Ame de lycan, Tome 1.1 : Je suis l'Alpha

Description ajoutée par Paroledunelivrophage 2019-02-04T06:34:39+01:00

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ?

Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces.

Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

Extrait ajouté par 9iana 2023-04-15T15:11:06+02:00

À leur retour, Vincent était rentré et préparait le déjeuner.

Il n'était que onze heures du matin, mais ils étaient tous affamés et l'initiative de Vincent était la bienvenue.

Tout de suite, Megane fut sur ses gardes. Elle reconnaissait volontiers que Vincent était un homme qui ne manquait pas de charme, il était attentionné et faisait tout pour paraître sympa-thique. Mais elle restait méfiante sur les intentions du jeune homme, d'autant plus que le soi-disant travail de Vincent l'obligeait à travailler... quoi... trois, quatre nuits par semaine. Il devenait donc par ce fait pour Mégane un homme manipulateur. Il n'était là que pour profiter de ce qu'Adeline possédait. Un loge-ment, un revenu, une femme à la maison...

Mégane en avait déjà parlé avec son amie. Mais cette dernière était restée sourde. Elle était totalement accro à ce type et tout ce que Mégane pouvait dire ne trouvait d'autre argument que « tu te trompes à son sujet. Il y a vraiment quelque chose de fort entre nous. »

Mais bien sûr...

Au terme de cette première partie, un seul mot me vient... Dommage.

L'idée bien que déjà vue et revue aurait pu être intéressante, malheureusement, l'histoire manque tellement de réalisme (ben, oui il en faut un minimum même dans l'urban fantasy!) et surtout de cohérence que je n'ai, à aucun moment, pu entrer dans le livre.

J'ai vraiment trouvé le personnage de Mégane mal travaillé. Je ne comprends pas les choix de l'auteure pour ce personnage car les autres, tant Clément que Raphael (et même Mallory), sont bien meilleurs! Ces personnages sont attachants (en tout cas, pour Clément et de Raphaël), typés et surtout cohérents mais toutes les réactions de Mégane, plus absurdes les unes que les autres, la font passer pour une cruche sans nom... Même un schizophrène serait plus cohérent qu'elle!

Au delà du côté bancal de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié l'humour de l'auteure. Certains passages sont très drôles et réussis, d'où mon sentiment plus que mitigé face à cette première partie...

J'hésite vraiment à lire la suite car tout ce qui m'a le plus révulsé était principalement en lien avec le pseudo déni de Mégane. Mais sera t-elle plus cohérente dans la seconde partie??

J’ai découvert la plume de Sylvie Noël avec son feel good «  Tout va bien se passer » que j’avais dévoré. J’ai voulu lire un autre livre de cette belle plume et j’ai lu cette première partie du tome 1 de je suis l’alpha. Je confirme donc que j’aime vraiment la plume de cet auteur ainsi que son bel imaginaire. L’histoire est intéressante, sans temps mort et si quelques fois on a envie de botter les fesses de l’héroïne pour qu’elle ouvre les yeux sur sa réalité, je me dis que si ça m’arrivais je serai certainement comme elle à douter de tout.

Une très belle première partie et j’ai déjà entamé la suite...

Sammy-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-07T21:59:08+02:00