Ambre, Tome 2 : Compréhension

Description ajoutée par kaelnfritz 2019-06-21T05:10:36+02:00

J’ai survécu à ma première année de Grade. L’Enclave a tout fait pour que j’y reste mais heureusement pour moi, j’ai le meilleur Partenaire qui soit. Ma relation avec John a beaucoup évolué ces derniers temps, sans parler de mon lien avec l’archange Gabriel qui s’affine et surtout, s’impose. Je pensais mon avenir tout tracé au service de l’Enclave mais apparemment tout le monde à d’autres projets pour mon avenir et je n’ai pas mon mot à dire sur la question. Je suis un pion dans un jeu dont les règles m’échappent totalement. De plus, j’ai les mains liées, John et Gabriel me confinent à l’Académie pour «ma propre sécurité» . Cette captivité masquée me tape sur le système parce que le tueur de Gardiens court toujours et que je n’aurais de cesse que quand son âme sera entre mes mains. En parlant d’âme, vous savez quel goût elles peuvent avoir? Parce que moi, oui.

Extrait ajouté par Grdegirafe 2019-07-10T19:17:45+02:00

- Ambre, réagis ! s’écria Mikhail en m’envoyant un couteau aussi long que mon avant-bras en direction de la poitrine.

Je m’écartai au dernier moment en fusillant le Gardien du regard.

-  Ça va pas la tête ! rouspétais-je en allant ramasser l’arme dans l’herbe à un mètre de moi.

- Hey ! C’est toi qui rêvasses ! me répliqua-t-il en souriant l’air innocent.

Je me penchai pour ramasser l’épée courte. Une fois encore l’été dans le nord de la France était étouffant sans une once de vent pour se rafraîchir. J’étais trempée de sueur et fourbue à cause de l’entraînement à l’épée auquel nous nous astreignions depuis bientôt deux heures.

Cela faisait presque deux mois que John était absent de l’Académie. J’avais pensé que nous passerions l’été ensemble, au manoir de Gabriel, mais non. Il avait été envoyé en mission. Sans moi. Au début j’avais fulminé d’être tenue à l’écart de mon partenaire, mais en réalité j’étais inquiète. Depuis son départ je n’avais eu aucune nouvelle de lui. Je ne savais pas où il était, ni en quoi consistait sa mission, vu que ces dernières étaient confidentielles. La bague en argent en forme de flèche que nous avait offert Gabriel vibrait doucement à mon index. Au moins je savais qu’il était encore en vie. Mais bon sang, qu’est ce qui pouvait lui prendre autant de temps ? Et pourquoi n’appelait-il pas ? Serait-il présent pour la rentrée des classes ? Contrairement à l’année dernière, je ne me voyais pas commencer cette nouvelle année sans mon mentor. En à peine un an, John s’était imposé dans ma vie comme une évidence.

Commentaire ajouté par Celia_P 2019-07-22T20:33:40+02:00

Un tome tout aussi génial que le premier. Que dis-je, encore meilleur alors que le premier était déjà un coup de cœur.

J’ai adoré du début à la fin.

En commençant par Ambre, une héroïne dont j’apprécie tout en elle et qui est mon héroïne parfaite.

Ses défauts ne la rendent que plus humaine à nos yeux.

Elle est sublime, courageuse, fonce tête baissée tout en restant intelligente et en sachant garder la tête froide aux moments critiques.

De plus elle est sensible également en plus super forte au combat et modeste en plus de ça ! Son côté sombre et son apparence ne la rende que plus mystique et originale. Bref, j’ai juste envie de suivre ses aventures encore et encore.

Quant aux autres personnages, pareil, tous hyper intéressants avec une personnalité propre et du potentiel, comme Séverin que l’on a un peu plus découvert et que j’apprécie pas mal, Jason, que l’on a un peu moins vu, Mikhaïl et Armand, j’adore cette pair, Michel et Raphaël, les deux sont super intéressants....

Enfin, sans parler de Gabriel et John.... J’adore vraiment le côté triangle consentie de leur relation ( tout comme j’adore les harems inversés ) et je suis tombée amoureuse des deux tout comme Ambre, autant de John toujours aussi badass et protecteur, que de Gabriel qui nous met des étoiles dans les yeux de par sa personnalité angélique et divine qui s’accorde à son apparence.

En somme, les personnages m’ont rendu accro à l’histoire, tout comme l’action permanente, les retournements de situation, le côté enquête, la romance... Bref, un coup de cœur dont je pourrais citer les points positifs à l’infini.

J’ai vraiment hâte d’avoir la suite et je remercie déjà l’auteur qui a sorti le second tome en peu de temps.

Commentaire ajouté par poche 2019-07-18T17:07:36+02:00

j'avais deja beaucoup apprécier le tome 1 et bien le deux est tout aussi prenant. J'adores notre trio et j'attends la suite avec impatience.

Les choses s’éclaircissent.

On en apprend un peu plus sur Ambre sur ses origines.

Vivement la suite !!!!