Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ambroisyn : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Auris, Tome 1 : La maîtresse des éléments Les Auris, Tome 1 : La maîtresse des éléments
Emily White   
La première chose qu'on note à propos de ce livre est vraiment l'originalité. C'est normal qu'après 10 ans de noirceur il y aie des séquelles... Ella s'accroche comme elle peut à faire le bien et son côté sombre la préoccupe au point qu'elle prend de mauvaises décisions. Histoire différente de ce à quoi je m'attendais.... Je ne sais pas à quoi je m'attendais en fait. J'ai vraiment aimé. Plus d'étoffe au niveau de certains personnages aurait été encore mieux mais l'histoire demeure agréable.
Damnés, Tome 1 : Damnés Damnés, Tome 1 : Damnés
Lauren Kate   
J'ai, comme Lilwen été surprise de la texture de la couverture.
Très agréable au toucher et matière assez inédite.
La couverture en elle-même est superbe, quand on ouvre le livre, la mise en page attire le regard de par son esthétisme.
Maintenant, parlons de l'histoire.
Le prologue nous met tout de l'eau à la bouche. (Ah là là incorrigible romantique que tu es Ysandir !)
J'ai été entrainée tout de suite dans l'univers sombre du centre de réinsertion "Sword & Cross".
L'attitude des personnages est très étrange, ils ont tous une personnalité sombre, même quand ils sont joyeux !
Les interventions de Cam arrivent toujours à point nommé.
L'ambiance qui règne est mystérieuse, troublante et surnaturelle.
Maintenant,la relation entre Daniel et Luce... Je dirai qu'elle n'est pas assez développée et manque un peu de profondeur, même si je l'ai beaucoup aimée. (De toute façon je suis preneuse de toutes histoires portant sur les anges !)
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre que je recommande surtout pour son ambiance, et j'ai hâte de voir la suite en Juin 2011.
Mais je me demande si j'attendrai jusque là ! Vais-je le lire en anglais avant ? Bref, dès que vos le voyez en vitrine, précipitez vous dessus !!

par Ysandir
Damnés, Tome 2 : Vertige Damnés, Tome 2 : Vertige
Lauren Kate   
J'ai fini Torment hier soir et j'avais vraiment très hâte de venir faire mon évaluation car il est EXCELLENT! Je vous dis, pour ceux qui ont aimé Fallen (Damnés), vous n'avez rien vue. Torment en met vraiment plein les yeux, on entre dans l'histoire dès la première page, les aventures de Luce sont encore plus palpitante et même si je n'ai pas vraiment aimé le développement de sa relation avec Daniel, je crois que c'est nécessaire vue l'endroit où l'auteur veux nous amené. Je dois dire que j'en suis déjà à compter les dodos avant la sortie de Passion étant donnée la fin de Torment qui laisse présager une suite encore plus palpitante. Bravo!
Rendez-vous avec un vampire Rendez-vous avec un vampire
Lucienne Diver   
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, un livre sera toujours le meilleur pour quelqu'un et le pire pour un autre. Par respect pour l'auteur et son travail, je dirai une belle couverture qui donne envie, un résumé qui met l'eau à la bouche, et c'est tout...

par no.name
Les Auris, Tome 2 : La Venue des Fae Les Auris, Tome 2 : La Venue des Fae
Emily White   
Je ne sais pas quoi penser de ce deuxième tome ...
Je suis aussi perplexe que pour le tome précédent.
C'est sûr qu'il y a une nette amélioration dans le style de l'auteure : au moins, cette fois les scènes sont plus compréhensibles ; mais certaines restent confuses et brouillons et il y a toujours quelques coquilles. Mais dans l'ensemble ce tome est mieux que le premier.
Mais je n'ai toujours pas réussi à m'imprégner de l'histoire. Ce qui me dérange et qu'on ne sait jamais qui est "gentil" et qui est "méchant". Même Ella, l'héroïne, est ambigue. Elle est même carrément sadique dans certains passages. Elle adore faire souffrir les autres et se croit supérieur à eux. Sans parler de sa manie à s'évanouir, qui devient vite agaçante (au bout de la dixième fois, c'est sûr que cela devient lassant). Je n'ai pas aimé non plus sa relation avec Cailen. Parfois idyllique et l'instant d'après cela tourne à la dispute.
Quant à l'histoire, je l'ai trouvé décevante ; surtout la fin ; car beaucoup d’éléments restent sans réponses et rien n'est réellement résolu dans ce tome 2.
Il y aura-t-il une suite ... ? ce n'est normalement pas prévu.


par Avalon
Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger Clair-Obscur, Tome 2 : L'Insouciance du Danger
Wendy Higgins   
Ce livre est vraiment génial !!! J ai réellement adoré l histoire. Les personnages principaux et secondaires sont tous intéressants, chacun avec une personnalité et leurs propres problèmes .. Pour une fois, dans ce genre de roman, je trouve qu il y a du fond et que rien n est survolé... Franchement, faut le lire ce livre... Mon coup de coeur du moment!


par maude122
Un Amour de Vampire Un Amour de Vampire
Lucienne Diver   
Un sacré livre! Je l'ai trouvé aussi génial que le premier tome et ne m'a pas du tout déçu. Avec une héroïne à vous tordre de rire et un style et une histoire toujours aussi original. J'aurais quand même aimé que Bobby soit plus présent et plus impliqué dans l'histoire car on ne le voit pas beaucoup. Appart ça rien à dire... Ah si! que j'aimerais un troisième tome^^
De mon sang, Tome 2 : Destinés De mon sang, Tome 2 : Destinés
Amanda Hocking   
Un tome à la hauteur du premier.
J'ai été déçue de ne pas y retrouver Peter, malgré son apparition à la fin. [spoiler]L'auteur nous laisse cruellement sur une fin géniale, mais sans réponse car le combat entre Jack et Peter (s'il a eu lieu) se déroule pendant la transformation d'Alice, et on n'en entend plus parler.[/spoiler]
J'ai adoré !!

par lina69
Damnés, Tome 3 : Passion Damnés, Tome 3 : Passion
Lauren Kate   
Mon avis est très septique quant à ce tome.
Explorer les vies antérieures de Luce était certes intéressant dans l'absolu, cela étant je n'ai pas été touchée par ces nombreuses et différentes réincarnations.
J'ai trouvé comme certains que les scènes étaient répétitives et manquaient d'émotions. J'aurai préféré moins de bons dans le passé mais y rester plus longtemps, en découvrant davantage et de manière plus approfondie la relation entre Luce et Daniel dans les différentes époques.
Quelques explications ou révélations nous sont distillées au compte goutte mais sont trop rares sur l'ensemble du livre pour me convaincre.
Seule la fin est à peu près intéressante, c'est vraiment dommage car ce tome avait matière à être mieux exploité.

par ccmars
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4 : La Princesse rebelle
Anne Robillard   
Le niveau ne cesse de grimper et il promet d'être explosif dans les prochanis tomes ! L'auteur apporte sans cesse de nouvelles contributions à l'histoire, son univers est particulièrement complet.
Kira est géniale dans ce roman! L'intrigue avec Sage le pimente d'avantage.

par Godeleine