Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2022-12-12T22:14:13+01:00

Des années plus tard, David s’approche de moi et me serre dans ses bras comme si nous nous étions quittés la veille. Je suis endimanché avec mon sac et ma sacoche, cependant je tente de lui rendre la pareille. Je ne feins pas : ma satisfaction de le revoir est sincère.

— Tu vis toujours ici ? demandé-je en rouvrant mon coffre.

Après tout, puisque je le connais, je ne crains rien pour mes affaires. Il récupère le sac et la valise restants, tout en me répondant :

— Oui, mon appart est à quelques pas du bâtiment de nos mères.

— Tu t’es installé ici. Pourquoi n’es-tu pas parti ? demandé-je, ahuri.

— Le quartier est sympa. Le loyer abordable et j’ai des petits plats régulièrement. Le boulot est à deux minutes, dans le centre-ville. Je suis pas compliqué.

— Je vois ça, dis-je en haussant les sourcils.

Merde ! Si je commence à me montrer impoli, je risque de ne pas revoir souvent ce vieil ami.

— Sois pas condescendant, Corentin. Un jour, peut-être que tu comprendras que l’argent ne fait pas le bonheur.

Re-Merde !

— Excuse-moi. Je ne m’attendais pas à ce qu’un mec avec qui j’ai grandi veuille faire sa vie dans ce trou.

— Ce trou ? me répète-t-il, blasé. Nous sommes à six kilomètres de la grande ville, donc de la mer. Les gens qui vivent ici sont sympas et ne font pas d’histoires. Est-ce que tes bourges de potes verrouillent leur porte le soir ?

— Bien sûr, avoué-je comme une évidence.

— Pas là. Tu vois, ta mère, la mienne ou moi, et un certain nombre de voisins ne ferment pas. Ça ne sert à rien aux Étangs. C’est la confiance, le savoir-vivre, je sais pas comment t’expliquer. De toute façon, j’ignore si ce que je dis a une importance. Tu as toujours l’opinion toute faite que ces HLM craignent.

Il hausse les épaules, et je me sens idiot.

— J’essaie de changer, tenté-je de me dédouaner.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode