Livres
573 052
Membres
632 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amelia Woods, Tome 1 : Le Manoir de Lady Heme



Description ajoutée par AngelScarlet 2021-08-26T22:36:01+02:00

Résumé

Une jeune femme en quête de sa magique vérité.

Angleterre, veille du XXe siècle, un manoir isolé au cœur d’une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s’éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme... À l’inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu’exacerber le malaise d’Amélia... Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme... Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées.Magie et suspense sont au cœur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une « jeune femme moderne » remet en cause tout ce qu’elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l’âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d’encore tout bouleverser.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Amélia, jeune scientifique à l'aube du XXe siècle, loge dans le manoir de Lady Heme le temps d'observer le comportement des oiseaux. Mais elle se rend rapidement compte qu'il se passe des choses étranges au manoir…

Ce premier tome de série est extrêmement prometteur. L'auteur parvient de manière efficace à installer les prémices d'une intrigue fantastique complexe mais fascinante. Ainsi, il faut être attentif à chaque détail contenu dans le texte mais également dans les illustrations afin d'être sûr de saisir tous les enjeux de cette histoire. Et j'aime quand les bandes dessinées ne sont pas simplement des textes illustrés, ici, l'image est tout aussi importante que le texte pour bien comprendre l'intrigue. J'ai même dû revenir plusieurs fois en arrière pour m'assurer de certains éléments et redécouvrir des cases que je n'avais pas lues avec attention. C'est dire à quel point il faut porter attention aux détails. Cependant, n'allez pas croire que cette bd est trop complexe pour un jeune public. Ce n'est pas le cas, c'est juste qu'il faut prendre tout son temps pour la lire et l'apprécier à sa juste valeur. Je salue donc cette symbiose entre l'image et le texte qui donne tout son charme à cette oeuvre.

Vous l'aurez compris, ayant particulièrement aimé l'intrigue en elle-même mais également les illustrations fourmillantes de détails, j'attends avec impatience la suite de l'histoire pour voir ce que l'auteur va nous proposer en terme d'éléments fantastiques, de secrets de famille mais aussi de relations entre personnages. En somme, un premier tome parfaitement maîtrisé et donc une bande dessinée jeunesse à découvrir d'urgence.

Afficher en entier
Argent

Une très belle BD. Les graphismes sont incroyablement beaux, maîtrisés avec un côté film d'animation. Les couleurs sont très bien choisies et nous plongent directement dans l'ambiance ésotérique et sombre de cette BD jeunesse. Malgré tout, cela reste une introduction et le rythme est très (trop ?) rapide. J'attends le tome 2 avec impatience, en espérant que l'histoire sera plus développée.

Afficher en entier
Or

Une très belle BD, autant visuellement que pour l'histoire. L'intrigue est déjà vue mais remixée avec en fond des créatures marines et j'ai adoré ! Je ne sais pas où va mener la suite, mais je suis hyper curieuse de voir où ça va mener.

Afficher en entier
Or

le tome est vraiment intrigant j'ai d'avoir la suite je recommande

Afficher en entier
Lu aussi

Une histoire mystérieuse nous attends dans ce premier tome. Le dessin est chouette et on se laisse prendre par l'intrigue et une révélation qui donne envie de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Amelia Woods, Tome 1 : Le Manoir de Lady Heme" est sorti 2021-09-22T11:25:35+02:00
background Layer 1 22 Septembre

Date de sortie

Amelia Woods, Tome 1 : Le Manoir de Lady Heme

  • France : 2021-09-22 (Français)

Activité récente

Dana-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T01:33:56+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 5
extraits 0
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode