Livres
463 912
Membres
423 657

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blablaude 2019-04-01T20:40:11+02:00

Chacun de nous peut se dire à l’intérieur de lui-même « je peux prendre acte que je suis en colère mais je ne suis pas la colère -en revanche celle ci est un indicateur qui souligne éventuellement que je dois davantage me protéger ou que je dois demander quelque chose à quelqu’un afin que je me sente mieux respectée »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carah 2018-10-03T01:08:12+02:00

Selon elle, mieux vaut choisir le départ, l’errance, la quête, tout plutôt que de rester auprès de personnes avec qui l’on ne se sent pas en affinité. Oui, être différente, se sentir en marge, est aussi le signe que l’on peut apporter autre chose au monde, lui faire une contribution singulière. Plutôt que de gommer nos aspérités, ne vaudrait-il pas mieux les mettre en avant, les sublimer, les honorer ? Pour alors effectivement libérer cette femme sauvage qui vibre et gronde si fort en nous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Carah 2018-10-03T01:07:35+02:00

Il importe de se rappeler que les auteurs de ces violences faites aux femmes ne sont pas le fait du hasard, mais bien des hommes. Ne nous y trompons pas, il ne s’agit pas d’un processus naturel mais culturel : « C’est justement parce que les humains sont capables de penser qu’ils ont érigé un système qui est un système de valences différentielles du sexe. Et cela s’est passé il y a fort longtemps1. » Nous sommes les seuls parmi les espèces où les mâles tuent les femelles. Ce n’est donc pas une question de bestialité, de nature, mais bien une question de pensée, de construction mentale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode