Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ameelys : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Palais tome 1 Palais tome 1
Park So-hee   
Je suis folle de ce manhwa !
Je ne regrette absolument pas mon achat (moi qui ne suis pas du tout mais alors pas du tout fana des séries longues) ! Je le conseille vraiment ! J'espère que Samji pourra tenir jusqu'au dernier volume !
En ce qui concerne les dessins, je suis très exigeante en général, et quand Palais a piqué ma curiosité je suis allée regarder quelques pages et j'ai été... déçue ! Mais je voulais tellement connaitre l'histoire que j'ai décidé de l'acheter en me disant "au diable les dessins !". A ma plus grande surprise, passée les premières pages, j'ai commencé à trouver les dessins beaux et faut dire que certains sont magnifiques !

EDIT: heureusement que la maison d'édition US n'a pas stoppé leur publication!


L'épouse du dieu de l'eau Tome 1 L'épouse du dieu de l'eau Tome 1
Mi-kyung Yun   
Un pure délice ce Manwha, les dessins sont magnifique tout est détaillés, l'histoire est originale, j'aime bien l'idée d'avoir repris une légende. Les persos sont super beaux et attachant, je l'avais pris parce que la couverture m'avait plu et je ne suis pas du tout déçu... Un manwha à ne surtout pas manquer sous aucun prétexte ;)

par Mimanga
Uta no Prince-sama Uta no Prince-sama
Utako Yukihiro   
J'adooore ce manga, bien que je le préfère tout de même en anime -l'histoire n'étant pas la même, sniff-. Les musiques ne sont malheureusement pas présentes de la même façon -ben ça c'est évident ! Nanami Haruka est plus naïve et moins dégourdie, et mon 'tit Ittoki-kun a un design qui me plaît moins... !!
Enfin... on retrouve des personnages attachants et une histoire mignonne comme tout.

par loana585
Zutto Suki Datta Kuse ni Zutto Suki Datta Kuse ni
Kayoru   
Il y a deux fois ce manga sur BookNode, ce qui fait que les livres de Kayoru sont partager chez deux Kayoru (qui sont belles et biens la même personne).
Pour en revenir à ce mangas, comme je le disais sur mon autre commentaire, il est vraiment génial. Une petite suite ne m'aurait pas déplue, loin de là.
Bloody Cross, Tome 1 Bloody Cross, Tome 1
Shiwo Komeyama   
Maintenant que je l'ai lu, je peux enfin donner un avis constructif (ou pas). Le graphisme est assez simple mais agréable en ce qui concerne le dessin des personnages, en revanche, le graphisme des lieux reste (pour moi) à désirer. En effet, on ne voit pas toujours clairement où se trouve les personnages, il y a parfois trop de noir et cela empêche de bien identifier les lieux. Mise à part cela je dirais que le manga est bon, l'histoire tient la route même si on peut craindre certaines redondances surtout en ce qui concerne le "jeu" des deux protagonistes principaux. Ce que j'entend par là c'est qu'ils ne se font pas confiances et se font des pièges mutuellement... J'ai donc un peu peur d'être lassée mais ce n'est que le premier tome après tout. Globalement c'est un bon manga. A voir l'évolution par la suite...

par Chasha
L'heure des secrets L'heure des secrets
Saki Aikawa   
Un shojo plutôt sympathique dans la mesure où ça se laisse lire.

Il n'est pas très original, que ce soit le côté double-vie, ou la fille qui travaille comme maid, c'est du déjà-vu, que ce soit dans des mangas comme Maid Sama ou d'autres. Il n'y a pas vraiment d'innovations, c'est assez cliché, tout se prévoit à l'avance. On ne peut compter ni sur les révélations, ni sur l'action. L'histoire reste d'ailleurs assez simpliste, et forcément, c'est un shojo dont l'histoire d'amour est le point central, ce qui donc n'est pas vraiment fait pour moi.

Mais bizarrement, j'ai plutôt accroché, ce qui est d'autant plus surprenant que le scénario n'a vraiment rien d'extra, et que les personnages ne relèvent même pas le niveau. Mais une chose assez surprenante, c'est qu'en règle général, dans ce genre de mangas, je trouve les filles tout bonnement insupportables, niaises et tout ce qui va avec. Dans ce cas là, bien qu'elle ne se démarque pas par son caractère, elle ne m'a pas tapé sur les nerfs. C'était plutôt le gars que j'ai trouvé vraiment trop insistant, et lourd. Et ses techniques de drague franchement, pas très subtiles...

Les dessins aussi, sont également quelconques. Pas moches, mais dans ce genre, on voit beaucoup de dessins du même genre, alors ce n'est pas du côté graphique que ce manga se démarquera.

D'ailleurs, pour moi, il ne se démarque pas. Rien ne le rend vraiment meilleur que les autres, c'est juste un shojo plaisant à lire sur le moment, voire mignon, mais sans plus.

par Jenna95
10 count, Tome 1 10 count, Tome 1
Rihito Takarai   
Je crois bien que c'est le seul yaoi sur lequel je peux m'arrêter en disant que sa trame est originale.
Dans 10 Count, on est vraiment content de retrouver le trait doux et charmeur de Rihito Takarai, cette mangaka au grand talent. D'autant qu'ici le thème est difficile à aborder (la mysophobie), c'est avec beaucoup de détails et d'attention que l'on suit l'évolution de cette 'maladie obsessionnelle' et des moyens que mettent en oeuvre Shirotani et Kurose pour réussir à la vaincre. On sent un peu, en dessous, le désir de faire transmettre un message ; peut-être celui de l'espoir ?

Comme d'habitude, les personnages sont tous très attachants et plein de charmes insoupçonnés. Ils sont différents des autres titres comme 'Seule la fleur sait' ou 'Fleur et Sens' et c'est vraiment agréable. J'aime particulièrement Kurose qui est un personnage intéressant et qui j'espère sera vraiment développé dans le prochain tome. Il a un petit jenesaisquoi qui le rend un peu particulier ...

Pour conclure, un très bon manga, dans la lignée de ses prédécesseurs et qui, aucun doute là-dessus, nous prévois encore bien des surprises !

par mellyrn
Switch Girl, Tome 2 Switch Girl, Tome 2
Natsumi Aida   
J'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome, plein de rebondissements, où on ne s'ennuie jamais, et qu'on referme en pensant "je veux la suite".
Je suis agréablement surprise par cette série, qui change des shojos classiques.

Seule la fleur sait, Tome 1 Seule la fleur sait, Tome 1
Rihito Takarai   
J'ai découvert ce manga par hasard, et je dois bien avouer que je n'en suis guère déçue ! Car il m'a vraiment charmé et même lorsque je le relis, je ne cesse de m'émerveiller ...
C'est doux et tranquille, sans qu'on ait besoin de se prendre la tête. L'histoire avance tout en douceur, et fait la belle part aux sentiments non pas exacerbés mais plutôt joués avec tendresse et délicatesse. Et le trait de Takarai aide beaucoup sur ce point-là ! Fin et net, c'est on ne peut plus appréciable pour adoucir cette histoire aux thèmes pourtant complexes et difficiles à aborder. Il est magnifique et tout en douceur, sans qu'on ne tombe dans le cliché shojo & co. ; ça rend la lecture très agréable. Et même si au final l'histoire n'est pas si originale que ça, elle est menée d'une main de maître et ses personnages, autant pour Seule la Fleur Sait que pour 10 Counts, sont attachants et pleins de charme. :3

par mellyrn
Shinobi life, Tome 1 Shinobi life, Tome 1
Shoko Conami   
Un premier tome superbe, avec une histoire qui tient la route et des personnages attachants ! C'est peut être un peu du déjà vu, puisqu'il s'agit d'une histoire de ninja et qu'il y a aussi possibilité pour les héros de voyager dans le temps mais au finale ça donne une image toute a fait merveilleuse : une sorte de Roméo et Juliette en version moderne et japonaise ! Car il s'agit avant tout d'une grande histoire d'amour comme je les aime !

par lylou12