Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Ellea 2021-05-26T01:05:26+02:00

Amelia est un livre qui tient en haleine jusqu'au bout, nous poussant à vouloir savoir ce qui est vraiment arrivé, qui nous fait imaginer mille et une théories différentes, avant de venir finalement nous dévoiler la vérité surprenante ! Un roman qui parle de l'adolescence, d'amour, d'amitié, mais aussi de secrets de la gravité que certains peuvent avoir... Un livre que je recommande avec plaisir !

°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°

*Avis Complet :* https://lamagiedeshistoires.wordpress.com/2021/05/25/amelia-de-kimberly-mccreight/

Commentaire ajouté par evane-o 2021-02-15T13:39:27+01:00

A première vue, Amélia s'est suicidé. Mais sa mère va tout faire pour prouver le contraire et comprendre comment ce drame a pu arriver.

Au fil de l'histoire, on va en apprendre beaucoup sur Amélia mais aussi sur sa propre mère qui garde un lourd secret.

Commentaire ajouté par Minielly 2020-12-29T15:56:56+01:00

J'ai tellement été déçu par ce livre. Je m'attendais tellement à une histoire comme "Camille mon envolé" ou "Marion 13 ans pour toujours" et pourtant c'était dans le même principe, mais je n'ai reçu aucune émotion. Pourtant, c'est une histoire tellement triste avec tellement de moral mais c'était trop rapide et trop directe.

On voit bien que, l'auteur a voulu nous faire comprendre que l'influence de personne peut avoir beaucoup de conséquence, ainsi que les photos et toutes autres cachotteries et que notre vie peut basculer à tout moment. C'est dommage, car le livre a beaucoup de potentiel.

Commentaire ajouté par Lumione 2020-06-28T12:05:29+02:00

J'ai adoré ce livre ! L'intrigue est très prenante et on découvre petit à petit la vie d'Amélia. La fin était inattendue ce qui est génial.

Commentaire ajouté par kingga 2020-05-16T09:38:48+02:00

Une belle histoire sur le harcèlement scolaire mais.... C'est clairement bourré d'incohérences qui m'ont gâchées le récit. Depuis quand une mère de famille est elle présente aux interrogatoires de la police ? Depuis quand on se permet de faire l'interrogatoire a la place de la police ? Au risque (largement prouvé) de mettre tout en péril et de ne pas obtenir se réponses ? Depuis quand un policier présente-il toutes les preuves a la famille de ma victime au fur et à mesure de l'enquête ? !!!

Mis à part ça malgré des longueurs l'écriture est facile et ça se lit vite, malgré tout je ne me suis pas attaché aux personnages...

Commentaire ajouté par kieli 2020-02-07T11:21:02+01:00

Après avoir lu "Là où elle repose" qui a été un véritable coup de cœur, il me fallait absolument lire ce livre "Amelia", que j'ai eu du mal à lâcher (et oui, il faut dormir un minimum et aller au travail). Très rapidement le roman revenait dans mes mains tellement j'étais accrochée à l'histoire d'Amelia et sa mère Kate.

Un nouveau coup de cœur pour un livre de Kimberly.

Commentaire ajouté par Celine1104 2020-01-28T09:45:21+01:00

Il faut savoir que rien que le résumé m'a donné des frissons partout ce thriller est une vraie pépite.

Kate est une mère célibataire qui travaille dans un cabinet d'avocats autant dire qu'elle est débordée mais sa fille Amelia passe avant tout on imagine totalement son chagrin et son désespoir lorsqu'elle apprend qu'elle a sauté du toi de son lycée (ou pas )

J'ai été transporté dès les premiers pages.

Kate est déterminée, forte, imprévisible. Je me suis battue avec elle jusqu'au bout pour l'honneur et la découverte de la vérité, j'ai vraiment eu l'impression d'être avec elle dans le roman.

J'ai beaucoup aimée la narration des deux points de vues (un chapitre pour Kate au présent et le suivant pour Amelia lors des derniers mois de sa vie) ce genre de narration fût une tre belle découverte.

Un thriller poignant, puissant et bouleversant

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-11-30T20:19:01+01:00

Très belle découverte !

Je lis très peu de romans policiers et quand j’ai acheté celui-ci, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Heureusement pour moi, j’ai été très vite happée par ma lecture.

L’histoire est très prenante et bien construite. On s’attache assez vite aux personnages et on n’a qu’une envie : découvrir ce qui est vraiment arrivé à Amelia.

Pour ce qui est de la révélation finale, je ne l’avais pas vraiment vu venir. Et pour ça, je félicite l’auteure, parce qu’habituellement, je parviens à m’approcher assez près de la vérité bien avant le dénouement.

Bref, ce fut une belle lecture pour moi.

Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T17:48:38+01:00

Amelia, 15 ans se suicide , sa mere n'y croit pas et la jour ou elle reçoit un message anonyme avec "amelia n'a pas sauté" elle va faire sa propre enquete .

Il faut avouer que tout etait un peu previsible dans ce bouquin, la decouverte de Kate (la maman) sur les secrets de sa fille (dit on tout a sa mere ?), la facon dont on se sert des sms, des reseaux sociaux , des videos pour en arriver au harcelement a l'ecole (qui a toujours existé mais sous d'autres formes ...) , les questions que sa fille se posait sur son pere absent et ses reponses que Kate ne pourra pas lui donner , cette effet de groupe qui fait qu'on fait comme les autres , pour les autres pour etre inclu dans un groupe ou pour ne pas en etre exclu ... Quand a la fin meme si l'auteur essaye de nous mettre sur de fausse piste, on finit a force d'eliminer tout le monde par deviner. J'aurai plutot introduit ce livre en poche jeunesse (pour le langage, pour le sujet, pour la facilite de lecture) et j'aurai prefere le lire en ete pour le cote divertissant .

Commentaire ajouté par armel86 2019-10-28T22:54:11+01:00

Amélia est une jeune fille, scolarisée dans une école de prestige, qui attire les regards sur elle par sa beauté, ses yeux vairons et son potentiel. Vivant seule avec sa mère et ses livres, tout va un jour basculer dans sa vie lorsque de nouveaux regards et de nouvelles personnes vont s'intéresser à elle. Kate est une mère célibataire, épanouie et investie dans son travail d'avocate, qui essaie de faire de son mieux, de jongler entre sa vie professionnelle et personnelle le mieux possible. Mais tout va se brouiller lorsque sa fille meurt. Alors même si cela ne la ramènera pas dans le monde des vivants, Kate ne peut supporter l'hypothèse que sa fille se soit suicidée... et elle n'est pas la seule. Elle va donc se jeter corps et âme dans l'enquête, sûrement parce qu'elle va trop mal pour faire autre chose, pour s'assurer que sa fille n'a pas mis fin à ses jours volontairement et ainsi prouver aux autres parents au jugement facile qu'elle était une bonne mère. Les choses se compliquent quand Kate s’imite dans le monde d'Amélia. Chaque enfant a des secrets pour ses parents, personne ne peut rien y faire, on a tous nos secrets, nos hontes, et nos petites joies que l'on ne veut pas partager. En parallèle de l'enquête de sa mère, la vie d'Amélia est retracée chronologiquement, permettant aux lecteurs et lectrices de comprendre sans pour autant répondre à la question presque inutile : Amélia s'est-elle suicidée ? Petit à petit une multitude de questions viennent s'ajouter à la longue liste que Kate se pose déjà, et au fur et à mesure des pages tournées, Amélia y répond. Ce n'est qu'à la dernière page que le mystère est levé, surprenant même le plus lecteur détective. Jamais je n'oublierai Amélia et son potentiel que tout le monde soulignait à tout bout de champs. Jamais je n'oublierai Kate qui a découvert qu'elle pouvait être une très bonne mère lorsque sa fille est morte. Toutes les deux étaient et sont bien plus qu'elles ne le pensent.