Commentaire ajouté par Luciole40 2019-07-01T21:22:06+02:00

Une bonne lecture même si le dénouement final est assez prévisible. Les personnages sont tous intéressants. C'est assez dérangeant de se retrouver immergée dans ce milieu malsain des sororités

Commentaire ajouté par Phyress 2019-05-13T20:13:53+02:00

Un livre qui m'a captivé du début à la fin.

Une histoire fascinante et prenante mais pas forcément surprenante.

Un bouquin qui se dévore. Un concept facile à lire et intéressant où l'on suit la mère Kate puis la fille Amélia.

En résumé, ce fut une lecture très passionante!

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2019-03-10T17:26:31+01:00

Un très très bon moment de lecture.

Un roman noir à dimension pédagogique concernant le harcèlement scolaire.

Une intrigue multiple qui ne manque pas de suspense, pour plus de plaisir.

Commentaire ajouté par elynias 2019-03-04T17:42:01+01:00

Une histoire bouleversante. La bataille d’une mère pour découvrir ce qui est réellement arrivé à sa fille. Le harcèlement scolaire, les réseaux sociaux et la méchanceté des ados peuvent mener loin. J’ai trouvé ce roman très réaliste et malheureusement d’actualité. Une histoire triste qui ouvre les yeux sur les conséquences des gestes mal intentionnés de tout un chacun.

A lire

Commentaire ajouté par LaGuerta 2019-01-15T14:43:40+01:00

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2019/01/amelia-kimberly-mccreight.html

Je connaissais Kimberly McCreight pour sa saga "Outliers", je savais donc déjà qu'elle excellait dans le genre Thriller. Mais ici, finit le Young Adult et les histoires où l'auteure prend des pincettes. Les personnages en bavent, ils n'ont pas de répit et les aléas de la vie ne sont pas atténuées. Elle traite les difficultés que rencontrent les adolescents de nos jours : harcèlement scolaire, impact des réseaux sociaux sur leur vie, orientations sexuelles, familles monoparentales... On voit vraiment jusqu'où peut aller la méchanceté des ados. J'ai aimé ce côté réaliste du livre car certains passages sont un peu tirés par les cheveux. Les révélations qui s'enchaînent à la fin du livre ne nous laissent aucun répit, et si j'ai trouvé le récit un peu long par moments, je n'ai pas pu m'arrêter une fois arrivée dans les 100 dernières pages. Je me suis un peu doutée de ce qui est vraiment arrivé à Amélia mais je n'en veux pas à l'auteure, j'ai une sorte de sixième sens (au bout de cinq minutes de film j'avais déjà deviné le dénouement de "Shutter Island"). L'alternance des points vue entre Kate (la mère) et Amélia (la fille) nous permet d'avoir tous les détails de l'histoire et d'instaurer du suspense. Elle a même adapté son style d'écriture aux personnages : langage courant et grossièretés avec Amélia, phrasé plus travaillé et plus soutenu avec Kate. Cette auteure est un vrai caméléon et j'ai totalement adhéré à son écriture.

Commentaire ajouté par Leonie_ 2019-01-10T09:01:41+01:00

Le livre est intéressant et prenant par contre l'écriture est trop semblable au parler. Certes ce sont des ados mais dans un livre j'ai un peu de mal

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2019-01-01T22:11:48+01:00

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire ...

Commentaire ajouté par Elouu 2018-12-31T01:35:04+01:00

La lecture a été super compliquée car j'ai eu énormément du mal à rentrer dans l'histoire. J'ai quand même fini le livre pour savoir ce qui s'était vraiment passé !

Commentaire ajouté par Saelira 2018-12-12T17:52:31+01:00

J'ai beaucoup aimé ! J'avais peur au début, parce que c'est un gros pavé de presque 600 pages faut dire, et qu'en plus j'ai trouvé le début un peu. En plus, j'avais peur que Amelia, qui est le personnage au centre de toute cette histoire, soit "trop parfaite", puisqu'on la décrit comme très belle, très intelligent, qu'elle soit membre d'assoc', qu'elle écrit bien... Finalement c'est surtout en apparence.

Spoiler(cliquez pour révéler)il se trouve qu'elle est finalement plutôt influençable, et par contre j'ai trouvé son amitié avec Sylvia très toxique au début...

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'on suit une enquête mené par Kate, la mère de Amelia, et du coup on a le thème du deuil mêlé à celui de l'enquête policière. De plus, le fait qu'on alterne entre le point de vue de Amelia, et de Kate, permet de mieux comprendre ce qui s'est passé. Franchement chapeau pour la fin, je pouvais pas décrocher mon livre avant de savoir ce qui s'était réellement passé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me doutais bien que Ben était bizarre, mais d'apprendre que c'était en fait Jeremy, et qu'il était le père de Amelia. J'étais choqué, c'est très malsain quand j'y pense. En plus, comme si c'était pas suffisant, cela mêle également la famille de Zadine et ça a fait un gros bordel.

J'ai trouvé Kate particulièrement touchante. Woah, quelle force, quelle courage il faut avoir pour faire face à une situation comme la sienne... Elle m'a brisé le coeur.

Commentaire ajouté par RouetSeb 2018-12-09T18:08:20+01:00

Un excellent thriller qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page !

Alors qu’Amelia est retrouvée morte au pied de l’immeuble de son école et que tout présume au suicide, sa mère reçoit, quelques semaines après l’enterrement, un message d’un numéro masqué indiquant « Amelia n’a pas sauté ».

Alors suicide ou meurtre ???

Une vraie torture psychologique commence alors pour Kate qui ne sait pas plus que croire !

Amélia s’est-elle suicidée ou aurait-elle été tuée ?

On vous ballotera entre les deux hypothèses jusqu’à la dernière page !