Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas d'un processus naturel mais culturel : " C'est justement parce que les humains sont capables de penser qu'ils ont érigé un système de valences différentielles du sexe. Et cela s'est passé il y a fort longtemps." Nous sommes les seuls parmi les espèces où les mâles tuent les femelles.

Afficher en entier

Chacun de nous peut se dire à l’intérieur de lui-même « je peux prendre acte que je suis en colère mais je ne suis pas la colère -en revanche celle ci est un indicateur qui souligne éventuellement que je dois davantage me protéger ou que je dois demander quelque chose à quelqu’un afin que je me sente mieux respectée »

Afficher en entier

Selon elle, mieux vaut choisir le départ, l’errance, la quête, tout plutôt que de rester auprès de personnes avec qui l’on ne se sent pas en affinité. Oui, être différente, se sentir en marge, est aussi le signe que l’on peut apporter autre chose au monde, lui faire une contribution singulière. Plutôt que de gommer nos aspérités, ne vaudrait-il pas mieux les mettre en avant, les sublimer, les honorer ? Pour alors effectivement libérer cette femme sauvage qui vibre et gronde si fort en nous.

Afficher en entier

Il importe de se rappeler que les auteurs de ces violences faites aux femmes ne sont pas le fait du hasard, mais bien des hommes. Ne nous y trompons pas, il ne s’agit pas d’un processus naturel mais culturel : « C’est justement parce que les humains sont capables de penser qu’ils ont érigé un système qui est un système de valences différentielles du sexe. Et cela s’est passé il y a fort longtemps1. » Nous sommes les seuls parmi les espèces où les mâles tuent les femelles. Ce n’est donc pas une question de bestialité, de nature, mais bien une question de pensée, de construction mentale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode