Ambre, Tome 1 : Initiation

Description ajoutée par Verolane 2018-06-05T09:37:53+02:00

Ambre est une Gardienne, enfin une Gardienne en devenir puisqu'elle est encore à l'Académie qui la forme. Malheureusement pour elle son choix de carrière est limité à cause de son hybridité. Dans son monde les créatures comme elle deviennent Gardiens. Ils ont le rôle de chasseur, juge et exécuteur. Bien qu'elle aime la chasse aux Obscures, Ambre a un caractère aiguisé et elle laisse volontiers ses sentiments s'exprimer; c'est sans compter sur la Directrice de l’Académie qui décide de lui attribué un mentor exclusif pour s'occuper de son cas... saura t-elle rentrer dans le rang?

Extrait ajouté par hunter57 2020-09-26T08:15:46+02:00

- « Pas de mort sans vie » peut être que tes pouvoirs peuvent se nourrir d’autre chose que de la douleur.

- Ils n’ont pas besoin d’être nourris, grognai-je

- Non je veux dire : apaisés. Ils sont apaisés par la douleur, mais peut être que…

- Que quoi John ? m’impatientai-je.

- Qu’un autre sentiment qu’on dit aussi puissant que la mort pourrait les apaiser.

- Attends, tu parles d’amour, là ? hoquetai-je en reculant.

- Exactement.

- C’est interdit par l’Enclave, tu me l’as gravé dans le crâne. Et maintenant tu me demandes de me trouver un petit copain ?

Il attrapa de nouveau ma main et m’attira à lui.

- Non, plus qu’un copain. Un amant, un partenaire, un homme pour partager ta vie. Et ça me fait peur, Ambre, parce que crois bien que je suis en train de tomber amoureux de toi.

Commentaire ajouté par dlb11 2024-02-26T12:33:00+01:00

Le résumé et les critiques m'ont donné envie de le lire. J'ai lu très facilement les premiers chapitres et j'ai aimé l'univers. Malheureusement, à partir de la moitié du livre il y a tellement de rebondissements que j'ai eu des difficultés à rester focus sur l'histoire.

Commentaire ajouté par Redqueen88 2023-04-03T21:03:11+02:00

On a un univers assez commun pour un livre fantastique. Commun dans le sens où j’ai retrouvé énormément de similitudes avec d’autres lectures que j’ai pu découvrir auparavant en urban fantasy. Habituellement, ça ne me dérange pas plus que ça mais là, je n’ai pas pu accrocher car beaucoup d’éléments de romans différents sont du « revu et corrigé » et mélangés ensemble. Je n’ai pas réussi à imaginer les différents lieux, à me les représenter autrement qu’en pensant à ce que j’avais déjà lu. Malheureusement, ça a été dur de les occulter.

Les personnages sont à l’image de l’univers : on retrouve des descriptions ou des caractères très semblables voire identiques à ceux que j’ai pu rencontrer dans mes lectures précédentes. Malgré tout, ces personnages m’ont plu. Je dois dire que leurs personnalités étaient très sympathiques et attrayantes dans ce roman comme dans les autres donc ça m’a légèrement moins dérangée de les retrouver. Pourquoi ? Peut-être parce que j’avais adoré ces personnages à la base et qu’ils continuent à me plaire malgré les similitudes.

Du côté de la plume, c’est assez addictif. Ça se lit bien et c’est fluide. J’ai eu envie de terminer le roman donc c’est top. Le rythme nous embarque assez facilement et le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous. Je suis plutôt satisfaite parce que je ne me suis pas ennuyée avec cette lecture.

Conclusion : C’est un premier roman qui a certes quelques défauts et particularités mais qui mérite quand même d’être lu et découvert.

Commentaire ajouté par emelinem 2022-10-10T17:47:09+02:00

Une plutôt bonne lecture.

Des personnages assez attachants bien que des fois difficile de les suivre au vu de leurs comportements qui changent toutes les deux pages. J'aurai aimé que la romance soit plus développée et prenne plus son temps (bon par contre, le triangle amoureux pas pour moi).

L'histoire est prenante, on ne s'ennuie pas mais par contre les évènements s'enchaine trop rapidement ! On a pas vraiment de "temps morts" qui permettent de lier un peu mieux les éléments entre eux.

L'univers est plutôt bien construit et j'ai apprécié m'y plonger.

La plume de l'auteure est assez fluide et agréable à lire malgré des fautes d'orthographes, de syntaxe...

J'ai tout de meme passé un bon moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par Mei_S 2022-01-30T18:51:31+01:00

C'est dommage, étant donné les critiques, je ne m'attendais pas à être autant déçue.

1. le personnage de Ambre est exaspérant d'immaturité, cela gâche totalement la lecture

2. l'intrigue sur ses origines s'étend trop en longueur

Commentaire ajouté par Shal 2021-07-19T09:49:45+02:00

J’ai aimé ce premier tome. Il donne un aperçu de l’orientation que prendra l’histoire. L’univers est intéressant ainsi que les personnages. J’ai aimé le personnage principal malgré que parfois je la trouve un peu trop tête en l’air. C’est bien qu’elle sache se défendre malgré que parfois elle pousse le bouton un peu trop loin.

Commentaire ajouté par Skydica 2021-03-23T22:24:07+01:00

Je viens de découvrir cet auteur, et franchement j’ai vraiment bien aimée ce tome 1, un mélange de surnaturels intéressant, j’espère que la suite sera tout autant meilleur.

Commentaire ajouté par Julie-613 2020-11-18T16:35:56+01:00

Je viens de lire les tomes 1, 2 et 3 et j’attends impatiemment le tome 4.

J’ai beaucoup apprécié cette série, des personnages principaux et secondaires intéressants, mais avec le personnage d’Ambre j’ai parfois un peu de mal, elle pleure trop souvent, elle est parfois très égoïste puis deux secondes après complètement dévouée, c’est un peu compliqué à suivre..

Pour l’histoire c’est plutôt bien trouvé dans l’ensemble, mais sur certains détails on dirait que c’est la copie conforme d’un autre roman.

L’écriture s’améliore au fil des tomes et une cohérence se fait.

Mais sur les deux premiers parfois on a du mal à suivre, on passe du coq à l’âne !

Mais encore une fois dans l’ensemble c’est une série que j’apprécie.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-09-27T08:06:44+02:00

L'histoire est intéressante. On découvre Ambre avec ses pouvoirs particuliers, et petit à petit, cette personne murit même si elle est impulsive. Elle possède des secrets qu'elle dévoilera au cours du tome mais pas tous. On retrouve de la romance avec à la fin un triangle amoureux. Mais le danger sera également de la partie avec les meurtres des Gardiens.

Mon avis est assez mitigé. D'un côté, je retrouve ce que jaime dans ce roman, cest a dire du fantastique, une histoire d'amour etc. D'un être côté jai vraiment eu l'impression que l'auteur a piqué les idées de Vampire Academy, chasseuse de vampires réunis. On peut vraiment parler de plagiat selon moi, mais malgre tout je me suis laissée emporter par l'histoire et par l'enchainement des événements qui est parfois un peu trop rapide à mon goût. De plus, ce qui a vraiment été un point négatif pour moi c'est le triangle amoureux qui a commence à se développer. Spoiler(cliquez pour révéler) ca ne semble même pas déranger Jhon qu'Ambre saute dans les bras de son affilié Gabriel alors qu'ils viennent juste d'avoir une relation charnelle ensemble par exemple.. J'ai en horreur les triangles amoureux et c'est ca aussi qui a gâché ma lecture. Mais a part ça, j'ai quand même apprécie l'histoire mais je suis pas sure que je lirai la suite malgré tout

Commentaire ajouté par Estard 2020-05-21T13:16:17+02:00

J'ai trouvé que les premiers chapitres étaient très bien mais la suite est franchement brouillonne. Les caractères des personnages changes en un claquement de doigts. John est un véritable bipolaire et je ne parle pas d'Ambre qui pique des crises de petite fille. Je n'ai pas fini ce livre pour la simple raison que je trouve le personnage principal antipathique. Vient s'ajouter à cela un humour lourd tout au long de l'histoire. Je passe.

Ambre, Tome 1 : Initiation

• France : 2019-06-18 (Français)