Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Maks 2015-09-04T00:22:56+02:00

Amelia avait appris à lire à l’âge de quatre ans et, depuis lors, elle avait toujours eu un livre entre les mains. Elle lisait aux toilettes, en marchant sur le trottoir, dans l’obscurité de la nuit à l’aide d’une lampe torche. Toutes ses étagères n’avaient même pas suffi à contenir sa bibliothèque et le surplus formait de hautes piles adossées à chaque mur. Il était arrivé à Kate de craindre que cette obsession livresque soit un signe de solitude. Que si Amelia avait eu un frère ou une sœur, voire un père − si Kate n’avait pas passé son temps à travailler −, elle se serait peut-être davantage focalisée sur des personnes réelles plutôt que fictives.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Laully 2023-03-20T21:35:40+01:00

« Je pensais qu’il est bien désagréable d’être enfermé au-dehors ; puis je pensais qu’il est pire peut-être d’être enfermé dedans. » Virginia Woolf, Une Chambre à soi

Afficher en entier
Extrait ajouté par Daerinn 2023-02-07T16:30:29+01:00

Et l'inspecteur Molina avait réagi comme si elle avait un problème à chaque fois qu'elle lui avait posé une question de trop. C'était déjà assez dur d'être la mère d'une enfant qui s'était suicidée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-21T21:35:55+01:00

Sa vie entière, Kate avait toujours fait la bonne chose au bon moment, dans tous les domaines, excepté celui des hommes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-21T21:35:00+01:00

J'adore ma mère, mais la plupart de ses idées sur la manière d'être mère, elle les tient d'autres mères.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-26T01:10:41+02:00

Il était trop tard pour changer quoi que ce soit. Trop tard pour faire des choix différents. Pour être une meilleure mère. Kate ne pouvait qu'être la mère qu elle était, la mère d'Amelia : la conservatrice de son souvenir, la gardienne de ses secrets, l'adoratrice de son cœur. Et ça, elle le serait toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-26T01:09:57+02:00

- Une dernière chose, répliqua Lew en se levant. Dylan, on a demandé à Amelia de quitter le club, n'est-ce pas ?

Il sortit l'un des petits « Je te hais » de sa poche arrière et le posa sur la table. Dylan hocha la tête en regardant le morceau de papier sans esquisser le moindre geste pour s'en emparer.

- Pourquoi a-t-elle été virée ?

Il y eut un long silence. Il remplissait la pièce, pesait sur les carreaux des fenêtres.

- Parce qu elle m'aimait bien, et que moi aussi, finit-elle par murmurer, les yeux toujours rivés sur le message.

Elle regarda Kate, les yeux emplis de larmes.

- Mais c'est à cause de vous que Zadie a invité Amelia dans le club.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-26T01:08:14+02:00

- C'était ma fille. La seule que j'aurai jamais et

- Écoute, je sais ce que ça représente, surtout maintenant que j'ai Lola. Mais...

- Tu penses que je devrais laisser tomber. Que si quelqu'un a tué Amelia, je devrais le laisser s'en tirer ? »

Seth secoua la tête d'un air grave. Il avait mis une sourdine à son répondant habituel.

Ce que je dis, c'est que toi, tu devrais te laisser t'en tirer, murmura-t-il. Rien de tout ça ne pourra ressusciter Amelia et ça risque de te faire péter un câble. Imagine que tu apprennes quelque chose de terriblement flippant sur son compte et celui de ce fameux Woodhouse, mais qui n'a rien à voir avec la cause de sa mort ? Alors quoi ? Je dis simplement qu Amelia aussi voudrait que tu prennes soin de toi. Moi, je le veux. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-26T01:07:11+02:00

- Victor est à Tokyo, et il a l'air de penser que le monde entier partage son fuseau horaire. Mais je ferais sans doute mieux de répondre. Ça fait quatre fois qu il m'appelle aujourd hui. Est-ce que ça peut attendre, Amelia ?

Je regardais fixement le téléphone dans sa main et son expression du genre, je fais tout ce que je peux. Si je lui avais dit que j avais besoin qu elle raccroche direct, elle l'aurait fait. Je le savais. Je savais aussi qu elle ferait n importe quoi pour s'assurer que ni les Maggies ni Dylan ne me fassent du mal. Et je savais que je pouvais lui faire confiance pour tout. Mais peut-être que je n'étais simplement pas prête, finalement. Pas encore. Pas avant que je comprenne ce qu il y avait à raconter.

- Ça peut attendre, ai-je répondu.

- Tu es sûre ? C'est ton moment à toi, pas le leur.

- Je sais, maman. »

Et c était très important qu elle ait dit ça. C était capital.

- Je suis sûre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ellea 2021-05-26T01:06:30+02:00

«Kate réussit enfin à mettre la main sur son portable et le sortit de son sac. Elle lut le message affiché sur l'écran.

« Amelia n'a pas sauté. «

Kate ferma convulsivement les yeux. Non, elle avait forcément mal lu. Ça ne pouvait pas être ça. Elle serra encore plus fort les paupières avant de se décider à les rouvrir. Lorsqu elle regarda de nouveau l'écran, le message était toujours là. Amelia n'a pas sauté. Elle le lut encore trois fois, les mots restaient les mêmes. Son cœur battait à tout rompre quand elle déposa délicatement son portable au centre de son bureau. Puis elle recula lentement son fauteuil à roulettes de façon à pouvoir étudier le texto à bonne distance.

Une seule pensée lui venait à l'esprit : S'il vous plaît. S'il vous plaît ne me faites pas ça. S'il vous plaît ne me torturez pas. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode