Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Ambremc

Extraits de livres par Ambremc

Commentaires de livres appréciés par Ambremc

Extraits de livres appréciés par Ambremc

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Une bonne découverte malgré une utilisation un peu abusive des clichés de la fantasy et parfois trop de longueurs. L’histoire en reste cependant prenante et bien menée, me permettant de me laisser emporter sans mal. Ce qui est, finalement, tout ce que j’en attendais.

Chronique complète sur : goo.gl/yDiWZL
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-02-2017
Une très bonne découverte que je ne regrette pas malgré quelques bémols qui ne m’empêcheront pas pour autant de lire la suite, pour voir ou tout cela nous mène.

Chronique complète sur : goo.gl/wjidWE
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-01-2017
À défaut d’être passionnant, Intimidation est un roman policier qui se lit vite et surtout ou tout s’enchaine de manière assez fluide. Si l’intrigue n’est pas fascinante, la façon dont est menée l’intrigue permet au moins d’en parvenir au bout sans devoir trop s’attarder.

Chronique complète sur : goo.gl/uwCn9v
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 28-11-2016
La fleur de l’illusion est un bon roman policier, où tout se joue dans l’ambiance et les atmosphères typiquement japonaises. J’ai beaucoup aimé ces divers aspects assez dépaysant et cela m’en a rendu la lecture très agréable. Loin de l’ambiance survoltée d’un thriller, la subtilité de ce roman en rend les énigmes d’autant plus intéressantes.

Chronique complète sur : goo.gl/O1Wchk
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2016
Une avalanche de conséquences fut pour moi une très bonne découverte. Ce roman policier très fin offre de nombreux rebondissements même si l’action y est peu présente, ce qui n’était pas pour me déplaire. Cela m’a donné envie de découvrir les autres opus des enquêtes de Lynley et Havers.
Chronique complète sur : goo.gl/ggxJx0
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai adoré me plonger à nouveau dans l’univers du Demi-Loup. Les personnages y évoluent avec finesse et le monde qui se révèle petit à petit est passionnant. Mon seul regret est de l’avoir fini trop vite. Ma conclusion sera la même que pour le premier tome : Vite, la suite !

Chronique complète sur : goo.gl/JAkOEo
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai eu le plaisir de découvrir un très bon premier tome d’une série pleine de promesses. J’espère avoir assez rapidement la possibilité de lire les autres tomes pour connaitre le destin de ces personnages auxquels je me suis attachée.
Chronique complète sur : http://goo.gl/pV0WeR
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce n’est pas un mauvais roman mais j’en garde un souvenir vierge de toute émotion. Cela m’a bien passé le temps mais je ne me suis pas assez attachée au récit pour vraiment m’en préoccuper. Ce fut pour moi le genre de lecture qui, une fois terminée, s’efface presque immédiatement de mon esprit.

Chronique complète sur : http://goo.gl/04eYk4
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai donc été assez déçue par ce roman qui aurait pu amorcer quelque chose de plus épique et de plus intrigant. Étant le premier tome d’une saga, peut être les suivants verront-ils les personnages et l’histoire évoluer, grandir et gagner en maturité.

Chronique complète sur : http://goo.gl/GANx5i
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-06-2016
C'est un très beau roman que nous livre Christian Chavassieux, mené avec un style magistral qui correspondait bien à l'immensité de l'univers né de sa plume. J'ai tout de même déploré un manque d'éléments épique comme on m'en a vendu sur la quatrième de couverture et un monde tellement dense que l'on s'y perd, au détriment de l'histoire.

Chronique complète sur : http://goo.gl/juLomc
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avec un style simple et fluide malgré quelques défauts d’écriture mineurs, Fred Marty nous offre une histoire agréable, qui se lit vite ; un vrai page turner. J’ai un léger bémol pour la mise en page du livre numérique et la police de caractère utilisée mais au fond, la forme n’a que peu d’importance tant que le fond plait. Et c’est le cas ! L’histoire est prenante et donne envie d’en connaitre la suite. Que demander de plus à un bon roman ?

Chronique complète sur : http://goo.gl/Eg5X5z
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-05-2016
C’est une histoire qui se lit agréablement, grâce au style fluide de Manon Fargetton qui toutefois aurait peut-être mérité plus de complexité ou plus de panache. Ombre est un royaume vaste et peuplé de nombreuses civilisations que j’aurais aimé découvrir de manière plus approfondie et qu’il me tarde de visiter dans une suite !

Chronique complète sur : http://goo.gl/82kOCv
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le protectorat de l'ombrelle est une série de romans frais et drôles. La plume de Gail Carriger est fluide et agréable et ses romans se lisent tout seuls. J'ai, en tout cas pour ma part, passé un excellent moment à lire cette série. L'histoire et les personnages sont bien construits, le tout avec une pointe d'un humour corrosif qui n'altère pas la qualité de l'intrigue et de ses rebondissements.


Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/144596797912/le-protectorat-de-lombrelle
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-05-2016
Bride stories est un excellent manga que je ne peux que recommander aux novices en la matière comme aux lecteurs aguerris de mangas. C’est un récit tout en finesse qui mêle avec habileté l’Histoire, avec les histoires de la vie des personnages qui rendent ce manga ci vivant.

Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/143843204862/bride-stories
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-04-2016
La danse des étoiles est un roman de science-fiction très agréable à lire. Mine de rien, c’est un roman plus profond qu’il n’y parait. Sous couvert de science-fiction et de vie en apesanteur, c’est aussi un roman qui nous parle avec justesse des différences, du fait de ne pas entrer dans le moule mais d’aller au-delà pour vivre ses passions. C’est un roman qui parle aussi d’amour, d’amitié et de liens indestructibles, renforcés par les étoiles.

Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/143331640197/la-danse-des-%C3%A9toiles
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-04-2016
En mettant l’aspect religieux de côté, c’est un bon roman, qui se lit bien et rapidement. J’ai aimé la façon dont l’auteur s’est approprié les mythes de la Bible et ses personnages mais aussi comment il a cherché plus loin, cassant les idées reçues. J’ai fait du catéchisme pendant une partie de mon enfance et j’ai trouvé assez rafraichissant d’avoir par le biais de ce roman une autre vision des personnages de la Bible.

Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/142950231907/l%C3%A9vangile-selon-pilate
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-04-2016
C’est un joli petit roman au ton très juste et agréable à parcourir. Colm Tóibín nous offre ici une très belle atmosphère et des personnages tout en finesse.

Chronique complète sur http://ambremc13.tumblr.com/post/142568446622/brooklyn
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette nouvelle lecture de La croisée des mondes a confirmé l'impression qu'il m'en restait. C'est une magnifique trilogie, qui est certes destiné aux enfants mais qui peut se lire à tout âge. Philipp Pullman ne prend pas son lecteur pour un imbécile et apporte la preuve, s'il en est encore besoin, que la littérature jeunesse peut être de qualité et aborder des thèmes profonds et importants.

Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/141833786412/%C3%A0-la-crois%C3%A9e-des-mondes
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-03-2016
Kushiel est une de mes trilogies préférées dans le domaine. L’histoire est très bien construite, dense et puissante, de même que les personnages qui la portent à bout de bras.

Chronique complète sur http://ambremc13.tumblr.com/post/140631649862/kushiel
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon premier tome d'introduction qui pose bien l'univers, les personnages et les jalons d'une histoire qui ne demande qu'à être développée.

Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/139917811172/la-voie-des-rois-parties-1-et-2
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que vous lisiez de la fantasy ou pas, c’est une franche réussite, un voyage dont vous n’aurez aucune envie de revenir !
Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/139365974937/le-nom-du-vent
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Brandon Sanderson nous offre ici un roman d’action satisfaisant et efficace. Les codes de la littérature Youg Adult sont assez présents notamment dans la simplicité de l’histoire et des protagonistes, mais le roman qui en découle reste agréable à lire et fournit un excellent divertissement.
Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/138864650377/coeur-dacier
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne peux qu’encourager tout lecteur amateur de fantasy, friand de voyage et d’émotions, à découvrir cette magnifique trilogie qui revisite admirablement le mythe de la guerre de Troie.

Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/137963175757/troie
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une très bonne découverte que ce Royaume de Vent et de Colères, un roman de fantasy historique qui se dévore d’une seule traite, quitte à se retrouver essoufflé avec un final jouissif !
Chronique complète sur http://ambremc13.tumblr.com/post/137498156452/royaume-de-vent-et-de-col%C3%A8res
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Veridienne de Chloé Chevalier a été une excellente découverte pour moi et j’attends avec impatience la suite pour en découvrir plus sur le royaume du Demi-Loup et le destin de ses princesses et de leurs suivantes.

Chronique complète sur : http://ambremc13.tumblr.com/post/137022997672/veridienne
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Difficile de vraiment décider si j’ai vraiment aimé ou pas. L’intrigue est très bien menée et on a du mal à le lâcher, mais la pauvreté des dialogues et des personnages ainsi que les longueurs en rendent la lecture moins agréable. On a envie de vite le finir pour connaitre le dénouement. C’est un roman qui se lit bien mais qui ne fait pas vibrer et qui ne justifie pas, à mon avis, l’incroyable encensement médiatique dont il a été l’objet.
Chronique complète sur http://ambremc13.tumblr.com/post/135437590162/la-v%C3%A9rit%C3%A9-sur-laffaire-harry-quebert
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2