Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ameelys : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Conductor, Tome 1 Conductor, Tome 1
Nokiya    Manabu Kaminaga   
Conductor

Original, avec le petit côté glauque, les fabuleux mystères où je n'y comprends rien, et le suspense inévitable...

c'est un manga particulier !

par Diable
Like the beast, Tome 1 Like the beast, Tome 1
Kotetsuko Yamamoto   
Ce tome est magnifique j'ai adoré l'un de mes Yaoi préféré Aki est vraiment trop mignon et Tomoharu c'est le meilleur pour supporter Aki tout le temps !!
(parfois j'ai impression de me voir dans le personnage d'Aki est ça me fait trop peur en faite, je suis une vrai folle !!!)
Kiken Jun'ai D.N.A., Tome 1 Kiken Jun'ai D.N.A., Tome 1
Haruko Kurumatani   
Même si certain n'aime pas à cause du faites qu'il ont été élever comme frère et sœur, il ne le sont pas biologiquement. Donc, moi cela ne me choque pas et j'ai vraiment apprécier de le lire.je conseille ce shojo à tout le monde

par grenalie
Crazy Girl Shin Bia, Tome 1 Crazy Girl Shin Bia, Tome 1
Mi-ri Hwang   
Bon , je vois que je suis la première a poster un commentaire , mais attention , sa va être assez long.

Wah, j'ai lu ce manwha hyper rapidement tellement je pouvais plus m'en décrocher ! J'ai attendu que la série soit finie avant de la lire parce que je voulais me la taper tout d'un coup x)
Bon alors, l'histoire (et c'est ce que j'aime dans les manwhas) est bien recherchée et bien trouvée. C'est vraiment une auteure pleine de capacités et d'imagination ! Par contre, il y a des fois où l'action s'enchaînait trop rapidement, surtout dans les 4 derniers tomes. Les personnages avaient des réactions parfois excessives et très impulsives...
On en vient à l'héroïne, en parlant d'impulsivité : elle sait se battre, c'est un fait, mais elle n'en reste pas moins stupide sur les bords et égoïste. Sérieux, elle se jette dans la gueule du loup à chaque fois et elle attire que des problèmes. Elle est assez comique, donc je peux lui pardonner à moitié. Au fur et à mesure, on ne reconnaît plus vraiment la fille malpolie, trop sûre d'elle ; je ne sais pas si c'était pour montrer son évolution ou bien une erreur de la part de l'auteure.
Bref, parlons des mâles (*-*). J'avais un peu de difficulté au début parce qu'ils ont tous les cheveux longs mais on s'habitue et puis comme ils sont courageux, forts, beaux et gentils, on ne peut que les aimer davantage. Ce qui m'a un peu dérangée dans l'histoire, c'est de voir qu'une femme puisse conquérir le coeur de tant d'hommes. Ca faisait un peu cliché. Et puis Bia est encore hésitante, elle ne sait jamais ce qu'elle veut, même dans le dernier chapitre.
Je pensais également que sa venue de l'autre monde -théoriquement le nôtre- allait être un peu plus expliquée. Parce qu'au final, les gens s'en fichent un peu, y'a une fille qui vient d'un monde parallèle et ils ne posent même pas de questions. C'est curieux. A côté de ça, c'est dommage que la relation amoureuse ne soit pas plus étalée : il y a très peu de moments entre l'héroïne et son amant.
Par contre, j'aime beaucoup les paroles sur lesquelles la fin se termine véritablement. Elle établit une sorte de "connexion" avec le lecteur, comme pour lui montrer pourquoi elle lui a été racontée. La fin en elle-même est assez bâclée. Je n'ai pas du tout compris le délire du dernier chapitre, ça servait pratiquement à rien sauf à nous montrer que Bia ne se rend absolument pas compte de la chance qu'elle a et du bonheur qu'elle vit.
En conclusion, oui je le conseille, c'est vraiment entraînant et il y a de l'action. Je suis un peu déçue de constater que l'héroïne reste indécise et trop impulsive (une fois encore mais on commence à s'habituer...)Mais j'ai aimé :)

par grenalie
Love In The Mask, Tome 1 Love In The Mask, Tome 1
Yu-Rang Han   
J'ai été surprise par ce manwha! Mais agréablement je veux dire. Loin des classiques où des histoires, plus ou moins nunuches et décalées, ce manwha fait plaisir. J'ai pour une fois ressentit de l'émotion en lisant. Malheureusement, le dessin ne suis pas les scènes de tristesses.Les combats sont...plats, pas vraiment facile à imaginer (à cause du dessin là aussi). Bon dans l'ensemble. Voir la suite pour avoir vraiment un avis favorable.

par Swein
Akuma na eros volume 1 Akuma na eros volume 1
Mayu Shinjō   
Alors là mais alors là KYA !!!!!
Ange VS Démon !! déjà ça c'est un thème qui fait frémir !!! Et voilà enfin un manga qui n'est pas trop cucul la praline (elle est nul cette excrétion lol) et pleins de réalisme enfin c'est plus adulte (car quand on voit un shojo où la fin c'est juste " je t'aime , moi aussi !!! " c'est pas profond , dans ce manga là , sa va beaucoup plus loin . je tien a dire que ce n'est pas un shojo mais un mature shojo , donc oui il y a des scènes osées mais c'est ce qui donne du charme et de la passion dans ce manga

par grenalie
Undertaker Riddle, tome 1 Undertaker Riddle, tome 1
Akai Higasa   
Une base qui n'est pas déplaisante et où tout s'explique (on se demande au début, pourquoi tous les fantômes viennent voir le héros et c'est finalement cohérent).

D'ailleurs, ce manga, avec son histoire étrange et décalé, reste toujours très logique avec l'univers qu'il a créé.

Si j'ai eu parfois du mal avec les bulles transparentes qui sont superposées aux personnages, je m'y suis assez vite fait.

L'histoire reste assez classique mais, encore une fois, pose les bases. A voir par la suite comment ça se développe.
Black Clover, Tome 1 Black Clover, Tome 1
Yūki Tabata   
C'est un shônen classique : un héros qui à l'air d'un looser et qui va obtenir un pouvoir immense, un rival-ami, un but ultime qui est de devenir le plus fort, et blablabla...

Et pourtant, Yûki Tabata à réussi à me faire passer un bon moment sans que je sois agacée par les "étapes incontournables" du shônen de basse.
Grâce à des petites subtilités telle que Yuno le rival. A première vu c'est le personnage qui va se confronter sans cesse au héros, et qui va lui faire repousser ses limites. Alors (même si ça risque d'être le cas) c'est bien plus que ça. Même si on ne voit pas beaucoup Yuno, on sent que lui et Asta sont deux amis proches et qui compte vraiment l'un pour l'autre. Ce n'est pas juste un personnage adversaire-rival à écraser à tout prix.

Après le seul petit bémol qui est commun à beaucoup (trop) de shônen : les personnages féminins. Pour l'instant on m'en voit pas beaucoup mais elles ont évidement beaucoup de poitrine pour la plupart, ce qui permet de faire des "gages" de situations. Ce n'est pas trop pesant dans ce premier tome et j'espère que ça ne va pas le devenir...

Black Clover est un manga qui a beaucoup fait parler de lui et j'ai certes, passé un agréable moment de lecture avec ce tome, mais selon moi cette série doit continuer faire ses preuves dans les prochains tomes !

par Aeliria
Nabari, Tome 9 Nabari, Tome 9
Yuhki Kamatani   
Après avoir appris que le Shinrabanshô avait rendu Kôichi immortel, Thobari est plus déterminé que jamais à défendre jusqu’au bout ses convictions et à empêcher quiconque d’utiliser le Shinrabanshô. Pour cela, il décide de disparaître avec l’Engetsurin, la dernière des cinq grandes techniques interdites. De son côté, Yukimi prend conscience qu'il s’est attaché à son coéquipier Yoite, mais celui-ci continue de rester muet quant à son passé, et il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Après avoir réuni des informations sur son protégé, il décide de partir tout seul à la recherche de la vérité.

par Jinn
Superior, tome 1 Superior, tome 1
Ichtys   
Ce manga me plait beaucoup. L'histoire est plaisante, et les personnages attachant, même la cruelle Reine des démons Sheila.
Les déssins sont magnifique, sauf a quelque case ou les détails sont très négliger, mais cela n'apparait que dans les premiers tomes, heureusement.
L'histoire est pleine de rebondissement, et je ne m'en lasse pas.
Je conseil ce manga a tout ce qui aime les aventure fantasy, un bon shojen.

par liomia
  • aller en page :
  • 1
  • 2