte.

Rien ne me guérit.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-01-20T10:50:04+01:00

Ambre, âme en peine, qui essayes e survivre à son passé et qui voit celui ci la rattraper au détours d'une nouvelle enquête privée. Tout ce passé la rattrape mais elle en peut plus d'avoir peur, de vivre recluse alors elle accepte de suivre son ravisseur qui va se révéler lier à elle de la plus horrible des façons. tous les 2 ont perdus un être cher et il ne leur restera qu'un mot à la bouche vengeance.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-01-12T20:02:05+01:00

Que vous dire,… J’ai eu envie d’en savoir plus sur les écrits d’ Amandine Re suite à ma découverte de la série "Mystérieux”, je l’avoue elle m’a fasciné avec ses écrits et il m’est dur de m’exprimer sans me répéter.

Ambre est une personne amoureuse, jeune certes, et cela peut expliquer qu’elle ne connaisse rien en l’amour en même temps qu’en connaissons-nous à 15 ans ? Oui, elle y croit jusqu’à ce que ... Sa personne, son corps, soit bafoué, ses croyances anéanties et sa vie transformée à jamais. Quand je dis bafoué, je pourrais dire bien d’autres choses, plus cru, pour exprimer son expérience, son vécu, son ressenti et le mien pendant ma lecture… Elle est devenue selon ses dires une personne sans aucun intérêt. Elle est juste personne... Le mien est tout autre…Mais ça, c’est son ressenti et en même temps d’après ce qu’elle a vécu, je ne peux qu’envisager de la comprendre. Après le calvaire qu’elle a subi au sein des Peaceful Demons. Elle a réussi à quitter cet enfer et elle s’est vengée (à vous de découvrir comment) avant son départ, elle a créé, l'imaginable, une fumée remplie de toxine mais surtout d’expression de la haine qu’elle ressentait pour ce club et ses dirigeants. Mais par là même occasion, elle s’est imposé une vie de recluse. Elle a créé cette épée de Damoclès au-dessus d’elle qui jamais ne la quittera, car oui, elle l’a faite, elle s’est vengée mais peut-être pas de la meilleure façon puisqu’aujourd’hui, sa tête est mise à prix…

Après cela, elle a fui, elle a tenté de refaire sa vie loin de sa ville natale et pourtant son passé va la rattraper. Et cela en la personne d’Hugo…. Pour lui son seul objectif, se venger. Il sera le chasseur et elle la proie. Elle sera celle dont il va se jouer, qui va devenir à ses yeux juste celle qui lui permettra une vie meilleure.

Encore une fois Amandine Re m’a amené loin, toujours dans les méandres de la psychologie humaine. J’ai compris la haine d’Ambre, son besoin de se libérer, mais aussi le besoin d’Hugo. Amandine Re a su me mener dans son univers, à ressentir leurs peurs, leurs sentiments divers et graves…. Elle a su me tenir en haleine jusqu’à la dernière page parce que je ne voyais pas le final autrement que ce qu’elle m’a offert et pourtant, j’en ai douté jusqu’au bout. Ces personnages sont, non pas attractif mais plutôt hypnotique. Je ne suis en rien identique à Ambre ou encore Hugo dans leurs vécus, mais l’auteure m’a fait vivre, ressentir leurs souffrances, leurs désarrois et oui même si je ne peux ressentir leur peine, je ne peux que la comprendre, sans l’imaginer.

Alors avec Mystérieux et Ambre, Amandine Ré est une auteure pour moi à découvrir... ET SURTOUT À SUIVRE

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-01-08T20:38:54+01:00

Encore une fois, Amandine nous emporte dans un monde noir et mystérieux, celui de l'âme humaine. C'est incroyable comment cette jeune auteure belge fait preuve de maturité tant dans l'écriture que dans le vécu de ses personnages. Ils ont été maltraités par la vie et pourtant ils ont une soif de vivre et d'aimer qui l'emportera sur le reste. Un livre magnifique!

Commentaire ajouté par AA71 2019-12-18T07:27:36+01:00

j'avais adoré la série Mystérieux mais là c'est un cran en-dessous, l'histoire est sympa mais je venais de finir le tome 4 de Mystérieux et j'ai enchaîné avec Ambre et bien que l'histoire est touchante avec ce qu'Ambre a subit et l'histoire de Joe je n'ai pas été embarqué ...

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2019-12-17T00:29:35+01:00

Encore un roman d'Amandine Ré englouti en une fois. Encore une lecture qui m'aurait transpercé, transporté. Amandine Ré est pour moi la reine de la dark romance. Découverte avec le très connu A j'ai vite été aimanté et attirée par sa plume si profonde et si intense. A chaque lecture c'est un moment de lecture comme je les aime, à la fois dure à lire dans l'intensité des actes et des retranscriptions si parfaites, mais aussi tellement plaisant dans le réalisme des choses, le flot de sensations qui déferle dans mes veines à chaque page qui est tournée. Amandine nous transporte dans un monde bien particulier où tout est démultiplié et là encore, tout comme la série Mystérieux, j'ai été dans la peau de l'héroïne, j'ai souffert avec elle, j'ai pleuré avec elle; mais vraiment. Amandine à ce don de nous ressentir les émotions tellement parfaitement et Ambre m'a littéralement fait fondre devant tant de souffrances mais tant de force de caractère et de combattivité de la part d'Hugo également. Des personnages poignants deux histoires séparées et pourtant si complémentaires; un duo explosif qui a fait exploser mon cœur. Merci Amandine pour la perfection de ta plume et pour les émotions que tu nous envoie en pleine figure à chacune de tes lectures.

Commentaire ajouté par Enihpled 2019-11-07T18:34:20+01:00

C'est une histoire bouleversante et touchante. L'écriture est fluide,claire et posée, le suspens est bien menée. Quand je les commencé, je n'ai pas pu lâcher la liseuse. Il fallait que je sache. Histoire captivante et détonante. Les rebondissements, les personnages principaux sont attachants et avec un caractère bien trempé. C'est un super cocktail pour une dark romance aussi bien menée par Amandine Ré ! Les deux points de vue sont présents dans le livre ce qui nous permet de savoir au fil de l'histoire le ressenti de chacun des personnages principaux. Son écriture nous permet de rentrer très rapidement dans l'univers cruel, et sombre qu'est l'histoire de Ambre et A la fois de Hugo. Car oui le livre s'appelle Ambre, mais il y a aussi Hugo...

Toutes les émotions sont réunis au fil de notre lecture... c'est une histoire dramatique avec des passages parfois difficile à lire, mais la narration nous emporte jusqu'au bout car vous êtes happé par le suspens, par l'histoire et tellement attiré par Ambre, ne serait ce que de savoir comment cela va se terminer qu'il est impossible de ne pas le lire jusqu'à la fin !

Nous sommes emportés dans un monde de bikers, au centre d'un gang démoniaque et sans scrupule.

Ambre est une femme forte qui a vécu l'enfer et qui nous montre que tout est possible.

Que même quand la vie est au plus bas, nous pouvons toujours nous relever. J'aime dire Que la vie vaudra toujours la peine d'être vécu même pour la moindre étincelle de bonheur.

Le chemin d'Ambre est parsemé d'embûches. La peur de mourir est présente mais son instinct de survie est sa force, et ce qui la maintient en vie...

Ambre veut survivre, veut échapper à ce gang, elle défiera la mort , mais c'est sans compter sur Hugo qui bouleversera ses plans... mais dans quel sens ?

Et ce que j'apprécie encore plus c'est qu'il est impossible de prévoir ce qu'il va se passer... car Amandine, de part son écriture nous tient en haleine sans jamais rien rendre prévisible ! Et quoi de mieux qu'une fin que nous avons pas vu venir ! La surprise est tellement plus intense ! C'est le cas d'Ambre.

N'hésitez plus, foncez ! ??

Commentaire ajouté par Gils-Lucas 2019-10-13T18:18:52+02:00

Déçue, je pensais l'histoire aussi intense que la saga mystérieux. L'histoire est bien mais il m'a manqué ce truc qui fait que je dévore les livres.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-09-26T21:54:12+02:00

Je suis en adoration sur ce livre, il y a beaucoup de souffrance, beaucoup de noirceur mais aussi beaucoup d'amour !

Ambre, cette jeune fille qui essaie de disparaître, qui a été battue et violée et Hugo, qui essaie de se venger du mal terrible qu'on lui a fait. Tous les 2 voulant se venger du gang Deamons.

Cette histoire d'amour qui n'était pas prévue, mais qui va se relever tellement belle.

Et une fin à laquelle on ne s'attend pas , j'ai adoré !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-09-20T19:50:13+02:00

Si vous ne connaissez pas encore Amandine Ré, je vous invite immédiatement à vous renseigner sur cette autrice et à partir à la découverte de ses romans. Pour « Ambre », j’ai décidé de lui faire confiance les yeux fermés, surtout après avoir tant aimé Mystérieux et je peux vous dire que je suis loin d’être déçue.

En effet, avec ce livre, Amandine Ré m’a retourné l’esprit et a bien failli me briser le cœur. Au départ, pourtant, je n’arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui m’échappait et j’ai vraiment souffert en assistant à la descente aux enfers d’Ambre. Plus les chapitres défilaient, plus ma peur enflait puisque j’appréhendais énormément le devenir de la jeune femme. Je redoutais de la voir replonger dans un univers aussi brutal que traumatisant, je ne souhaitais absolument pas la voir rouvrir ses blessures, mais j’étais à la fois désireuse de la pousser dans ses retranchements pour qu’elle affronte ses démons afin de ne plus jamais subir les conséquences de ses actes.

Vous l’aurez compris, ce texte est sombre et recèle de moment douloureux et difficile à lire. Néanmoins, c’est une relation hors du commun que nous offre l’autrice, la reconstruction de deux êtres brisés par la vie possédant le même objectif, prêts à tout pour parvenir à leur fin. J’ai admiré leur courage, la force de leur détermination, leurs raisons d’obtenir vengeance, car ils sont les seuls à pouvoir se comprendre, les seuls capables de briser le cercle et d’atteindre ce but tant recherché. Leurs parcours bien que sanglant m’a émue parce que leur histoire, si terrorisante et cruelle soit-elle, dégage beaucoup d’émotions authentiques.

Les faits évoqués dans ce texte sont vraiment marquants puisqu’on y éprouve de la douleur, de la tristesse et énormément de ressentiment. Toutefois, il ne faut pas lâcher, car Ambre et Hugo ont énormément de choses à expliquer et à expérimenter. Les sentiments s’installent petit à petit, l’appel des corps retentit et toute cette pression à laquelle ils s’exposent s’enflamme dès lors qu’ils se retrouvent seuls l’un avec l’autre. Les voir succomber a été un véritable plaisir, mais les voir s’aimer a été une explosion de bonheur.

« Ambre » est un livre qui amène ses acteurs à repousser leurs limites. Il sème le doute dans l’esprit de son lecteur et l’invite à chercher des réponses au milieu d’événements choquants qui ne laisseront personne indifférent.

Rien n’est simple, mais il ne sert à rien de fuir son passé alors faut-il suivre son instinct ou persister ? N’hésitez pas à vous procurer ce roman et à vous laisser guider.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-09-04T13:44:09+02:00

Mitigée. Je suis conquise par l'histoire et les personnages mais la fin est méga rapide 34 chapitres sur le déroulement et 1 chapitre pour la fin en plus de l'épilogue. C'est curieux. On attend toute l'action et hop en 1 chapitre c'est fini.

mais sinon très belle histoire j'ai tout de même bien apprécié cette lecture

Ambre

• France : 2019-05-24 (Français)

Number2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T18:06:43+01:00